Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

On vit l'enfer !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nonoparadox
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2016 à 17:32:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous


Je viens vers vous car ça va extrêmement mal à la maison.
Je suis un papa d'un petit garcon de 17 mois, qui a appris à marcher depuis quelques semaines, qui est en bonne santé generalement, qui est super éveillé et sympa. Mais qui a tendance à être tres exigeant et tres sensible. Il est tres intolérant à la frustration également.

Voilà, depuis longtemps il s'endormait le soir sans trop de problème. On avait réussi à instaurer un vrai rituel et ça marchait. Depuis l'apprentissage de la marche, il se montrait angoissé au moment où sa mère quittait la chambre et suivant les soirs, parfois oui parfois non, elle devait le bercer un peu dans les bras pour qu'il s'endorme, il la rappelait plusieurs fois, ou bien moi je devais m'allonger par terre à côté de lui pour qu'il s'endorme. Mais ce n'était pas devenu une habitude donc c'était pas trop grave.
De plus depuis quelques mois il ne se réveille jamais en gazouillant ni en appelant gentiment mais systématiquement en pleurant.

Il est tombé malade lundi dernier. Fièvre à 40 dans la nuit, vomi, glaires rhume quintes de toux etc ...
Ce fut une nuit blanche totale jusqu'à 8h du matin. Il était tres mal la première partie de la nuit, puis le doliprane a fait baisser la fièvre mais il n'a pas voulu s'endormir, pleurant des que sa mère le laissait, ne voulant que les bras etc.
Le vrai problème est que depuis c'est un véritable crampon avec sa mère et que les nuits sont toutes quasiment blanches depuis une semaine.
Il devient dictateur, ne veut que sa mère, dans les bras et debout en plus ! Interdit qu'elle soit assise. Sauf qu'elle est à bout de forces. Il refuse de s'endormir avec moi. Lorsqu'on le prend dans les bras il désigne notre chambre pour qu'on l'emmène dormir avec nous sauf que dans notre lit, il n'arrive pas à s'endormir parce qu'il tourne dans tous les sens. Alors mieux qu'avant il arrive quand même à faire des bouts de dodo de quelques minutes, mais toutes les 10 min, il chouine et sa mère le prend dans les bras pour qu'il se blottisse et se rendorme. Souvent après quelques heures comme ca quasiment blanches, il demande à retourner dans son lit du coup sa mère se lève et il est content mais une fois arrivés la bas, impossible de le laisser. Et ainsi de suite jusqu'au matin ou en général il finit par s'endormir jusqu'à midi et nous aussi du coup. Parfois dans son lit parfois dans le notre. Je précise qu'on ne veut pas laisser pleurer mais que même si on voulait ce serait impossible car il pleure tellement qu'il tousse à outrance et se met à vomir. Quand je vais le voir il a l'air en pleine crise de panique, le coeur qui bat tres vite, des sanglots enormes.
Toute la semaine on etait en congés mais demain on reprend le travail donc on ne pourra plus rattraper le sommeil pendant la matinée.
Sa mère est une maman extrêmement aimante, mais depuis quelques jours elle n'y arrive plus. La nuit elle finit par crier, par claquer sa porte et le laisser, par dire qu'elle a envie de le massacrer, de l'assommer, que notre vie est un enfer, qu'il nous détruit. Je l'ai dit aussi quelques fois. C'est affreux ce qu'on ressent. J'ai peur qu'on lui fasse du mal. Heureusement il y en a toujours un patient lorsque l'autre pete un câble. On ne prend plus goût à rien, on vit un enfer.

Comment se sortir de cette situation ?
Merci beaucoup...

Publicité

Profil : Nouveau
jessicad474
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2016 à 19:48:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour nonoparado​x,

Bon, voilà un moment que vous avez posté ce post, alors j'espère que la fièvre de votre petit bout de chou s'est très rapidement dissipée.
En ce qui concerne le comportement de votre enfant, je ne suis pas psychologue, mais en règle générale sachez qu'à cet âge, ils ressentent les émotions des parents et en toute circonstance, il faut réussir à ne pas s'énerver
En ce qui concerne le fait de faire dormir votre enfant dans votre chambre, cela peut-être une solution de facilité pour le calmer, mais de par notre expérience, nous avons fait dormir une fois notre fille avec nous et cela a été un véritable combat après pour revenir à une situation normale bounce:{}

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : On vit l'enfer !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin du témoignage de papas! 0
etude de psychologie pour mémoire 0
je veux être papa 1
Je vais etre papa solo 1
Je comprend pas mon corps! 0