/ / /

aide sur le droit de paternite

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aide sur le droit de paternite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
tuningdu80
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2013 à 03:23:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a tous
je me présente je m'appelle grégory, j ai 19 ans et j'habite en picardie
j aurais plusieur ques tions a vous poser mes d abord voila dans le cas ou je me trouve
j ai rencontrer une femme ou cela a ete un veritable cou de foudre pour nous deux
mais la distance a fait que l on ne se voyait pas beaucoup
malheureusement mon ex petite ami a decider d arreter nootre histoire pour plusieur raison mais une semaine apres notre rupture elle m annonce qu elle est enceinte de triples
elle refuse de me parler,ni meme que je la voit, elle refuse que je viennent a l accouchement qui aura lieu fin septembre et desire accouche sous pere inconnue
sauf que moi j ai envie de reconnaitre mes enfants, de les voir grandir, et pas qu un jour il pense que je les ai abandonnées

voila que doit je faire ou doit je me renseigner sachant qu elle na pas encore accouche

vous remerrciant d avance de vos reponse car je suis completement desarmées face a cette situation

Publicité

Profil : Nouveau
roberta2706
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2013 à 22:54:14  

Bonjour,
Tout d'abord désolée pour ce qu'il t'arrive...  :(  
Même si ton ex n'est pas d'accord, tu peux reconnaître tes enfants tout de même. Tu peux le faire tout de suite en te rendant dans n'importe quelle mairie avec ta carte d'identité.
Cela te donnera des droits sur tes enfants, mais aussi des devoirs !! Tu auras l'autorité parentale sur tes enfants.
Il me semble que la future maman recevra un courrier en recommandé pour lui indiquer que tu as reconnu les bébés, à vérifier.
Renseigne-toi auprès de ta mairie,
Bon courage pour la suite, en espérant que les choses s'arrangent.

Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2013 à 11:28:17  

En espérant que cela pourra t'aider.
Ne te laisse pas démonter parce que dis la mère. Cela doit faire un choc pour elle et elle doit se sentir perdue.
Mais il est possible qu'elle finisse par être reconnaissante de ton soutien. En tout cas, je suis persuadée que tes enfants, eux, apprécieront.

Reconnaissance de l'enfant avant sa naissance
Il est possible de s'adresser à n'importe quelle mairie pour reconnaître un enfant avant sa naissance.

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

L'acte de reconnaissance est rédigé immédiatement par l'officier d'état civil et signé par le parent concerné ou par les deux en cas de reconnaissance conjointe. L'officier d'état civil lui (ou leur) remet une copie de l'acte que celui-ci présentera lors de la déclaration de naissance.

Reconnaissance de l'enfant au moment de sa naissance
La reconnaissance peut être faite par le père à l'occasion de la déclaration de naissance, c'est-à-dire dans les 3 jours qui suivent la naissance. Elle est alors contenue dans l'acte de naissance de l'enfant.

A l'occasion de la naissance du premier enfant, un livret de famille est délivré.

Il faut s'adresser à la mairie du lieu de naissance.

Reconnaissance de l'enfant après la naissance
Si la mère est indiquée sur l'acte de naissance

Le père peut reconnaitre l'enfant en s'adressant à n'importe quelle mairie

Il suffit de présenter une pièce d'identité et de faire une déclaration à l'état civil.

Il est conseillé, si on le possède, de se munir d'un acte de naissance de l'enfant ou du livret de famille.

La mairie de naissance indiquera cette reconnaissance en mention de l'acte de naissance de l'enfant ainsi que dans le livret de famille.

À noter :  la reconnaissance d'un enfant peut également être faite devant un notaire.

Si la mère a accouché anonymement

Le père peut reconnaître son enfant né sous X dans les 2 mois qui suivent la naissance.

S'il ignore les date et lieu de naissance de l'enfant, il peut saisir le procureur de la République qui recherchera les date et lieu d'établissement de l'acte de naissance.

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
Profil : Discret
newdady
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2013 à 17:49:39  

Pfouah quelle histoire! bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congés paternité congé paternité
besoin d'aide pour vos achats avant l'arrivee de bebe Urgent ! Besoin de votre aide !
A-t-on le droit de cacher au père l'endroit où son enfant ha Recherche livre sur la paternité
Plus de sujets relatifs à : aide sur le droit de paternite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pma et paroles 0
Allaitement, qu'en pensent les papas ? 5
Un père de plus qui ne verra pas le sourire de son bb chaque matin 2
notre petite histoire à nous 2
papa perdu 28