/ / /

Diplomatie avec belle maman

Le séjour / Les habituées : dauclem et 1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diplomatie avec belle maman

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
menlau
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2017 à 12:19:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je vais être le jeune papa d'une petite fille fin février et le sujet qui m'angoisse le plus est ma belle mère.
Elle est très intrusive dans notre couple et toujours avide de très nombreux conseils/remarques notamment sur les enfants, la grossesse du fait de son métier de nounou.
J'ai vraiment peur du fait qu'elle m'innonde de remarques en permanence sur ma facon de faire/d'éduquer notre enfant et quelle soit intrusive dans tout.
Avez vous des conseils pour gérer cette situation de facon diplomatique pour que j'aborde le sujet avec elle avant l'arrivée de notre enfant ?

Merci pour votre support,
Laurent

Publicité

Profil : Nouveau
arnaudservouin
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2017 à 18:07:12  

Salut Menlau, d'abord, toutes mes félicitations! Ensuite, pour répondre à ta question, il est essentiel que tu te fasses confiance. Même si c'est vrai que belle-maman peut se montrer intrusive, dis toi qu'elle le fait surtout parce qu'elle s'inquiète. Le mieux à faire est, je pense, de laisser voir comment les choses se mettent en place. Puis si tu remarques qu'effectivement elle s'investit un peu trop dans votre vie de parents, essaye d'en parler à la jeune maman, en lui faisant comprendre que tu vis mal cette situation. En tout cas, encore félicitations, et beaucoup de bonheur à vous!

______________________________​__
http://www.peche-au-brochet.fr/

Profil : Discret
darkducobu
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2017 à 18:39:20  

Le message commence à dater maintenant, mais il peut servir d’autres personnes qui pourraient se retrouver dans la même situation ! Peut-être pourriez-vous partager votre nouvelle expérience avec votre petite fille et votre famille. J'espère que vos craintes se sont transformées en avantage pour vous permettre de passer d'agréables moment à deux.
La vie en couple est faite de compromis.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma belle-mère  
Plus de sujets relatifs à : Diplomatie avec belle maman

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon ex refuse de donner sa nouvelle adresse 0
Parent séparé 0
PATERNITÉ TARDIVE 1
Un nouveau papa ici 1