/ / /

Sondage : Biberon en verre ou en plastique ?

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sondage : Biberon en verre ou en plastique ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
bambi1230
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2009 à 15:18:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qui est pour les biberons en plastique ? car moi j'en ai pas, je trouve que c'est plus compliqué à laver (j'ai essayé) en plus en le stérilisant au four micro- onde il a fondu, c'est beau le plastique fondu mais ça sert à rien !! En plus, on m'a parlé du bisp...A je sais pas trop le nom, vous en pensez quoi ?

Publicité

Profil : Nouveau
marin1508
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 08:49:50  

Moi, au départ j'ai pris des biberons en verre/
Puis dès que les jumeaux ont commencé à vouloir prendre leur biberon tout seul à 4 mois, j'ai pris des biberons en plastique/
Par contre j'ai pris les biberons sans bisphénol A/
"autour de bébé" fait une marque de biberons qui s'appelle NUBY / en plastique souple, les jumeaux adorent// Quand ils ont fait une bronchiolite cet hiver 2008, et qu'ils n'avaient pas la force de tété, j'appuyais sur le biberon. très pratique...

Et puis, de toute façon avec les nouvelles normes, nous allons voir de plus en plus de biberons sans bisphénol A/

Mais, a t-on pensé à la bouteille d'eau en plastique que nous utilisons pour faire les biberons?
Des testes de bisphénol A ont été faits sur l'eau mise en bouteille dans le premier mois/
Mais lorsque la bouteille voyage et est stockée des mois avant d'arriver en rayon. Là, pas de testes... il ne faut pas faire peur aux gens...

Quant à la stérilisation des biberons, je ne le fais que lorsque les jumeaux sont malade à l'aide d'une casserole d'eau bouillante et un peu de vinaigre blanc/ Le reste du temps, un bon nettoyage avec un produit vaisselle anti-bactérien et un bon rinçage, et à la casserole de temps en temps//

Profil : Occasionnel
eodez69
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 09:17:00  

Perso j'attends ma deuxième fille et je ne compte pas réutiliser les biberons en plastique de mon ainée, je vais opter pour le verre incassable. Car ok il existe des biberons sans bisphénol A mais la grosse blague c'est que personne ne peut te dire si le nouveau composant qu'ils utilisent pour remplacer le bisphénol est sans danger. Je suis d'accord avec marin 1508 pour dire qu'il y en a dans les bouteilles en plastique et que malgrès l'usage de biberons en verre elle ne peut pas y échaper mais voilà je préfère faire comme ça.  

carocracot
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2009 à 14:44:57  

Si j'ai bien tout compris, le bisphenol A pose problème au moment du chauffage des biberons, pas à froid. Pas de souci donc avec les bouteilles d'eau

stephy5910
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 16:19:14  

Personnellement, je suis pour les bibs en verre. Ils sont plus sains mais ne sont pas incassables.
 Je pense utiliser des bibs en verre tant que le petit ne doit pas tenir le bib seul pour manger. Puis pour qu'il puisse commencer à se débrouiller seul l'utilisation des bibs en plastique est nécessaire.
J'ai déjà casseé un bib en verre en le faisant simplement tomber. Il s'est juste cassé en deux mais je me dis qu'il n'aurait pas resisté aux chuttes repetitives que mon fils lui aurait lui fait.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sondage : Biberon en verre ou en plastique ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Y-a-t-il des Mamans du Loiret ? 2
Et un papa en plus 0
coucou 0
maman 38 ans dans l'oise cherche amies 0
nouvelle maman ! 2