/ / /

Allaitement, qu'en pensent les papas ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allaitement, qu'en pensent les papas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2012 à 13:46:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La rédaction souhaiterais avoir des témoignages de papas sur l'allaitement. Vos enfants ont-ils été allaités. Avez-vous encouragé votre compagne à allaiter ? Comment avez-vous vécu cette période ?  
Avez-vous eu, à un moment, du mal à trouver votre place ? Et votre vie de couple dans tout ça, avez-vous retrouvé votre libido rapidement ?
Racontez nous ...
Message édité par marielaredac le 08/04/2013 à 12:36:29

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

Profil : Discret
newdady
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2013 à 13:02:23  

Pas de réponse encore à ce jour? Bonjour, je trouve important que l'enfant soit allaité par sa mère. Certes, il peut être difficile de se placer  comme père dans cette relation très intime mais l'allaitement est primordial pour la santé et l'évolution du bébé, ainsi que pour la relation entre le bébé et la maman.

Profil : Nouveau
bichoux88
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2013 à 20:25:41  

Bonjour, j ai allaite mon fils pendant 4 ans mon mari m a bcp encourage surtout la 1 ere annee et a trouvé un cote tres pratique a l allaitement (nous sortons bcp alors le bonheur du tjs pret) de plus il trouve que la relation avec la maman est tres forte. Du coup il trouve que c parfois difficile de s integrer dans cette dualite cependat a refaire nous referions tous les 2 le meme choix

Profil : Fidèle
marielaredac
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2013 à 12:36:29  

Le titre de ce sujet a été édité par Marielaredac

---------------
journaliste et animatrice forum
doudoutte25
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2013 à 15:52:56  

Bonjour, je m'appelle Paul j'ai 32 ans. Ma compagne a allaité jusqu'à 17 mois. (Je réponds sur son compte infobébés)

Le choix de l'allaitement est arrivé bien avant la naissance de notre fille et il s'est fait naturellement pour nous deux.
Je ne me suis jamais senti exclu car je m'occupais de ma fille dans d'autres domaines comme donner son bain, changer les couches, jouer avec elle et vers 6 mois, je lui donnais ses petits pots.

De plus avec le lait maternelle, notre fille n'a jamais été malade (sauf une roséole), même si je n'ai rien contre le lait en poudre, je sais que le lait maternelle est bon pour la santé, donc je n'avais pas à m'opposer à l'allaitement!

gerolsteiner
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2013 à 23:15:00  

Ma compagne a fait le choix de ne pas allaiter, pour diverses raisons et je la soutiens complètement (l'inverse aurait été valable aussi). C'est un choix profond et personnel qui n'est pas forcément facile à assumer car on entend toujours ici et là que l'allaitement maternel est meilleur pour le bébé, donc il est facile de faire culpabiliser les mamans. Pourtant, il vaut mieux donner le biberon sereinement plutôt que le sein à reculons. Enfin, c'est mon avis. Par ailleurs, les mamans ont eu neuf mois pour tisser un lien privilégié avec le bébé et ma compagne ne ressent pas ce besoin de le prolonger absolument cette fusion... et je pense  que c'est salutaire au bébé afin qu'il apprenne à s'ouvrir aux autres... dont le papa. Aussi, elle ne souhaite pas être cantonnée au rôle "alimentaire" dans le sens où donner à manger à notre petit garçon ne lui est pas réservé exclusivement (comme le bain, ou autres...).  Et finalement, allaitement ou non, chaque femme fait le meilleur choix pour son bébé et pour elle-même.

---------------
Papa d'un blondinet né le 3 juin 2013
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensent les papa de ma situation ? Un bon plan pour les papas un peu "geeks" !
Le baby blues des papas Allaitement : un papa témoigne
l'angoisse des papas quand bb n'arrive pas !! Comment sont les papas d'aujourd'hui ?
La place du papa et l'allaitement des avis de papas!
Plus de sujets relatifs à : Allaitement, qu'en pensent les papas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un père de plus qui ne verra pas le sourire de son bb chaque matin 2
notre petite histoire à nous 2
papa perdu 28
Que pensent les papa de ma situation ? 2
Mais quelle galère de trouver une nounou 0