Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trousseau ou Necker ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
dino75
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2010 à 15:18:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !!

j'attends bébé2 (accouchement prévu fin mars 2011) et me suis inscrite à 2 maternités parisiennes : Trousseau et Necker. En attendant de faire mon choix définitif, j'aimerais avoir des témoignages sur le vécu dans l'un ou l'autre de ces hôpitaux.
merci de me renseigner !!

Publicité

Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2010 à 16:08:29  

Bonjour!
J'ai accouché à Necker, et je trouve que c'est une excellente maternité. Tout d'abord, elle est à la pointe en ce qui concerne les équipements. Ensuite, la maternité a été complètement refaite il y a 4 ans je crois. Toutes les chambres sont particulières, avec toilettes et douche dans la chambre. La nourriture est comme partout... Le personnel est gentil et à l'écoute, et si tu décides d'allaiter, ils vont t'encourager et t'aider, car ils ont tous reçu une formation en ce qui concerne l'allaitement (et n'ont donc pas d'idées préconçues datant du moyen-âge).
Le bémol je dirais, est que si tout va bien, tu sors au bout de 2 jours, ce qui est peu je trouve, mais certaines mamans préfèreront, donc...
Si un jour je décide d'avoir bébé3, je me réinscrirais absolument dans cette maternité!

dino75
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2010 à 11:44:54  

nana005 a écrit :
Bonjour!
J'ai accouché à Necker, et je trouve que c'est une excellente maternité. Tout d'abord, elle est à la pointe en ce qui concerne les équipements. Ensuite, la maternité a été complètement refaite il y a 4 ans je crois. Toutes les chambres sont particulières, avec toilettes et douche dans la chambre. La nourriture est comme partout... Le personnel est gentil et à l'écoute, et si tu décides d'allaiter, ils vont t'encourager et t'aider, car ils ont tous reçu une formation en ce qui concerne l'allaitement (et n'ont donc pas d'idées préconçues datant du moyen-âge).
Le bémol je dirais, est que si tout va bien, tu sors au bout de 2 jours, ce qui est peu je trouve, mais certaines mamans préfèreront, donc...
Si un jour je décide d'avoir bébé3, je me réinscrirais absolument dans cette maternité!
Afficher plus
Afficher moins

bonjour !
merci des renseignements, je suis rassurée alors et vais sûrement rester à Necker. Le fait que la maternité soit refaite et qu'il y ait des chambres individuelles, c'est génial ! mais en effet, la sortie au bout de deux jours, c'est un peu just qd même...
 à bientôt pour d'autres discussions !

Profil : Régulier
lexouille78
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2010 à 08:58:50  

bonjour,
je suis Belge, et mon fils atteint d'une maladie rare et opéré 13 fois en 3 ans est suivi a l'hopital Armand Trousseau car ici en Belgique la maladie n'était pas connue.
Pour la matrenité je ne connais pas, mais sinon je peux vous dire qu'ils sont très compétants, les infirmières sont chouette également.
j'espère que cela pourra vous aider dans votre choix.
Bonne grossesse.

dino75
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2010 à 12:00:19  

bonjour !
merci de m'avoir répondu, je pense que les deux hôpitaux doivent se valoir. Bon courage pour ton petit loulou et bonne guérison à lui !

Pas de regret pas de remords..
Profil : Accro
jessiemish
  1. answer
  2. Posté le 14/08/2010 à 14:03:28  

Mon fils est né a Créteil, mais étant un prématuré ( i lest né a 6 mois et 3 semaines) a été transferé en réa-néonat a Necker. Ils sont biens, gentils, compréhensifs, l'endroit est sympa, conviviale, ils sont l'écoute de la moindre question, quand à des moments ils me viraient de la néo nat car trop crevée ils appelaient a la maison pour me dire que tout allait bien, une fois j'ai pas eu le choix j'ai du emmener la plus grande qui avait pas 2 ans, les infirmières me l'ont gardée et l'ont fait jouer...
Misha est toujours suivi a Nicker pour sa surdité, et les médecins sont sympas, expliquent bien les procédures....

---------------
nJZ7p2
29PXp1
jZOpp2
 « L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas. »
[ Jean-Paul Sartre ] - Plaidoyer pour les intellectuels
"Ne jamais juger les choses d'après leur apparence, même les sacs de voyages"
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Trousseau ou Necker ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
point panel 0
bonjour suis nouvelle sur ce forum je suis maman d un garc 0
Bonsoir, me voici, me voilà ! 8
nouvelle 1
Bonjour !! 0