Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Streptocoque b

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lizbeth56
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2010 à 19:41:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nous avons eu la grande joie d'avoir notre première petite fille mais ce bonheur a été très éphémère car elle a contracté une bactérie streptocoque b : jamais entendu parler sauf que 30 % des femmes sont porteuses / bébé nous a quitter 1 mois + tard : ce fût l'horreur  ! pourquoi? avez vous des infos sur cette vilaine bête ? difficile d'en avoir concrètement (corps médical flou!) merci

Publicité

Profil : Discret
ana-clara
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 09:10:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis sincèrement désolée pour vous et vous souhaite plein de courage. Je suis porteuse de strepto B, germe asymptomatique pour moi mais effectivement qui peut être transmis au bébé lors de l'accouchement.
J'ai deux garçons, et pour la première grossesse ma gynéco m'a fait un prélèvement qui a montré que j'étais porteuse de ce germe. Ce prélèvement n'est pas effectué par tous les gynécos pourquoi ???? J'ai eu lors de l'accouchement des antibio et bébé a eu des prélèvements sanguins à la naissance. Normalement avec la couverture antibio de la maman il y a peu de risque que bébé soit contaminé. Même procédé pour le 2ème accouchements et aucun des deux n'a rien eu.
Le strepto B est un germe très fréquent chez les personnes travaillant à l'hopital dixit ma gynéco, complètement anodin pour la femme mais qui peut être dangereux pour le bébé lors de l'accouchement d'où les antibios pour éviter de contaminer le bébé.
Bon courage.

Profil : Nouveau
dhureau
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 09:11:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je comprends tout à fait votre peine et votre incompréhension devant cette maladie. Ma petite fille a contracté le strépto au cours de l'accouchement qui a été long et difficile, elle est restée bloquée au niveau du bassin pendant 45 minutes.
Nous ne nous sommes rendu compte de rien pendant la nuit (j'ai accouché à 23h15) mais le lendemain matin vers 6h30, les infirmière ont tout de suite vu qu'il y avait un problème avec ma petite. Elle a été hospitalisée en soins continus pendant 10 jours et perfusée avec injection d'antibio. Nous avons eu très peur et n'avons pas compris cette maladie.
Pour nous annoncer cette maladie, le pédiatre nous a dit que c'était sérieux mais pas grave .... J'ai appris ensuite que c'était pour nous rassurer car c'est une maladie grave.
Le strépto affailbli le bébé qui n'a plus de force pour téter. Le risque est que la bactérie passe dans le sang et provoque une infection. Voilà ce que j'ai pu comprendre des explications données par les infirmières lors de l'hospitalisation de ma petite. C'est très peu effectivement mais c'est probablement pour ne pas effrayer les parents.
Ma fille a été sauvée grace à la réactivité des infirmières qui ont immédiatement emmené le berceau de ma fille pour la montrer au pédiatre.
A présent elle va très bien, une fois la bactérie enrayée, elle a retrouvé toutes ses forces.

Profil : Occasionnel
sevbliss
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2010 à 09:32:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Pour ma 1ère grossesse, j'avais du streptocoque B. J'avais donc une perfusion d'antibio lors de l'accouchement (et avant l'accouchement, ma gynéco m'avait prescrit des ovules à insérer dans le vagin...). Mon bébé ne l'a pas contracté. Par contre, pour ma seconde grossesse, j'avais aussi du streptocoque et mon bébé a été contaminé...Peut-être parce que l'accouchement a été rapide et que les antibio qui m'ont été administrés n'ont pas suffit pour le protéger ? enfin, de ce fait, de suite après l'accouchement, mon bébé a été envoyé aux soins intensifs et est resté 8 jours sous antibiotiques pour traiter l'infection...

Est-ce que votre bébé avait été mis sous antibiotique aussi ?

Profil : Occasionnel
sand_ange
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2010 à 17:07:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis ausi porteuse du strepto B. Lors de ma 1ere grossesse on ne m'avais jamais dit que le streptocoque B pouvait être à l'origine d'une grave maladie chez les nouveau-nés (complications neonatales : septicemie, infections pulmonaires et meningite), voire même provoquer leur decès. Pour tout les medecins cela pouvait être inquitant mais pas gravissime. Autant de fois je suis allée à la maternité autant de fois j'ai été desinfectée et traitée pour ne pas le transmettre à mon bébé lors de l'accouchement. Lors de celui-ci, une intraveineuse d'antibiotiques a été posée dès le début du travail. Aucune chance (ou malchance) que cela n'arrive.... sauf qu'en fait la poche des eaux avait due se fissurer plus de 48h avant l'accouchement sans que cela ne se remarque. Ma fille est née le lundi très tot après 25h de travail. Le lendemain elle avait dejà perdue plus de 10% de son poids alors qu'elle passait son temps au sein. Je n'arraitais pas de dire au personnel que je l'avais surrement infectée, mais non, pour la pédiatre ce n'était pas possible vu que toutes les precautions avaient été prises. Conclusion le mercredi tout s'est accelerée (elle ne pesait que 2,300kg conctre 3,020kg à la naissance) et elle est partie en neonatalogie en attendant de savoir ce qu'elle avait puis a restée sous traitement antibio 8 jours la-bas avant d'être hospitalisée à domicile 2 semaines (à la fin on ne saist plus par quel bout la prendre car elle avait été piquée de partout et plus aucune veine n'était accessible, même en intramusculaire alors que normalement cela ne se fait pas pour les bebes). Quand j'y repense j'ai bien fait d'insister car l'issue aurait pu être fatale. Là tout s'est bien fini et pour mon 2eme bb la surveillance a été plus accrue. Tout s'est bien passé. Bon courage à vous et bonne chance pour la suite....

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Grossesse, streptocoque B et piscine  
Plus de sujets relatifs à : Streptocoque b

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation 3
Tite Nouvelle ! 1
nouvelle venue 0
Ouverture de votre boutique PETITS PRIX BB-ENFANT sur berger 0
Coucou 2