1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé dort mal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
futurpapa29
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 10:51:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Séparé de ma compagne alors que ma fille avait 3 mois, aujourd'hui je ne la vois que 4 heures tous les 15 jours (décision de sa mère). Nous passons devant le juge ce mois-ci afin que je puisse la voir davantage (1 week end sur deux et la moitié des vacances). En décembre, ma fille va avoir 2 ans. Lorsque que nous passons 4 heures ensemble, alors que tout se passe super bien, la petite fait des cauchemards pendant plusieurs nuits.

Quelqu'un a déjà vécu ça ?
Quelqu'un peut m'aider ?
A quoi sont dus ses cauchemards ?

Merci d'avance

Publicité

Profil : Discret
stefany74
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 07:49:38  

bonjour,
je suis maman d'une pitchoune de 2 ans et demi, et séparée de son papa depuis un an.
Ma fille voit son papa un week end sur deux mais en général il me la ramène pour la nuit (il ne se sent pas encore près). Pendant longtemps dès que je la récupérai elle était "affreuse", colère, nuits agitées.... alors que tout se passe bien avec son père. Mais moi de mon côté je vivais très mal la situation et nos enfants sont des "éponges", si on va mal, on leur transmet notre mal être .... Depuis que j'ai compris ça et que je suis heureuse pour elle, qu'elle aille passer du temps avec son père, tout va mieux. Malgré que ça reste une enfant avec beaucoup beaucoup de tempérament !
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais ça peut etre une piste . Moi je parle beaucoup à ma fille, je lui explique la situation, avec des mots à elle, que papa et maman se sont séparés mais qu'ils l'aiment toujours autant, que ce n'est pas à cause d'elle, et que maintenant elle a deux maisons. Rassurez là !
Sinon pour les cauchemards, c'est l'âge qui veut ça aussi, essaie de lui donner de l'homéopathe "stramonium" le soir au coucher, moi ça a marché !
Bon courage

Profil : Régulier
chloe4977
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2009 à 18:24:21  

bonjour,

si pour un adulte la situation est compliqué pour un enfant c'est incompréhensible...

Il faut, comme la dit l'autre maman, bien expliqué avec ces mots ce qu'il se passe.
Mais bien sur, en restant neutre sur la situation.

Ce n'est pas de sa faute si vous ne vivez plus ensemble.
Il ne faut pas non plus compenser la séparation par des calins ou des cadeaux et tenter de s'entendre pour son bien, c'est à dire être assez d'accord sur l'éducation ou simplement lui expliquer que chez maman, c'est d'une manière et chez papa d'une autre. Evidemment il faut être un minimum cohérent...

Tout ça est un idéal bien sur. Plus vous vous "entendrez" devant l'enfant, plus simple c'est pour elle. Tout ça est perturbant...

Il faut aussi que les grands parents ou autre famille qui la reçoit "joue le jeu" on ne doit pas dire devant ces enfants là que sont parents qu'il ou elle ne voit qu'une fois par semaine est un "c*n" ou une "sal*pe"... Même quand on le pense très fort.

Le meilleur conseil : toujours discuter avec votre fille !!! Lui expliquer avec des mots simple que vous l'aimez autant que sa maman et que pour toujours vous serez le papa et sa fille. autant que sa maman sera aussi toujours son parent...

Et si une nouvelle situation de couple se présente, ce n'est pas un nouveau papa ou une nouvelle maman, c'est une situation perturbante aussi, mais faudra trouvé un autre pseudo si l'enfant ne veut pas dire le prénom... En faite, il faut le ou la laissé trouvé ce qui lui convient (c'est plus facile pour lui faire accepter)

Voilà, ce sont de simples petites infos, à suivre ou non, c'est votre choix ;)
mais surtout, bon courage pour les futurs instants difficile, tout n'est jamais rose dans votre situation.

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2009 à 10:29:13  

Salut,

J'ai pas le remède magique mais je suis preneuse!!

Je vis la même chose.

Dès que mon fils rentre de chez son père je dois tout refaire: éducation alimentaire, règles de base (pas taper etc), et surtout: réussir à passer des nuits correctes!!

Comme ta fille, réveil en pleurs, il hurle "maman maman!!".

Certaines nuits c'est invivable (je peux me lever 2 à 7 fois!!).

Et puis au bout de quelques jours ca s'estompe et ça redevient + ou - calme, le souci c'est que comme le père vient régulièrement, ben ça recommence à chaque fois...

Comment réagi la maman à ton droit de visite? si elle t'a laissé que 4h je suppose que c'est parce qu'elle ne tient pas à ce que tu approches trop ta fille et comme la dit une autre maman "les enfants sont des éponges".

Quant à moi, si ça peut t'aider, j'en ai enfin parlé à un médecin récemment. Elle m'a répondu "vous connaissez déjà ma réponse...".

Elle pense que mon fils fait des "angoisses nocturnes", parce que privé de sa maman du jour au lendemain (il ne me voit jamais avec son père, et sait que quand son père vient le chercher, je serai "inaccessible" un moment puisque je n'ai pas le droit d'avoir de ses nvelles), il a peur que je l'abandonne la nuit et vient se rassurer que je ne suis pas partie.

Ta fille souffre peut être du fait qu'elle ne vous voit jamais tous les deux avoir des rapports cordiaux.

Je ne sais pas, ce ne sont que des suppositions.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Nouveau
futurpapa29
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2009 à 11:36:31  

Bonjour Grominet1

Je pense que tu as entièrement raison sur le fait que ce qu'il faut à nos enfants c'est de voir ses parents avoir ce que tu appelles des rapports cordiaux.

Il y a 15 jours, j'ai discuté un quart d'heure environ avec mon ex en présence de notre fille. Même si la discussion n'était pas amicale (procès en cours), la petite était avec nous. La soirée après mon départ s'est très bien passé et la nuit également. Depuis nous avons pris la décision de discuter à chaque fois que je la ramène. Mais que dire ?... Ce week end; après la discussion que nous nous étions imposée, le sommeil de notre fille a été de nouveau tres perturbée mais la soirée tres calme. Il faut dire que nous n'avions pas grand chose à nous dire.

Je pense quand même qu'il faut continué.

Merci et bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé dort mal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sondage : avoir un enfant avec un couple gay 1
Les statistiques de la justice pour les papas 10
ma fille ne veut pas me partager 2
Peur 3