/ / /

congés paternité

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congés paternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sempai
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2012 à 13:37:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Etant à l'aube d'être papa, prendre mon congés paternité immédiatement à la suite de l'accouchement de ma femme me semblait être une évidence. Mais plusieurs livres (dont celui pour parents récidivistes) disent que ce n'est pas dans le premier mois où il faudrait prendre son congés paternité mais plutôt vers le 3ème mois du bout de chou. J'aurai aimé avoir des retours d'expérience, savoir si finalement il est véritablement préférable de prendre son congés paternité à la suite de l'accouchement ou s'il vaut mieux attendre ensuite ?
Merci !

Publicité

Profil : Nouveau
julienvi
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2012 à 04:56:56  

Bonjour sempai, je n'ai jamais lu, vu ou entendu parler de prendre son congé à trois mois mais pourquoi pas ? tu aurai une réference à m'indiquer s'il te plait ?

Personellement le congé a la naissance c'etait pour moi une evidence. Je me devais etre la au debut de sa vie pour l'accompagner et creer un lien fort. Et secondement pour aider la maman a ne pas s'epuiser toute seule a s'en occuper. Bon finalement l'accouchement ne s'est pas trés bien déroulé et pendant prés d'un mois la maman a du rester allongé suite a une peridurale loupé... Du coup j'ai prolongé mon congé paternité par des congés payé afin d'assurer auprés du petit. Aprés il n'y à pas de regles, c'est vrai que tu profitera plus de ton enfant à 3 mois quant il commencera à gazouiller, sourire, te reconnaitre etc , plutot qu'a la naissance ou il ne fera que dormir et manger. Je pense qu'il est surtout conseiller de le prendre a la naissance pour aider la maman car les premier jours sont les plus eprouvant.
J'espere t'avoir aidé. Je vous souhaite plein de bonne chose tous les trois.

---------------
Mon blog de papa
Profil : Discret
sempai
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2012 à 11:16:57  

Les références du livre sont :
100 trucs et astuces pour survivreà l'arrivée de votre premier enfant (conseils de parents récidivistes). Excellent ouvrage qui propose de ne prendre son congés que vers les 3 mois car l'enfant est plus dans l'interaction avec ses parents qu'à sa naissance !

Profil : Ambassadrice Infobébés
gigitte13
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2012 à 23:14:30  

Coucou !
Ici , le papa a effectivement prit son congé paternité aux 3 mois de notre poupée ! Mais , en fait , on s'est même pas posé de questions ! Ayant un métier " difficile " , et accouchant en pleine saison  , il a préféré poser une semaine de cp avant et après ma date prévue d'accouchement , pour être à mes cotés à l'accouchement et à la maternité et dans le doute que le patron refuse de lui mettre son congé à ce moment ( oui , compliqué le boulot ! ) . Son congé paternité , il la donc posé 3 mois après . Et on a beaucoup profité ! On est partie en week-end , dans la famille , bref , on a pas arrêté avec notre puce , et ça nous a fait un bien fou . A la naissance , c'était bien aussi avec ses cp , mais c'était pas pareil , 1èr bébé , il avait peur , stressait un peu , n'osait pas trop , c'était nouveau . Alors qu'a 3 mois , c'était jeux , fous rire , changement de couche , bain , bref , tout le quotidien sans soucis et ça nous a permit de nous retrouver , de se rendre bien compte qu'on était 3 et que ça roulait impeccable !
Après , je pense qu'il n'y a pas de moment vraiment propice pour poser le congé paternité ! C'est comme on le sent tout simplement , et aussi voir avec la maman ce qu'elle en pense !
Et à la naissance , on seconde la maman à coup sûr , qu'on est posé le congé ou pas tout comme on la secondera toujours trois mois plus tard ...

---------------
Toi & moi depuis le 11 Juillet 2009 !!!!

sticker

Le 21 Décembre 2012 ( le début d'une nouvelle ère ) : un paquet cadeau , une matriochka contenant la plus belle des surprises , une demande , un grand OUI !

sticker

Thaïs , notre petite Grenouille d'amour est née le 30 Juillet 2010 à 10h47 ( à 41 sa  ) !!!!

sticker

Sahël , notre petit Pirate d'amour est né le 05 Novembre 2012 à 12h59 ( à 40 sa ) !!!!

sticker

" La sagesse , c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit "

" L'avis , c'est comme un trou du cul , on a chacun le sien " .  

^^ !
Profil : Occasionnel
selene35
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2012 à 09:19:12  

alors moi je te conseillerais d'attendre les 3 mois, car un bb les premiers mois c'est un peu ennuyeux on va dire pour les papas, ça mange, ça dort,ça pleure... a partir du 3eme mois c'est bcp plus éveiller, c'est à partir de la que notre fille est devenue plus "intéressante" à s'occuper pour mon compagnon ^^

après tout le monde est différent^^ a toi de voir ce qui te tiens le plus a coeur pour les premiers mois de ton bb

---------------
reglette-1​59048
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé paternité Congés parental pour les papas
Recherche livre sur la paternité  
Plus de sujets relatifs à : congés paternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
à ceux qui ont demandé une GA 0