Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me présente

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4028882
lilijoie
Profil : Discret
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 16:07:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde !  hello:{}

Je m'appelle Aurélie, j'ai 31 ans, je vis avec mon homme depuis plus de 4 ans mais on se connait depuis 10 ans. Nous avons une petite fille de bientôt 7 mois. En congé parental pendant 2 mois, je reprends le travail le 1er Septembre prochain et je vais donc confier ma fille à une nounou. Aie, aie, aie, je pense que les premiers jours vont être difficiles mais en même temps, je suis aussi ravie de retrouver mes collègues  ;)

J'aime bien participer à des forums et faire de nouvelles connaissances virtuelles afin de partager nos expériences avec nos bambins.

Bon week-end à vous.

Publicité

n°4028886
Eywa31
En plein dans le moove !!!!!! =)
Profil : Impliqué
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2011 à 18:43:26  

Bonjour Aurélie ! hello:{}

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici ! :) Toutes les filles sont sympa et pleines de bons conseils, tu verras !

Moi c'est Caroline, 22 ans (23 dans deux jours  :D ), je suis avec mon copain depuis 2 ans et demi et nous allons commencé les essais bébé 1 en novembre !  love:{}

J'espère que ta fille aura une bonne nounou, c'est le métier que je compte exercer très bientôt (début 2012, si tout va bien)... j'ai reçu une formation pour ça et j'ai également un diplôme (c'est tout nouveau) ! ^^

Bref, bon séjour à toi !!  :D

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
n°4028900
lilijoie
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 11:26:40  

hello:{} Coucou Caroline !

Good luck pour vos prochains essais  ;) . Perso, j'ai arrêté pillule en janvier 2010 et fin mai, j'étais enceinte ! Je n'ai pas à me plaindre après plus de 10 ans de pillule !

Pour la nounou, je vous tiendrais informé... mais j'évite de trop m’inquiéter à l'avance.

Félicitations pour ton diplôme de nounou !  bounce:{}

n°4028903
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 12:14:05  

Ne t'en fais pas, pour exercer le métier d’assistante maternelle, les "nounous" doivent assister à une réunion où on les brief à fond sur le métier au point même de dégoûter celle qui ne sont pas motiver !! Ensuite, il y a une formation de 60h à suivre avant la première garde et 60h de nouveau dans les 2 ans qui suivent la garde de l'enfant ! Dans l'ensemble elles sont toutes formées et apte à veiller sur les enfants ! ^^ Avec ma formation j'ai eu droit à 516h en plus pour te dire !! lol:{}

C'est super, tu n'as pas trop attendu ! :) La pillule n'interfère pas sur la conception d'un enfant le jour où on décide d'arrêter (je me suis bien renseignée avant), par contre l'alcool, la cigarette, la drogue et autre substance illicites ça c'est dangereux et ça peut abîmer l'organisme au point de ne plus pouvoir concevoir le jour où on le souhaite ! :o

En ce qui me concerne, je ne fume pas, ne bois pas et ne me drogue pas, j'ai jamais aimé ça donc je pense que ça devrait aller de ce côté là... on verra bien en novembre comment ça se présente !!  :D

Merci pour les félicitations *fière* lol:{}

---------------
nmuGp2

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
n°4028909
lilijoie
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 22:12:58  

Merci pour ces infos Enya, cela me rassure même si j'ai confiance en la personne choisie.
On se demande toujours comment notre bébé va se comporter avec une nouvelle personne et cela pour une journée entière ! Déjà, je commence l'adaptation mercredi prochain pour 3 jours. Quelques heures pour commencer jusqu'à une demi journée si tout se passe bien avant le grand jour : le 5 septembre !!!

Sinon, c'est vrai ce que tu dis à propos de ce qui est néfaste à une grossesse. Idem, bois pas, fume pas, no drugs.
Mais après 25 ans (ce qui n'est pas ton cas) et plusieurs années de pilule, j'avais lu qu'il fallait parfois attendre 1 an avant que ça marche...

Sache que la femme est au top de sa fertilté à 25 ans, après, ça diminue. Parole de Gynécologue ;) Mais chaque cas est perso et heureusement !!!
bounce:{}

n°4028910
lilijoie
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 22:14:16  

désolé, caroline, je viens de m'apercevoir que je t'ai appelé par ton pseudo et avec une mauvaise orthographe en plus ! LOL.

n°4028911
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2011 à 22:29:44  

C'est pas grave t'inquiètes pas ! :) Puis c'est jolie aussi :D

C'est super si ton assistante maternelle fait une période d'adaptation, ça devrait te permettre à toi aussi d'apprendre à connaître l'environnement où elle sera la journée... tu as autant besoin qu'elle d'être rassurée et c'est normal ! ;) Puis ne t'en fais pas tu auras des échanges avec elle et si elle est vraiment bien, elle devrait faire faire aux petits des dessins, des peintures, des cadeaux pour les fêtes des mamans... afin que tu vois son évolution et que tu ais des souvenirs (comme à la crèche, puis à la maternelle ! :) )

Pour la fertilité avant 25 ans tu as raison, je m'étais renseignée là-dessus aussi... avant 25 ans une femme à 25% de chance de tomber enceinte, après ça passe à 13% !! ouch:{}
Scientifiquement parlant, la pilule ne pose pas de réellement problème (ma tante la prise pendant 20 ans au moins et dès qu'elle en loupait une seule elle tombait enceinte et ce jusqu'à 35 ans !! sweat:{} ) mais il est vrai que les cycles des femmes étant différent et la pilule remettant ces cycles dans un ordre "précis" (pour certaines du moins) ça doit poser quelques soucis au corps de certaines. Puis il y a aussi une grande par psychologique et psychique chez beaucoup de femme... trop vouloir peu engendrer du stress ou autre et donc "bloquer" une éventuelle grossesse ! Le psychisme c'est tellement puissant... j'ai étudié ça en 1ère année de psycho ! :o

---------------
nmuGp2

n°4028917
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 11:23:13  

Coucou les filles!

Je me présente rapidement, je m'appelle aurore, j'ai 24 ans et maman de deux filles!

Je suis en congé parental mais je vais mettre mes princesses une journée en halte garderie. Ça va me libérer du temps pour moi.... Enfin pour le ménage, les courses ect.... Parce que avec deux ptit démons qui courent partout pas facile tous les jours!
Je commence l'adaptation demain, pour la grande je m'inquiète pas trop ( elle y a deja été un peu au mois de juin juillet) mais pour la  petite c'est une autre histoire!!!

Caroline je te souhaite de pas trop attendre pour avoir ton +
Aurélie elle s'appelle comment ta puce?

---------------
bandeau_12012421825 bandeau_12012421826
n°4028919
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 13:05:07  

Coucou ajonfal ! hello:{}

Je ne me fais pas de soucis pour ta petite fille, surtout si elle est avec sa soeur ça devrait bien se passer ! ^^ Puis s'il y a une période d'adaptation ça devrait aller :)

Je ressors de chez le médecin (eh oui je tiens à être à fond au courant avant de concevoir un petit bout lol:{} ) et je vais avoir un mois de septembre chargé avec tous les rendez-vous !!!  ouch:{}

---------------
nmuGp2

n°4028923
TRAPALOU
Profil : Nouveau
trapalou
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 14:14:07  

BONJOUR A TOUTES

une nouvelle de plus :)
je suis maman d'un petit Théo de 4mois et demie, j'ai 25 ans et vie dans le sud.

n°4028927
lilijoie
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 19:51:15  

Coucou Ajonfal, ma fille s'appelle Alizée. A presque 7 mois, mon petit bout s'affirme de jour en jour. Quel tempérament, ça promet. ;-)

Bienvenue à toi Trapalou ! Ton petit Théo doit sacrément commencer à s'intéresser à son entourage et à faire des vocalises.

n°4028929
lilijoie
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 21:51:12  

Caroline, ton mois de sept qui va être chargé, c'est pour faire un check-up complet avant de commencer les essais bb ? N'oublie pas le dentiste, c'est très important car pendant la grossesse et si tu allaites ensuite, tu ne pourras pas te faire soigner une éventuelle carie sous anesthésie locale pendant cette période ;-))).

n°4028933
titefrede
Profil : Régulier
titefrede
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2011 à 23:19:42  

Bonjour à toutes!!

Je me permet de me glisser ds la conversation  whistle:{}

Je me presente moi c frederique 27ans, lui 27 aussi.
On débute les essais pr BB1 en novembre/decembre. J'ai vu que pr toi aussi caroline!!!
D'ailleur petite question, pkoi va tu faire un check up complet?
Il y a besoin avant de concevoir?

n°4028955
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 12:14:03  

Coucou!

Titefrede, je pense pas qu'il faut impérativement vers un chek up avant de concevoir. C'est plus pour rassurer!

Par contre j'ai une question, pourquoi attendre novembre pour commencer les essais? J'esprere pour vous que vous allez pas trop attendre pour avoir votre +. Parce que parfois ça peut être long!!

A bientôt

---------------
n°4028961
TRAPALOU
Profil : Nouveau
trapalou
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2011 à 14:23:04  

oh oui il gazouille !!! c'est trop marrant tous les jours des nouveaux sons, syllabes... c'est que du bonheur

n°4028987
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2011 à 15:39:27  

Coucou les filles ! Bienvenue à toutes les nouvelles :D Désolée, j'ai été longue à répondre mais j'étais partie en camping en amoureux donc pas de pc pour bien profiter de ce petit moment à deux !! love:{}  ;)  lol:{}  

lilijoie : merci de me prévenir pour le dentiste ouch:{} , j'ai une carie qui a été très mal soignée il y a un an de cela et le dentiste (un dentiste de village qui m'a bousillé la dent fou:{} ) m'a tellement fait mal quand il m'a soigné que je ne suis pas retournée, malgré le plombage qui est tombé ! :o J'ai tenté une autre dentiste mais tout aussi peu doué donc là il va me falloir y aller de toute urgence avant de commencer la grande aventure, surtout que je compte bien allaiter ! :)

titefrede : C'est super on va commencer les essais en même temps !  :D Faudra s'ouvrir un post pour parler de tout ça et des "progrès" réalisés !! lol:{}
Pour le "chek-up" complet, en fait ça vient plus de moi... j'ai tendance, quand je fais quelque chose, à aimer que ce soit "bien" fait et que je sois au courant de tout ce qu'il faut avant de commencer (j'ai parcouru pas mal de sites avant de me décider à avoir mon petit bébé :) ). Puis il y a aussi le fait que j'ai des problèmes de cholestérol, c'est héréditaire donc j'en ai avisé mon médecin afin de savoir s'il me fallait faire une prise de sang pour surveiller ça avant, pendant et après la grossesse. Puis, désolée de vous exposer ça, mais j'ai une hémorroïde depuis 4 ans (suite à une constipation brève mais qui a laissé ses marques lol:{} ) et j'ai pu apprendre que enceinte, les hémorroïdes peuvent se décider à surpeupler votre arrière train  lol:{}  lol:{}  ce qui est particulièrement douleureux et mon médecin m'a confirmé que, ayant déjà une hémorroïde, je risquais de voir une colonie s'installer lol:{} Il me faudra donc voir pour prendre une traitement qui empêchera mes veines d'enfler ! :) Je dois donc en discuter avec un gastro. J'ai aussi des allergies, que je ne connais pas mais certaine que je soupçonne déjà et je voudrais savoir s'il y a moyen de les traiter avant de concevoir ou alors, si ce n'est pas possible en un mois, je voudrais pouvoir les connaître afin d'éviter d'approcher les sujets qui me rendent allergiques ! sweat:{} Après j'ai posé deux ou trois autres questions qui me turlupine un peu mais disons que je veux que ma grossesse se passe bien donc je pense qu'il faut que je règle les petits soucis que j'ai maintenant ! ;)

ajonfal : Pourquoi attendre novembre pour commencer ? Eh bien c'est très simple en fait, j'ai un vaccin à faire (gardasil) et je ne peux pas le faire enceinte, enfin mon docteur préfèrerai éviter, je dois faire la dernière injection mi-septembre donc je pourrais commencer les essais après ^^ Puis il y a aussi le fait que avant de venir sur ce forum, je n'étais pas "prête" à me lancer. Mon homme me le demande depuis un an mais j'hésitais (longue histoire) et les filles de ce forum m'ont rassuré en quelques jours ! Du coup, je me laisse jusqu'en novembre pour faire le vaccin, aller à mes rendez-vous (que j'ai cité au-dessus) et en discuter avec mon homme bien posément, il ne sert à rien de se précipiter... ce bébé il sera fait à deux de toute façon, donc un petit mois en plus à attendre c'est rien ! ;)

D'ailleurs !! Je me suis rendue compte qu'il ne me restait qu'une plaquette de pilule... à croire que c'est un coup du destin ! lol:{}

---------------
nmuGp2

n°4029000
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 08:08:18  

Coucou!

Eywa, tu peut te faire soigner une carrie pendant la grossesse, je l'ai fait et sa pose aucun problème! En plus c'est remboursé a 100% quand tu es enceinte!!

C'est bien de se renseigner a fond avant de prendre une desicion! Moi je rêvais d'un bb depuis tellement longtemps qui quand zhom m'a dis c'est bon tu peut arrêter la pilule, je l'ai arrêté le soir meme, j'ai meme pas attendu de finir la plaquette!!!  Après il fallu s'armer de patience!

---------------
n°4029001
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 10:59:57  

Tu crois que le fait d'arrêter la pilule en plein milieu de la plaquette "ralenti" les chances de concevoir rapidement ?! ouch:{} Si c'est le cas, je l'ignorais... mais c'est bon à savoir, merci :)

En tout cas mon médecin a été formel, il m'a dit de finir ma dernière plaquette en de commencer les essais après uniquement, vu que je ne veux commencer que le mois prochain... ah d'ailleurs je sais pas pourquoi mais j'ai occulté le mois d'octobre. Dans ma tête ça faisait septembre >>> Novembre  sweat:{} Du coup, j'ai du corriger la banderole dans ma signature (c'est aussi pour ça que je disais que ce mois de septembre serait chargé !!)

Mon chéri m'a acheté un livre sur la grossesse, même si bébé n'est pas en route, j'ai commencé à le lire et je dois avouer qu'il est plein de bon conseil ^^ Ça me permet d'anticiper certaines choses et de pas être prise de court ! :)

---------------
nmuGp2

n°4029003
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 11:51:09  

Non je pense pas que sa fasse quelque chose mais en general les femmes attendent de finir la plaquette!

Tu sais pendant la conception et la grossesse ont peut pas tout prévoir!! Le fait de trop idéaliser peut te faire "paniquer" pour pas grand chose!! Je te dit ça parce que j'ai une amie qui avait tout "planifié" et tout ne sait pas passé comme prévu, rien de grave, mais du coup ça l'a empêché de vivre sa grossesse pleinement et elle en garde un tres mauvais souvenir!! Ça serait dommage parce que c'est des moments formidable!!

---------------
n°4029004
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 12:39:29  

Bah en fait pour bébé on le laissera se faire naturellement ! On a juste planifié l'arrêt de la pilule... le 22 septembre exactement ! :) Pour le reste, je m'occupe de tout ce qui est administratif et au niveau de la santé... disons plutôt que je me renseigne pour être exact ! J'aime être "au courant" de ce qui va m'entourer le jour où bébé grandira dans mon ventre ;) Après ne t'en fais pas, je ne planifie pas les choses, on va dire plutôt que je ne prends aucun risque car je ne veux pas être dans l'ignorance avant de commencer cette grande aventure connaître les différences entre hôpitaux et clinique... savoir ce que la gynéco fera comme examens....... ! Rien de plus que ça rassures-toi nous comptons bien profiter de bébé quand il grandira dans mon bidou !! ^^ love:{}

---------------
nmuGp2

n°4029012
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 18:46:10  

Le 22septembre une tres bonne date, on fêtera les un an de ma poupée.....deja...sniff!

J'espère que tu as pas mal pris ce que je t'ai dit!? Mais c'est vrai qu'on peut pas prévoir. Je n'avais pas prévu d'avoir tant de "difficultés" a avoir ma 1ère fille!!

Vous avez deja réfléchis au prénoms? Pour le coup c'est moi qui anticipe!!LOL!!

---------------
n°4029014
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2011 à 19:01:46  

Noooon ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas pris mal du tout !! :D  :D  Au contraire, c'est un conseil et c'est toujours bon à prendre !! ;) Puis lire ce qui s'écrit sur un forum et entendre la façon dont c'est dit en vrai, c'est deux choses différentes, donc ça peut entraîner différentes interprétations... puis je dois avouer que j'ai tendance à ne pas aimer nager dans l'inconnu donc je comprends que tu ais cru que je voulais tout planifier car ça peut se ressentir comme ça quand on me lit (et d'un côté c'est peut être vrai aussi *à méditer pour moi* lol:{} )

Le 22 septembre c'est l'anniversaire de ta petite demoiselle !! C'est chou... j'aurais une grande pensée pour elle quand je finirai ma plaquette, peut être que ça me portera chance pour les essais à venir !! :D  love:{}

Pour les prénoms je t'avoue que oui on a déjà choisi... ça a pris une heure pour la demoiselle et une après-midi pour un jeune homme !! lol:{} Ce serait "Ambre" pour une fille et "Will" pour un garçon... mais va savoir, le temps de concevoir bébé et que celui-ci grandisse ça peut changer ! ;)

---------------
nmuGp2

n°4029032
lilijoie
lilijoie
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2011 à 22:12:21  

Coucou les filles,
Je viens de lire tous vos posts et je reviens pour vous faire part de mes nouvelles concernant ma reprise du boulot et l'adaptation de ma puce chez la nounou  ;)

Question boulot, tout va bien, ça m'a fait bizarre de revenir mais en même temps j'ai l'impression que le temps a passé bien vite  sweat:{} Profitez bien de vos congés mat les filles et de votre congé parental le cas échéant....ça passe tellement vite le temps avec bébé  ouch:{}

Question nounou : les 3 jours d'adaptation (2 h le premier jour, et deux demi journées ensuite) se sont plutôt bien déroulés. C'est le papa qui allait chercher sa princesse chez la nounou car il était en congés cette semaine. Ma petite puce a tendance à "chouiner" dès qu'on ne s'occupe plus d'elle mais ça j'avais remarqué  wahoo:{} et je pense que le contact avec d'autres enfants lui fera le plus grand bien pour apprendre à patienter un peu :p La nounou en garde 4 dont ma fille 7 mois + 5 mois + 18 mois + 2 ans et demi. C'est pas mal mais la nounou a de l'expérience en la matière.
En revanche, quelle galère pour faire le contrat de travail !!! ;)

Bon, sinon, pour te répondre Caroline, à propos de ton check-up, je comprends que tu veuilles être rassurée sur tous les fronts et c'est bien normal. J'étais pareille mais après, une fois le bébé en route, ce n'était que du bonheur et surtout une zénitude totale alors qu'en temps normal, je suis assez nerveuse. MAGIQUE. Comme quoi, une grossesse ça vous change une femme. Et si cela peux te rassurer    , je n'ai eu aucune nausée au début de la grande aventure et pas malade non plus. Pour info, je m'étais fait vacciner contre la grippe pendant le premier trimestre de ma grossesse car mon médecin ainsi que la CPAM me l'avait vivement recommandé et je ne regrette pas. En plus, c'est 100% remboursé.

Concernant ta carie mal soignée et pour réagir à ce que dit Ajonfal, j'ai consulté le dentiste à la fin de ma grossesse pour un contrôle et c'est elle qui m'a dit qu'il était dangereux de soigner une carie sous anesthésie car le produit passe dans le sang d'où un risque et quand tu allaites, cela peux passer dans le lait et entraîner la MSN  non:{}
Mais sinon, rien n'empêche de se faire soigner sa dent sans anesthésie si c'est peu profond et que l'on supporte la douleur  :)
Voili voilou.

n°4029037
ajonfal
ajonfal
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 09:52:22  

Coucou!

Oui tu as peut être raison lilijoie pour le dentiste, maintenant qui j'y repense, il m'a soigné la carrie sans anesthésie! Moi c'est moi gy qui m'a conseillé d'aller voir le dentiste pendant la grossesse puisque c'est remboursê a 100%. Meme en début de grossesse on peut pas faire une petite anesthésie?

Pour l'adaptation de Zoé c'est dur dur!!! Des que je m'eloigne d'un mètre elle hurle!!! Nous l'adaptation se déroule sur 15jours, au début au reste avec, ensuite on sort 10min puis 20 ect.... Mais elle hurle tout le long!!! C'est pas gagné, pourtant mila est avec elle!

Ce week end on repeind les volets, avec les nains dans nos jambes on avance pas bien vite!!

---------------
n°4029041
Eywa31
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2011 à 14:34:23  

liliejoie : Tant mieux si ça va pour ta petite demoiselle et qu'elle s'est bien adaptée ! Ta nounou a l'air d'avoir 4 agréments... elle doit avoir du vécu dans le métier pour en être arrivée là !! ouch:{} Beaucoup de parents veulent mettre les enfants en crèche mais effectivement, chez une nounou, ta fille apprendra à avoir un autre type de contact (après ça dépend de la nounou aussi) ça a été le cas pour moi plus petite, et surtout pour mon frère et on en a gardé un merveilleux souvenir !! :D

Côté grossesse je te crois sans problème quand tu dis que "ça change une femme"  :) C'est quelque chose de magique que de concevoir la vie, à mon sens en tout cas ! Pour les nausées, j'espère avoir autant de chance que toi parce que je déteste vomir lol:{} Mais bon, on laissera la nature faire, en tout cas j'ai confiance et au pire les professionnels seront là pour veiller sur moi et bébé !! ;)

Pour le dentiste je dois téléphoner demain, je pense obtenir un rendez-vous dans la semaine whistle:{} J'espère que dans le coin ils sont bons car je n'y suis pas allée depuis un moment !! Heureusement j'ai une bonne dentition et peu de carie donc ça devrait aller vite s'il me soigne bien la mienne et qu'il fait un tour d'observation dans ma bouche lol:{}

Au niveau du contrat de travail, je te comprends c'est assez galère quand on n'y connait rien... même moi j'ai du mal malgré les cours que j'ai eu ! whistle:{}  lol:{}

ajonfal : Ne t'inquiètes pas pour ta chérie, je comprends que ça te fende le coeur et c'est normal mais vous êtes-vous déjà quitté toutes les deux jusqu'à maintenant ? :) Tu es sa maman d'amour donc elle ne veut pas que tu partes, c'est pour cette raison qu'il faut lui expliquer ce qu'il va se passer et ne pas s'éterniser au moment des départs... car si elle te voit revenir quand elle pleure elle ne va jamais arrêter lol:{} Ne t'en fais pas, j'ai fait un stage chez une ass mat lors de ma formation et il y avait un petit qui pleurait beaucoup et qui ne voulait pas lâcher ses parents au moment du départ, mais passé 5 minutes et il se mettait à jouer comme-ci de rien n'était ! Il avait un an et demi et à cet âge là on ressent beaucoup le départ des parents comme de l'abandon mais si tout es expliqué à l'enfant (maman reviendra à tel heure... "quand l'aiguille sera là" ou "après le goûter" ) normalement ça se passe bien. Puis chacun à son propre rythme, c'est humain, elle mettra peut être plus de temps que sa soeur mais elle s'adaptera ne t'en fais pas ! Au pire, ce que tu peux faire si elle a beaucoup de mal, c'est lui laisser quelque chose qui t'appartient (un tee-shirt, une photo...) comme ça elle t'aura avec elle ! ;)
J'espère vraiment que ça va aller mais ta nounou a l'air super, elle fait les choses progressivement et bien apparemment donc il n'y a pas de raisons que ça n'aille pas ^^

Et bon courage pour tes volets !!! lol:{}

---------------
nmuGp2

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je me présente je me présente
Je me présente.... je me présente à vous
Bonjour , je suis nouvelle et je me présente Je me présente.
Je me présente. une ZouZoupette se présente!
Une zouzoupette se présente Bonjour Vous, je vous présente Moi!
Plus de sujets relatifs à : Je me présente

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
homo devenir maman 1 26/08/2011 à 22:34:09
Présentation 3 02/09/2011 à 00:49:14
Nike Air Max TN 0 26/08/2011 à 16:13:09
JE SUIS ENCEINTE DE 35 SEMAINES D'ADMENORRHEE PEUT T'ON ACCOUCHER 4 27/08/2011 à 22:29:12
nouvelle 1 27/08/2011 à 09:36:25

Suivez-nous