2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Propreté

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
thaithai
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2009 à 14:48:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille aura 3 ans fin octobre. Elle est propre depuis 8 mois à ceci près qu''elle refuse de faire caca sur le pot ou aux toilettes. Elle demande systématiquement une couche lorsqu''elle a envie puis nous l''enlevons ensuite. Sans cette couche, elle se retient et risque la constipation. Elle a fait sa première rentrée cette année et il lui arrive de se retenir parfois une journée complète. Quelle est la solution? et pourquoi réagit elle de cette façon? tous vos conseils seront précieux.
Merci

Publicité

Profil : Discret
zazouart
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2009 à 15:02:52  

g lu dans un livre qu'il y avait des enfants qui étais propre mais à la couche, ils attendent qu'ont leurs mettent la couche pour faire leurs besoins essayer peut être de lui montrer dehors pour commencer accroupi dans l'herbe moi ma fille a adorer, sa lui montre pour le moment autre chose que le pot ou les toilettes.
bon courage
surtout ne stresser pas et ne lui mettez pas la pression sinon sa ne marcheras pas

Profil : Discret
princesselili
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2009 à 08:45:40  

Coucou!

J'ai eu le même soucis que toi avec ma puce lorsqu'elle avait 2 ans et demi.Elle était parfaitement propre pour le pipi mais pour le caca c'était dans une couche sinon elle se retenait.
En fait, le problème est psychologique.Je t'explique.Quand l'enfant fait caca il a l'impression qu'un bout de lui même s'en va et il ne comprends pas pourquoi.Quand un enfant fait caca dans sa couche il n'a pas cette impression du caca qui tombe et qui disparait ensuite par la chasse d'eau.
Je te conseille donc de lui expliquer avec des mots smple qu'elle puisse comprendre que le caca c'est tout les aliments qu'elle a mangé et dont elle  n'a pas besoin.Il faut aussi lui dire que le caca il faut qu'il s'en va sinon elle pourrait avoir très mal au ventre.Ensuite, je te conseille de transformer ça en jeu dans les toilettes (lui permettre d'utiliser la brosse pour nettoyer, dire au revoir au caca en tirant la chasse d'eau...).Avec ma fille, ça a marché en même pas une semaine.
C'est une puéricultrice qui m'a conseillé tout cela et comme ça fonctionne,je te donne ces conseils à mon tour.
Tiens moi au courant.

Bises.

---------------
Princesselili
primi
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2009 à 10:01:45  

Bonjour,

Ma fille nous a fait exactement la même chose.
Elle a définitivement fait dans le pot après avoir vu cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
il y a aussi celle des toilettes publiques :
http://www.youtube.com/watch?v=FIqP8vA6l50

Je suis tombé dessus par hasard et elle a adoré. L'après-midi même elle m'a demandé de retirer sa couche !
Bien sûr pendant la lecture de la vidéo il faut bien lui expliquer avec des mots simples ce qui se passe en elle, pourquoi il faut aller sur le pot...
Bref, on ne sait jamais... faut tout essayer !

Bon courage

cathy1976
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2009 à 17:33:32  

thaithai a écrit :
Ma fille aura 3 ans fin octobre. Elle est propre depuis 8 mois à ceci près qu''elle refuse de faire caca sur le pot ou aux toilettes. Elle demande systématiquement une couche lorsqu''elle a envie puis nous l''enlevons ensuite. Sans cette couche, elle se retient et risque la constipation. Elle a fait sa première rentrée cette année et il lui arrive de se retenir parfois une journée complète. Quelle est la solution? et pourquoi réagit elle de cette façon? tous vos conseils seront précieux.
Merci
Afficher plus
Afficher moins

bonjour, Moi aussi, Mon fils a 4 1/2 ans. il fait toujours la selle sur le culotte depuis la rentré de sa première rentrée. Il préfère que il mets sa couche pour faire le selle. Il a eu peur d'aller aux toilettes. Il peut garder sa selle dans sa ventre toute la journée. et ensuite, il va le selle sur le slip en rentrant chez nous. Je suis fatiguant de laver le slip. et en plus ça sent mauvais! Je ne sais pas pourquoi il fait ça !! Je pense qu'il a eu peur d'assis sur la grande cuvette mais aussi le pot, il le ne voulait plus. C'est bizarre !!  Donnez moi un conseil pour arrêter!! Merci

christinech328
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2009 à 09:46:10  

Bonjour, j'ai les même souci que vous avec mon fils de 3ans et demi. Il est propre pour le pipi ( même à la sieste et la nuit) mais pour le caca, il demande pas. Il se retient jusqu'au moment où il fais dans sa culotte, à chaque fois ca arrive à l'école. Sa maitresse m'a dit que si ca continuai comme ca elle ne pourrait plus me le prendre.
Je sais qu'il n' a pas peur des toilettes car pour le pipi tous va bien.

J'ai tous essayer : discuter avec lui, le gronder, le mettre un ptit moment sur les toilettes, les dessins animés sur le sujet, mais rien ni fais et je sais plus quoi faire.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
propreté  
Plus de sujets relatifs à : Propreté

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grossesse 1
garde de nuit 0
assistante maternelle agréée 0
aidez moi a avoir des votes pour ma fille pour son concour s 0