/ / /

Projet Bébé pour cette année

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Projet Bébé pour cette année

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
ann0907
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 12:50:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis 1 an nous attendions "le bon moment " pour nous lancer et nous venons de comprendre que c'est à nous de le créer ce bon moment. J'ai donc arrêté la pilule il y a quelques jours, prêts pour la grande aventure! Pour l'instant pas de pression, on laisse faire les choses, nous attendons que notre Mininous se décide. Je m'appelle Anne, j'ai 27 ans et je vie en Lorraine.  

Publicité

Profil : Régulier
tropico28
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 21:03:18  

bonjour anne,

toute nouvelle sur le forum, je recherche quelqu un pour partager nos experiences.
pour nous aussi on se lance tout juste dans cette nouvelle aventure.
ca fait un moment que l'idee nous trottait dans la tete mais difficile de franchir le cap.
tout un tas de questions, de peur...
mais maintenant c'est parti!!
a bientot

---------------
Votre
mmcrystel
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2010 à 22:42:26  

hello...

bonne nouvelle, la grande aventure commence....alors on croise les doigts...ça peut venir tres vite..nous ça a pris 15 jours c'est pour dire...a tres bientot...biz

---------------
sourcetick​er
ann0907
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 12:44:28  

Merci pour vos messages.
C'est vrai que ça peut arriver rapidement ou pas.. je me force à ne pas trop y penser car sinon je vais devenir obsédée lol
Tout comme toi Tropica28 grande envie bébé mais aussi grande trouille, on a décidé de tenter le coup en même temps je continue à me poser mille questions...
C'est avec plaisir que je partagerai cette expérience!

tropico28
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 17:52:37  

coucou,

je me presente davantage: j'ai 28 ans et mon cheri 31.
on se connait depuis... un bout de temps en fait presque 12 ans.

tout comme toi j'ai tres envie d'avoir un bébé depuis quelques temps, surtout quand on voit que les copines s'y mettent aussi!!
et comme on peut attendre un moment, c'est bien de sauter le pas.
ca fait un an que j'ai arrete la pillule, donc mes cycles sont a peu pres reguliers.
les essais ont debuté, reste a patienter

et toi dis m'en un peu plus sur toi.

---------------
Votre
ann0907
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 20:07:34  

grrr mon message vient de s'effacer!

Je disais donc, en voici un petit peu plus sur moi:
Je vis avec mon chéri qui a 30 ans depuis 3 ans. C'était lui le premier à se sentir prêt pour cette aventure. Moi j'ai toujours été attirée par les enfants (j'en voudrais au moins 2) mais je n'osais pas franchir le pas (par rapport au boulot, j'ai commencé il y a 1 an, etc.).
Mais finalement l'envie a pris le dessus, et comme toi j'ai revu pleins d'amies (merci facebook) qui ont maintenant des enfants.
Le plus facile est fait (ranger la pilule au placard) maintenant faut attendre. J'essaye de ne pas être omnibulée par ça surtout que ça peut prendre un moment mais je dois avouer que j'y pense beaucoup... :-s  
En plus je ne peux pas trop partager ces moments (on ne veut pas trop en parler tant que ça ne sera pas "en route" ). Et ma famille proche est en picardie, on est venu s'installer en lorraine il y a 1 an.

Mais pour le moment je refuse de compter, de programmer les calins etc.

Et toi, comment vis tu tout ça?

tropico28
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2010 à 21:39:33  

comme tu dis le plus facile est d'arreter la pillule!!
je voulais me marier avant d'avoir des enfants ( en fait peu importe mais c'etait mon idée..), c'est chose faite. on est marié depuis 2 mois.
alors l'entourage se doute bien que l'on va passer a l'action!!
je n'en parle pas trop (pour le moment) pour éviter les: alors ca y est???
c'est pour cela que je trouve ca sympa d'échanger avec quelqu un qui est dans le meme cas que moi.
j'avoue que j'ai quand meme tendance à etre omnibulée, du genre calculer 20 fois sa date d'ovulation sur le net ( essaye si ce n'est pas encore fait..)

j'ai tres envie de vivre une grossesse , d'avoir un petit bout et un meme temps peur de tous les changements que ca entraine. c'est un sentiment un peu bizarre...
et quand tu parles avec les gens ils disent tous que c'est du boulot (bien sur) mais qu ils sont combles avec leur enfant et qu ils ne sauraient plus faire sans!!

je suis "maicresse d'école", et tu toi tu fais quoi comme boulot?

---------------
Votre
severine8357
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 08:26:22  

Bonjour,

Alors nous c bb2 que nous tentons : stérilet enlevé le 30 mars pour les un an de bb1 (Léa). Pour notre fille j'avais 33 ans et ça a pris dès le premier mois alors là je commence déjà à m'agacer mais il faut dire qu'on n'a plus le même rythme... Pour la première, j'étais au chômage quand elle a été conçue mais bon je n'ai jamais eu en même temps un boulot super et un papa potentiel parfait (me suis dit que le papa était plus important que le boulot). Je suis en train de passer le concours pour être "maicresse". Bon courage les filles pour cette grande aventure (au fait g une amie qui a mis presque un an à être enceinte et une autre 2 ans donc pas de panique).

Profil : Discret
vedrae
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 09:33:14  

Bonjour à toutes,

Avec mon chéri en attends BB2 depuis plus de 1 an. On commence à trouver que l'attente est longue. j'ai arreté la pillule en février 2009 et depuis rien. A chaque fois que j'ai mes règles je suis déçue. 2 fois j'y ai crus, j'avais des symptômes mais rien.
On a eu ma fille 8 mois après l'arret de la pillule.
Je fais des courbes de températures depuis 3 mois. On verra ...

bon courage les filles et bon entrainement :op

Vedrae

lili1912
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 12:41:20  

coucou les filles !!!!
dejà bon courage a vous les filles et surtt patience :-S je sais bien que c super galere d'attendre !!! surtt qd on est si pressée !!! et surtt difficile de pas y penser !
mon 1er ptit bout j'ai attendu 13 mois avant d'etre enceinte, au bout d'un an j'ai dc consulté mon gyneco, et apparemment je faisais un dereglement hormonal, il m'a donné un petit traitement et le mois d'apres j'etais enceinte.
dc qd il a eu 1an on a recommencé pr BB2 vu que la 1ere fois ca avait été long. dc j'ai retiré le stérilet, et là ...... 3 semaines apres j'etais enceinte de BB2 jaune4
tt ca pr dire que oui ca peut prendre plus ou moins de tps, qu'il ne faut pas hesiter a consulter si regles irregulieres ou autre, et que pr celles qui tentent BB2, 2 grossesses ne se ressemblent absolument pas, on n'attendra pas forcement le meme tps 11
allez je vous souhaite a toutes bonne chance et faites nous de beaux bébé tres vite ;-)
tenez nous au courant !!!  

---------------
as1cA9M0cr​-0013MDAwO​TE5ZDZ8MTE​3ZHxodWdvI​G1vbiBsb3V​sb3UgYQ

WJCpp2

ann0907
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 21:25:05  

Bonsoir à vous toutes,

Pour répondre à ta question Tropic28, je suis responsable formation dans la fonction publique territoriale mais malheureusement pas encore fonctionnaire, donc en CDD de 3 ans. Je me retrouve bien dans tes propos. Même si j'essaye de ne pas le faire voir, je suis omnibulée par l'idée d'avoir un enfant depuis l'arrêt de ma pilule (et mon chéri s'en est rendu compte!)

J'imagine la frustration quand les mois passent et toujours rien! Je croise les doigts pour toi vedrae, vous avez déjà fait une belle petite fille, il n'y a pas de raison de ne pas reproduire ça ;-) de même pour toi séverine8357!

Efficace ton gynéco lili1912!

Je n'en ai pas encore parlé avec ma gygy (lors de ma dernière visite annuelle on n'était pas encore en projet). Par contre je viens de réaliser que j'ai des vaccins qui ne sont pas à jour, je n'avais pas pensé à ça...

ann0907
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 21:30:31  

Tropico28, j'ai vu que tu étais du Nord, Lille? Mon chéri est un cht'i, on y a habité pendant 2 ans avant de venir sur Nancy. On a fait successivement wasquehal, tourcoing, wattignies lol

Profil : Nouveau
laurierosie
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 07:10:45  

je vous souhaite plein de bonheur. tu verras anne, quel beau projet et surtt quelle belle aventure c'est que dattendre un enfant. Je m'appelle Laurie, j'ai 21 ans et je vis en Meuse, ma fille Rosie aura 2 ans le 21juin. je serai ravie de pouvoir taider en quoi que ce soit! bonne journée à toi!

---------------
Laurie
tropico28
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 10:31:07  

coucou a toutes,

oui c'est difficile d'attendre surtout on ne sait pas si l'heureux evenement va arrivé vite ou pas...

oui Anne, je suis du Nord. on habite pres de valenciennes a la campagne.
et vous, pourquoi avez vous quittez la region?

tu as raison d'aller chez ton medecin.
il y a 8 mois j'avais ete le voir en lui parlant du projet bébé. et du coup prise de sang pour voir si tout allait bien, verif des vaccins (pour ton homme aussi).
et puis comme on s'est lance dans le projet mariage, on a attendu pour avoir un enfant. je ne suis pas retournee chez le doc depuis.

bonne journée

---------------
Votre
Profil : Occasionnel
jojolicorne
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 10:54:42  

kikou les filles

j espere que vous allez vite nous annoncer des ++++

pour moi envie de bb2 mon mari avais l aire partant y a 15 jours mais maintenant il esite j attend qui se decide pour arreté la pilule

mais  depuis hier j ai met truc qui sont arrivé alors que j ai encore 1 semaine de pillule a prendre alors que sa fais 5 mois que je reprend la pilule (avant j avai un implanon) et j été reglé comme une horloge je comprend rien
 cette apre midi medecin pour voir se qui m arrive

et toutes mes felicitation a celle qui se lance
bize

---------------
sourcetick​er
tropico28
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 20:03:49  

apres midi entre copines avec les petits bouts.
c'est vrai que ca donne envie.05

+++++

---------------
Votre
ann0907
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 20:54:21  

Courage, on arrive à la bonne période. Qui dit vacances dit relaxation, on relâche la pression on se détend et on revient de vacances avec un super souvenir dans le ventre ;-) ... (en tout cas ça a fonctionné pour ma belle-sSur)

Je rêve ou dans la rue il y a plein de ventres ronds????

tropico28
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 21:05:15  

tu as raison, bientot les vacances.
d apres mes calculs, ma prochaine ovulation serait pour la semaine prochaine.
alors on va essayer de ne pas louper le coche!!
tes cycles sont-ils reguliers?

---------------
Votre
ann0907
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2010 à 21:47:48  

jusqu'alors avec la pilule oui. Quand je l'ai arrêté j'ai eu mes règles qq jours après comme d'habitude. et là je suis normalement au milieu de mon cycle, on verra comment tout ça reprend, c'est trop tôt pour savoir si je vais garder un rythme régulier ou pas. Par contre j'ai le ventre qui travaille, la machine a du mal à se remettre en route lol.

ann0907
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 09:22:01  

Les filles, j'ai besoin d'un conseil...

Je viens d'aller voir mon généraliste parce que sur mon carnet de santé il était noté que je devais faire un rappel DT Polio en 2006... Mon médecin vient de me dire qu'en fait, une fois adulte ce vaccin c'est tous les 10 ans, donc 2011. Par contre il me conseil de le faire maintenant, avant que je sois enceinte.
Pour lui, vue que j'ai arrêté ma pilule il y a seulement 3 semaines il n'y a aucune chance que je sois enceinte. Donc, même si le vaccin ne doit pas être fait pendant une grossesse, il ne prévoit aucune vérification (enceinte ou pas) et m'a fait mon ordonnance pour le vaccin...

Qu'en pensez-vous? Je le fais ou pas? (ça y est, les inquiétudes commences)

PS: c'est un médecin très sympa mais il n'y connait pas grand chose en grossesse. je lui ai demandé s'il y avait des vitamines ou autres à prendre avant la grossesse, il m'a répondu que non (alors que ma belle-sSur en avait pris)

tropico28
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 18:44:45  

coucou anne
tout d'abord tu fais bien d'aller voir ton medecin avant la grossesse.
pour ma part quand je l'ai fait il m'a prescrit de l'acide folique, c'est sans ordonnance.ce sont des vitamines (enfin quelque chose du genre..) que tu peux prendre avant d'etre enceinte.

pour ton vaccin (ca me fait penser que je vais verifier aussi), est ce que tu peux attendre un peu.
attends tes prochaines regles pour verifier si tu es enceinte ou pas,
ou si tu as eu des rapports non protégés alors fais un test par prevention, et meme une prise de sang.
sans ordonnance tu devras payer la prise de sang.
au moins tu es fixée!!

voila c'est mon point de vue, l'important est que tu sois rassurée

---------------
Votre
ann0907
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 20:42:41  

J'ai rendez-vous avec un autre médecin demain pour un 2eme avis. Je vais effectivement lui demander si je peux attendre l'année prochaine pour le vaccin puisque maintenant c'est tous les 10 ans (donc normalement devrait être fait l'année prochaine)... je vous tiens au courant

lili1912
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2010 à 21:14:36  

mon gygy ne ma rien prescrit non plus pr avant la grossesse jaune11
par contre pr ton vaccin, oui tu peux attendre l'année prochaine si c pr 2011, en croisant fort fort les doigts pr que tu es ton ptit bébé avant jaune2
sinon tu le fais maintenant vu que tu essaye seulement , ms tu fais un test juste avant , ou meme une prise de sang pr etre sure et tranquille !!!
allez bisous et tiens ns au courant de ta visite demain

---------------

WJCpp2

tropico28
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 10:32:26  

salut les filles,
comment allez vous ce week end?un peu de soleil nous remonte le moral.
bon dimanche!!05

---------------
Votre
lili1912
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2010 à 10:35:41  

Tropico28 a écrit :
salut les filles,
comment allez vous ce week end?un peu de soleil nous remonte le moral.
bon dimanche!!05
Afficher plus
Afficher moins

oui c vrai que ca fait du bien, d'autant plus que je baptise mes 2 loulous aujourdhui ;-)
j'ai fait la table pr le repas a l'interieur ms celle de l'apero dehors c deja ca ;-)

---------------

WJCpp2

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Cherche bébé à garder sur DIJON Bébé a un problème de sommeil
essai bébé 1 conge parental 1er bébé
eden-bebe.com - vente en ligne de vêtements bébés, layette bébé crache pendant les repas que pouvons nous faire?
Nouvelle maman du 31 avec essai bébé programmé pour février desir de bébé, lui n'est pas pret.
bébé est naît maintenant essai de regime hyperproteiné essaie premier bébé a 41 ANS
Plus de sujets relatifs à : Projet Bébé pour cette année

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SALUT les mamans ou futurs maman, 0
Nouvelle jeune maman 9
la famille s'agrandie 5
TIRAGE DE LAIT 5
Comment enlever la sucette à ma fille de 3 ans 8