/ / /

Je voudrais aider mon amie.

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je voudrais aider mon amie.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 11:30:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.

Voilà "mon problème": j'ai une amie qui a quatre enfants. 2 garçons (Steven 15 ans et Jeffrey 11ans) d'un premier couple, 1 fille (Léana 4 ans) de son couple actuel et son homme a un fils (Yoann 17 ans) d'un premier couple.

Quand j'ai rencontré mon amie, Steven vivait chez son père à Montpellier, Jeffrey y allait pendant les vacances, Loana vivait avec son père et sa mère "ici" et Yoann vivait chez sa mère à Soisson.

Aujourd'hui, tous les enfants vivent "ici", chez mon amie. Steven, Jeffrey et Léana vont à l'école, mon amie et son homme bossent et Yoann reste à la maison.

Là ou j'aimerais aider mon amie c'est que Yoann ne fait absolument rien de ses journées, à part fumer son chit et trainer avec les sales gamins du village. Hier je suis aller chercher la minette de mon amie pour l'amener chez le véto pour rendre service. Quand je suis rentré dans la maison ca sentait le mort alors j'ai ouvert toutes les fenêtre de l'étage pour aérer. Yoann dormait en bas donc ca ne le dérangeait pas. Comme il pleuvait un peu, je lui ai laisser un mot pour qu'il les referme.

Quand mon amie est rentrée de son taf hier soir, il lui a dit de tout.
Elle m'a envoyé un sms pour me le dire alors je lui ai répondu qu'elle avait qu'à en parler à son homme et que celui ci fera ce qu'il faut puisque c'est son fils. Et là elle me dit que surtout pas, que même son homme craint le gamin quand il s'énerve et que chut, surtout je ne devais pas en parler.

Je dois aller chercher mon fils à l'école, je finirai mon histoire cette aprem, mais si déjà vous avez quelque suggestions?...

A plus tard.

Publicité

Profil : Impliqué
maddy37250
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 12:40:33  

Bonjour,

alors, je me présente, j'ai 20 ans et vit en couple depuis deux ans.
Euh, par où commencer, je suis le genre de fille très très juste, qui aime que tout soit fait dans les règles, c'est à dire que le gosse de 17 ans n'a pas a rester chez les parents sans rien faire durant toutes ces journées. Etant jeune, je peux comprendre qu'il n'en a rien a faire, qu'il doit se dire que papa et maman sont là pour m'aider, payer tout ce qu'il faut sans qu'il ai quoi que ce soit à faire !!
Là où est le problème c'est que c'est aux parents de résoudre le problème, non à toi. Biensur tu peux la conseiller, le problème c'est qu'elle doit elle aussi se sentir impuissante vu que ce n'est pas son fils. C'est une situation délicate !!
Je pense c'ets au  père de regler le problème, de remettre les pendules à l'heure de son fils !! et c'est le père, il n'a aucune raison d'avoir peur !! c'est à lui de se faire respecter !!

C'ets vrai que parfois, les ado sont vraiment difficiles...  mais ils ne faut pas se laisser aller, et parfois meme y aller fort pour qu'ils réagissent et qu'ils ne tournent pas du mauvais coté...

---------------
Lui : 30 ans - Moi : 24 ans

sticker

sticker

sticker

reglette-3​51232
Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 14:46:42  

Salut Maddy37250.

Comme tu dis, il devrait se bouger et aider à la maison mais ils sont une famille un peu spéciale...
Mon amie est une enfant de la dass ( rien de particulier, de la dass ou pas, quand on veux avoir une belle vie on s'en donne les moyens jap:{} ) et a manqué de beaucoup de choses. Son homme est issu d'une famille de 14 enfants et donc lui aussi a manqué de beaucoup de choses. Du coup ils sont très laxistes pfff:{} , par exemple la petite n'a que 4ans mais elle a déjà son propre ordi portable ouch:{} . Les garçon obtiennent plus ou moins tout ce qu'il veulent sans presque avoir à demander, argent de poche, clopes, tel portable...

La mère de Yoann a un camping à Toulon et pour que son fils puisse être indépendant, elle l'a embauché. Il s'est fait virer au bout de 3mois car il injuriait les clients, n'en calait pas une et se comportait comme un sale petit t... du c... fou:{}

La mère a fait appelle au père pour qu'il l'aide. Au départ, il n'était pas question que Yoann vienne vivre "ici" mais mon amie a eu pitié et le voilà sweat:{} .

J'ai eu mon amie au tel tout à l'heure. Je me suis excusé de lui avoir créé des histoire mais je lui expliqué que comme ca sentait le mort chez elle et qu'elle avait pas trop le temps (elle boss de 6h30 du matin à 20h le soir tous les jours sauf le dimanche de 6h00 à 13h sweat:{} ) je voulais juste donner un coup de main. Elle me dit que pas de problème, qu'elle demande souvent à Yoann d'ouvrir mais que lui ne le fait jamais :( . Quand elle insiste, pour ça ou pour autre chose, que ce soit elle ou son homme, Yoann pete le boulard, se met à gueuler, à tout claquer... fou:{}  Au point même que son père le craigne (il mesure 1m55 et n'est pas franchement épais sarcastic:{} ).

Mon amie a repris une superette, et je lui ai dit ya quelque temps, pourquoi ne pas l'embaucher? Au début elle disait pourquoi pas, aujourd'hui, son homme et elle pense que Yoann serait capable de voler dans la caisse, de ramener des racailles au magasin et de foutre le bordel ouch:{} .

Je suis comme toi! J'aime être juste, que les choses soient faites et bien faites et je ne supposte pas les glandeurs. Tu peux me croire quand je dis que mon fils de 11ans est capable de tout faire à la maison, ménage, vaiselle, voir petite alimentation. Parfois quand il venait au boulot avec moi, il m'aidait pour gagner son argent de poche pour acheter ses mangas et quand je devait partir en urgence, (je bossais dans un petit élevage canin) il faisait tout ce qu'il pouvait pour m'aider et il le faisait parfaitement bien! Je n'avait pas besoin de passer apres lui. Il sait aussi que temps qu'il ira à l'école ou temps qu'il fera le nécéssaire pour bosser, je ferai tout ce que je peux pour l'aider mais que s'il ne va plus à l'école et se met à glandouiller, je le foutrai dehors!!! Il dormira dans la canadienne par tous les temps jusqu'à ce qu'il se décide de se bouger!!!! Ca peut paraitre radicale, mais je ne supporterai pas qu'il nous prenne pour des imbéciles jap:{} .

De voir ce mec de 17ans, en pleine forme, avec une main tendue pareille... Quand je vois mon amie aussi impuissante face à ce profit, j'avoue que j'ai envie d'aller lui secouer les puces en le gifflant de toutes mes forces pour lui remettre les idée en place et lui inculquer le respect fou:{}  pt1cable:{}  pfff:{} .

Hélas comme tu dis je ne peux rien faire si ce n'est en parler avec mon amie mais ca me blesse tellement de la voir dans cette situation qu'il me fallait en parler.

Merci à celles qui partagerons cette conversation.

A plus hello:{}

Profil : Impliqué
maddy37250
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2011 à 15:35:09  

Comme tu dis ton fils parait vraiment genial avec toi, màis evidemment c'est grace à toi !!! tu es la mère !!! alors le seul moyen c'est que le père se bouge et qu'il mette yoann dans une situation très difficile. Il y a que son pere qui pourra faire quelque chose. Tout comme toi, avec ce que je lis celà me met en colère. Mais ton amie sera impuissante car il ne l'ecoutera pàs vu que ce n'est pas sa mère. Et puis tu sais, pas besoin de faire 1m80. Ma mère a toujours dis çà à mon frère, qu'il sdoit grand ou non elle hesiterait pàs a lui en mettre une si il l'a merite !!!
faut que le pere comprenne que c'est lui qui commande et non son fils, qu'il se fasse respecté !!!... il n'y a rien d'autre a faire de toute facon ^^ à moin d'appeler le grand frere !!!

---------------
Lui : 30 ans - Moi : 24 ans

sticker

sticker

sticker

reglette-3​51232
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
recherche amie de loise et la somme recherche amie pour parler bebe ki va ariver
aider moi Grossesse a risque?? Quelqun peut il m'aider sil vous plais
aider nolan o co,cour Bonjour! Qui pourra m'aider?!
Qui peut nous aider à réaliser notre rêve ? Bonjour à toutes!...Qui pourrait m'aider?
nouvelle et besoin d'amie  
Plus de sujets relatifs à : Je voudrais aider mon amie.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
nouvelle dans la région landaise 1
de l'aide 8
maman ayant une petite fille hypotrophe 8
Première grossesse, bébé prévu pour octobre 2011 10
propreté 9