1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon bebe vient

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
jesaie
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2014 à 20:30:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Comment vous allez?
Je suis nouveau ici, et je vais etre papa dans environ 2 mois (avril),
Je suis tres fier de l'etre.

Ma question s'impose mon bebe va naitre mais j'aimerais lui donner plutot des biberon au lieu de allaitement, cause la mere a quelques probleme et ne peut etre en mesure de le faire.

Que me conseillez-vous ???

Publicité

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2014 à 23:16:52  

Bonjour,

Je pense que si tu posais ta question dans la rubrique Mon Bébé -alimentation tu aurais des réponses rapidement.

Si ta question demande quel lait choisir, à la maternité on donne un certain lait et en général les parents continuent avec ce lait là, puis c'est le pédiatre qui les conseille en fonction des besoins ou des intolérances de l'enfant.

Si tu te poses la question allaitement ou biberon, c'est un choix qui doit se faire en conscience : mieux vaut un biberon donné avec plaisir que le sein donné avec regret. Pour ma part, j'ai donné des bib à ma première car on m'avait déconseillé l'allaitement pour des raisons de santé. Pour la seconde, j'ai pensé ne pas pouvoir le faire à cause des médicaments que je prenais mais je voulais donner la tétée d'accueil (la première tétée en salle de naissance, en général, qui contient du colostrum et qui est très bénéfique pour le BB. (cf article Wikipédia : De couleur jaunâtre, il est très riche en protéines et anticorps indispensables à l'immunisation du nouveau-né et pauvre en sucres. Les types d'anticorps rencontrés dans le colostrum dépendent des agents infectieux auxquels la mère a été exposée durant son existence, soit naturellement, soit par vaccination (Type IgA principalement mais aussi IgG et IgM , permettant une barrière immunitaire digestive pour le nouveau-né ainsi que le développement d'une immunité). Le nouveau-né est capable d'absorber les anticorps dans les premiers temps après la naissance, de façon passive, tant que la perméabilité des cellules intestinales permet de laisser passer ces grandes molécules. Par la suite les anticorps sont détruits au cours du processus de la digestion. Cette transmission ne peut pas se faire durant la gestation car le placenta n'est perméable qu'aux IgG.
Les nouveau-nés nourris au sein sont ainsi mieux immunisés que ceux nourris au biberon. Le colostrum est aussi considéré comme le premier aliment devant pénétrer le tube digestif après la naissance et aucun produit actuellement ne peut le remplacer)
Je craignais aussi de ne pas aimer ça. Finalement j'ai adoré et le médecin a fait en sorte d’arrêter les médicaments problématiques pour que je puisse continuer.

On peut aussi choisir d'allaiter et de donner le bib : ma fille est en allaitement mixte (sein + bib) depuis ses huit jours (elle a 4 mois) et depuis 2 mois elle ne prend quasiment plus le sein mais je tire mon lait ( là, c'est plus dur à tenir) pour qu'elle continue d'avoir mon lait au moins une fois par jour.

Voilà, bon courage

jesaie
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2014 à 04:17:35  

Woaw merci pour ta reponse, ca m'aide beau je savais qu'il etait possible de donner les 2 car la mere risque d'etre absence apres 1 a 2 mois de naissance pour 5jours alors je voudrais que le bb n'ait pas de probleme quand elle le serait absente.

Profil : Discret
liliflute
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2014 à 21:12:58  

Coucou futur papa !
c'est dommage que votre bébé ne puisse pas profiter de ce que la nature nous donne mais si ce n'est pas possible sur le long terme elle peut tout de même le faire le temps nécessaire afin de donner à bébé les meilleurs anticorps. c'est mieux que rien. Je suis de l'avis de Cureuil, le colostrum est très important pour le nouveau né !
J'ai allaité mon fils et tiré mon lait dès le début ainsi il s'est habitué au biberon - je lui donnais le sein la journée et le soir le biberon ou vice versa - ça s'est toujours bien passé (même si l'allaitement demande patience, disponibilité ) et je n'etais meme pas aidé par le papa ! mais  j'etais très motivée pour donner le meilleur à mon petit bout qui n'a rien demandé !
L'allaitement peut faire mal au début (et rien qu'au début après c'est du bonheur !) mais avec ton aide c'est plus facile, et puis il faut aller sur le site de la leche league pour glaner des reponses a nos questions cela m'a beaucoup aidé!
Et puis, "60 m. de Consommateurs" a revélé que le lait maternisé contiendrait de l'aluminium - la SFAE evidemment dit que ce n'est pas nocif pour la santé de bébé, mais quand on sait que le seuil admis pour les adultes est le meme que pour les nourissons on peut se poser des questions et dans le doute.....mais en france l'industrie du lait maternisé est une affaire juteuse! et puis on a vu tant de scandales sanitaires par le passé "ah ben oui on s'est rendu compte que... après...oh ben non il n'y avait pas de contrôles a tous les echelons...mince alors" et puis les coupables courent toujours et avec de bonnes chaussures.
alors plus tard il prendra ce lait et mieux ce sera pour bébé - mon fils prend du lait de croissance désormais mais pas en grande quantité : juste ce qu'il faut !
bon préparatifs pour bébé !

celaudrey
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2014 à 21:20:11  

Bonsoir,

Pour répondre à ta question: Allaitement...peu importe la durée, c'est toujours ca...(c'est ceux que j'ai lu de partout)
Si ta femme allaite et qu'elle ne peut plus nourrir bébé pendant 5 jours; Pense à elle... elle aura les seins engorgés; il suffit de prévoir: soit elle arrive à se soulager en appuyant (pas trop fort) sur le sein (après une douche chaude, c'est plus facile) pour faire sortir du lait; soit elle peut emporter un tire-lait ( jeter le lait ou le congeler). Ne pas oublier à la maternité de demander une ordonnance pour le tire-lait pour être remboursé à 100%.
Il faut également préparer bébé a l'arrêt de l'allaitement pour ne pas qu'il se sente délaissé par sa mère. L'étape du sevrage est pour la mère et l'enfant.

Moi aussi j'ai fait le mixte. Je voulais garder le sein matin et soir à la reprise du travail; mais il est vite devenu accro au biberon (ca coule plus vite). Il faut se préparer à cet éventualité.
Les anti-corps de la mère son magique. En ayant fait un allaitement mixte mon enfant n'a pas été malade...première maladie: un petit rhum à 4 mois à la crèche (il refusait le sein depuis une semaine).

En même temps c'est surtout à ta femme de décidé..car elle devra le nourrir la nuit. (le moral, la fatigue, bien boire...beaucoup de chose influt la lactation)

Aller ca va être que du bonheur.

Profil : Occasionnel
roufette
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2014 à 22:16:28  

Il faut en discuter avec la maman. et c'est elle, et elle seule de prendre la décisions si elle souhaite allaiter ou non.
Et si vous voulez participez, soit elle tire son lait et vous lui donner, soit vous l'habituerà avoir le lait maternel et le lait pour bébé et à fairecela dès la maternité !
Donnez nous des nouvelles
Perso, c'est pas parce que votre enfant ne sera pas allaiter, qu'il ne sera pas protéger contre telle ou telle maladie et c'est pas parce que votre enfant sera allaité, qu'il aura moins de maladies.
Je n'ai pas allaité et pas une bronchite, ni otite, juste un petit rhume (mais pendant poussé dentaire), j'ai des amies qui ont allaité et elles enchainent les visites chez le médecin !
Bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Syndrom du bébé secoué papa, passez un doux moment avec votre bébé !
avoir un bébé pour cette été? besoin d'aide pour vos achats avant l'arrivee de bebe
Avoir un bébé : témoignages Séparation avec un bébé de 8 mois
Bébé dort mal  
Plus de sujets relatifs à : Mon bebe vient

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
lever le doute sur la paternité 4
séparation enfants de bas ages 14
Enquete sur le vécu et la place du pere en maternité 1
J'arrive pas à consoler ma fille 5
suis je dangereux?? 11