/ / /

relations avec la belle famille

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

relations avec la belle famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4023279
Hana23
Profil : Nouveau
hana23
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 14:45:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je suis maman d'une petite Lucie âgée d'un mois et j'ai quelques difficultés à m'imposer dans ma belle famille...

J'aurai besoin de quelques conseils !

Voilà, mon compagnon n'a pas coupé le cordon ombilical avec ses parents et sa famille est omniprésente. Les deux premières semaines à la maison, on a eu la visite d'au moins un de ses deux parents chaque jour ... Pas facile de prendre ses marques avec bébé et encore moins de construire notre nouvelle vie à 3.

Ma belle-mère veut m'aider dans toutes mes tâches ménagères (je m'en sors très bien toute seule !) et j'ai peur qu'elle veuille trop s'immiscer dans notre vie.

Là où ça me choque le plus c'est quand on est chez des oncles ou tantes, elle fait passer la petite de bras en bras sans me demander. Hier, je lui ai dit que j'estimais que Lucie était encore trop petite pour atterrir dans les bras de tout le monde et elle l'a pas très bien pris.

Est-ce moi qui suis trop possessive avec ma fille ? Mais quand je les vois qu'ils ne se lavent même pas les mains après être aller aux toilettes, j'ai du mal à leur confier un bébé ! Et le grand père enrhumé qui lui fait des bisous sur le front ...

qu'est ce que je dois faire ? ai-je tort de ne pas vouloir voir ma fille ballotée d'une personne à l'autre ?

si vous pouviez m'aider, ça serait adorable !

Hana

Publicité

n°4023281
intelloche
Profil : Fidèle
intelloche
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 15:06:56  

Tes préoccupations sont tout à fait légitimes et j'ai eu les mêmes. Mais comme j'ai une BM assez prout prout madame je sais tout, elle ne voulait pas passer pour une crado.

Je t'explique comment je m'y suis prise. J'ai balancé lors de discussions avec eux des sujets du genre : "han vous vous rendez compte ? il y a des gens qui ne se lavent même pas les mains après être passés aux wc et touchent leur bébé. c'est comme ça que sont transmis des virus de gastro qui rendent malades des bébés vulnérables. Heureusement qu'on n'est pas comme ça NOUS" et tu les regardes droit dans les yeux ...... heink:{}

si après ça ils n'ont pas honte  lol:{}  lol:{}

c'est clair que tu vas te faire critiquer après. Mais bon, est ce si grave ? Moi après je prenais un malin plaisir à les énerver avec mes règles, mes conditions !! Et alors ? c'est MON bébé avant d'être le petit enfant, le neveu, le cousin, le voisin ....de chez pas qui  sol:{}  sol:{}

Impose toi avec diplomatie mais assez fermement  hello:{}

n°4023283
Hana23
hana23
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 15:22:10  

Merci Intelloche pour le conseil !

J'vais essayer ! Mais je suis du genre (malheureusement) à rien dire, à tout garder et quand ça sort, ben c'est pas toujours dit avec douceur !!!

Mes beaux-parents sont très gentils mais on a pas la même vision pour s'occuper des tous petits. J'ai l'impression qu'ils prennent la petite pour un jouet qu'on peut prêter à tout le monde... et ça horripile.

En plus ma belle-mère travaille à l'hôpital et s'occupe des longs-séjours et mon beau-père fait la maintenance dans une maison de retraite. Donc pour ce qui est de la culture des microbes, ben ils sont bien porteurs ...

Et j'ai un autre souci : le papa ne comprends pas mes réticences et je n'ai donc pas son soutien ...

dur dur !

n°4023285
picounette​26
Profil : Impliqué
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 16:46:24  

Bonjour, je ne suis pas dans ta situation mais je suis une future maman de jumeaux! qui a aussi une BM....

Ma belle mère veut que je récupère pleins de trucs de ces fils, elle a tout gardé!!! je veux acheter des trucs à moi, à eux, avec nos sous, mais j'ai peur de la blesser, de passer pour une pénible!!
J'en viens à croiser très fort les doigts pour faire des filles, ça m'évitera de trouver une excuse pour refuser les vêtements qui date de 27ans!!!  pt1cable:{} , et puis l'excuse qui m'arrange, il en faut 2 et on veut les même ;)

Pour une belle famille qui bosse en milieu hospitalier c'est pas gégé côté hygiène!!! c'est leur 1er pt' enfant??? sinon, tu peux te renseigner auprès des autres enfants....
Pour ton homme, c'est bizard qu'il ne comprenne pas.... il se lave pas les mains lui??? ça ne le dérange pas de savoir que son papa c'est touché le kiki avant de faire une caresse à sa petite !!!!  fou:{}

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11062807404

bandeau_12050627815
n°4023301
Hana23
hana23
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2011 à 18:27:55  

J'avoue que je n'ai pas encore abordé le sujet clairement avec mon homme. Il a tendance à fuir les discussions où on est pas du même avis ! ...

Le coup de récupérer les affaires, je connais !!! Je te comprends, on est toute pareille ! C'est un plaisir d'acheter pour son enfant. Surtout pour le (les !) premier.
La grande tante m'a proposé le berceau familiale dans lequel mon beau père et ses frères et sœurs ont dormi. En sachant que mon beau-père à 51 ans et que c'est le cadet de 8, j'te laisse imaginer l'âge et l'état du berceau !!!! Bonjour la sécurité !
Par contre, j'ai récupéré de la part des cousins. Les petits sont plus jeunes, donc le matériel est encore en état. Et surtout j'ai fait un gros tri dans tout ce qu'on nous a donné. Trop abimé, trop vieux, moche, j'ai mis au grenier !!!!

Coté des grands parents, belle-maman fait plus attention que beau papa. m'enfin, quand il me fait pas la bise parce qu'il est malade mais qu'il embrasse ma fille, ça me donne de l'urticaire !!!

n°4023527
iiroise
iiroise
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 15:02:02  

Moi ma belle maire est venue à le maison une semaine âpres mon accouchement et c'est totalement approprié ma fille. Bien sur ça ne l'a pas fait, je suis devenu animal et ai fini par m'isoler avec ma fille. Pour remettre dans le contexte j'ai eu une césarienne et n'ai pas pu m'occuper de ma fille après sa naissance comme je l'aurai souhaiter. Alors la belle mère je ne l'a pas supporter! Elle a fini par partir de chez nous très en colère de ne pas pouvoir prendre sa petite fille. Ne pas se laisser faire ce sont nos enfants. Quand on te la prend des bras refuse, bien sur ils ne vont pas comprendre mais elle est encore si petite...Impose toi en tant que mère pour votre sérénité a toute les 2. Mais ton comportement est normal.

n°4023529
ABy83
aby83
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 16:19:50  

bonjour les filles!
Je me retrouve un peu dans vos histoires.Moi j'ai rencontré mon copain sur le net ya ans er demi, au bout d'un an je suis tombé accidentellement enceinte et mon copain et ses parents etaient tellement heureux que je me susi mm pas demander ce que je voulais faire? Bref, maintenant ns avons un petit garçon qui vient d'avoir 1an et pour rien au monde je ne le regrette.
Tout ça pour dire que j'ai quitté ma région (Alsace), mon travail ma famille mes amis et tout pour venir dans le nord retrouver le pére de mon enfant. J'ai prit cette décisison parce que mon compagnon a predu sa soeur il ya 2 ans et c'est encore trés douloureux pour eux donc je ne voulais pas qu'il quitte ses parents ou qu'il habite loin d'eux.

MAintenant je vous laisses imaginer quand j'ai accouché le comportement de ma BM. Actuellment elle s'est calmé et encore c'est parce que je met beaucoup beaucoup d'eau dans mon vin.Elle est omnit présente.Elle apelle tout le temps, se mêle de tout tout tout.Meme notre vie intime l'interesse et mon copain et un vrai fils à maman.En ce qui concerne mon fils c'est pareil que pour Hana 23 elle le pasé de main en main sans arrêt, même quand je l'allaitais elle venait à côté le toucher, repositionner le sein essuyer sa bouche.....Elle fume et sans arrêt elle met ses mains dans sa bouche, elle l'embrasse sur la bouche ( ce qui m'insupporte).en plus de ça elle a tendance à le prendre pour une fille ce qui est loin d'être le cas, elle fait des remarques du genre il"il a les traits tellement fin qu'on dirait que c'est une fille, elle l'apelle pupuce, elle lui achéte poupée et  basket rose et j'en passe. Peut être que c'est moi qui suis pas normal mais je trouve que c'est trop et encore je ne vous dit pas tout.

je ne lui ai jamais rien dit car je n'ose pas parce qu'en dehors de tout ça, je l'adore parce qu'elle est réellement gentille, serviable et je sais qu'elle souffre à cause de sa fille.En plus ils nous aides beaucoup beaucpou parce qu'on ne travaille pas avec mon copain. ILs achétes sans arrêt des choses pour le petit alorsq qu'on ne demande rien. c'est à un point ou elle m'interdit limite de lui acheter des choses parce que je ne travaille pas. Qaund ns somme ensembkle et que j'achéte quelkque chose pour sacha elle le prend et veut le payer. Si je parle de projet d'achat pour sacha elle le fait dans mon dos.Du coup je ne dis plus rien. Là derenierement elle s'est mit en tête qu'on déménage prés de ses eux.Bien sur arguments 200euros de moin de loyer, créche à côté et surtout elle a déjà fait son programme pour garder sacha 2 jours par semaine.
Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que je n'aime pas qu'elle rentre dans ma chambre, regarde dans mon armoire, fouille mon linge......
voilà je crois avoir besoiin de conseil d'autant plus que je me sens seule, le travail me manque plus d'amis à aprt ceux de mon copain et ce n'est pas trop ça et en ce qui concerne mon couple RAS

désolé je parle beaucoup
merci d'avance

n°4023531
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 16:37:02  

Perso je ne me met pas une paire de gants pour dire que "c'est moi la mère et que c'est moi qui l'élève".

As- tu simplement expliqué à ta bm que tu arrivais très bien à tout gérer, que tu apprécies, mais que tu as besoin de te sentir autonome dans ton rôle de mère et de femme comme elle, elle a fait avec ses enfants........

Si tu t'entends bien avec, dis lui les choses simplement quand vous n'êtes que vous 2.
Dis lui aussi que tu crains que la petite ne tombe malade quand elle est trimballée des bras des uns aux bras des autres sans arrêt...............

Perso. Quand y a besoin, je dis clairement je que je pense et la discution change de sujet !!!!!

---------------
n°4023532
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2011 à 16:39:22  

picounette: récupères !!! Fais un tri avec elle, de ce qui te plait.........
Après tu leur mettra ce que tu veux !!!!
Comme ça elle sera contente et ça ne t'empêche pas de leur mettre autre chose ........

Faut être maligne les filles !!!

---------------
n°4023569
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2011 à 14:46:55  

Salut à toutes.
Ben moi ma pourriture de moche mère a tellement cru que mon fils était le sien que quand j'ai décidé de ne plus sortir le week end et donc de laisser mon fils moins souvent à mes parents, de carrément essayer de me l'enlever. Oui oui vous avez bien lu, me l'enlever!!!

Elle a commencé à monter la tête à mon père en lui disant que j'étais alcoolo, que je frappais facilement le petit, qu'elle trouvait qu'il avait maigri... Et puis mon père a bouffé le bouchon, il m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient des droits et qu'ils allaient me foutre au tribunal pour les faire valoir. Mon demi frère est venu chez moi et m'a arraché mon fils des bras pour partir avec. J'ai passé la tête à la fenetre pour que mes voisins sortent et avoir des témoins.

Resultat, nous nous sommes retrouvé au tribunal.
Deux attestations de pédiatre et de généraliste ont confirmé que mon fils allait parfaitement bien et que j'étais une mère certe jeune (19ans) mais correct. Il n'ont plus eu le droit de nous approcher mon fils et moi et j'y ai particulièrement veillé!!!

A savoir, ma moche mère est la seconde épouse de mon père, je ne suis pas sa fille et elle n'a jamais pu m'encadrer.

Soyons claire, ne nous laissons pas faire!!!!
Bon courage.

n°4023613
picounette​26
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 11:33:33  

alors....

Tout d'abord ce que tu dis TCHOCANAILLE, m'horripile!!! hallucinant!!! le pire c'est que ce n'est même pas la grand mère, elle n'a aucun droit sur ton fils!! tu as bien fait de ne pas lacher le morceau!!! vous en êtes ou dans vos rapports?? et avec ton père???
moi, je ne parle plus a mon père, je l'ai revu l'année dernière après 7ans et je lui ai dit que mes enfants n'auront pas de grand père et qu'il n'est pas pensable qu'il est un lien avec eux!!! là je suis enceinte et je vais le revoir en mars (pour le bapteme à ma filleule), va pas falloir qu'il me cherche!!! lol

ensuite, ABY, j'ai l'impression que ta BM à un sentiment de superiorité sur vous car vous ne travaillez pas.... elle en profite!!! enfin de là a te repositionner le sein quand tu allaites  ouch:{}  fouiller dans ton armoire.... faut pas pousser!!! Le problème c'est que nos hommes sont souvent pris entre leur 2 femmes (la leur et leur MAMAN), et vu qu'il ne veut pas blesser ni l'une ni l'autre....

EVEPEY, oui on prendra que ce que nous avons besoin et crois moi, je vais faire une marque sur les vêtements pour tout lui rendre après....

Elle m'a fait un coup, qui m'a mis très très en colère hier!!! on M'a demandé depuis combien de temps j'étais avec mon homme et là ni une ni deux elle dit 4ans!! ah je dis non ça fait 7ans!! et là elle me tiens tête comme quoi je dis n'importe quoi.... non mais j'hallucine... elle pense savoir mieux que moi.... elle pensait qu'on était un couple que depuis le jour ou on vivait sur le même toit!!!  fou:{}  fou:{}
- puis elle me dit en voiture (on parlait, comme ça, de 3enfants), et là elle nous sort: "c'est facile à faire les enfants mais faut les élever" elle nous dit ça a nous qui sommes passé par 3ans d'attente dont 20mois de PMA, 6stim, 4IAC!!! non mais là c'est le bouquet!! je lui ai tenu tête encore une fois!!! non mais M****!!!

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11062807404

bandeau_12050627815
n°4023619
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 13:58:29  

Ohhh lala, les belles mères,.... et dire que d'ici quelques années ( je suis maman d'un tit boy donc forcément,... lol il n'a que trois ans MDR ) ça sera de moi dont on parlera de moi comme ça sur un forum,.... les belles mères ( sauf les C... celles pour qui je ne lutterai pas ) n'ont pas un bon rôle quand même, avouez ( tout comme moi d'ailleurs ) que nous acceptons les réflexions de nos mères, mais les mêmes faites par non belles mères ne passent pas pareil, non???? Pourtant, si on y pense bien, c'est bien les mamans de nos z'hommes, alors si nos mamans ont bien leur mot à dire, finalement, pourquoi pas elles????
Enfin après je dis ça mais je dis rien lool

Bon courage les filles surtout celles pour qui la belle mère s'est transformée en rivale.... ça doit pas être évident à vivre....

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
n°4023623
picounette​26
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 16:21:53  

ah, ben tu vois je suis moins frustrée avec ma mère qu'avec ma BM, car à ma mère je lui donne mon point de vue, je suis franche que ça lui plaise ou non, et il y a jamais eu de clash! quant à ma BM, ben j'ai plus de mal car après elle s'en "prend" à mon homme et il se retrouve entre nous 2!!

Je pense avoir toujours été là, tolérante, je lui "laisse" son fils... mais bon ça clash des fois et puis c'est tout, ça passe plus ou moins mais ça passe! le problème c'est que je suis rancunière et n'accepte pas qu'on me dise que j'ai tord alors que j'ai raison!!!

Moi aussi je serai une BM un jour, et je sais que c'est pas une position facile mais je trouve que nos mère sont moins pénibles avec nos hommes que nos BM avec nous!!!

---------------

bandeau_11062807404

bandeau_12050627815
n°4023626
evepey
evepey
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 16:33:16  

J'suis à l'inverse. Les trucs qui viennent de ma BM, je ne les prends pas mal ou alors je le dis simplement et ça en reste là.
Tandis que si ça venait de ma mère, je ne le supportais pas et là, il y avait dispute.

Bref, je m'entend bien avec ma bm et OUF !!!
Car quand je vous lis les filles, ça me crève le coeur. Et je vous comprends pour avoir eu des relations conflictuelles avec ma mère.
Message édité par evepey le 07/02/2011 à 16:48:27

---------------
n°4023627
NolanNess
nolanness
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 17:29:59  

En tout cas les filles bon courage à celles qui en ont besoin,... perso j'ai pas de BM donc je n'ai pas à me plaindre,....

Adoptez la Zen attitude, un peu de yoga et bon bah si elles sont chiantes c'est peut être de l'amour vache comme on dit,...

Enfin courage courage....

---------------
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède. Je nage donc en plein bonheur
n°4023632
tchocanail​le
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2011 à 19:34:45  

Coucou les filles.

Picounette26, à ta question je réponds que je n'ai plus le moindre contact avec aucun membre de ma famille depuis 9ans déjà. A part mon petit frère qui me manque parfois, je suis loin de me plaindre de leur absence.

Je m'apercois en me relisant que je n'ai pas parlé de la maman de mon zhom. Avec elle tout ce passe nickel. Elle a eu un peu de mal au départ à considerer mon fils comme son petit fils (il n'est pas le fruit de mon chéri) mais il est tellement sociable que c'est passé comme une lettre à la poste. Mais pour moi c'est facile car elle vit à 1h30 de chez nous donc je ne risque pas de l'avoir dans les pates.

Cela dit, il arrive qu'on se frite un peu parfois car elle est hyper maniaque et moi pas. Je fait le ménage tous les jours chez moi mais avec trois chiens ca peu pas être toujours brillant. Du coup quand elle vient passer quelques jours chez nous elle astique de façon drastique et me vide toutes mes bouteilles de détergent mdr.

Par contre quand je parlais de bébé 2 et que mon zhom disait non, elle était là pour me soutenir et comme elle y va cash ça m'aidait beaucoup.

Aujourd'hui on prévois d'arrêter la pilule et de laisser faire la nature pour (on croise les doigts) une petite nenette.

Encore une fois, ne vous laissez pas faire par vos belles mères. Parfois quand on dit ce qu'on pense, on y gagne plus que quand on garde le silence.

Bon courage les filles.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Famille 100 % écolo les relations sexuelles après bébé
Concours de création en famille : votez pour celle que vous préférez ! maman de famille nombreuse prés d'arras cherche amitiée sincère
Famille recomposée Famille recomposée
la famille s'agrandie famille recomposée de 3 enfants et enceinte de faux jumeaux.
bonjour je suis belle mere  
Plus de sujets relatifs à : relations avec la belle famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation 7 31/01/2011 à 19:06:23
BÉBE 2011 OU 2012 3 26/04/2011 à 15:23:53
Bébé 2012 16 09/02/2011 à 14:42:14
nouvelle 3 31/01/2011 à 17:39:48
HEEEEELLLLLPPPP!!! forfait ma patronne veut m'enlever des heures 1 30/01/2011 à 13:50:17

Suivez-nous