/ / /

Avoir un bébé : témoignages

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avoir un bébé : témoignages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
fina22
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 11:19:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis un homme de 27 ans. Moi et ma copine, on essaye d'avoir un bébé. Malgré tout on n'y arrive pas, ça fait avril- mai qu'elle a arrété la pilule si des papas ou autres étaient dans le même cas que nous pouvez vous donner votre temoignage merci volontiers

Publicité

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2010 à 12:23:08  

Bonjour,  

ne vous découragez pas! parfois bébé se fait désirer mais rien d'anormal à ca! vous êtes loin d'être un cas isolé! ca va bientôt venir, encore quelques galipettes et ce sera bon! en général il faut entre 6 mois et 1an d'essai parfois plus parfois moins...

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

Profil : Discret
krebsweg
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 06:35:48  

la moyenne de conception est d'environ un an

pour un couple totalement fertile, il y a 25% de chance que bb vienne

alors pas de bb apres 6 mois, oui c'est tout a fait normal
apres evidemment il faut cibler la frequence des rapports  ( a l'exes, tous les jours, 3 fois par jour, n'augmente pas les chances (qualité des spermatozoides affaiblie) ...et une fois tous les 3 mois non plus lol)  et surtout les periodes ovulatoires

ps:  lors d'un spermogramme, on demande un abtinence de 3 jours pour justement avoir une qualité optimale des spermatozoides.....

Profil : Occasionnel
babydream310307
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2010 à 08:36:20  

Bonjour,

Je sais comme l'attente peut paraitre longue.
Après de longues années passées à attendre le bon moment pour arrêter la pilule, il nous a fallu 20 longs mois pour avoir notre fille.
Chaque mois était une déception.
C'est lors d'un week-end très occupé qu'elle a été conçu.

Il ne faut pas vous focaliser dessus, il faut sortir, voir du monde, faire la fête, faire ce que vous ne pourrez plus faire après la conception du bébé et après sa naissance : sport turbulent, parc d'attractions, resto, ciné, sortie jusqu'à plus d'heure, ...

Si dans un an, toujours pas de bébé en vue, vous pouvez toujours voir auprès d'un gynéco pour faire des examens pour voir si tout va bien, mais c'est franchement prise de tête, ça n'aide pas à ne pas focaliser, mais ça peut rassurer si tout va bien, ou commencer les démarches si quelque chose ne va pas.

Mais pas d'inquiétude, la majorité du temps, il n'y a aucun problème, ce n'est qu'une histoire de temps.

Bon courage, et en attendant, amusez-vous

tomtitounette
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2010 à 13:23:19  

Bonjour, tout est dit. Sortez, pensez à vous et vous aurez une belle surprise au moment où vous n'y penserez plus.
Amicalement.

laetitiaorca
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2010 à 14:30:54  

Je suis maman d'un petit gars de presque 5 mois, j'avais arrêté ma pilule courant avril 2009 et suis tombée enceinte août 2009. Au début, j'étais obnubilée et trop impatiente qu'un bébé soit là. Puis j'ai eu des gros soucis au travail et ensuite en vacances et le miracle s'est produit car je n'y pensait plus!
Vu plusieurs reportages et lu plein de docs, 1 an est la moyenne, il ne faut pas y penser (facile à dire quand le désir est immense!), je ne suis pas pour les courbes de température car on se focalise encore plus.
Il faut savoir que les bébés sont beaucoup conçus pendant les vacances des parents et qu'après 1 an si cela n'est toujours pas concluant il faut consulter afin de faire des examens en couple.
Voir si la femme ovule bien, cela j'ai du le faire car plusieurs fausses couches avec mon ex, et pour l'homme un spermogramme (pas sûr du nom) car actuellement un homme sur deux est concerné.
Bref, ne vous prenez pas la tête, vivez pleinement votre vie de couple et vous verrez par la suite!
Conseil d'amie!
Bizzzzzzzzzzzzzz

Profil : Régulier
aurelelora25
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2010 à 11:52:01  

Il faut etre patient , montrer a ta femme que tu la soutient et parfois ca prend du temps d'avoir un enfant.Les gynécologues ne s'inquiete pas avant un an d'essai, alors tu voit!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avoir un bébé : témoignages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enchanté 2
jeune pap 1
LE COIN DES PAPAS C EST SUPER MAIS .... 1
On oublie trop souvent les papas! 0
Un Dimanche. 12