/ / /

trouble alimentaire fille de 7 ans

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

trouble alimentaire fille de 7 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4036199
poutzy78
Profil : Nouveau
poutzy78
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2015 à 08:40:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à vous tous,

Je me présente : Poutzy78 je viens de Suisse et je suis maman de 2 Choupinettes de 7 et 5 ans. On m'a conseillé ce site et forum pour les réponses claires et sans jugement que je pourrais y trouver.

Je vous explique une situation qui dure depuis presque 6 ans avec mon aînée et qui nous fait vivre un enfer au quotidien aux repas de midi et le soir. cry:{}

A l'âge de presque 2 ans, nous avons décidé de mettre 1 jour par semaine notre petite chez une maman de jour pour la sociabiliser et la rencontre avec d'autres enfants. La maman de jour était extraordinaire, mais sa fille au chômage à ce moment-là, était une vraie sorcière. fou:{}

Elle a forcé ma fille à manger alors qu'elle mangeait de tout à la maison et avec les grands-mamans.... Elle a passé par lui boucher le nez pour lui faire ouvrir la bouche, elle lui a fait du chantage avec son doudou, elle l'empêchait d'aller à la sieste tant que son assiette n'était pas terminée. Malheureusement, nous l'avons su bien trop tard, car à l'âge de ma fille à ce moment-là, elle ne pouvait tout nous exprimer. C'est un enfant plus âgé qui a alerté sa maman et celle-ci m'a contactée.

Nous avons ensuite retiré notre fille de chez cette maman de jour puis nous l'avons mise dans une garderie. 3 ans de garderie sans qu'un éducateur arrive à la faire manger le repas de midi....

De notre côté, nous avons tout essayé !!! On s'est énervé, on a pleuré, on a été compréhensif, on s'est battu, on a testé le chantage, la kinésiologie, le pédiatre, le jardinage, cuisiner ensemble = RIEN N'A MARCHE !!!!

Pour le kiné, il s'agit d'un blocage.... Oui mais encore !?!?!?
Pour le pédiatre, c'est une passe (qui dure quand même depuis 6 ans bientôt) et qu'elle est tout à fait dans sa courbe et n'a pas de carence, à noter qu'elle mange tous les fruits avec plaisir.

Aujourd'hui le bilan est bien gris. J'ai une jeune fille à table qui ne goûte absolument à aucun nouvel aliment et qui ne mange pas des basiques (pizzas, mac do, pâtes sauce tomates, salades de n'importe quelle sorte, légumes cuits,...) Lors d'invitation à l'extérieur, elle panique à l'idée ce qu'elle va bien pouvoir manger.... Souvent, elle ne mange que l'apéro : chips, cacahuètes et lorsque nous rentrons, elle a faim !

La seule règle que nous tenons avec mon mari, c'est qu'il n'y a pas de menu no 2. Mais j'en ai marre de la coucher plusieurs fois par semaine avec le ventre vide !!!!!! C'est terrible comme sentiment d'impuissance face à cette situation !

J'en suis arrivée à acheter les mêmes aliments toutes les semaines et je n'ai plus plaisir à cuisiner.

Les grands-mamans non plus, d'ailleurs. Elles font automatiquement des frites lors des repas partagés avec ma fille.

Et la petite sœur de 2 ans sa cadette agit de la même façon par mimétisme ouch:{}

Si vous avez des pistes je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!!! HELPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout et pour vos futures réponses.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le père de ma fille ma taper Petite fille ou Petit garçon, notch utérin...
1 ere echo fille ou garçon echo 12sa+3j à votre avis fille ou garçon?
Besoin de conseils pour ma fille de 3 mois qui boit de moins en moiins Une seule grossesse possible : je veux une fille !
ma fille de 20 mois se reveille en panique!!! ma fille de 6 mois refuse le biberon
Ma fille de 16 mois a tendance à rejeter son père (qui en souffre) Les cheveux de ma fille ne poussent pas
Plus de sujets relatifs à : trouble alimentaire fille de 7 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MAMAN TESTEUSE 1 10/11/2015 à 09:13:45
symptome grosses - questionnement 4 12/11/2015 à 15:32:39
Présentation 1 12/11/2015 à 08:07:01
ma présentation 3 27/12/2015 à 20:02:30
Présentation 0 02/11/2015 à 12:56:53

Suivez-nous