/ / /

seance osteopathie pour sommeil de bébé

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

seance osteopathie pour sommeil de bébé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 17:18:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'ai emmener ma puce de 7 mois a l'osteopathe car elle dort tres mal la nuit se reveillant plusieurs fois Par contre meme si ces sieste sont courtes elle s'endort tres bien autant la nuit que le jour raisons pour laquelle je ne comprend pas ces reveils nocturnes...j'aurais aimé avoir des commentaires de mamans ayant vécus la meme situation afin qu'elle me donne des conseils sur le comment faire et si vous aussi vous avez emmener votre bout de chou chez un osteo et au bout de combien de temps pour des resultats ...J'aurai aimé aussi savoir ce que vous penser de l'homeopathie pour le sommeil de bébé et si vous avez tester....J'en demande beaucoup je sais mais je suis epuisé donc vos avis m'aideront beaucoup...merci a toutes...a bientôt

---------------
Malicia
Publicité

Profil : Impliqué
flamby-80
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 22:06:57  

Mon second s'endormait très bien, tout seul, puis la nuit ne cessait de se réveillait. (à la sieste il n'y avait aucun soucis) Allaité, j'avais hâte de commencer la diversification mais ça n'a rien changé. Il continuait à me réclamait la nuit, tétouillait puis se rendormait.

J'ai donc essayé l'ostéopathe, 3 séances. le kiné l'a pas mal manipulé d'autant qu'à l'âge de trois semaines, il avait eu une ponction lombaire. A la dernière séance, il m'avait demandé si j'avais vu une amélioration. Je trouvais qu'il avait un sommeil bien moins agité, il se réveillait moins mais il se réveillait quand même.

Pour moi ça n'a pas été radical, mais j'ai des amis pour qui ça a bien marché. Tout dépend de la cause des réveils de ta puce.

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
flamby-80
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2010 à 22:13:23  

Que fais-tu quand elle se réveille? Pourquoi se réveille-t-elle? (soif, calins, faim....)
Que fais-tu pour qu'elle se rendorme?

J'ai aussi essayé les tisanes bonne nuit pour bébé, pour l'homéopathie, j'y ai pensé aussi mais il me semble que pour les moins de un an, il n'y a rien.

Il faut trouver la cause pour trouver des solutions. J'ai lu "je dors enfin et mes parents aussi" où j'ai trouvé pas mal de petit trucs!

Je sais à quel point c'est épuisant (Hugo a fait ses nuits à 9 mois 1/2....et mon premier 5semaines! quel choc!), nerveusement surtout. Ca va venir, courage.

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 08:52:12  

tout d'abord merci pour vos reponses .Cette nuit elle s'est reveillée 7 fois .Avant d'avoir vu l'osteo elle hurlait en dormant je pense quelle faisait des cauchemards mais depuis elle s'est arretee mais les reveils sont toujours la...Qand elle se reveille je la prends pour la caliner lors de ses 1ers reveils puis je la remet dans son lit mais ensuite la fatigue est trop imprtante je n'y arrive plus donc je la prend dans mon lit je lui donne un petit biberon de lait mais meme dans mon lit elle se reveille qd meme . Je pense prendre rdv  chez un bon homeopathe en esperant qu'il puisse m'aider...Je vous donnerez des nouvelles...A bientôt

---------------
Malicia
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2010 à 21:39:37  

mon bb2 fait pareil depuis sa naissance et à ce jour ( 4 ans ) c'est toujours pareil!

rien n'a fonctionné pour lui, médecin, kiné ostéo, médicaments....donc j'attend que mr daigne ne plus se réveiller....

si tu commences à lui donner du lait la nuit, c'est une chose sûr, ton bb ne se rendormira jamais sans son lait..j'ai fait cette bêtise aussi!!

il peut se réveiller entre 5/15 fois et voir ne pas dormir de 2H à 5H du mat'....et pareil, les siestes aucuns soucis!!!

j'ai absolument tout essayé, sauf les somnifères....mais rien n' a marché!!

je te souhaite bon courage!!!

---------------
sourcetick​er
flamby-80
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2010 à 22:01:08  

Le problème est que nos petits doudous prennent vite l'habitude qu'on interveinne la nuit.
Il est tout à fait normal que les bébés se réveillent entre des cycles de sommeil, mais ils doivent apprendre à se rendormir seuls. Et c'est là que ce n'est pas facile.
J'ai essayé pas mal de petits trucs mais le seul qui est fonctionné c'est le 5-10-15.

La méthode est assez simple, au premier réveil, aller dans la chambre, vérifier qu'il n'y a pas de pb (douleurs, bobos, soif....) rassurer puis repartir, attendre 5 min. Y retourner, rassurer, repartir, attendre 10 min.... etc. Il faut accepter d'entendre son enfant pleurer, mais en même temps, c'est pour la bonne cause!! Enfin, surtout pour les nerfs de chacun!

Avec cette technique, Hugo, dès la troisième nuit, se réveillait mais se rendormait tout seul, au bout de 5 nuits, les réveils nocturnes étaient inexistants. Depuis, il fait 20h30-8h (voir 9h les weekend)... un vrai bonheur!!! Sauf quand il est malade ou perce une dent, évidemment!!!!

bon courage

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 11:23:42  

Bonjour Flamby-80
Je connais cette methode de 5-10-15 mais il m'est difficile de l'appliquer du fait que j'ai une autre puce de 6 ans qui va a l'ecole et mon mari qui est posté avec des horaires de dingue, de plus en habitant en batiment les murs sont aussi fin que du "papier" donc pour les voisins c pas tres sympa.Par contre je ne desespere pas car ma puce a fait une bonne nuit en ne se reveillant qu'une fois a la place des 7 ou 8 fois habituel j'espere que ce n'etait pas exception et que la seance d'osteopathie commence a faire effet...Merci pour ton message...Bonne journée à toutes les mamans  

---------------
Malicia
flamby-80
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 13:57:11  

c'est bien, c'est en bonne voix alors...elle va prendre l'habitude de moins en moins se réveiller.

Oui, pour le 5-10-15... c'est sûr que ce n'est pas facile. nous, nous sommes en maison, et j'avais envoyé l'ainé et le mari chez les beau-parents tout un weekend!

---------------
AKZBp2

HduEp1

17764
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bebe apres le mariage essai bébé
10 MOIS D4ESSAIE POUR BEBE 2 COUCOU QUEL PORTE BEBE PRENDRE?
concours photo salon du bébé et des futurs parents à Arras l Je vais avoir 36 ans... est-ce trop tard pour faire un bébé?
Sexe du futur bébé Les essais ont commences - objectif bebe 2010
sommeil Sommeil de ma fille de 2 ans
Plus de sujets relatifs à : seance osteopathie pour sommeil de bébé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman assistante maternelle s'installe sur la région de bayo 0
Jeune maman cherche a se faire des amies mamans! 8
COUCOU, petite presentation 0
ptite presentation 1
Bonjour 10