/ / /

Sommeil perturbé dans la journée

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sommeil perturbé dans la journée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3951922
solster
Profil : Nouveau
solster
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2010 à 17:25:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis la maman d'un petit garçon né le 23 mai 2010. Il a 2 grandes soeurs de 9 et 4ans. Je m'inquiète au sujet de son sommeil dans la journée : il ne dort presque pas, peut-être 30mn sur toute la journée. Je m'inquiète vraiment pour sa santé car un BB de cet âge doit dormir au moins 17 heures. Par contre, les nuits se passent très bien : je le couche après la tétée de 20h30 ; il dort jusqu'à environ 3-4 heures du matin, celle d'après est vers 5-6 heures puis 9h30, et on repars pour une journée sans sommeil. En fait, il s'endort sur le sein au bout d'une demi heure à 40 mn de tétée et dès que j'essaie de le coucher, il se réveille en pleurant ; je le laisse un peu, puis il se met à hurler jusqu'à ce que je le reprenne dans les bras. Au début, je le couchais dans son couffin, en bas, avec nous, mais je me suis dit que les filles faisaient peut-être trop de bruit, alors, j'ai essayé de le coucher dans sa chambre en laissant la porte ouverte mais le résultat est le même. Aujourd'hui, on a essayé avec le biberon (je tire mon lait) ; c'est mon mari qui lui a donné et qui l 'a couché mais le résultat est le même. Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que vous aussi, vous avez connu ce problème ? Comment l'avez-vous résolu ? C'est mon 3ème, pourtant je me sens désemparé. Merci pour votre aide.    

Publicité

n°3953458
LUCETTE198​5
Profil : Discret
lucette1985
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 08:11:47  

bonjour solster, j ai eu le meme probleme avec mon deuxieme. il pleurait et dormait peu et il s averer quand fait il avait des reflux et en plus il avait encore des colliques. il faut que tu en parles a ton pediatre pour savoir si ce ne sont pas ces problemes. tu peux aussi l emener a un osteopathe  ( les osteo font vraiment du bien o bébé). c est ce que j ai fait et 3.4 jours apres il etait devenu calme et regler et je lui ai mi aussi un collier d ambre ( le collier d ambre apaise les douleurs dentaire et a le pouvoir d apaiser).

n°3953635
solster
solster
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 12:51:33  

LUCETTE1985 a écrit :
bonjour solster, j ai eu le meme probleme avec mon deuxieme. il pleurait et dormait peu et il s averer quand fait il avait des reflux et en plus il avait encore des colliques. il faut que tu en parles a ton pediatre pour savoir si ce ne sont pas ces problemes. tu peux aussi l emener a un osteopathe  ( les osteo font vraiment du bien o bébé). c est ce que j ai fait et 3.4 jours apres il etait devenu calme et regler et je lui ai mi aussi un collier d ambre ( le collier d ambre apaise les douleurs dentaire et a le pouvoir d apaiser).
Afficher plus
Afficher moins

bonjour lucette1985,
 Merci de m'avoir répondu. Je suis allée voir l'osthéopathe lundi dernier. Il l'a manipulé et tout s'est bien passé. Je vois le pédiatre lundi 26 juillet pour la visite du 2ème mois et les vaccins : je lui en parlerai en même temps. Pour ce qui est des colliques et des reflux, il ne se tortille pas et ses pleurs ne sont pas aigus. Je ne connaissais pas le collier d'ambre ; c'est réellement efficace ? A partir de quel âge est-ce qu'on doit leur mettre, combien de temps ? Où est-ce que cela s'achète ?  

n°3953643
LUCETTE198​5
Profil : Discret
lucette1985
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 13:10:50  

re bonjour,je sais pas si c est du hasard mais des que je lui ai mit je l ai trouver calme il a arreter de pleurer sans raison apparente il est transformer.je lui ai mis a ces 2 mois et je lui laisse jours et nuit je lui enleve uniquement pour le bain ( car d apres aussi que ca evite l irritation dans les plis du cou ). je l ai acheter a bebe neuf  mais tu en trouve partout essai en bijouterie ou magasin de bebe. je l ai acheter 19.90e. tu peux lui laisser autant de temps que tu veux et pour les plus grands il exciste meme des bracelets en ambre et pour les femme qui allaite  en collier.  mon osteo pense aussi que ca marche. l ambre est reputer pour avoir des vertues donc je pense, oui que ca marche.
tiens moi o courant pour ton bout de chou.

n°3953644
sissia
sissia
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 13:13:56  

bonjour solster,ma fille est née en janvier 2010,et j'ai le meme souci que toi avec ton petit.la nuit impec meme s'il faut y aller plusiers fois pour la tétine mais la journée rien a faire.elle prefere s'empecher de dormir que je la pose.elle s'endors dans les bras et des que tu l'a couche c'est fini elle se réveille et peut tenir comme ça toute la journée.depuis qu'elle est née je l'ai amenée 2 fois osthéo et 2 fois micro kiné ça n'a pas étais efficace il faut croire.coté reflux ou autre apparemment pas de souci.donc j'en suis arrivé a la conclusion qu'elle n'arrivait a s'endormir qu'une fois bercée.elle n'arrive pas a s'endormir seule.je pense a ça.mainteant le probléme : comment faire pour qu'elle s'endorme seule!!!!la laisser pleurer?je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette méthode (qui d'aprés tout le monde et formidable et la seule solution)!!!!!jaune6si quelqu'un a 1 réponse elle peut me contacter aussi!!jaune2.je sais que c'est trés dur moi perso je suis au bout du rouleau!mais je crois qu'il faut s'armer de patience et peut etre que ça passera en grandissant.je souhaite que ça passe le plus rapidement possible!!!donne moi des nouvelles surtout si tu as eu 1 truc miraculeux.je paye le champagne a qui me trouvera une solution qui marche!!!!!!!!!!!

n°3955529
hypval
hypval
  1. answer
  2. Posté le 19/07/2010 à 08:24:56  

Bonjour.
Je ne vais pas vous proposer une recette miracle. J'ai un seul enfant, mais il me faisait des choses dans le genre du votre.
Les enfants sensibles ont parfois simplement besoin d'être rassuré. Quand vous le couchez dans la chambre la nuit il sent que tous le monde va s'apaiser pour aller se coucher et puis il a la lutte de la journée.
En se qui concerne la journée, si vous le mettez dans son lit, il faut le rassurer sur l'origine des bruits qu'il peut entendre dans la maison, sur le fait que vous pensez fort à lui pendant que vous êtes avec les autres, que vous l'aimez fort, qu'il est en sécurité. Mettez lui un vieux tee-shirt à vous à côté de sa tête (pas sous la tête, sur le lit, comme une barriere de protection entre les barreaux et sa tête), lègèrement boudiné (à vérifier régulièrement ls premier temps pour voir comment il l'integre).
Et puis le faite d'instaurer un cycle, une régularité, cela rassure aussi certains enfant (plage horaire fixe)
Quand plus grand il résiste pour la sieste, la j'ai la phrases : "le sommeil cela permet de grandir dans le corps et dans la tête"
Mon fils a maintenant 3 ans, mais il fait toujours ses siestes grace à ces différentes méthodes. Il est né le 23/05/2007...
J'espère que mes solutions, si vous n'y aviez pas pensé vous même spontanément, pourrons vous aider.
Je vous souhaite plein de courage.
hypval

n°3963540
solster
solster
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2010 à 19:30:58  

Merci à toutes pour vos réponses et vos bons conseils.
Depuis 3 jours, mon loulou s'endort vers 21h00 après la tétée et réclame à nouveau vers 5h00, 5h30. Après, je le recouche et il dort jusqu'à 9h00 environ. La puéricultrice m'a conseillée de lui donner les deux seins à chaque tétée. Je ne sais pas si c'est cela qui a joué ou le fait que je lui ai mis un collier d'ambre. Sinon, dans la journée, il ne dort pas beaucoup plus, par contre, il pleure moins : c'est déjà beaucoup. Mais depuis qu'il est passé à 2 seins, il ne prend plus que 6 tétées par 24h et chaque semaine, il ne prend que 140 environ.
Voilà les dernières nouvelles !  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé a un problème de sommeil alimentation et sommeil des bébés à 8 mois
seance osteopathie pour sommeil de bébé sommeil
Sommeil de ma fille de 2 ans  
Plus de sujets relatifs à : Sommeil perturbé dans la journée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problèmes de modifications de mon profil - Pour les modératr 1 16/07/2010 à 10:24:40
PROBLEME CRANE PLAT 1 14/07/2010 à 15:28:16
Une nouvelle arrivante sur le forum!! 6 15/07/2010 à 15:17:15
Nouvelle vers Melun recherche d'autres mamans 0 12/07/2010 à 18:19:17
securité en voiture 3 15/07/2010 à 13:47:58

Suivez-nous