/ / /

Congés parental pour les papas

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congés parental pour les papas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
guig38490
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2010 à 17:34:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je veux prendre le congé parental en 4/5eme mais je ne sais pas comment l'annoncer a mon employeur. Je souhaiterais avoir mon mercredi  mais j'ai peur qu'il me soit refusé, à savoir que comme ma femme gagne plus que moi donc c'est plus avantageux pour nous mais j'aprende beaucoupsi quelqu'un (un papa) ou autre peut me donner des tuyaux...

Publicité

Profil : Discret
krebsweg
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2010 à 09:54:13  

bonjour je suis papa d'un petit léo qui a 5 mois et je suis en congé parental pour 6 mois (depuis 2 mois)
le seul tuyau a rte donner : sache que ton employeur n'aaucun droit de refus de ton congé parental. tu l'informe 2 mois avant pa A/R et lui impose ton congé parental qu'il soit a temp plein ou a temp partiel.
la seule condition est de beneficier d'un an d'ancienneté dans ton entreprise au jour de la naissance de ton enfant !

http://www.infobebes.com/bebe/ [...] e-parental

1. answer
  2. Posté le 03/07/2010 à 21:23:52  

Je précise seulement qu'ils n'ont certes pas le droit de refusé le congé parental à temps plein ou à temps partiel mais qu'en cas de temps partiel, ils peuvent ne pas accepter les horaires ou les jours voulus. Ils peuvent très bien dire OK pour un 4/5e mais ce sera le jeudi et pas le mercredi...

guig38490
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 14:57:04  

merci pour cette reponse
je suis interessé mais il faudrait que j'ai le mercredi
sinon ce n'est pas avantageux car comme ca plus de nounou le mercredi
cordialement

guig38490
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 15:19:00  

merci marion
mais j'espere fortement avoir mon mercredi comme ca plus de nounou je garderais mes 2 filles!!!!!!!
economie economie!!!!

1. answer
  2. Posté le 05/07/2010 à 23:02:26  

GUIG38490 a écrit :
merci marion
mais j'espere fortement avoir mon mercredi comme ca plus de nounou je garderais mes 2 filles!!!!!!!
economie economie!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Je comprends!!! Il n'y a pas de petites économies... Après ça dépend vraiment de l'employeur. Franchement, tout dépend du travail, que ce soit le mercredi ou un autre jour je ne vois pas trop la différence pour l'employeur alors s'il est compréhensif il ne devrait pas y avoir de problème. En tout cas, j'espère pour vous...
J'en profite pour vous dire, à vous mais à tous les papas qui prennent un congé parental à temps plein ou à temps partiel, bravo messieurs et merci de tant vous investir. Mon homme a pris 6 mois et il reprend en sept. J'adore la relation qu'il a avec notre fils et il lui rend bien. Ce n'est que de l'amour à l'état brut entre eux et quand je rentre et que je les retrouve tous les 2 sur le lit à rire aux éclats.... je fonds littéralement!

Profil : Régulier
memamour
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 23:42:32  

bonsoir guig38490

Je suis un papa de 28 an ,j'ai 3 enfants et j'ai pris un conger parental pour ma derniere ,celui ci se finis en octobre .Par contre niveau de l'employeur je ne pe pas t'aider car moi je n'en avais plus (fin de contrat).
Si c'était as refaire je le referai c'es vraiment génial de pouvoir voir grandir ses loulous .Je ne suis pas super organiser mais ji  suis arriver (lol).
si tu veux discuter pas de soucis j'ai vu que tu est du 38 (si je ne me trompe pas) moi aussi.
a bientot

guig38490
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2010 à 12:29:09  

mémamour a écrit :
bonsoir guig38490

Je suis un papa de 28 an ,j'ai 3 enfants et j'ai pris un conger parental pour ma derniere ,celui ci se finis en octobre .Par contre niveau de l'employeur je ne pe pas t'aider car moi je n'en avais plus (fin de contrat).
Si c'était as refaire je le referai c'es vraiment génial de pouvoir voir grandir ses loulous .Je ne suis pas super organiser mais ji  suis arriver (lol).
si tu veux discuter pas de soucis j'ai vu que tu est du 38 (si je ne me trompe pas) moi aussi.
a bientot
Afficher plus
Afficher moins

merci pour ce petit message mémamour
moi je pense faire un 4/5eme
m'ai j'ai peur car j'ai déjà une petite de 2ans et demi
qui m'en fait voir de très belles!!!!!! et que ci mon congé est accepté le mercredi j'aurais les 2!!!!! et ça c'est flippant!!!!!!
en attendant
si tu es vers aoste pourquoi pas boire un coup entre "padré"

Profil : Régulier
memamour
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2010 à 02:00:32  

bonsoir guig38490

aoste j'ai pas mal de famille la bas entre aoste et chimilin mes grands parents y habite depuis des lustres.et j'ai faillit habiter a la sortit de chimilin l'été passer .
Tu sais ma derniere m'en fais voir de tres belles aussi .Si c'est unikement le mercredi que tu as les 2 je pensent que tu pourras t'en sortir.C'est vrai que le plus dur étant de les occuper .la pour les enfants c'est les vacances et je peux te dire que les 3 m'en font voir de toutes les couleures et puis y sont asser rapprocher donc c'est pas facile tout les jours.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Congés parental pour les papas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma belle-mère 2
Enceinte ou pas??? 2
Cherche une chanson pour la fête des pères 1
Ma vie de papa solo. 23
Séparation avec un bébé de 8 mois 41