/ / /

Sacré rôle qu'être maman

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sacré rôle qu'être maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3659531
seve1809
Profil : Nouveau
seve1809
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 20:44:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai 29 ans et je suis maman d'une petite Lucie de 1 mois et demi. Je suis vraiment angoissée pour tout et rien... Ma petite souffre de reflux, de coliques ce qui  n'arrange rien. pourtant elle grandit bien, elle prend du poids mais c'est plus fort que moi, je l'ai tout le temps dans les bras... je ne supporte pas de l'entendre pleurer, cela me fait trop mal...
du coup je cherche a papoter sur mon nouveau role peut etre pour me rassurer un peu...

Publicité

n°3659565
julie76250
Profil : Régulier
julie76250
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 21:05:44  

bonsoir seve1809

j'ai 26ans et j'ai une petite fille de 21mois qui se nomme nola,ce que tu éprouve est tou a fai normal, d'etre maman pr la 1ère foi c angoissant.
les trouble digestif st tou a fai normal a cet age, l'estomac de ta ptite puce est encore bien fragile, si cela continu va voir ton pédiatre, il te consseillera,moi j'avai changé de lait, pr une formule plus épaisse, mais un bb a regulièrement des rejets.

ta ptite puce a bo n'avoir qu'un mois et demi mais el a bien compri que ct mieu ds les bra de maman qu'ailleur, donc el s'exprime, nola ma fais pareil, et je me suis apercu qe je l'avai tou le tps ds les bra et dès qe je souhaité l'a poser el hurlè, el n'avè que 3semaines, mai moi personnellement je ne souhaité pa avoir un enfan tou le tps ds les bra, je ne suis pa adepte du maternage, mais ce nè que mon poin de vu, du cou sur conseil de mon médecin je l'ai laissé pleuré, el a fait des colères pendant une semaine dé que je l'a posè, et après plus aucun soucis, elle a compri qe ca ne servè a rien de pleurer car maman nallai pa la prendre ds les bras.

Et maintenan a 21mois je nè aucun soucis avec ma fille, les couché c l'idéal a 20h el est au lit et sans problème, et ca après une grosse journé de boulo,c génial.

mais ne t'inquiète pa on est toute stréssé, et on se pose 20000 questions sur no bb, mai c tou a fait normal, j'espère qe je tai un pti peu rassurer sur tes inquiétudes, bonne soirée, et un bisous a ta ptite lucie.

---------------
julie, heureuse maman de 25ans,d'une petite merveille nomm NOLA n le 27janvier 2008.
n°3659927
julaiie3
Profil : Régulier
julaiie3
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 08:09:23  

bonjour,
Je me présente moi c'est Julie j'ai 27 ans et je suis maman de 3 loulous: Théo 4 ans 1/2, Emmie 3 ans et Tim 4 mois.
Si ta puce des beaucoup de reflux mais loin de ses repas il faut en parler à ton médecin pour changer le lait si elle est au bib ou pour un traitement si elle est au sein. Les coliques c'est normal et c'est douloureux mais ça passe assez vite normalement.
Par contre même si elle pleure tu devrais pas la prendre tout le temps dans tes bras car elle va vite prendre l'habitude pour le moment elle est petite et je comprend que se soit dur pour toi de l'entendre pleurer mais tu risques de t'en mordre les doigts quand elle sera plus grande.
Bon courage avec ta petite puce.

---------------
9ZlUp1
qBmHp1
ehhrp1
n°3661301
seve1809
seve1809
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2009 à 20:22:31  

merci bien pour les reponses...
en fait lucie est sous traitement depuis son troisieme jours de vie....
elle est nourrie au sein... javais decide d'arreter les traitement et ca allait durant deux semaines. du coup jai repris l'epaississant depuis hier et elle n'a regurgite qu'une fois... et oui c a distance des repas d'ou le fait que je parle de reflux, depuis ce soir je lui redonne du motilium, mais ca fait un mois et demi de ttt et cela devient fatiguant avant chaque tetee, car elle commence a plus ne les supporter....
 bref, jai une chance c que ma fille ne pleure ke kan elle a mal. Entre 19 et 20 heures je la met au lit et elle dort en chouinant 5 min mais sans plus. en fait c moi qui ne m'autorise pas a la poser....
je suis une angoissee de nature mais depuis sa naissance c affreux... ca empire... trop peur de la perdre tout simplement, mais du coup au lieu  de simplement profiter d'elle je m'inquiete sans cesse...ralala... pas evident tout ca...

n°3661646
sarah51100
Profil : Discret
sarah51100
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 08:17:51  

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de sept mois, j'étais comme toi au début et ne t'inquiète pas ce n'est pas un tord de ne pas laisser pleuré son bébé, mon pédiatre m'a dit qu'avant six mois ils ne font pas de comédie et qu'après six mois je pourrais le laisser pleurer et il avait tout à fait raison, le changement pour eux est brutal donc ils faut constamment les rassurer, n'écoute pas les gens qui te diront tu seras esclave de ton fils etc..., moi j'en ai pris plein la tête mais j'ai fais confiance à mon instinct et maintenant mon fils est apaisé et épanoui il ne pleure plus je peux le poser sans problème.
Bon courage?

n°3661656
bokkie
bokkie
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 08:30:33  

Bonjour Seve1809,

J'ai 31 ans et je suis maman d'un petit garcon de 9 mois. Les 3-4 premiers mois il etait tout le temps dans mes bras. Les bebes ont besoin d'etre rassures et c en les cajolant qu'ils apprennent a faire confiance. Ce que je faisais aussi, c que des fois je mettais mon petit bout dans mon lit et il faisait dodo a cote de moi ou s'il ne dormait pas, je restais a cote de lui et je lui parlais. Mon bebe est ne premature donc il avait aussi beaucoup besoin d'attention. Il n'y a rien de mal a garder ta petite dans tes bras a cet age-la! Quand elle aura 3 mois, essaie de la laisser un peu plus seule par periode de 15-20 min. et tourne la sur son ventre dans la journee pour qu'elle s'exerce un peu.

Il ne faut pas t'angoisser. Ton bebe va le ressentir et etre aussi angoisse. Tu peux peut etre essayer des techniques de relaxation? Les 3 premiers mois sont difficiles mais ca s'ameliore vite apres ca. Moins de pleurs et plus d'echanges avec bebe.

Si tu nourris bien ta petite, tu la cajoles et tu lui parles, elle fera le reste! Ne t'inquiete pas et profites bien d'elle tant qu'elle est petite. Tu verras, ca grandit vite. :)

n°3661663
AlineZ
alinez
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 08:47:48  

Rha la la comme je me reconnais dans ton témoignage !!! J'ai 32ans et un adorable bonhomme de presque 7 mois maintenant et j'angoisse toujours autant quand il s'agit de lui.

C'est vrai que j'ai du mal à retrouver mon rôle de "femme et épouse" tant je suis une mère pour mon bébé. Moi tous les soirs avant de me coucher je vais voir s'il respire, et quand il fait la sieste pareil ! Le matin, je me lève et l'un des premiers trucs que je fais c'est aller vérifier s'il respire ! Je suis une vraie calamité pour ca mais bon, j'y peux rien , si je le fais pas je suis pas bien. Il a été malade à cause de ses dents la semaine dernière, j'en étais malade (limiter à en pleurer de le voir pas bien et avoir mal)

Alors rassure toi, c'est tout à fait "normal" pour une maman de réagir comme tu le fais : on a pas toutes la même façon d'appréhender notre nouveau rôle à cause de notre vécu et personne n'a à te faire des réflexions (c'est ton bébé et tu fais comme tu le sens ! Il vaut mieux l'avoir tout le temps avec toi et être zen plutôt que de vouloir à tout prix bien faire pour pas "lui donner de mauvaises habitudes" et être angoissée)

Perso, j'ai lu que les bébés ne faisaient pas de caprices avant 5 mois (alors info/intox je sais pas) donc je ne laissais pas pleurer Kelyan quand il était tout petit. Et au final c'est un bébé adorable qui est devenu le chouchou du docteur, qui sourit tout le temps et est très agréable (mais je ne suis pas objective, moi!)

Je viens d'écrire un texte un peu long en fait simplement pour te dire : tu fais comme tu le sens et si tu as besoin d'en parler et ben n'hésite pas !!!!

Bisous à ta puce ;)  

n°3661747
eodez69
Profil : Occasionnel
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 09:49:03  

On passe certainement toutes par là, c'est normal surtout si c'est le premier tant que l'on ne sait répondre de soi-même à ces trois questions : Pourquoi il pleur? Que faut il faire? Est-ce normal? On s'inquiète. Tu verras pour le deuxième (si c'est en vue) tu seras beaucoup plus cool.

n°3661760
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 09:58:23  

Bonjour,
Je te confirme que ce n'est pas parce qu'on les porte beaucoup qu'ils deviennent capricieux ou moins indépendants. Je pense même que cela pourrait être le contraire, vus mes enfants.
Une solution pratique pour avoir les mains libre, c'est l'écharpe ou porte bébé.
Tu peux participer à des ateliers de portage, et comme ça tu pourras apprendre et bientôt mettre ta fille dans le dos, et avoir les mains libres (car on a aussi pas mal de choses à faire avec un bébé !).
Mes deux enfants ont été pareil, dès que je les porte, même en porte bébé (je veux dire même s'ils ne sont pas dans mes bras), ils ne disent plus rien, sont tout contents. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais je trouve que c'est quand même magique !
Moi, cela me stresse aussi beaucoup les pleurs, alors finalement, cela me fait du bien à moi aussi. Je supporte très mal de les entendre pleurer.

n°3661775
mathilde69
mathilde69
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 10:05:06  

Bonjour01

Moi aussi je suis maman d' un petit garçon de 3 ans. Et c'est bien vrai, Sacré rôle qu'être maman!!
Je pense que c'est tout à fait normal d'angoisser au début, c'est plus fort que nous... Les 3 premiers mois de la vie de ta petite fille sont très important pour son développement ce n'est pas pour rien que pendant ces 3 mois on dit que les mamans sont en "préoccupation maternelle primaire". Mais il faut que tu essaies de relativiser, ta petite puce est en bonne santé! elle a les petit tracas des nourrissons08. Essaie aussi de prendre un petit peu de temps pour toi mais je suis bien d'accord c'est pas facile...

Mathilde

n°3661837
AMELIESALA​TA
ameliesalata
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 10:35:33  

seve1809 a écrit :
J'ai 29 ans et je suis maman d'une petite Lucie de 1 mois et demi. Je suis vraiment angoissée pour tout et rien... Ma petite souffre de reflux, de coliques ce qui  n'arrange rien. pourtant elle grandit bien, elle prend du poids mais c'est plus fort que moi, je l'ai tout le temps dans les bras... je ne supporte pas de l'entendre pleurer, cela me fait trop mal...
du coup je cherche a papoter sur mon nouveau role peut etre pour me rassurer un peu...

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois et moi aussi au début il y a eu des périodes où il pleurait quand je le posais. J'avais donc du mal à prendre ma douche ou déjeuner ... Ce n'était pas facile. Aujourd'hui ça va mieux car il a grandit et s'intéresse à ce qu'il y a autour de lui, il observe beaucoup et du coup peu rester un peu seul sans pleurer.
Je pense qu'il ne faut pas laisser pleurer un bébé qui est petit, ce ne sont pas des caprices mais un réel besoin de sécurité.
Quand j'ai lu qu'une maman avait laissé pleuré son bébé de 3 semaines pendant une semaine, je trouve cela excessif. Dommage de ne pas avoir été à l'écoute de ce petit et d'espérer juste avoir la paix ! Les bébés grandissent vite et je pense qu'il faut en profiter et leur donner confiance en eux, en nous et en la vie en les prenant dans les bras et en les cajolant.
Je pense aussi qu'il faut essayer de relativiser et faire confiance à la vie en n'étant pas tout le temps en train de penser au pire. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon j'essaie de le faire car moi aussi je m'inquiète pour mon petit !
Bon courage et écoute ce que tu ressens, si tu as envie de le prendre dans les bras n'hésite pas !

n°3662100
zouzoualic​e
zouzoualice
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 13:17:08  

Coucou tt le monde
Je rigole en lisants vos message en me disant que ne suis visiblement pas un cas unique dans l'art et la manière de stresser pour rien
Je suis maman d'une petite Alice de bientot 8 mois (dimanche...) qui se porte comme un charme
Moi aussi les premiers mois, j'avais beaucoup de mal à me séparér de ma princesse mais petit  a petit, en la voyant évoluer seule et faire sa petite vie j'apprends moi aussi : je la laisse un peu jouer seule dans son lit, je n'accours plus au premier cri (sauf exeption), je la laisse vivre sa vie et je pense que c'est aussi bon pour elle que pour moi
Cependant, je continue toujours à aller verifier durant sa sieste ou pendant la nuit qu'elle respire bine mais je suppose que ça me passera...
bonne continuationzarbi

n°3662270
sabrina304
sabrina304
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 14:50:05  

bonjour a toi
je m appelle sabrina et j ai 29 ans et j ai une petite puce de 4ans qui s appelle aussi Lucie et un petit garçon qui s appelle Alexis et qui à 17 mois
j ai été comme toi au debut surtout pour ma premiere je m inquietais de tout elle avait des reflux malgrès l allaitement. Je l ai amener plusieurs fois au urgence en pleine nuit  On ma dit que je ferait de ma fille une capricieuse car je l avais toujours dans mes bras mais au fil du temps je me rend compte que le role de parents n ai pas facile mais on doit vraiment s écouter et se faire confiance. Aujourd hui ma fille n ai absolument pas capricieuse ni jalouse de son petit frere (tout le monde me dissait le contraire). Il faut juste faire attention au habitude que l on prend et qu' on leur donne. Notre fils de 17 mois se reveille toutes les nuits et fini sa nuit dans notre lit
bon courage a toi et fait toi CONFIANCEjaune2

n°3715014
mamantripl​ette
mamantriplette
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2009 à 14:03:28  

Bonjour,je suis Nathalie et j'ai 44ans.J'ai 5 enfants à moi et je suis assistante maternelle.Un petit conseil,si tu es en très bon terme avec ta maman,tu peux déjà lui demander conseil,elle pourra te rassurer.Moi lorsque j'ai eu mon fils,il y a plus de 20ans,il était tout pour moi,j'ai reporté tout l'amour que j'avais sur lui,en oubliant son père,il m'était impossible de l'emmener chez sa nourrice,j'avais l'impression de l'abandonner,par contre ,j'allais le rechercher.sans problème.Tu sais,il faut arriver a 'donner' ses enfants pour pouvoir mieux apprécier les moments que nous passons avec eux.Toutes tes angoisses n'arranges pas ses reflux,un bb ressent le stresse de sa maman,et cela se traduit par des pleurs,des reflux(si il n'y a rien du côté médical)par un refus de manger,des insomnies,ou des colites.Ne te laisses pas envahir par les doutes de tes capacités.Toutes les mamans sont capables d'être de bonnes mamans,mais il faut parfois du temps,de la patience et parfois de l'aide,et oui..Ne jamais hésiter à en demander,parfois nous nous dirigeons vers une psychothérapeute,car ses angoisses peuvent provenir de problèmes plus profonds et peuvent dans certains cas être graves dans le relationnel mère-enfant.Courrage. Nathalie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Future maman de janvier galere pour garde bebe je vais etre maman.....................enfin
Déjà maman maman de jumelles
Nouvelle et future maman pour decembre 2009 jeune maman de 20 ans du 95
recherche maman dans le 78 maman de plus de 40 ans d une petite fille de 2 ans
nouvelle maman sur le site Nouvelle maman
Plus de sujets relatifs à : Sacré rôle qu'être maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonsoir 0 04/11/2009 à 20:01:39
DONNE LAITS GALLIA ET GUIGOZ PREMIER AGE NEUFS A PONTARLIER 1 06/11/2009 à 11:06:44
une nouvelle 2 04/11/2009 à 16:56:05
Question pour poster une annonce 0 04/11/2009 à 12:28:10
Qui suis-je? 0 03/11/2009 à 22:26:26

Suivez-nous