/ / /

punition dans les crèches

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

punition dans les crèches

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4020638
celinec11
Profil : Nouveau
celinec11
  1. answer
  2. Posté le 05/12/2010 à 18:17:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est la première fois que je participe à un forum...mais je ne trouve pas de réponse à ma question sur le web!
Vendredi une des éducatrices de la crèche de mon fils m'a dit qu'elle avait dû le punir parce qu'il n'écoutait pas, elle l'a mis dans le dortoir seul la porte fermée sans surveillance...de colère mon fils a mis le dortoir sans dessus dessous, elle a pris une photo pour me montrer ses exploits!!!
Mon fils est en train de faire sa crise des 2 ans et j'accepte qu'il soit puni lorsqu'il n'est pas sage, je veux bien qu'il aille au coin ou qu'on le mette dans un parc ou à l'écart des ses camarades mais je n'accepte pas qu'il soit enfermé seul dans une pièce. Tout le temps qu'il y resté il n'était pas surveillé, elles ne l'ont même pas entendu mettre le souk dans le dortoir..et si il s'était fait tombé un truc sur la tête et s'était assommé???
J'aimerai savoir si cette crèche est dans la légalité en enfermant un enfant seul dans une pièce sans aucune surveillance! 2tant moi m^me enseignante en maternelle je suis très étonnée car nous, nous n'avons pas le droit de laisser un enfant seul dans une pièce!
Je précise que le dortoir n'a pas de porte avec fenêtre et que la veille elle avait enfermé mon fils dans la cuisine!!!
merci pour vos réponses
Message cité 2 fois
Publicité

n°4020649
vanmoro2
Profil : Expérimenté
vanmoro2
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 14:14:40  

c'est du grand n'importe quoi !
il aurait pu arriver un accident !!!
etre puni oui mais il y a des mesures !
enfermé un enfant ! mais on va ou !
Message édité par vanmoro2 le 06/12/2010 à 14:15:54

---------------
reglette-348934
n°4020650
paricilesa​mis
Pila pour les intimes !!
Profil : Impliqué
paricilesamis
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 14:21:42  

je trouve cela également choquant !!!!! punir un enfant OK, mais pas en le laissant sans surveillance ??!!!! il a eu raison ton fils de tout retourner, comme cela la vieille bic a du tout ranger !!! va te plaindre !

n°4020651
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 14:35:17  

Je ne trouve pas ça normal non plus. Normal de punir, oui, mais pas de mettre l'enfant en danger...

Il faut que tu leur en parles. Déjà, elle n'a pas essayé de te cacher les faits, ce qui est déjà pas mal, elle ne doit donc pas avoir conscience que ce qu'elle a fait est grave (et ça c'est plus embêtant).
Essaie d'abord par le dialogue et explique leur que tu ne veux pas que ça se reproduise, que tu n'est pas contre le fait de punir en soi mais qu'elle peuvent punir ton enfant autrement (et encore, faut pas non plus qu'il passe son temps à être puni car ça démontre quand même qu'elles ont du mal à le gérer et c'est pas normal)

n°4020652
vivementju​illet
la vie est belle !!
Profil : Accro
vivementjuillet
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/12/2010 à 14:40:09  

alors evidemment , je trouve celà très choquant !!
parles en la prochaine fois que tu y vas et si elle reste obtue sur le sujet , n hésite pas à prevenir les personnes qui s occupent de la crèche : mairie , communauté de commune voire la pmi !!
je suis tout à fait d accord pour que l on punisse un enfant en le metant au coin mais toujours en gardant un oeil sur lui !!
car c est certain qu en mettant le bazar , il aurait pu faire basculer un lit sur lui et se retrouver coincé et blessé !!!!
ne laisse pas courrir ce genre d attitudes , elles l ont déjà fait 2 fois , elles n hésiteront pas à le faire une troisième fois ...... dans la cuisine , non mais sans rire !!! il aurait pu se blesser avec tant de choses !!! :( !!

---------------
sticker

En couple depuis le 28 novembre 1997 ,
Le fruit de notre amour est arrivé le 2 aout 2009
Elle s appelle KELIA , petite guerrière aux grands yeux noirs !!!!!!!!!
Notre arbre a produit un nouveau fruit arrivé le 20 octobre 2012,
Elle s appelle DYLANE , petite chenille transformée en superbe papillon !!

sticker

sticker

http://casting.kiabi.com/kiabi [...] ote,109359
n°4020653
Rose700
Profil : Impliqué
rose700
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 14:47:03  

pareil
je trouve sa choquant et pas normal!!
et en plus elle a eu le culot de prendre des photos pour te les montrer!!

---------------
367770212049Bannierejpgjpg
n°4020654
desperatew​ife
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:09:20  

oui y'a un soucis là,faut leur remettre les points sur les i de suite,en avançant tes arguments,comme le fait qu'il aurait très bien pu se blesser! elles ne sauront pas quoi te répondre à mon avis!

en même temps j'ai un petit qui va avoir 2ans,aussi qui est dans sa période" je teste un max" et dès qu'on lui dit "non" il balance sesjouets,il suffit de le recadrer à force ça va rentré dans sa ptite tête que ce n'est pas lui qui commande,mais avec leur méthode,qu'ets-ce que l'enfant à compris?  heink:{}

ça me parait un peu "bizarre" qu'elles se sentent tellement dépassé par un môme de 2ans,qu'elles soient obligées de l'isoler sarcastic:{}  ce sont des pros de l'enfance ou pas? j'ai des doutes là

n°4020655
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:13:25  

1 elle non pas le droit d enfermer un enfant seul et sans surveillance
elles se prennent pour qui ?
2 le souk qu il a foutu : BIEN FAIT !!!! elles peuvent s en prendre qu a elle meme !

a chaud moi aussi j aurais surement pas reagis mais la prochaine fois qu elle le laisse seul hesite pas a menacer de faire un courier a la pmi (protection maternelle infantille) tout les agrements pour les garde d enfants passe par eux sa les fera reflechir a deux fois avant de laisser l enfant seul
surtout que si il lui arrive quelque chose durant se moment tu es en droit de porter plainte
j espere que non mais avec sa elle trouvera vite une aute solution pour le canaliser

n°4020656
titi-91
Profil : Régulier
titi-91
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:15:29  

celinec11 a écrit :
c'est la première fois que je participe à un forum...mais je ne trouve pas de réponse à ma question sur le web!
Vendredi une des éducatrices de la crèche de mon fils m'a dit qu'elle avait dû le punir parce qu'il n'écoutait pas, elle l'a mis dans le dortoir seul la porte fermée sans surveillance...de colère mon fils a mis le dortoir sans dessus dessous, elle a pris une photo pour me montrer ses exploits!!!
Mon fils est en train de faire sa crise des 2 ans et j'accepte qu'il soit puni lorsqu'il n'est pas sage, je veux bien qu'il aille au coin ou qu'on le mette dans un parc ou à l'écart des ses camarades mais je n'accepte pas qu'il soit enfermé seul dans une pièce. Tout le temps qu'il y resté il n'était pas surveillé, elles ne l'ont même pas entendu mettre le souk dans le dortoir..et si il s'était fait tombé un truc sur la tête et s'était assommé???
J'aimerai savoir si cette crèche est dans la légalité en enfermant un enfant seul dans une pièce sans aucune surveillance! 2tant moi m^me enseignante en maternelle je suis très étonnée car nous, nous n'avons pas le droit de laisser un enfant seul dans une pièce!
Je précise que le dortoir n'a pas de porte avec fenêtre et que la veille elle avait enfermé mon fils dans la cuisine!!!
merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

fou:{}  fou:{}  fou:{} alors là je trouve ça SCANDALEUX!!!!purée!!on n'enferme pas un enfant de 2 ans seul dans une pièce comme ça!rien que ma fille quand je la met au coin c'est dans le salon!
2ans c'est l'age des crises,donc ça doit arriver souvent dans cette crèche?non non non,je ne laisserai pas passer une telle chose!on parle à l'enfant,on lui explique que ce qu'il a fait est mal,on essaye de le comprendre,peut ètre était il frustré,mais pas ça!et les autres assistantes elles faisaient quoi?elles étaient au courant?
en plus elle te montre une photo du saccage qu'il a fait?mais qui est l'enfant qui est l'adulte?en faisant ce métier elle est censée pouvoir faire face à ce genre de situation!
rien que pour te dire:ma fille qui a 2ans s'est fait mordre(une énorme trace sur la joue qui est restée toute une semaine)par un petit a la halte garderie,qui avait déjà mordu d'autres enfants,hé bien ils l'ont grondé,disputé,certes mais pas enfermé seul!
personnellement j'en parlerai rapidement au directeur,voire plus haut!
on leur confie nos enfants,ils DOIVENT en prendre soin!

n°4020657
titi-91
Profil : Régulier
titi-91
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 15:20:18  

celinec11 a écrit :
merci pour vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

et franchement ton fils a bien fait de tout saccager!

n°4020660
loralieh
Profil : Fidèle
loralieh
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 16:30:56  

comme les autres mamans, je suis d'accord pour le punir mais en le mettant au coin où à l'écart des autres. Mon fils a été en crèche également mais n'a jamais été puni enfermé dans une pièce ! Ils les mettaient "au coin" ou les prennait près d'eux en expliquant à l'enfant que ce qu'il avait fait était mal....

n°4020661
celinec11
celinec11
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 17:00:56  

merci pour votre soutien
mon homme a rendez-vous avec la directrice ce soir
je vous tiens au jus

n°4020662
Pablo625
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 18:20:36  

Alors????

---------------
X7x7p2

n°4020664
celinec11
celinec11
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2010 à 21:11:37  

bon les points sur les i ont été mis. La directrice n'était pas là vendredi (qd le chat n'est pas là les souris dansent...) Elle a dit qu'elle rappellerait les règles de sécurité à son équipe. le jeudi elle était là et nous a dit que la cuisine était sécurisée par une barrière et le rideau de séparation n'était pas entièrement tiré. On va laissé couler pour cette fois parce que le meilleur indicateur sur le bien-être de mon fils c'est lui même et tous les matins il est ravi et pressé d'aller à la crèche. Mais comme ça elle a vu qu'on veillait au grain et qu'on ne laissait pas faire n'importe quoi de plus  Solal parle très bien et saura nous dire si cela se reproduit.
ma fille Louna a passé 3 ans dans cette crèche et elle y était très heureuse alors je leur laisse (pour cette fois) le bénéfice du doute...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : punition dans les crèches

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toute nouvelle 2 07/12/2010 à 23:57:46
nouvelle 1 03/12/2010 à 11:30:19
malformation a 1 main 2 09/12/2010 à 20:04:25
le sommeil de mon bébé 2 21/12/2010 à 22:21:57
Reprendre ses études en congé parental? 1 03/12/2010 à 11:25:16