/ / /

Reportage Zone Interdite

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Reportage Zone Interdite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
satm6
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2011 à 18:08:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Madame, Monsieur

Dans le cadre de l'émission Zone Interdite diffusée sur M6 , je prépare actuellement un documentaire sur le déclassement social. Depuis que le climat économique c’est durci, des catégories socioprofessionnelles qui étaient jusqu’alors épargnées, sont, aujourd’hui, touchées de plein fouet par la crise.

Nous souhaiterions recueillir plus particulièrement les témoignages de personnes qui jusqu’alors n’avaient jamais connu de situation financière difficile, mais qui à cause d'un licenciement, d'une liquidation ou d'un accident de la vie (divorce, maladie...) n’arrivent plus à assumer le quotidien.

Nous voulons à travers leurs témoignages et leurs parcours personnels, mettre en avant leur combat pour s’en sortir et les difficultés qu'ils rencontrent au quotidien. Nous souhaitons les suivre lors de leurs démarches (allocation, problème de logement, dossier de surendettement...). Comprendre comment trouver les aides et les recours administratifs pour sortir de cette impasse? Et analyser le regard de la société  face à ce tabou.

Je suis à la recherche des témoignages suivants :

·    un entrepreneur  ou une personne en profession libérale,...en difficulté à cause de la crise économique (liquidation, redressement, faillite…)
·   Une mère ou un père célibataire qui suite à un accident de la vie (divorce, séparation, maladie,...) n’arrive plus à assumer le quotidien.
·   Un cadre au chômage longue durée, ou en fin de droit.

La diffusion n'est pas prévue avant le dernier trimestre 2011, nous souhaitons réaliser un reportage sur le long terme (6/8 mois) ce qui nous permettra d'avoir le recul nécessaire pour traiter en profondeur ce sujet délicat.  

Si ce projet vous intéresse, merci d’en parler à des personnes concernées, et de leur transmettre mes coordonnées ? je vous remercie pour votre aide et je me tiens à votre entière disposition pour vous donner de plus amples renseignements sur ce projet de reportage.

Dans l'attente de vos nouvelles. Toutes mes sincères salutations,

SAT Laurent
0140281358
0615474236
sat.laurent@gmail.com

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Reportage Zone Interdite