/ / /

problème de garde besoin de conseils !!!!

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème de garde besoin de conseils !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021489
meili35
Profil : Discret
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 12:44:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Depuis septembre 2010, notre fille est en garde chez une nourrice qui paraissait plus que bien. En octobre on a obliger mon mari a changer d'horaires. la petite étant mise en garde selon ses horaires j'ai prévenu ma nourrice que nous devions faire un avenant. celle ci l'a très mal pris et ma dit qu'elle refusait. j'ai donc passé mon week end à lire la convention des nourrice et à lui préparer tous ses bulletins de salaires jusqu'en janvier 2011 pour qu'elle voit qu'elle ne perdait presque rien. les relations étaient devenues plus que tendu et on ne comprenais vraiment pas. elle nous avait juré qu'elle ne faisait pas ça pour l'argent mais plus pour le plaisir de voir évoluer les enfants. et bé on a pas été déçue. depuis c'est un vrai calvaire. de plus on a constaté plusieurs anomalies et on ne sait pas quoi faire. en effet, plusieurs nous sommes arrivés et elle n'était pas dans la pièce, elle prenait sa douche ou autre et donc c'était son mari qui s'occupait de notre fille. on a aussi remarqué qu'il y avait 4 enfants et la notre or elle n'a un agrément que pour 3 enfants.
Que faire? merci d'avance pour votre aide !!!!!!

Publicité

n°4021492
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 13:20:07  

gus a écrit :
meli tu as combien d'enfant
Afficher plus
Afficher moins

J'ai une fille de 22 mois celle dont je parle dans mon message et je suis la belle maman d'un petit garçon de 4 ans. et toi?

n°4021497
doudou8329
Profil : Impliqué
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:14:29  

Salut !!

Je suis ass mat, et franchement, un changement d'horaires, je ne vois pas ce qui la dérange !! (moi j'ai les horaires à la semaine).

Tu peux la licencier au pire (mais si moins d'un an d'ancienneté, elle n'a pas à avoir l'indemnité de licenciement).

Pour ce qui est de l'agrément, si elle en a que pour 3, le 4ème elle n'a pas le droit. Tu peux contacter la PMI et en faire part. Mais attention, en cas de contrôle et s'il s'avère que oui elle a plus d'enfant qu'autorisé, elle perdra son agrément, et du coup tu devras trouver une autre nourrice.

Par contre, il faut savoir que même avec 3 agréments, elle peut avoir jusqu'à 6 enfants à garder mais pas en même temps.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter.
Message cité 1 fois
n°4021499
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:22:59  

doudou8329 a écrit :
Salut !!

Je suis ass mat, et franchement, un changement d'horaires, je ne vois pas ce qui la dérange !! (moi j'ai les horaires à la semaine).

Tu peux la licencier au pire (mais si moins d'un an d'ancienneté, elle n'a pas à avoir l'indemnité de licenciement).

Pour ce qui est de l'agrément, si elle en a que pour 3, le 4ème elle n'a pas le droit. Tu peux contacter la PMI et en faire part. Mais attention, en cas de contrôle et s'il s'avère que oui elle a plus d'enfant qu'autorisé, elle perdra son agrément, et du coup tu devras trouver une autre nourrice.

Par contre, il faut savoir que même avec 3 agréments, elle peut avoir jusqu'à 6 enfants à garder mais pas en même temps.

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas à me contacter.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour doudou8329

Merci beaucoup pour ton message.
Mon mari et moi meme avons pris la décision de lancer son préavis car vu que c'est tellement tendu notre fille le ressent et ça on ne veut pas. c'est pareil pour le changement d'horaire cette semaine elle voulait qu'on fasse 9h 17h au lieu de 11h 19h parce que ça l'arrangeait or nous ne pouvions pas elle nous a menacer et dit qu'elle ne serait pas là a 10h45 le lendemain or elle a du se renseigner et du coup elle était là sinon c'était licenciement pour faute. mais son mari s'est permis de nous dire "arrêter de vous prendre pour des patrons" ...... on s'en prend plein la figure et moi j'en peux plus. Tu vois hier soir une fois ma fille couchée j'ai craqué. J'ai 20 ans et du coup j'ai le sentiment que c'est pour ça qu'ils se défoule sur moi car sur mon mari qui en a 27 ils lui disent quasi rien.
Sinon oui je pense que je vais appeler la pmi car je ne trouve pas ça normal qu'elle ne soit pas présente quand on vient chercher notre fille. Je me sens tellement mal de laisser ma fille dans ses conditions.
Comme tu dis j'ai déjà commencé mes recherches pour trouver une nouvelle nourrice mais j'ai peur de me planter !!!!!

encore merci pour tes conseils

n°4021500
alcoce 64
alcoce-64
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:35:39  

c'est  pas parce que tu as une mauvaise experience avec une nounou qu'elle sont toutes pareil courage! change en sans pitié et te laisse pas faire...
Message cité 1 fois
n°4021502
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:39:52  

alcoce 64 a écrit :
c'est  pas parce que tu as une mauvaise experience avec une nounou qu'elle sont toutes pareil courage! change en sans pitié et te laisse pas faire...
Afficher plus
Afficher moins

Merci c'est gentil alcoce 64 !!!! l'angoisse c'est une habitude chez moi !!!! lol je veux le mieux pour ceux que j'aime comme tout le monde je suppose !!!!

n°4021531
doudou8329
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 20:12:13  

Alors je revient vers toi et le soucis de ton ass mat.

Il faut savoir que c'est toi et ton mari ses employeurs ! Elle a pas à te répondre qu'elle ne veut pas garder ta fille à tel heure ! Depuis quand le salarié choisi ses horaires ??? Du grand n'importe quoi !
Oui, un truc comme ça, c'est licenciement.

Par contre, tu peux la licencier pour faute lourde : elle n'est pas présente lorsque tu récupère ta fille, elle manque à ses obligations !!
Et faute lourde, ça peut lui faire mal ! Et si la PMI le sait tout ce qu'elle fait, son agrément saute de suite !!

ça m'énerve les ass mat qui réagisse comme elle, ou d'autres qui se permettent de pratiquer des tarifs qui n'existe même pas ( genre les nuits, ...).

En effet, si ta fille n'est pas bien, change !! Et toute ne sont pas mauvaise ! Moi à l'époque ou je bossais, j'ai eu 4 nourrices différentes en 2 ans, et il n'y a que la dernière qui était top !!

Des fois tu trouve la bonne de suite, des fois il te faut du temps. De toute façon, c'est ta fille qui te fera comprendre si elle aime sa nounou ou pas.
La petite que je garde, c'est un plaisir ! Alors qu'avec ses autres nourrice, elle pleurait, refusait de dormir, .... Avec moi, elle calcul même pas ses parents et veut rester jouer avec mes enfants ! (mon fils à le même âge qu'elle quasiment 17 mois et ma fille a 3 ans)

Si tu as des questions, n'hésite pas

n°4021536
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 20:48:30  

merci doudou8329 pour ton message. tu me conforte dans ma décision de la dénoncer à la pmi de mon département. Je voulais envoyer le courrier de rupture de contrat en début de semaine sur un coup de nerf mais j'ai bien fait de me retenir car si je peux la faire chier comme elle nous fait chier je ne vais pas me gêner.
sinon pour les horaires qu'elle voulait changer, elle a sorti a mon mari "de toute façon caroline est au chômage" sauf que moi du coup je prends des rendez vous et cherche à fond donc l'arranger une journée si je peux comme là pour le 31 je vais chercher ma puce à 17h au lieu de 19h mais bon....
La faute j'y avait pensé mais je ne savais pas si ce qu'on avait vu suffisait.
petite question pratique quand la nourrice garde un enfant la nuit elle doit être payée?non?
Mais tu vois au début tout était parfait presque trop parfait !!!!!!donc c'est décevant !!!! et vu que je suis une maman qui angoisse vite ba.... tu imagines !!!!
En tout cas merci aux réponses que tu nous donnes !!! mon mari a lu ton message et il m'a dit "a ba tu vois " lol

bonne soirée à toi !!!!

n°4021537
doudou8329
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 20:58:34  

Bah, de rien !! Moi aussi je me suis faites avoir par mes premières nourrices !! Et grâce à ma formation, ça ma ouvert les yeux sur ce qui se pratique réellement !! ça m'énerve les ass mat qui se serve des petits uniquement pour se faire des sous ! Bon OK, c'est un métier, mais avant tout, moi je le fait pour que mon fils est de la compagnie la journée (car sa soeur est en maternelle) et pour moi, m'occuper un peu plus la journée !

Oui, les nuits on les paies, mais PAS majoré, on a pas le droit !!

Tu es au chômage, et alors ? C'est pas son problème que je sache !! Tu pourrais très bien garder ta fille au lieu de la payer ! Qu'elle s'estime heureuse que tu lui la laisses !!
Moi aussi j'ai eu des longues périodes de chômage, et mes petits quand ils allaient chez la nourrice c'était avec un accord de tel jour et tel heure, mais on s'entendait trop bien ! ça aide ça aussi !!
Et puis de toute façon, au chômage, tu dois être dispo ! si on t'appelle pour un boulot, ça fout mal de dire, attendez, je peux pas, j'ai un soucis de garde avec ma fille.
Ma nourrice savait que si je trouvais un boulot, j'étais susceptible d'emmener les petits dans l'heure qui suivait !! ça n'a jamais posé de soucis !!

Et les parents des autres petits, tu as contacts avec eux ? Qu'en pensent-ils ?
en tout cas, le monde des ass mat est assez fermé, tu dit un truc sur l'une, le soir quasiment toutes sont au courant !! Tu peux parler derrière elle, faire jouer sa réputation, ......

Elle a quel âge ton ass mat ? Elle exerce depuis quand ?

n°4021560
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 11:13:57  

bonjour.
doudou8329 je reviens sur ton message d'hier soir. en effet je suis comme toi concernant les ass mat qui font ça plus pour le fric !!!!
sinon pour les nuits je t'ai demandé car il y a un enfant qui des fois passe deux jours s'en retourner chez lui donc il dort chez la nourrice. mais tu vois vu que ça c'est un gamin qui paye dur et ba ma nourrice et toute gentille avec son papa !!!! alors que nous ça paye pas assez !!!!
pour le chômage ba c'est vrai que je préfère que ma fille aille chez la nourrice pour trouver au plus vite un boulot mais elle me dit ça et en meme temps son mari aussi est au chomage donc c'est mal venu de sa part. et puis j'ai beaucoup de mal à accepter ma situation professionnelle donc c'est pas pour qu'on me le rabatte s'en arrêt !!!!
lors de l'entretient elle nous avait dit "je suis pas à 30min près car je sais que avec les bouchons ou un accident ou autre ba... c'est pas toujours facile d'être la en temps et en heure" et puis au premier retard je me suis fait démonter par la nourrice devant ma fille qui du coup pleurait et ça je ne l'ai pas du tout accepter !!!!!!
sinon pour ce qui concerne les autres parents ba ils sont bien avec eux car c'est des grosses journée et donc ça paye un max comparé à nous. comme j'ai dit à mon mari "vu qu'on paye pas assez ba elle veut nous pousser à bout pour qu'on dégage" !!!!!
sinon si je dit quoique ce soit sur elle personne ne le saura vu qu'elle ne voit aucune autre assistante maternelle elle vit en vas clos !!!!
sinon elle a 45ans et je dirais 5 ans d'expérience !!!!
je vais appeler la pmi car si je peux la licencier pour faute je le ferai !!!!!
à plus tard

n°4021566
doudou8329
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 12:14:13  

Tu me tiens au courant !!

Oh dommage qu'elle sorte pas avec les petits. Elle fait aucune activité ? Moi suis toujours dehors quasiment, sauf s'il fait pas beau ou qu'un enfant est malade et pendant l'heure de la sieste.

Quand au contrat, si on aime son métier, peu importe les heures que l'on fait ! Moi je ne garde qu'un seul enfant, car mon fils me prend l'autre place, et la petite que je garde c'est pas énorme, je la garde que 4 demie-journée par semaine.
Mais je m'entend bien avec elle et avec ses parents, je n'ai pas envi de chercher un plus gros contrat pour le moment !!

Et au fait, elle a fait sa demande de renouvellement ? Car c'est à faire au bout de 5 ans, si tu dit qu'elle a 5 ans d'ancienneté, faut surveiller son renouvellement d'agrément !!
Sans indiscrétion, elle te prends combien ?? Tu es mensualisé j'espère !!

Courage !! Et pose moi des questions si tu en as !!

n°4021575
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 12:42:26  

J'ai appelé la RAM et je l'a voit le 12 Janvier quand ma fille ne sera plus chez la nourrice . on va monter un dossier et elle m'a dit que son agrément serait retiré car c'était inadmissible. c'est méchant mais d'un côté je suis contente !
sinon avec les enfants elle fait des activités mais chez elle elle sort juste dans le bourg 1h le matin mais ne vois aucune autre ass mat.
pour son renouvellement j'ai regardé et il a été refait en juin. sinon elle me prend en gros 570€ par mois pour 40h par semaine et oui je te rassure on est mensualisé les congés payé aussi.
J'espère que le dossier prendra bien forme car j'ai vraiment du mal à passer sur tout ce qu'il s'est passé durant ces dernières semaines !
tu vois demain matin je dois emmener ma fille et je stress déjà super !!!!!
merci pour tes messages en tout cas ça me donne l'envie de me battre !!!

n°4021577
doudou8329
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 12:50:35  

Bah, 40h par semaine ? ça va, c'est un gros contrat quand même !! La petite que je garde je suis qu'à 25h par semaine !

Elle te prend environ 3,50 de l'heure, c'est ça ? ça va, elle prend pas trop cher par rapport à certaine (moi je suis plus cher, mais je n'ai qu'un tout petit contrat aussi ! lol)

Pour ce qui est des congé, tu lui paie chaque mois ? Perso, j'aime pas trop ce calcul, moi je me les fais payer au fur et à mesure que je les prends.
Après, chacune fais ce qu'elle veut, la plupart des ass mat que je connais se font payer les CP chaque mois.

C'est cool que tu vois le RAM, ils sont super pour expliquer je trouve (du moins celui de ma ville, je m'en plaint pas !! lol).

Je te souhaite bon courage et ne stress pas trop, ta fille le ressent. Faut que les derniers jours chez la nourrice se passent pour le mieux (je sais, plus facile à dire qu'à faire !).

n°4021587
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 14:03:29  

Oui au niveau tarif ça va et puis pour les congés payés c'est elle qui voulait comme ça donc t'en mieux.
Pour le contrat ça ne lui suffit pas donc bon chacun son truc moi je trouve ça déjà beaucoup.
pour la RAM oui je suis super contente et puis pour le stress comme tu dis plus facile à dire qu'a faire mais bon je sais me contenir et ne pas trop montrer à ma fille !!!!!
encore merci pour tout tes conseils

n°4021837
doudou8329
doudou8329
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 22:56:36  

Coucou !!

Je viens au nouvelle, comment ça se passe?

n°4022669
meili35
meili35
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2011 à 11:28:27  

Bonjour doudou8329
Désolée de donner des news que maintenant mais débordée ! entre retrouver une nounou rapidement et en plus j'ai trouver un boulot enfin !!!!
Je suis le contrat de ma nouvelle nourrice aujourd'hui elle a l'air très bien j'espère !!!!!
Sinon l'autre nourrice se termine demain enfin et puis je suis aller à la  RAM il va y avoir une enquête!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de vos avis! nouvelle et besoin de votre avie
Nouvelle venue et besoin d'un coup de main! besoin d'aide dvp
probleme technique fofo ! Besoin de témoignages. En route pour la PMA. TEC en novembre 2010
slt, besoin daide svp sa prend 2 min merci d'avance besoin de conseil !!
bonjour a ttes et a tous besoin d aide besoin de discuter
Plus de sujets relatifs à : problème de garde besoin de conseils !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vêtements bébé et jouets 7 02/01/2011 à 12:02:42
nouvelle parmi vous 2 29/12/2010 à 11:03:19
je suis nouvelle et je suis prete a partager des temoignages a bientot 4 31/12/2010 à 13:23:43
nouvelle maman dans le 77 4 12/01/2011 à 13:48:32
une nouvelle 3 29/12/2010 à 14:11:27

Suivez-nous