Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

au secours !!!!lol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
shina
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2009 à 01:05:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonsoir tout le monde
mon titre est "au secours" c'est exageré bien sur mais ce soir j'ai du mal
voila ma fille de deux mois et 4 jours ne veut dormir QUE dans les bras et quand je dis cela c'est vrai meme si elle est endormie (dans nos bras bien entendu) et qu'on l'a met dans son lit repis de 10 min grand max et elle pleure
j'ai essayer de l'endormir en lui parlant en lui chantant des chansons en lui faisait des calins et meme en metant mon petit doigt dans sa bouche (ce qu'elle adore et prefere meme a la tetine a mon plus grand desaroi)rien y fait elle fait des coleres terribles a s'en rendre malade a suffoquer voir parfois a s'etouffer
je sais plus quoi faire deja qu'a la maison c'est tendu avec le papa (pourquoi exactement je ne saurais vous dire....)mais alors la !!!
j'ai peur de bien sur la rendre capricieuse mais des fois la prendre dans mes bras ca sert a rien car elle sent bien que maman est sur les nerfs ca la calme pas donc papa prend la releve ou vice et versa
plus de vie de couple ...
donc voila
pourriez vous m'aidez ou ne serait ce queme rassurer ???
help me please

besos a toutes !!!!
deborah maman de maelys :)

Publicité

shina
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2009 à 01:16:06  

ps
la nuit elle se reveille vers 5 6h je la prend avec moi dans mon lit e elle prend mon petit doigt et se rendort aussi sec ...jusqu'a 8h30 apeu pres
je sais que c'est peu etre pas lameilleure solution mais .........:(
(elle prend 4 bib de 180ml )

Profil : Régulier
malicia1820
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2009 à 09:18:48  

Salut Shina , moi c vanessa, maman de alicia 5 ans et Maëlie 7 semaines j'avais le meme soucis avec ma 2 eme et il s'est averé qu'elle avait mal au ventre et le fait de la garder sur moi lui faisait du bien . Une fois se probleme resolu je lui ai donné comme doudou un tee shirt a moi dans lequel j'avais dormi 2 nuits et la ma puce s'est mis a le prendre le sentir et a commencer a rester un peu plus seul car elle se sentait rassurait avec mon odeur pres d'elle Voila j'espere que ca s'arangera  et que c'a pourra t'aider un peu...bisous

---------------
Malicia
Profil : Impliqué
klayre04
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 13:41:20  

Bonjour,
j'ai eu le même souci avec mon fils il mêttait parfois plus d'une heure a s'endormir et se reveillai tres souvent
j'ai fini par le couché sur le ventre, je sais les médecins ne sont pas d'accord mais bon la il s'endormai de suite et pour un long moment
il va bientôt avoir 3 ans il dort parfaitement bien la nuit par contre je peu dire adieu a la petite sièste tranquille
bon courage !

---------------
an1cxKS0g0​00013MTYzZ​HwyNzE2MzE​wZGF8S_l2a​W4gYSA
an1cCub0g0​00013MjA2N​zkyZHwyNTc​0NDM0MWRhf​EFsaWNlIGE​g
an1cJRO0g0​00013MjcyY​mR8NDg5Nzc​2ZGphfFZhb​GVudGluIGE​g
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2009 à 15:40:22  

Coucou,
et si tu lui donnais un biberon ? peut-être que bb réclame famine ...
c'est sûr que si bb pleure souvent et vous réclame à tour de rôle, il n'y a pas vraiment de vie de couple, il y a surtout le bb qui se trouve au centre de tout.
Il vous faut bien dormir pour mieux gérer ce petit bb.
Et si vous vous organisez à donner des horaires pour s'occuper de bb, comme ça, l'autre adulte peut dormir ou faire autre chose parallèlement.
Pas facile à cet âge-là, je me rappelle bien avec mes jumelles, les 4 premiers mois étaient comme dans un tunnel pour moi, car le papa ne pouvait quasiment pas me ralayer... Alors il vous faut vous ressourcer à max, puis vous en discuter. J'espère que la relation avec le papa s'améliorera.
Courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
shina
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2009 à 15:23:52  

bonjour a toutes
d'abord merci pour vos reponses
non ce n'est pas la faim qui anime ma puce mais bien le fait d'etre dans nos bras et encore ....parfois cest dur
elle nous reclame tout le temps c'est epuisant malgré le lourd sommeil qui s'abat sur elle quand elle s'endort sur nous,10 min dans son lit et c'est reparti!!!!!!!et pourtant elle est "chiante" apres car bien evidemment elle est fatiguée et en plus elle ressent notre stress mais croyez moi on arrive pas a passer outre c'est devenu ingerable et puis bien entendu d'etre assis ne lui suffit pas elle veut qu'on marche !!!:( c'est vraiment dur meme si je l'aime du plus profond de mon coeur des fois elle m'enerve et donc c'est le couple qui prend ....

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2009 à 11:02:37  

Bonjour,
dans ce cas c'est une mauvaise habitude bien entretenue... Rien d'autre à faire que de changer cette habitude. Mais pour la changer il vous faut davantage de patience car il faut la laisser pleurer qu'elle sache que dormir c'est dans le lit et pas dans les bras.
Vu son jeune âge, je te conseille d'installer un cale-bébé ou autre pour qu'elle se sente entourée comme dans un petit couffin. D'autre bébé se sente comme dans un cocon uniquement grâce à la turbulette (le cas d'une de mes jujus), puis d'autres non.
A pas oublier de revenir lui donner à boire au bout d'un certain temps car pleurer lui donne soif (comme pour nous). Puis de continuer à lui expliquer.
Bon courage et faites-vous vous relayer par un grand-parent ou autre le temps de faire un break. En effet l'ambianc actuelle n'est pas encore faite pour le couple. Le bébé et encore au centre et vous êtes tous les 2 fatigués, las des pleurs et "contraintes" qu'elle vous donne. Tu aimes ta fille, biensûr, il n'y a pas de doute, mais c'est la fatigue qui prend le dessus.

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Nouveau
solange69300
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2011 à 17:26:12  

Coucou,

J'ai eu le même souci avec ma poupée... alors en bref :

1/ quand elle pleurait on la prenait pour pas qu'elle hurle
2/ on lui donnait à manger à volonté pensant qu'elle avait surement faim (jusqu'à 9/10 biberon de 120ml par jour)

Bilan, la pédiatre nous a dit de surtout arrêter les biberons, elle avait des coliques et on aggravait ça en lui donnant encore plus à manger... (elle nous a autorisé 7/jours à 120ml)
Elle nous a prescrit du débridat (3 à 4 fois par jour) & de la calmosine (à volonté) et depuis la petite se tortille moins, pleure moins et accepte de dormir seule...
En revanche, ayant pris l'habitude qu'on la prenne dès qu'elle pleurait, il a fallut nous raisonner et la laisser pleurer un peu seule au début...

On a fait les 5/10/15

5 min de pleurs, si elle pleure toujours tu la lève et tu la calme/fais roter 10 min puis recouché.
10 min de pleurs, tu recommence la même qu'au dessus puis recouché
15 min de pleurs, tu lui donne à boire, et tu refais pareil et dodo...
Si elle pleure toujours alors là reste plus qu'à prendre la poussette/la voiture et rouler xD

Enfin je te conseille le coussin incliné qui lui a fait énormément de bien.

Le combo du soir c'était vers 21heure/22heure :
Calmosine + biberon 120 ml + débridat (et si elle avait un peu "crisé" avant le biberon + 1 Doliprane en supo) et je peux t'assurer qu'après elle pionsait!!
(en revanche, on la garde généralement 10/15 min en position droite après chaque biberon pour éviter les régurgitations qui peuvent aussi nuir à son sommeil)

Voilà nos tuyaux, s'ils peuvent te servir ^^

Bises et courage!!!
Message édité par solange69300 le 26/08/2011 à 17:32:04
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : au secours !!!!lol

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sommeil de ma fille de 2 ans 2
Jalousie 8