1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rhinos à répétition

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3771857
paula06040​7
Profil : Nouveau
paula060407
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2010 à 20:42:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 2 ans et demi a des rhinos et des otites à répétitions. Le medecin nous conseille l'ablation des végétations mais je ne sais pas quoi faire, j'aurai besoin de vos témoignages ! Merci d'avance !

Publicité

n°3773966
chloeecapu​cine
Profil : Occasionnel
chloeecapucine
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 07:55:28  

Je suis intéressée aussi car mon fils de 2 ans 1/2 à le nez qui coule continuellement donc rhino par contre pas d'otite et ça depuis octobre du coup son petit frère aussi rhino continuelle et il n'a que 5 mois et je les allaite

donnez moi vos astuces

merci

---------------
iiQ7p2

aVDcp2

LUkKp2
n°3774000
v.78
Profil : Discret
v-78
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2010 à 08:40:46  

Mon fils a presque 5 ans. Il n'a jamais été malade mais depuis qu'il va à l'école, tous les hivers, il a rhumes et otites à répétition. J'ai vu un ORL qui lui a fait tous les tests possible mais il ne voit pas l'intérêt de le faire opérer pour le moment. Il m'a juste donné un conseil pour éviter les rhumes et les otites : les lavements de nez !jaune7
J'étais un peu septique, en plus mettre de l'eau dans le nez de mon fils je vous dis pas la galère !!! Alors, est venu à l'idée de mon petit bout de prendre son pistolet à eau dans le bain et de se pulvériser tout seul les narines. Ensuite, il suffit juste de le moucher avant qu'il ne "renifle".

Et là, plus de rhume, d'otite, de toux. Et même mieux : il ne ronfle plus !!!!! fille7 Pour le bien de toute la famille.
Bon, là le pistolet est cassé et malheureusement j'ai oublié d'en racheter un alors pouf un rhume (soigné à temps, ouf !).

Voilà pour mon expérience perso. Maintenant, si les médecins disent qu'il faut l'opérer, faut le faire ! Même si ce n'est pas facile, c'est une opération bénine et ils sortent dans la journée si tout va bien !!!

Bon courage à vous !

---------------
sourceticker
n°3775815
julieregli​ss
julieregliss
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2010 à 01:18:47  

Je n'ai qu'un seul mot: Solacy pediatrique. C'est juste du souffre à prendre pendant les repas et en cure. C'est diablement efficace avant de tenter l'opération, ça ne coûte rien d'essayer.
Évidement, faire attention à pas trop tremper les oreilles de biboun (on n'y pense pas mais l'été quand on a une otite ou un rhume en general on ne se baigne pas, si?) .
Et surtout le BONNET systématiquement pour sortir l'hiver. L'eau qui peut se mettre dans le conduit ne sèche qq fois pas tout de suite et du froid sur de l'eau c'est l'otite assuré.
Bon courage.

n°3776524
Minamore
minamore
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2010 à 14:46:08  

Bonjour à toutes,

Ma fille de 4 ans et demi aujourd'hui a aussi beaucoup souffert de rhinites allergiques, otites...Un remède efficace l'homéopathie. Traitement de fond (soigner à long terme) et traitement de terrain (en cas de crise). L'homéopathie est un peu contraignante mais elle est efficace. Ma fille à l'age de 2 ans a enchaîné 3 otites (donc antibio à volonté, différents,...), sans oublier les douleurs atroces. Depuis que je suis passée à l'homéo (cela fait 3 ans), elle a fait 1 otite.
Il faut savoir que les otites et rhinites viennent de rhumes laissés trop longtemps sans traitement. Donc il faut traiter dès le début du rhume en mettant dans chaque narine une demi pipette de sérum physiologique. Le sérum est salin et permet donc de "décongestionnner" le nez. Surtout qu'à cette âge, les enfants ne savent pas bien me moucher. Le sérum doit être avalé, cela évite également les bronchiolites et bronchites.
Donc nettoyage du nez avec du sérum et homéopathie pas d'opérations (c'est la facilité pour les médecins qui ne savent pas soigner et ce n'est pas toujours efficace).
J'espère que ces conseils éviteront le bistouri.
Amicalement

n°3780021
marlene.m
marlene-m
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 14:59:27  

Bonjour,

Je suis Maman de deux bouts de chou ; un petit garçon Nathan de 3 ans 1/2 et une Choupinette Emmy de 10 mois.

Mon petit homme est allé chez L'ORL, il respirait très fort, à l'age de 10 mois, il nous avait dit qu'il avait des végétations très très grosse pour son age mais qu'il ne fallait rien faire pour le moment mais vers l'age des 2 ans 1/2.
Il y a une quinzaine de jours nous sommes retournés voir ce même ORL car Nathan a des Rhino mais surtout des otites à répétition depuis le mois de septembre. (certes il est rentré à l'école en septembre mais cela je pense n'a pas grand chose à voir car il était aussi avec d'autre enfants avant).
Nathan a une otite chronique et surtout des végétations énormes donc le 17 février nous devons le faire opérer. Car il a tout de même beaucoup de mal à respirer par le nez la nuit mais surtout beaucoup d'otite à répétition et évidemment à force il a perdu de l'audition 30 à 40 %. Donc l'intervention est inévitable.

Voilà à bientôt...

n°3780035
flo272160
Profil : Nouveau
flo272160
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 15:08:16  

coucou oui ton medecin a raison il faut lui enlever les vegetations apres tout ira mieux tu verra met il faut que tu sache que a partir du moment ou tu lui fait enlever les vegetations les amidales von suivre pas longtemps apres!!c l inconveneant!!voila biz

n°3780772
marlene.m
marlene-m
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2010 à 22:53:28  

Oui c'est vrai, car notre médecin nous a dit d'attendre deux ou trois mois pour voir si tout s'arrangeait mais qu'éventuellement il y aurait peut-être après les amidales.

Merci.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Rhinos à répétition

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou!!!!!!! 7 27/01/2010 à 14:58:46
Bonjour à toutes 2 26/01/2010 à 21:02:26
rencontrer et discuter avec d'zutre maman 1 27/01/2010 à 13:14:48
Grossesse découverte tardivement 0 25/01/2010 à 21:40:33