/ / /

Envie de rencontrer des (futures) mamans !! ^^

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Envie de rencontrer des (futures) mamans !! ^^

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
En plein dans le moove !!!!!! =)
Profil : Impliqué
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2011 à 11:55:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes !  hello:{}

Je m'appelle Caroline, j'ai 22 ans (23 dans une semaine pile ^^) et je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai effectué une formation pour devenir assistante maternelle à mon domicile (c'est tout nouveau et peu connu pour l'instant !). Je dois effectuer ma demande d'agrément dans peu de temps et je devrais exercer en début d'année prochaine, si tout va bien ! =)

Pour vous résumer les raisons de ma venue ici... j'ai en réalité besoin de quelques conseils et d'appuie de la part de futures mamans, de mamans ou encore tout simplement de jeunes femmes qui souhaiteraient devenir mamans ! =) De mon côté, je ne suis pas enceinte et je n'ai pas d'enfants, mais mon compagnon a très envie d'un bébé (c'est en grande partie la raison de ma venue ici, je tourne depuis un mois sur les forum sans oser m'y inscrire XD).

Toutefois, je suis dans un cas un peu "particulier" car il n'a qu'un an de plus que moi... et la plupart des sujets que j'ai lu parlent de compagnons plus âgés (environ 30 ans) et qui ont donc ce désir de devenir papa ! ^^ Pour ma part, j'en ai longuement parlé avec mon fiancé (oui nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi et nous nous connaissons depuis 6 ans love:{} ) car nous communiquons beaucoup et je sais qu'il ferait un papa formidable. En ce qui me concerne, j'ai envie d'un bébé aussi... beaucoup de cousines, amies etc. sont enceintes autour de moi ou ont déjà des enfants donc j'avoue que l'idée me trotte un peu dans la tête  ange:{}

Seulement, je ne suis pas une personne qui fait les choses à la légère  pfff:{}  donc je me méfie qu'il ne s'agisse pas que d'une envie car quand bébé sera là il faudra l'assumer à 300% !!! Que ce soit financièrement, physiquement ou psychologiquement !!! =)

Bref, je ne vais pas m'étaler car cette discussion n'est pas adaptée pour cette partie du forum... je créerai un nouveau sujet dès que j'aurais rencontré certaines d'entre vous !!  :D

---------------
nmuGp2

>>> Arrêt pilule : Septembre 2011 <<<

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

>>> DPA pour le 10/09/12 <<< ** Voir ma courbe de poids **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
Publicité

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2011 à 20:09:22  

Bonjour,

En effet avoir un enfant ce n'est pas une décision qui se prend à la légère comme tu le dis.
Après je pense que beaucoup de filles peuvent t'envier d'avoir un homme qui est déjà prêt à être papa. Après ce que je vais dire n'est que mon avis mais pour moi ce n'est pas une question d'âge mais plutôt de situation.
Après moi j'ai 26 ans, mon homme aussi et je me suis aussi posée les mêmes questions que toi (on vient tout juste de prendre la décision d'arrêter la pilule). Est-ce que financièrement ce sera possible? Est-ce qu'on a assez grand pour l'accueillir?...Ces questions je pense qu'on se les posent toutes c'est normal. ;)
En tout cas si tu veux discuter j'ai été dans la même situation (au point de vue des questions) il y a un mois.

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 17:11:31  

hello:{}

Merci de m'avoir répondu  :D  Je voyais que mon sujet n'attirait pas grand monde donc je t'avoue que je me suis sentie un peu seul...

Comme tu dis, c'est des questions que l'on se pose toujours et c'est sûrement une chose qui montre aussi un signe de maturité  :)  Personnellement, je me demande si c'est le bon moment mais n'est-ce pas une question que l'on se posera toujours... ?? On ne sait jamais de quoi demain sera fait et même avec un bébé et une situation en or tout peut basculer... On n'est malheureusement pas dans la meilleure des époques (pour les jeunes de mon âge, concernant le travail surtout  :o ).

Enfin, tu vois l'âge que tu as je trouve que c'est l'idéal pour faire un bébé...  ;)   j'ai eu une adolescence avec des parents très strictes et, du coup, j'ai un peu peur de "gâcher" quelque chose dans ma jeunesse, que je rattrape tout juste, depuis quelques années. Ce que je ne veux pas c'est inconsciemment reprocher un quelconque "manque" à mon bébé.  :(

Je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire...  :??:

Au début, mon homme voulait faire comme ça... un bébé à 25 pour moi et 26 pour lui l'idéal (il refuse d'être papa à 30 ans pour la première fois lol) mais depuis peu c'est une toute autre envie qui s'est présentée. Au fond de moi j'en ai envie mais je ne veux pas le faire trop tôt pas rapport à ce que je t'ai expliqué (quelle tordue celle-là tu dois te dire  lol:{} ).

---------------
nmuGp2

C2 : DDR 07/11/11 [Ovu 10/12] TG + le 26/12/11 ** Voir ma courbe de température **

13/09/12... Déclenchement à 13h, 9h de travail et 10 min de poussée !! Notre petit Benjamin est arrivé à 21h57... 3,330 kg et 51 cm <3
malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2011 à 17:50:19  

Je me demandais aussi si c'était le bon moment, ma situation idéal c'était que l'on soit tous les 2 en CDI (pour l'instant il n'y a que mon homme et moi je suis en CDD), je voulais aussi qu'on soit propriétaire(pour le moment locataire) et puis voilà je me rends compte que si je veux être maman avant 30ans la situation idéale ne pourra pas être possible. Mais avec le recul je me rends compte que notre situation nous permet tout de même d'accueillir un futur bébé dans de bonnes conditions et que comme tu as dit est-ce qu'il y a vraiment une situation idéale?

Mais non je ne pense pas que tu es tordue, ça peut se comprendre. Après même si ton homme a très envie d'être papa je pense qu'il peut aussi comprendre ça et te laisser un peu de temps. En fait moi ça fait depuis avril 2010 que je vraiment eu le déclic(avec mon boulot auprès des enfants et les copines qui tombent enceintes...) et eu envie d'avoir un enfant sauf que mon homme lui ne sentait pas encore prêt. Je lui ai laissé du temps mais on en parlait quand même très souvent surtout qu'il était très à l'aise avec les nouveaux nés. Petit à petit je l'entendais dire "ça donne envie quand même" à chaque fois qu'on voyait des bébés/enfants dans notre entourage. C'était assez frustrant de l'entendre dire ça, je lui disais que moi j'étais prête à arrêter la pilule mais il me disait d'attendre encore un peu. Et voilà enfin en juillet dernier où il me dit ça y est tu peux l'arrêter!!! Trop heureuse!!!
Tu dois te demander "pourquoi elle me raconte ça" mais en fait finalement j'étais à la place de ton homme et toi du mien ;), j'en avais très très envie et surtout je me sentais prête mais un bébé ça se fait à 2 ^^ et je me voyais pas le forcer et le conseil que je peux te donner c'est de te laisser un peu de temps, déjà tu en as envie maintenant peut-être que le "déclic"(je sais pas si c'est vraiment le mot car j'ai bien compris pourquoi tu veux attendre) mais des fois tu peux vite changer car par contre c'est ce qui s'est passé pour moi, j'allais sur mes 25 ans et dans mon entourage on me demandait souvent "alors c'est quand que vous agrandissez la famille" et à ce moment là je voulais pas tout de suite pour profiter de notre "jeunesse" et puis quelques mois hop changement de discours ^^

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 18:28:56  

Oui le CDI et être propriétaire c'est le rêve mais à l'heure actuelle c'est dur... il faut le dire car c'est vrai ! =s Mais c'est aussi le fait de savoir que l'on est dans ce genre de situation, l'envie d'accueillir un enfant en préparant tout ce qu'il faut pour lui et le fait d'être prévenant (financièrement surtout) qui montre que l'on est "prêt" d'une certaine manière ! =)
Il y a tellement de gens qui font des gosses "comme ça" --' excuse-moi le terme mais je le vois tellement autour de moi... c'est désolant pour ces petits qui n'ont pas demandé à naître ! =(

Enfin comme tu dis... il n'y a pas de "situation idéale" quand on regarde bien, mais il faut tout simplement "situation correcte" avec des parents matures (surtout) pour bien accueillir un bébé ! ^^

C'est super pour toi si ton homme a décidé de sauter le pas... comme tu dis nos deux situations se ressemblent, mais elles sont inversées lol (tu peux tout me raconter t'inquiètes pas, pas que j'aime entendre la vie des autres, mais je suis très à l'écoute en général ^^) Pour ma part, je vois beaucoup de bébés autour de moi, mon copain a 2 cousines et une amie de sa soeur qui sont enceintes, de mon côté j'ai deux amies et une connaissances qui ont eu des enfants l'an dernier et un ancien pote qui va être papa (et pas mal d'ancien camarades de classe qui sont jeunes parents)... ma belle-soeur a accouché de sa fille l'an dernier (elle est magnifique cette petite <3) puis j'en passe des femmes enceintes qu'on croise partout !!! XD J'ai eu des trucs du genre une femme qui était assise à ma place dans le train avec un bébé dans les bras tout juste né ou encore des bébés de moins d'un an qui me font des sourires jusqu'aux oreilles (j'ai plutôt un bon "feeling" avec les enfants). Bref... ça fait penser à des signes parfois ^^ Tu vois là c'est moi qui te raconte ma vie lol

Tout ça pour dire... l'envie est déjà là d'une certaine manière, je sais que si un enfant arrivait je serai psychologiquement prête (en partie du moins) et physiquement j'ai mon appart, bientôt une situation et mon copain est en CDI. Mais pour le moment, j'attends d'avoir vraiment plus de doutes mais ça aussi est-ce que c'est possible..... =s ?! Mon homme et moi on voudrait acheter une maison à rénover puis la retaper nous même... c'est en projet ^^ Et accueillir un bébé après !!!

Je sais qu'une fois que je lui dirai que j'arrêterai la pilule il sera heureux car déjà quand je vois que je l'ai pas prise (à la bonne heure... genre je la prends à 20h au lieu de 18h) il me fait des répliques du genre "moi ça me gêne pas si tu la prends pas" ! lol Je mets l'alarme donc jusqu'à maintenant je l'ai jamais zappé (je la recompte même parfois car je l'ai noté sur mon calendrier ^^') Ah et aussi... je te passe les remarques des parents (nos pères respectifs surtout) qui nous font plein de sous-entendus sur les petits enfants à venir !! XD

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 19:34:48  

Oui c'est sûr, le fait de voir des personnes de notre entourage ça donne envie, ça a commencé comme ça pour moi ^^

Citation :

Mais pour le moment, j'attends d'avoir vraiment plus de doutes mais ça aussi est-ce que c'est possible..... =s ?!
Je te cache pas que même si je suis prête et hâte d'être enceinte, on se pose toujours un peu de questions quand même (même si ces questions on y a réfléchi et donner des réponses du style:
-Est-ce que financièrement c'est possible? Oui mon homme est en CDI et a un bon salaire, moi je suis en CDD depuis 2 ans et demi dans la même structure et depuis que j'ai arrêté mes études à la fac j'ai toujours eu du boulot donc j'aurais le droit à des aides.
- Est-ce qu'on aura assez de places pour accueillir bébé? Oui on a une petite maison avec 2 chambres
- Est-ce qu'on est prêt à un changement de nos habitude de vie? Est-ce qu'on sera de bons parents...
On se pose tous pleins de questions mais j'ai envie dire c'est normal et comme tu as dit c'est aussi une preuve de maturité. Quand on veut un enfant on a envie du meilleur pour lui.

Oh ouiii il sera aux anges le jour où tu lui annoncera que t'arrêtes la pilule. Quand le mien m'a dit que je pouvais arrêter sur le coup je le croyais pas, je lui ai même dit que si c'est une blague c'est pas drôle. En fait j'ai été surprise car la veille on avait eu une grande discussion à ce sujet et il m'avait dit qu'il en avait envie mais que lui même ne savait pas pourquoi il ne se "sentait" pas encore prêt. C'est peut-être tout bête mais c'est un peu grâce à ce forum, je me suis inscrite mi-juillet et une semaine après ça a décidé mon homme car ce forum m'a permis de pouvoir répondre à ses questions à lui et d'avoir des témoignages d'autres maman qui ont ou sont dans notre situation.
J'espère que pour toi aussi ce forum aura le même impact ;)

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 21:09:13  

Citation :

J'espère que pour toi aussi ce forum aura le même impact ;)

Figures-toi que ça commence tout doucement...  :)  je n'y suis que depuis 2 jours mais c'est surtout notre conversation qui me rassures progressivement ! =)
Je pense que intérieurement j'ai besoin d'être rassuré... comme tu dis "est-ce qu'on est prêt à un changement dans nos habitudes de vie ?" rien que ça c'est déjà quelque chose d'énorme et pour n'importe qui... puis ça rejoint un peu ce qui m'inquiète dans le fait que je n'ai pas eu d'adolescence :(

Puis les questions, on est d'accord là-dessus  :D  on en aura toujours... rien que d'avoir lu un peu partout sur le net les témoignages de mamans qui s'en posaient tout au long de leur grossesse je me dis qu'à mon avis dès que tu envisages de faire un bébé, tu passes ta vie entière à te poser des questions pour son bien-être ! (après ça devient ton grand bébé quand il grandit) lol:{}

Je pense qu'il me reste une petite étape à franchir avant de vouloir vraiment devenir maman  ange:{} et pour ça il me faut échanger et réussir certains de nos projets avec mon homme... ça devrait être un bon déclic pour moi !  sol:{}

---------------
nmuGp2

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 21:11:32  

N'empêche quand j'y pense... te dire ça le lendemain d'une conversation (où il était hésitant) ça a dû sacrément le travailler, ton homme, dans la nuit !! Oo' Il a dû en rêver ou pas loin ! :p

Mais c'est vraiment bien pour vous deux, j'ai hâte de voir le visage, de mon homme, s'illuminer quand je lui dirai !! ^^

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 21:49:36  

Oui c'est impressionnant je pensais pas que ce forum m'aiderait à ce point. J'ai d'ailleurs pas mal hésité avant de m'inscrire mais vu que mon envie d'avoir un enfant était tellement grandissant que j'avais besoin d'en parler et d'être rassuré pour ensuite être capable de rassurer à mon tour mon homme.
Je suis contente si ça te rassure progressivement ;)
En plus tu travailles(ou va travailler si j'ai bien compris) avec des enfants. Je travaille aussi avec les enfants puisque je bosse en crèche et de voir les p'tits loulous ça donne encore plus envie!!! En tout cas c'est un chouette métier!!!!
Oh ouiii ça a dû le travailler ça c'est certain et tellement inattendu pour moi. J'en avais les larmes aux yeux du coup. Donner la vie à un mini-nous le bonheur que ça doit être!!!

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 22:06:50  

Si on met de côté les couches et les pleurs la nuit c'est vrai que ça doit être magnifique... quand on regarde bien c'est l'union parfaite d'un amour partagé ! love:{}

Mon homme et moi on se connaît depuis 6 ans et on s'est aimé dès le premier regard ! :) Au tout début qu'on était ensemble (il y a 2 ans et demi environ) on parlait déjà de bébés mais tout simplement, comme ça... mais en soit c'était déjà quelque chose vu que l'idée ne l'effrayait pas et puis il la partageait avec moi !  :)

J'ai beaucoup hésité au départ, comme toi... ça doit faire un mois que je tourne sur le sujet et je voyais que je tombais que sur des vieux sujets datant de 2008 (max 2010) et il n'y en avait pas vraiment pour mon cas : "Mon fiancé veut un bébé mais je ne me sens pas prête"... je ne trouvais que des femmes qui n'en voulaient pas du tout ou le cas inverse !!  :(

Du coup, je suis tombée sur ce forum et je me suis dis pourquoi pas (mais crois-moi j'ai longuement hésité  sweat:{} ) mais je pense qu'au fond j'en ai envie aussi sinon j'aurais pas franchi le pas. Honnêtement, si tu ne m'avais pas répondu je pense que je serai partie... whistle:{}

Au fond je me dis "mais non tu n'en as pas besoin, ça viendra quand ça viendra" et d'un autre côté j'ai cette petite voix qui me dit "pourquoi ne pas tenter de partager tes angoisses, ça te ferait peut être du bien".... tu imagines ma pauvre tête  lol:{} *se la joue grosse victime*

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2011 à 22:42:09  

Mdr oui faut bien quelques contraintes aussi sinon c'est pas drôle.

C'est une belle histoire ça!!! Vous étiez amis du coup avant d'être en couple?

Pareil aucun sujet me correspondait et puis je me suis dit je me présente on verra bien et puis là quelques réponses et hop tout s'enchaîne.  bounce:{}
Je sais pas pour toi mais en fait mise à part ma meilleure amie pas grand monde est au courant pour l'arrêt de la pilule , je veux pas avoir la "pression" de la famille surtout si ça marche pas tout de suite, donc du coup ça me fait du bien d'en discuter ici  ange:{}

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 00:05:16  

Tu m'étonnes c'est normal ! Garder quelque chose comme ça (qui n'est pas rien) ça doit pas être évident ! Donc ça te fait du bien de te confier ^^ Puis comme tu dis, si tu le dis à ta famille on va plus te lâcher (ils expriment leurs joies aussi mais ça peut être pesant pour toi !  lol:{} )

Nous deux ça a commencé grâce à une ancienne amie qui était son ex (elle peut plus me voir pour ça d'ailleurs --'). A l'époque, vu que j'avais des parents stricts, je n'ai pas pu sortir avec lui puis je ne voulais pas avoir de compte à rendre à mes parents si j'avais un copain (un peu compliqué tout ça XD). Mais sachant que les hommes n'attendent pas forcément (puis à 19 ans, pour lui, ils ont besoin de certains plaisir charnels... que je ne pouvais pas lui donner à l'époque), du coup, je lui ai dit de ne pas chercher à me revoir et qu'il devait vivre... mais qu'on pourrait garder contact par sms, msn etc.

On a parlé comme ça pendant 3 ans... assez régulièrement tous les mois. Il avait une copine mais il ne parvenait pas à l'oublier (et moi non plus  sarcastic:{} ) mais en même temps je ne me permettais pas de le draguer (compliqué tout ça mais respectueux tout de même). Quand ils se sont séparés il m'a recontacté (je venais de partir de chez mes parents) et on s'est revu... on a flirté mais j'avais peur de m'engager (je voulais vivre du coup maintenant) et pour moi le couple c'était la prison.

Mais 6 mois après on s'est revu... impossible de l'oublier et mes potes me poussaient pas mal aussi  lol:{} Il m'a rassuré, ma promis de ne pas être envahissant puis les liens étant très fort on a fini par officialiser (le 25 mars 2009... que je n'arrive pas à mettre en twitter d'ailleurs lol). C'est mon premier amour, ma première fois et je l'espère l'homme de ma vie, même si à la base je savais que c'était rare d'obtenir tout ça en même temps. On vit ensemble et tout va bien, je l'aime, il m'aime donc on laisse les choses se faire et on verra bien !! ^^

Enfin bref, on pensait pas que ça pourrait se faire nous deux mais si finalement... une véritable idylle !!  lol:{}
Donc oui on était ami mais un peu plus que ça quand même ^^

C'est génial pour toi en tout cas si ce forum t'a permis d'avancer de ce côté là... je n'ai pas encore dit à mon homme que je mettais inscrite mais quand je me sentirai prête je lui en parlerai  :) Peut être que pour moi aussi ce forum fera des miracles !!  :D
Message cité 1 fois

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 17:08:56  

C'est assez frustrant de pas trop pouvoir en parler  car c'est quelque chose de tellement super qu'on a envie de le dire haut et fort mais je pense quand même que c'est mieux comme ça. Après j'espère que je ne craquerais même si je me dis que le jour où un mini-nous s'installera dans mon bidou là ce sera bien plus dur de ne rien rien dire avant la 1ère écho.

C'est une belle histoire je trouve, qui montre que vos sentiments même avant d'être ensemble étaient déjà très fort. D'ailleurs vous êtes tout mimi sur ta photo de profil, je vous souhaite encore tous pleins d'amour et de bonheur.

J'espère aussi que ce forum fera des miracles pour toi mais en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est bourré de conseils et de gens qui sont là à lire nos problèmes ou nos joies.

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 17:50:56  

Sur la photo c'était au début ^^ On était allé au bal des lycéens de mon frère, j'ai eu un mal de chien à l'y amener d'ailleurs (monsieur n'aimait pas du tout sortir à l'époque) et c'est vrai qu'on s'est toujours aimé... c'est bizarre d'ailleurs, j'étais toujours partit dans l'idée qu'on pouvait aimer quelqu'un mais, le plus souvent, ça ne durait pas. Quand je voyais mes amies au lycée qui se séparaient constamment, qui pleuraient, qui ne trouvaient pas l'amour de leur vie je mettais dis que ça existait sûrement mais que j'avais peu de chances de tomber dessus.

Puis je n'ai jamais été trop gars, avec mes parents je ne pouvais pas vraiment flirter, j'ai été vierge jusqu'à 20 ans pour te dire ! Puis je me suis mise avec lui, dès le début on parlait d'une séparation possible mais qui devait se passer en bon terme si ça arrivait... on était très clair là-dessus. Puis le temps à passer et finalement on est toujours ensemble et on est bien tous les deux... donc on laisse la vie suivre son cours ! Mais aujourd'hui je me dis que la vie serait très dur sans lui, il m'a aidé pour tellement de choses, quand j'étais mal, que je me dis que c'est vraiment l'homme de ma vie...  sarcastic:{}

Si des fois tu sens que tu vas éclater parles-en ici, que ça soit à moi ou d'autres... peut être que d'ici quelques temps je partagerai les mêmes motivations que toi, qui sait ! ;) Mon homme m'a dit pareil en plus, de ne pas en parler si jamais bébé arrive car le foetus peut se décrocher avant le 3ème mois donc on devra le garder pour nous afin de pas faire de fausses joies à tous le monde... on l'annoncera après ! :)

Plein d'amour et plein de bonheur à ton couple aussi ^^ Et je vous le souhaite un beau bébé très bientôt !! love:{}
Message cité 1 fois

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:05:31  

héhé c'est beau l'amour!!! Alala qu'est-ce qu'on a de la chance d'avoir des hommes comme eux. Je sais que le mien c'est à la fois devenu mon meilleur ami, mon confident et l'homme de ma vie.
La plus belle concrétisation de notre amour pour moi ce serait un mini-nous  love:{}  (vu que pour le moment je ne suis pas très mariage ^^)

Oui voilà c'est aussi une des raisons pour laquelle je préfère pas en parler trop tôt, on sait jamais ce que la vie nous réserve même si c'est une chose à laquelle on aime pas penser   :(

T'as pas peur en disant ça parce que moi je vais t'écrire des romans tous les jours peut-être vu que j'en parle peu voir pas du tout.
Message édité par malittlesunrise le 25/08/2011 à 19:07:14

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:39:37  

lol:{} Tu peux si ça te rassure, moi ça me gêne pas ^^ après internet ça remplace pas une présence physique... t'as pas une amie à laquelle tu pourrais te confier sans avoir peur qu'elle n'en parle autour d'elle ? (je veux dire pour les essais bébé)

C'est vrai qu'on a pas à se plaindre je pense, y'a tellement de femmes plus malheureuses que nous...

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 19:54:10  

Non c'est sûr ça remplace pas, j'ai ma meilleure amie qui est au courant mais je la vois pas assez souvent, vu que j'ai suivi (y'a maintenant 3 ans) mon homme qui avait trouvé du boulot mais à 2h de ma famille et amis.

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 21:25:24  

Aïe ouai du coup tu te retrouves à communiquer avec elle aussi par sms ou internet  sweat:{}

Et là où tu te trouves tu n'as pas des amis ?

Bon... autre chose, j'ai discuté avec mon homme du sujet bébé. En fait, j'ai ouvert un sujet dans la section "je veux un bébé" et du coup j'ai parlé avec d'autres femmes dans mon cas. Du coup, avoir communiqué avec toi sur le sujet et avec ces femmes, je crois que je suis rassurée à l'idée d'avoir un bébé.

En fait ce qui m'inquiétait le plus, c'était le fait de perdre ma liberté et de ne plus pouvoir vivre ce morceau de ma vie que je n'ai pas vécu... en même temps, peut-on vraiment revivre son adolescence ?! :( Et du coup, j'ai compris qu'un bébé c'était autre chose et que à partir du moment où on en avait envie, si on se posait toutes les bonnes questions et, surtout, qu'on le faisait à deux ça se passerait bien !

Bref, j'ai envie d'un bébé avec mon homme, ça j'en suis sûr, donc on en a discuté tout à l'heure (il a pigé directement quand je lui ai dis qu'il fallait qu'on parle et pourtant il savait pas que j'étais sur ce forum :??: ) et finalement je pense qu'on va peut être avancer l'échéance  :)

Il était aux anges au début de la discussion, comme tu m'avais dit ! ^^
Message cité 1 fois

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 21:47:32  

Oui voilà c'est ça et par téléphone c'est pas pareil.

Si si j'ai pas mal d'amis où je suis, avec le boulot et le sport ça facilite les rencontres  :)  mais après même si elles sont au courant de notre projet j'en parle pas plus que ça pour les mêmes raisons que j'en parle peu et puis l'effet de surprise le jour où je serais enceinte si je reste discrète sur ça. bounce:{}

Ah c'est super ça (hihi j'imagine ce que ça doit être pour ton homme), tu vois ce forum apporte beaucoup.
Après quand tu parles de "liberté", après je ne sais pas comment tu l'entends mais je pense qu'effectivement un bébé ça change tes habitudes de vie et notamment de couple mais après avec mon homme on s'est fixé des règles(c'est pas vraiment le terme exact) mais on veut essayer de s'accorder du temps à 2 et pas mettre notre vie de couple de côté,je suis consciente qu'au début c'est pas évident car faut que chacun prenne ses repères.

En tout cas c'est une sacré avancée en si peu de temps  bounce:{}

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 21:59:04  

Oui tu as raison... mais ça doit faire au moins un mois que je tourne sur les sites et ça fait bien un an qu'on en parle avec mon homme. Donc je pense que j'avais juste besoin du petit déclic... sur l'autre sujet y'a pas mal de petites choses que l'on m'a dite et où je me suis dis que effectivement j'avais juste besoin que l'on me rassure.

Quand je parle de liberté en fait c'est de pouvoir me dire "allez on fait ça !!" ^^ là on pourra mais il faudra envisager en fonction de bébé. Puis les "sorties" que je fais actuellement c'est aller voir les parents ou recevoir des amis à la maison... et comme m'a dit Leelou sur l'autre sujet c'est ce que tu fais quasiment toujours quand tu es parent !

Puis mon homme m'a confié que si je voulais sortir de temps à autre, il pourrait garder le petits. Puis nos parents sont là si on veut se faire des week-end en amoureux !

Tu sais d'avoir dit tout ça et d'avoir pensé qu'on allait sérieusement envisager de faire un bébé au fond ça m'a fait chaud au coeur... j'étais plus heureuse que craintive ! :)

---------------
nmuGp2

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2011 à 21:59:48  

En tout cas, si tu veux en parler, pas de soucis, moi je suis à l'écoute ! ^^

---------------
nmuGp2

malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2011 à 08:11:40  

Oui d'accord c'est bien dans ce sens là que je l'avais compris, après oui, je pense que même avec un bébé les sorties peuvent être possible, après juste qu'il faut gérer la fatigue, puis comme tu dis y'a les grands-parents qui sont là et qui seront aussi ravis d'avoir leur petits-enfants :)

Donc si j'ai bien compris tu es rassuré (je pense qu'on a toutes besoin d'être rassuré avant de commencer les essais pour bb1, on rentre tellement dans l'inconnu, à la fois excitant mais qui fait peur aussi) et donc décidé à commencer les essais? J'ai pas encore eu le temps d'aller lire le sujet que tu as ouvert :S

---------------
sticker
signature-​188249
malittlesunrise
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2011 à 08:12:27  

merci c'est gentil à toi et inversement ;)
Message édité par malittlesunrise le 26/08/2011 à 08:13:33

---------------
sticker
signature-​188249
eywa31
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2011 à 08:38:31  

Eh bien pour le "commencement" des essais je dirai oui... ange:{}  Après discussion hier soir, dès que mon chéri est rentré du boulot, puis une fois que l'on s'est couché (on en a parlé toute la soirée quoi, j'en ai même rêvé dis-toi *la fille qui est pas travaillée par le sujet* lol:{} )... je pense que l'on pourra entamer ça en Novembre. Au départ, on voulait le faire soit début septembre (bah commencer dans quelques jours vu qu'il ne me reste qu'une pilule sur ma plaquette :) ) vu que ça ne va peut être pas marcher de suite, soit commencer début 2012, quand je travaillerai. Puis après coup, je me suis souvenue que je suis en plein rappel du vaccin gardasil (vaccin contre le cancer du col de l'utérus) et je dois faire ma dernière injection en novembre (y'en a 3 au total, à faire après la 1ère au bout de 3 mois, puis au bout de 6 mois).

Le vaccin n'est pas déconseillé en cas de grossesse mais je préfère pas prendre de risques inutiles, puis j'ai quelques soucis d'irritation quand j'ai des rapports avec mon fiancé (désolée de t'étaler ça  lol:{} ) et je me traîne ça depuis quelques mois... j'en avais parlé à ma gygy (je parle comme les filles du forum XD) qui m'avait donné un ovule pour passer ça, mais elle a bâclé le truc car ça m'a fait du bien une soirée puis c'est revenu fou:{} Du coup, je vais voir avec mon doc pour trouver une autre gygy sur toulouse ! Une fois que ça et Gardasil seront réglés, on envisagera de commencer les essaies ;)

Ah oui aussi... hier soir quand mon copain s'est endormi j'ai encore pensé à ça, puis après le sentiment de joie que j'ai senti à l'idée de nous lancer tous les deux dans cette grande aventure, j'ai ressenti comme de profondes angoisses et même de la peur. :o Je ne saurai pas te dire par rapport à quoi... mais c'était vraiment profond et sans nom ! J'ai pas réussi à mettre une signification dessus alors que j'ai passé du temps à l'analyser (j'ai tendance à ne pas aimer rester dans le flou) mais là... le seul truc qui m'a calmé c'est de m'imaginer parler à ce futur bébé en lui disant que tout allait bien se passer et que nous allions vivre cette grossesse tous les trois ! Et ça, ça m'a fait du bien.... :)

---------------
nmuGp2

eywa31
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2011 à 11:04:23  

Re ! Tiens si tu veux participer à mon sujet ! ^^

http://forum.infobebes.com/for [...] amp;nojs=0

---------------
nmuGp2

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Urgent pour un documentaire (mamans) envie d'un bb mais peur car pas envie de decevoir mes parents
Nouvelle besoin d'aides des mamans Les Mamans et la beauté
18ans et envie d'un bébé Pour les mamans bretonne
Envie de bébé et de partager l'expérience slt !!!!je suis de SETE ya t'il des mamans du 34
BESOIN D AIDEPOUR TOUTES LES MAMANS  
Plus de sujets relatifs à : Envie de rencontrer des (futures) mamans !! ^^

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
gerer un EIP 15
comment faire pour mon couple 10
jenny ap 0
une nouvelle de plus, une !! 0
Nouvelle maman! 1