3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Relation mère fils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
peg2108
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 09:15:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et franchement déséspérée ; j'avais jusqu'à maintenant une relation privilégiée avec mon fils de 2 ans et demi et depuis quelques semaines il mef ait vivre un cauchemar plus de bisous ni calîns plus proche de son père ; il dit qu'il m'aime plus... je sais plus quoi faire j'ai tout essayé la douceur la punition parlé rien n'y fait; je dois vous dire que je suis trés fatiguée aussi depuis quelques mois que à la maison c moi qui travaille le plus mon mari à des horaires particulieres qui lui laissent beaucoup de temps avec bb ; il va chez la nounou ; ça se passe bien partout il est gentil avec tous sauf moi... une idée une ide j'accepte volontiers merci beaucoup

Publicité

Profil : Discret
vivieduperche
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 09:57:36  

jaune2aime2jaune8chokzarbisurprisejaune12craneurpleur01jaune8tres_conte​nttres_conte​nt16
dans le grand tumulte de nos émotions on ne vois pas toujours tout, heureusement!
ou alors on vois de tout malheureusement!
on est maman pour la vie
tant mieux et tant pis
bonne journée et à bientôt
01

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 10:26:01  

Peg>> C'est typique ça, les enfants qui sont exécrables avec le parent qui les "délaisse" le plus. C'est toi qui travaille, ton mari est plus souvent là que toi, par conséquent, ce n'est pas que ton fils ne t'aime plus, mais juste qu'il t'en veut de ne pas être là.

Quand un enfant dit "je ne t'aime pas", il parait qu'il faut toujours comprendre le contraire, il a en fait peur que toi tu ne l'aimes plus.

Rassures le, dis lui que tu es occupée, mais que tu es obligée de travailler, et que quand tu n'es pas là tu penses à lui quand meme, il faut lui rabacher.

Bon courage

PS: les assistantes maternelles sont les premières a dire que les enfants refusent parfois de rejoindre leurs parents le soir parce qu'ils "veulent pas les voir", en fait c'est une façon de dire "vous m'avez manqué".

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Régulier
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 17:51:45  

Bonjour, moi aussi je dirai que c'est parce que tu le délaisses. Je vais te raconter un truc. Mon petit Charly quand il avait un an, était resté 15 jours avec son père car il était en congé : donc il s'en occupé plus que moi. Il ne me portait prresque plus attention. Puis quand ila  repris le travail et que j'ai moins travaillé il est revenu vers moi.
Je pensse que tu devrais en parler avec ton mari et pourquoi pas partager quelques moments dans la journée rien que toi et ton loulou. Courage et crois moi ça passera.
Biz. Sophie.

Profil : Nouveau
peg2108
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 19:01:03  

Merci beaucoup pour ces messages ; pensez vous que je dois voir un psy? car ca fait un moment que ca dur tout de même j'ai u pas mal d'evenements difficles je l'ai peut etre delaissé ... je suis mal aussi dans ma peau ca joue non ?
merci pour vos réponses je suis perdue...

Profil : Régulier
carrie18
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 20:14:25  

Je pense que non. tu devrais d'abord en parler au pédiatre ou à ton médecin de famille. Je pense aussi que les enfants ressentent notre mal être. Surtout à l'age de 2 ans; Pourquoi ne pas simplement lui expliquer que sa maman n'est pas bien et qu'elle va tout faire pour que ça change. Courage. Sophie.

Profil : Discret
vivieduperche
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2009 à 21:04:03  

bonsoir
faisons ce que bon nous semble, oui!
éducer un enfant et s'occuper de soi peut être par moment trés ardu. mais c'est souvent dans la confusion que se trouvent les réponses.
pour moi, mon enfant, mon compagnon et pour les autres, je rèfléchis activement avec une psychologue pour enfants au camps, je suis en psychothérapie avec une psychologue, je participe à des ateliers de portage, d'allaitement, de chant pour enfants, de baby gym.j'ai besoin de partager des points de vuesur le parentage...
des actions positives01

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bonjour Votez pour Mon Fils de 2 mois SVP !  
Plus de sujets relatifs à : Relation mère fils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai peur d'avoire pri une movaisse desion 5
bonjour 0
nouvelle 16
Barbara et cie 0
Avril 2010 2