/ / /

J'arrive pas à consoler ma fille

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'arrive pas à consoler ma fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
medahmed
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2013 à 12:54:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis papa d'une petite fille d'un mois, du coup elle pleure beaucoup dès que je la prend dans mes bras ,je n'arrive pas à la calmer. Tout ça me fait de la peine, je me sens inutile parce que J'aimerai aider sa maman mais j'y arrive pas. Je me pose pas mal des questions. Est ce qu'il y a des gens qui se trouvent dans mon cas? Sue faire?

Publicité

Profil : Fidèle
amelia68110
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 18:06:39  

Cc! n'aie pas peur c'est normal,elle a que 1 mois et pleurer c'est sa façon de s'exprimer;peut-etre elle a faim ou fait quelque chose dans sa couche ou tout simplement besoin de calins, de se sentir rassurer,parle-lui quand tu la portes et quelle pleure ou berce -là,tu verras petit à petit elle s'habituras que tu t'occupes-d'elle,si tu as d'autres questions n'hésites pas je te répondrais,bisous à ta petite puce,bonne continuation,Sysy.

Profil : Occasionnel
laureline57
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 18:57:32  

un bébé d'un mois ne fait que pleurer manger et dormir...
Et il n'est pas livré avec le mode d'emploi... ta femme doit commencer à décrypter ses pleurs parce qu'elle passe tout son temps avec elle. Plus tu t'occupera d'elle et plus tu comprendra ce que chacun de ses pleurs veut dire.

Moi, à l'époque j'expliquais à mon mari ce que je comprenais de ses pleurs et il n'hésitais pas à aller changer la couche ( au début ça ne sent pas mauvais   ;)  ) lui donner un biberon ou la masser pour essayer de faire disparaître ses coliques.

De toute façon,dis toi bien que ce n'est pas grave si tu trouves pas du premier coup. Si c'est pas la couche, essaye autre chose jusqu'à ce que tu trouve... Et des fois , il n' y a même pas d'explication  pfff:{} , il pleure pour relacher la tension....L'important c'est que le bébé voit que tu cherches à le soulager et que tu essayes de t'occuper de lui...

jap:{}

---------------
« A se dire tous ces petits riens qui ne valent pas la peine d’être dits, mais qui valent la peine d’être entendus. »
de Jean Giraudoux
Profil : Nouveau
melusine6066
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2013 à 19:11:18  

Bonsoir
 UN bébé qui pleure est très déstabilisant pour un papa et je vous comprend .Parfois les papas ne sont pas rassurés ou ont peur quand ils ont bébés dans les bras. C est là que votre bébé peut se mettre à pleurer car il sent que vous n êtes pas très à l aise .LES bébés sont des petites éponges et ils ressentent tout.Il va falloir apprivoiser cette petite fille qui vous impressionne tant. C'est une des premières causes des pleures.
Si votre puce a assez mangé, si elle a les fesses propres et si elle n'a pas mal au ventre :coliques du nouveau né qui dure en moyenne jusque 3 mois.et qui fait très mal.
Une des choses que l on ne pense pas :la grossesse s est elle bien passé ainsi que l accouchement, a t-il eu cordon autour du cou,etc...
les enfants ne sont pas toujours prêts à naître quand arrive le jour j.Il faut comprendre que votre puce était bien dans le ventre de sa  maman.
Je vous conseille d'emmener une fois votre petite voir un ostéo qui a l habitude des nouveaux nés ou un kiné car parfois çà peu expliquer des pleures.( torticolis du nouveau né)
UNE autre chose que vous pouvez faire c'est de participer à des ateliers massages bébés çà vous permettra de mieux comprendre votre petite.
Je vous dis courage et vous n êtes pas le seul dans cette situation.
UN bébé ne pleure pas pour rien et se ne sont pas des caprices.

Je reste à votre disposition si vous voulez d'autres conseils car je suis une amie des bébés puisque je travaille avec eux.
aA trèe vite pour de vos nouvelles.

Profil : Ambassadrice Infobébés
florha14111
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2013 à 20:33:44  

bonjour, une fois que tu as vérifier les classique (faim, couche, fatigue), tu peux essayer de la distraire, de lui chanter des chansons, si se sont des collique allonge toi et met la ventre à ventre (ca calmer ma petite qui hurler !) un bébé ca pleur et desfois on est un peux désarmé, rassure toi il y aura de moins en moins de pleur !

---------------

Profil : Impliqué
morganelegrain
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2013 à 09:42:19  

Bonjour,
Peut être que ton bébé ressent aussi ton désarroi ... Ce qui va peut être la stresser davantage même si c'est dur si elle pleure des que tu la prends
Mais comme ça déjà été dit si elle n'a ni faim ni couche a changer ni sommeil il faut être patient pour comprendre ... Bon courage tu vas y arriver

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
l'angoisse des papas quand bb n'arrive pas !! Avis de papa: peur de changer sa fille
Relation père-fille ma fille ne veut pas me partager
Plus de sujets relatifs à : J'arrive pas à consoler ma fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
suis je dangereux?? 11
Appel à témoins congé parental pour les papas 3
oublie pilule et rapport sexuel 0
Votre vécu suite à une fausse couche 0
aide sur le droit de paternite 3