/ / /

Séparation : besoin d'aide

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Séparation : besoin d'aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
car08
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 14:17:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me présente, je m'appelle Carine, et je suis maman d'un petit homme de 19 mois, qui est pour moi ce qu'il y a de plus important au monde. Je suis ici car je recherche toutes les infos et conseils qui pourraient me guider, récemment séparée, j'ai une idée de tout ce qu'il me reste à faire, mais je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe le mieux possible. Et donc trouver des personnes qui pourraient me conseiller sur les démarches et dans quel ordre attaquer, afin de ne pas faire d'erreurs car je sais que je suis dans une situation très délicate n'ayant pas de travail, ni d'aide possible par la famille ou les amis.

Publicité

Profil : Discret
melyette
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2010 à 23:03:24  

bonsoir Carine, je suis moi même maman célibataire, ce n'est pas facil tous les jours mais pour ma puce je tiens bon. quel genre de conseil ? quelle type de démarche?

---------------
ticker_jmc​npoarnxtiw​c85
Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 09:12:23  

bonjour, courage à vous deux et aux petits...

Pour ma part je ne connais pas le situation, mais je vois ce qu'il se passe chez ma belle soeur. Elle est séparé du papa du 1er, c'est marié et ils sont parents d'un second.

Déjà, pour les bien des enfants il faudra éviter au maximum de dire devant eux ce que l'on pense réellement du papa... Même si ça se passe mal et que l'on est très énervé il faut bien se mettre en tête que pour les enfants, ce sont ces parents avant tout et qu'il les aiment pareil, mais déteste que l'on disent des gros mots l'un de l'autre, ça leur pourris la vie et leur montre que l'on peut être vraiment très méchant.

Bien sur, c'est dur à faire. Bref, faut surtout rester neutre devant les enfants. (vos amis et famille aussi) Il faudra tenter le coup de bien vous entendre en sa présence, c'est primordiale pour le bien être de bb, à moins de complètement couper les ponts réellement et d'expliquer plus tard, qu'il à un papa, mais que vous ne pouviez pas le voir. Ne pas mentir, sur la situation mais expliquer le plus simplement possible.

Ca c'était un peu le côté psy pour le petit. Maintenant pour les démarches,
je pense que le mieux est d'aller au CCAS de votre commune et de prendre rendez vous avec l'assistante social.

Beaucoup de courage à tout le monde, ce ne sera évidement pas rose tout les jours.

juliette2
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 14:32:04  

Sois tres courageuse !!! Rencontre un médiateur avec ton ex pour régler questions pension , garde ect ....surtout trouve une personne a qui tu peux te confier parce que moi je suis en procédure judiciare parec que la médiation n'a pas fonctionné alors malheureusement il a fallu que je me trouve un avocat ! Comme tu écris tu n,a pas beaucoup d'argent mais tu dois avoir un organisme qui aide les famille monoparentale ?Si tu as envie de te confier ne te gene pas je sais un peu comment on se sent seul dans se genre de situation! :)

bidibulle69
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2010 à 15:05:56  

bonjour

un conseil : rapproche toi d'une assistante sociale. Si tu as besoin d'un avocat, même sans moyens financiers tu peux en avoir un en constituant un dossier d'aide juridictionnelle. Il faut que le père t'aide financièrement, c'est un droit auquel ton enfant à le droit. Biensûr te rapporcher de lidl et de ses petits prix pour des produits de qualité. Voir pour les vêtements, les bourses aux vêtements ou vide grenier (il y en a toujours un le we quelquepart autour de chez soi). Les copines ont parfois de bons tuyaux, bien ouvrir les oreilles pour attraper tout ce qui peut se dire comme bons plans. et bien entendu avoir toujours la pêche et la patate pour pallier à tout imprévu donc ne pas se négliger et avoir une alimentation saine et équilibrée pour tenir le choc car ce parcours là n'est pas simple.
 bon courage
 accroche toi bien

une maman qui est sortie de cette situation et qui refait sa vie: 3e enfant et premier de cette nouvelle union! pas belle la vie Tintin?

Profil : Discret
kary73
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2010 à 06:42:35  

Bonjour Carine,
Je suis séparée du papa de ma fille de 5 ans depuis octobre. Je pense que la première chose à faire (après avoir expliqué à bébé la situation) c'est d'aller se renseigner à la CAF, après ils vous enverront tous les formulaires à remplir pour bénéficier du plus d'aide. Pour votre enfant ils verseront l'allocation de soutien familial pendant 4 mois, délai pendant lequel il faudra faire une demande de fixation de pension alimentaire au tribunal (ils n'acceptent plus les pensions à l'amiable, il faut obligatoirement passer par le tribunal). Personnellement j'ai tardé un peu (aller au tribunal m'impressionnait), alors ils ont réduit le montant de mon RSA et de l'APL.
Il faut savoir aussi qu'il a fallut du temps avant que toutes les aides s'installent, alors le premier mois j'ai mis ma fierté de côté et j'ai demandée de l'aide à l'assistante sociale du quartier.
Bref, premières choses à faire : la CAF et le tribunal.
Bon couarge !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Essaie bb 1 besoin de soutien présentation et besoin de conseil
Nouvelle sur Pau et besoin de conseils loin du papa deprime besoin de soutien
essais bébé 1 besoin de vos avis!!! besoin de soutien
BESOIN D'AIDE ! Salut à toutes, besoin de conseils !
besoin de vous tous pour votez pour TOM qui fais le casting  
Plus de sujets relatifs à : Séparation : besoin d'aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Salut ! 1
La petite nouvelle ! 2
bonjour je suis nouvelle 2
imperforation hymeneale 7
13 ans d'attente, 9 fausses couches 23