/ / /

Recherche une donneuse (CECOS de Bordeaux)

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche une donneuse (CECOS de Bordeaux)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
isaure33
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2010 à 21:03:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une femme âgée de 39 ans sans enfant. Avec mon compagnon, il y a quelques années nous avons pris la décision d’avoir un enfant. Après plusieurs fausses couches où l’embryon est mort in utero, des examens complémentaires ont été fait sur moi et mon conjoint. A la suite de l’étude de mon caryotype, on m’a découverte porteuse d’une anomalie chromosomique, appelée une translocation réciproque. Ce lien permet de mieux comprendre : http://www.valentin-apac.org/TR_RECIPROQUE.HTM
Cette anomalie est à l’origine de la mort des embryons qui avait commencé à se développer. Si l’embryon est déséquilibré, c'est-à-dire n’a pas un capital génétique équilibré il y a risque de monosomie, de trisomie ou d’autres maladies génétiques.  Les enjeux étant importants pour la santé du futur enfant, on m’a orientée vers le don d’ovocytes où avec mon conjoint nous sommes suivis au CECOS de Bordeaux. Malheureusement, le délai d’attente est autour de 2 ans. On m’a conseillé de tenter de trouver une donneuse afin de pouvoir bénéficier à mon tour d’un don plus rapidement. Beaucoup de mes amies sont aujourd’hui trop âgée pour prétendre m’aider. Le temps passant, le projet d’avoir seulement un enfant s’amenuise. A ce jour, dans ce douloureux parcours, seule une personne bienveillante et connaissant déjà la joie d’être maman peut contribuer au bonheur d’un couple. Les conditions pour être donneuse et les différentes explications relatives au don d’ovocytes sont expliquées dans ce lien :
http://www.dondovocytes.fr/quest-ce-qu-un-ovocyte/
Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

J’ai conscience de la démarche qui n’est pas simple à réaliser mais au combien précieuse pour une femme qui ne pourra peut-être jamais avoir d’enfant, qui plus est en bonne santé… Dans mon esprit un don à jamais inoubliable. Une fée qui exauce un rêve…le rêve d’une vie et d’un couple…

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche mama de metisse recherche mère porteuse
Nouvelle maman de Toulouse en recherche d'amitié Presentation de Marine qui recherche des parents pour créer
bonjour a tous!!!!!!!! je recherche a discuter avec des jeun recherche maman dans le 78
recherche jeune maman ou futur maman en charente Recherche maternité et gygy dans le Var (gassin)
RECHERCHE NOUNOU ARGENTEUIL Recherche conseils pour l'achat du siége auto, svp !!!
Plus de sujets relatifs à : Recherche une donneuse (CECOS de Bordeaux)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman et futur maman de seine et marne 0
amitier 1
bonjour 1
maman du var 0
Bonjour d'une maman au Cambodge 3