2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

me sens prisonnière

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4021027
Mikalora
Profil : Discret
mikalora
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2010 à 15:21:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
suis un peu pommée en ce moment... je déprime un peu je crois. Au chômage et maman d'un p'ti gars de 11mois, je suis enfermée à la maison, enfin, c'est l'impression que j'ai. Je voudrais bien reprendre un job mais on veut lancer le deuxième bb car j'ai déjà 34ans alors autant profiter de cette période de chôm, non?
J'imaginais pas que ce serait comme ça d'être mère au foyer. J'aime m'occuper de mon fils mais bébé, ménage, cuisine et courses, c'est gâvant je trouve.
Et vous c'est comment?
Message cité 2 fois
Publicité

n°4021030
gigitte13
Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2010 à 17:43:22  

Coucou !
Bienvenue au club ! Je suis maman d'une petite fille qui a 4 mois et je suis aussi au chômage !! J'étais serveuse avant l'arrivée de ma puce avec l'habitude de bouger !! Mais , maintenant , c'est terminé et je me sens renfermée ! Je ne sors plus beaucoup , ne vois plus grand monde ! Bref , je passe mes journées dans le canapé à regarder la tv , à faire mon ménage et m'occuper de ma puce !! Mes journées se ressemblent toutes et c'est lassant !! donc je te comprends !

n°4021042
triburoudo​l
Profil : Occasionnel
triburoudol
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2010 à 19:39:07  

En ce qui me concerne je suis en congé parental et j'en suis très contente. J'avais continué à travailler avec ma fille ainée et pour la 2ème, je me suis arrêté. Alors c'est vrai que c'est tous les jours la même chose: s'occuper de bébé, ménage, rangements, courses, médecin, paperasse etc.....mais moi j'adore ça, je gère tout à la maison et j'adore m'occuper de mon intérieur. Mais il y a des personnes qui ne sont pas faites pour ça..
Mikalora, tu as envie de profiter de ton chômage pour mettre bb2 en route, pourquoi pas mais fais attention car avec 2 enfants c'est encore plus compliqué et quelquefois on a envie de se taper la tête contre les murs.....mais par rapport à ton âge, je te comprend car j'en ai 37 ans et j'en veux un 3ème.

Et puis en étant à la maison, tout le monde exige bcp de toi car ils estiment que tu as tout le temps de faire les choses.. ce qu'il faut c'est une excellente organisation pour avoir du temps à soi et éventuellement se mettre à son compte....

n°4021073
clemilou
Profil : Fidèle
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 17:54:10  

oh comme je me retrouve gigitte13 dans ton témoignage.j'ai 24ans et je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 5moi et tout comme toi avant son arrivée j'étais serveuse...le papa lui est chef cuisinier.quand nous avons appris ma grossesse j'ai fais le choix de quitter mon travail car notre patron ne voulais pas me faire un mi temps et a deux dans la restauration ce n'est pas possible.du coup moi aussi je resta a la maison je fais le ménage ,m'occupe de mon petit prince en attendant papa...j'aime ça mais j'aimerais trouver un mi temps pour retrouver une vie sociale...

n°4021075
Sandiii
Profil : Régulier
sandiii
  1. answer
  2. Posté le 19/12/2010 à 20:27:12  

Bonjour a toutes, pour ma part je n'ai pas encore d'enfants (malheureusement) mais je sais deja que quand j'aurais la chance d'avoir un petit bout je m'en occuperais au moins jusque ses 3 ans (l'age pour aller a l'ecole) et qu'ensuite je trouverais un mi-temps enfin si j'en trouve un..Actuellement j'suis en Cdd a 22h/semaine et sa me conviens amplement, je ne travaille que le matin et j'ai toutes mes aprems' pour faire mon menage, m'occuper du souper pour mon homme et de sortir voir des copines..J'sais vous allez dire que je prevois peut etre trop vite mais si c'est comme cela que ce passera ma vie lorsque j'aurais un enfant je suis sur que je serais comblé =D
Bonne soirée a vous toutes

n°4021113
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2010 à 21:48:42  

Clemilou , mon homme aussi est dans le restauration , il est serveur , et comme toi , on bossait dans le même restaurant et le patron n'a pas voulut me faire un mi-temps également ( enfin , il voulait faire passer mon 39 h en 35 h avec mon salaire à la baisse et comme il me faisait une "fleur" , je devais travailler plus que les autres ! Du grand n'importe quoi ! Donc avec mon homme , on a décidé que j'arrêterai le boulot après mon congé maternité ) !! J'aimerai retrouver mon boulot de serveuse , mais toi même tu sais comme c'est dur de trouver un mi-temps ou un temps plein en restauration quand on ne veux plus travailler le soir !! Je suppose , que pour toi aussi , les week-ends sont longs ainsi que les soirées ! Si tu veux discuter , n'hésite pas ! ça me ferait plaisir de faire ta connaissance :)

n°4021127
wapiti82
Profil : Impliqué
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2010 à 17:16:55  

alors voilà mon expérience, issue de la restau aussi j'ai eu beaucoup de mal au début... bah oui la première année plus de vie sociale alors quand on est habituée à être très active, dur dur!!!!
mais au fur et à mesure des squares des haltes garderies, des liens vont se créer et après c'est du bonheur!!!!!!!!!!!!!! de les voir grandir, de savourer leur progrès. mais aussi de se retrouver enfin en tant que femme et de pouvoir piapiater!!!!!
alors oui j'ai hâte de reprendre le boulot mais en attendant j'arrive à profiter....

n°4021130
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2010 à 18:10:05  

gus a écrit :
J'ai eu mon enfant qd j'étais au chomage ben oui j'en ais profité. Mon mari ayant un bon travail.
J'ai profité de mon enfant jusqu'à ses 15 mois et je l'ais mis à la crèche par la suite en occssionnelle puis après tout le temps ayant trouvé une mission en intérim
Donc pour moi le ménage, course... je déteste c'est sure mais c'est claire que je prèfère largement travailler mais l'intérim ce qui est bien c'est que qd tu veux travailler tu taf et qd tu veux une pause tu peux lol donc c'est ce que je te propose de faire.
Pour le 2nd nous aussi on y réfléchi aussi si ton homme a un bon salaire et peut gérer fais le
ce quie st bien aussi c'est qd ton petit sera à l'école ca crée des liens avec les autres mamans on s'invite à prendre le thé à faire jouer els enfants ... c'est super sympa et on papote
bises et bon courage à toi
profite de ton enfant ca grandi très vite mais je te comprends
moi j'allais à la bibliothèque et essayait de faire eds choses mais pas facile car mes amies travaillaient toute
après ya internet et infobébé mais c'est que fictif et pas réel et donc passer son temps sur internet ne crée pas de liens sociale crois moi faux sortir et voir du monde
Afficher plus
Afficher moins

[:shoopy88:6]

n°4021131
scrogneugn​eu2
Profil : Expérimenté
scrogneugneu2
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2010 à 18:25:48  

coucou gucette! Bah si tu as des liens socIAUX quand t'es sympa!! pour répondre à la maman, essaie de mettre ton petit en halte quelques heures par semaine pour avoir du temps pour toi. De plus, je pense que si c'est dur avec un il vaut mieux attendre pour faire le second, non? Bon courage en tous cas!

n°4021134
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2010 à 19:20:18  

gus a écrit :
ce que je veux dire scrogneugneu c'est que c'est que virtuelle et qu'au début c'est bien ca aide qd bébé petit ect et que tu en as marre de pas sortir car il est malade ect... fais froid  mais après si tu restes des journées entières sur le forum c'est pas top car c'est mieux de voir des amis réels sortir et sortir ton enfant oui je dis bien ça ca peut paraitre bizarre moi accro au forum mais au début ca m'a aidé mais maintenat je préfère le rel et ce n'est pas à cause de ce qui c'est passé
Afficher plus
Afficher moins

n°4021137
evepey
Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2010 à 21:12:15  

Mikalora a écrit :
Bonjour,
suis un peu pommée en ce moment... je déprime un peu je crois. Au chômage et maman d'un p'ti gars de 11mois, je suis enfermée à la maison, enfin, c'est l'impression que j'ai. Je voudrais bien reprendre un job mais on veut lancer le deuxième bb car j'ai déjà 34ans alors autant profiter de cette période de chôm, non?
J'imaginais pas que ce serait comme ça d'être mère au foyer. J'aime m'occuper de mon fils mais bébé, ménage, cuisine et courses, c'est gâvant je trouve.
Et vous c'est comment?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis maman au foyer, j'ai 31 ans et mon fils a 2 ans et demi.
Et ça me pèse de ne faire que ça. Mais comme toi je souhaite avoir bb2.

J'ai déjà en projet quand bb2 sera en route de trouver une nounou pour me soulager.

Pour rencontrer du monde, je vais dans les lieux tels que la ludothèque, les parcs....
On y rencontre des mamans et pourquoi pas créé des amitiés !
Mais c'est sûr, ça reste toujours dans le cadre de l'enfant.

Sinon, le samedi de temps en temps, je laisse le p'tit à son père et je part..... Rien que faire les courses seule, me soulage dans le sens ou je décompresse de tj la même chose.

Tu as aussi la solution de mettre ton fils en halte garderie de temps en temps ou de trouver une nounou. Ne serait-ce qu'une matinée par semaine.

Mais quel bonheur de voir grandir nos enfants. Combien de maman ont la joie de pouvoir le faire ?
Je pense que c'est un choix qu'on ne peut pas regretter.

---------------
n°4021139
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2010 à 23:03:54  

gus a écrit :
c'est sure que toi tu es jamais sur internet lol bref no comment
mieux vaut que je passe mon chemein le silence vaut de l'or
t'esbête bécasse et j'en passe de me répondre franchement si ca te fais plaisr tant mieux pffff
Afficher plus
Afficher moins

Message cité 1 fois
n°4021142
mystie3316​0
Profil : Expérimenté
mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 07:02:19  

ben si tu craques au bout de 1 bébé a la maison car tu ne supporte pas ligature toi les trompes et reprend le boulot car tu vas péter un cable

---------------
XcZK7yu XcZKp2
n°4021196
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 17:12:44  

Toi,tu sais que je t'aime???  love:{}  love:{}  love:{}

n°4021211
clemilou
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2010 à 18:52:40  

gigitte nous avons la même vie!oui mes soirées sont longues trop longues...
oui c'est vrais que trouver un emploi dans la restauration je pense que c'est fichu les patrons ne sont pas prêt a faire des efforts!!!du coup j'essaye dans d'autres domaines mais sans expériences c'est de même personne ne me laisse ma chance pourtant je suis motivé. j'adooooooore mon fils je l'aime fort mais j'aimerais retrouver des collègues, des discutions d'adultes... Tout ça me manque énormément surtout que la plus part de maies sont aussi dans le milieu du coup mes sorties se font souvent seule avec petit prince...
je serais contente de discuter avec toi et les autres biensur... Quel age a ton petit bout?
bonne soirée et bonne attente de ton chéri

n°4021232
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2010 à 11:56:47  

Clemilou : tout comme toi , j'ai essayée de me réorienter mais pareil , j'ai pas d'expérience !! Alors , dur dur !! Pis , j'ai pas envie de me retrouver dans un boulot que j'apprécie pas même si c'est ce qui risque d'arriver ! Enfin , moi aussi mes amis sont du milieu , et c'est pas facile non plus pour les voir et sortir un peu . je ne me vois pas sortir à 23h avec ma choupette pour aller boire un verre et papotter avec les amis , pour finalement être à côté de la plaque puisque je ne travaille pas et parler couches !! lol ! ça me manque toutes ces discussions après le services entre collègues à parler de ces clients relous , ou ceux qui ont étés adorables ... Enfin , avec un peu de chance , on trouvera le planning de rêve en restauration !!

n°4021233
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2010 à 11:58:45  

Sinon , ma chipette va sur ses 5 mois le 30 !! Aujourd'hui , on commence la diversification alimentaire !! On va rigoler , je le sens !! lol !! Et toi , ton loulou à quel âge ? Et ta grossesse , ça été avec le boulot ?

n°4021279
clemilou
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2010 à 17:49:39  

ben mon petit prince aura 6 mois le 7 janvier...et nous nous n'avons toujours pas commencé la diversification!!mon pédiatre m'a dit d'attendre ses 6 mois!!!j'y suis presque et j'ai hâte car un peu marre de ce bib de lait!!
pour ce qui ais de ma grossesse je me suis mise en arrêt un peu avant!!mais j'ai bien fait car du coup petit bout a pointé le bout de son nez a 33sem+5j...mais il était en pleine forme!!
Moi du coup dans mon restot nous étions 3 enceintes a peu prés en même temps j'ai du coup 2 3 personnes avec qui parler couche et bib!!!mais les sorties commence a me manquer un peu
Pour ce week end je suis aux anges papa a 4 jours 1/2 de congés...on va enfin pouvoir avoir une vrais vie pdt quelques jours...

n°4021280
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2010 à 18:36:27  

Moi aussi j'ai été en arrêt , un mois et demi avant le congés maternité avec un petit passage aux Urgences ( la miss voulait déjà voir le monde ! lol )! Mais , ça va , elle est restée au chaud jusqu'au bout et j'ai accouchée le jour J ! Même si j'y croyais pas ! lol !
T'as de la chance d'avoir eu des collègues enceintes plus ou moins en même temps ! Etant la seule fille du resto , c'était pas facile de me faire comprendre par les gars , ils sauront jamais ce que c'est d'être enceinte ! lol ! Mais bon , ...  
Pour la diversification , moi aussi , je pensai commencer à ses 6 mois , car je fais de l'asthme et y'a pas mal d'allergies dans la famille ! Mais le médecin m'a dit que je pouvais commencer ! Donc c'est chose faite !! Et bah , moi qui penser que ça allait être compliquer , bah , en fait , non ! lol ! Elle a adoré la carotte , elle souriait des que j'avançai la cuillère et ouvrait grand la bouche ! lol ! Elle a mangée plus de la moitié du pot !! Moi , je dis pour un premier , c'est VICTOIRE !! lol !! C'est clair que ça change du biberon , c'est nettement plus marrant les petits pots ! J'ai hâte d'être demain pour renouveler l'expérience !!
Et comme toi , on va , nous aussi , avoir un vrai week-end en famille pour Noël ! Papa travaille demain jusque 19h et ne reprend que lundi !! Je suis hyper contente car à la base , il devait bosser le 25 !! ça va faire du bien d'être en famille plusieurs jours !! Surtout pour le 1 er Noël de nos loulous !! :D !!

n°4021347
clemilou
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2010 à 10:42:05  

ça y est tout est prêt pour le départ chez papi et mamie...youpiiii
Pour mes collègues tu sais ce sont des "collègues" on n'est pas vraiment amies mais étrangement ça nous a peu rapproché ces grossesses mais difficile de sortir car l'après midi je reste a la maison pour que papa puisse profiter de son petit prince et elles leur compagnon ont des horaires de boulot bref pas évident mais bon j'ai un merveilleux petit garçon
Passe de bonnes fêtes en famille

n°4021369
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2010 à 14:38:11  

Un joyeux Noël à vous 3 !! Passez de bonnes fêtes :)

n°4021477
clemilou
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 10:54:14  

trop bon ce Noël...notre petit loulou a été plus que gâté par les nombreux père noël...
4 jours de rêves avec papa que c'était bon...
comment a réagit ta puce devant tout ses cadeaux?

n°4021490
meili35
Profil : Discret
meili35
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 13:03:39  

Bonjour Mikalora.
Je me reconnais beaucoup dans ta situation même si nous pas d'envie de 2ème bébé en route. Je suis également au chômage et comme tu dis bébé, ménage, linge et courses ça va bien un moment. Prends toi des moments rien que pour toi. personne ne peut garder ton bout de chou une journée?
Bon courage et n'oublie tu es une maman c'est sur mais une femme aussi et une épouse :)

n°4021493
gigitte13
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:01:37  

Pour nous aussi , un super Noël !! Notre choupette aussi a été gâtée !! Et encore , c'est pas fini , il manque encore ma famille !! Pfff ... Je sais pas où je vais ranger tout ça !! lol !! Sinon , je ne suis pas bien sûre qu'elle est tout compris au sujet de ses cadeaux , mais , bon ... C'est quand même elle qui les a ouvert ( avec notre aide ) , elle a regardée quelques instants chaque joujou , pour finalement jouée avec le papier cadeau !! lol !! Mais , c'était trop chou  voir !! Et ton loulou ? Comment s'est passé l'ouverture des cadeaux ? Et toi , tu as été gâtée aussi ?

n°4021503
clemilou
clemilou
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2010 à 14:58:44  

ben petit prince était tout étonné de découvrir tout ces nouveaux joujous et approché la bouche d'eux pour les gouter!!!trop mimi...
hier nous sommes allez a ikéa pour acheter un meuble de rangement pour lui!!!du coup ça s'imposer...moi gâté???oh oui aussi
oh fait ça y est Tim se retourne du ventre sur le dos...je suis comme une dingue devant tout ses proprets

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : me sens prisonnière

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjours a toutes 0 17/12/2010 à 12:40:46