/ / /

Papa pas trop concerné

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Papa pas trop concerné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
lyraelle
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2011 à 09:20:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Je suis enceinte de 6 mois et demi et je commence vraiment a angoisser car le papa n'a pas l'air très concerné par la grossesse.
Je m'explique un peu... Il travaille beaucoup certes, il part tôt le matin ou rentre tard le soir, et prend ce pretexte pour expliquer son attitude... Mais comment sont les autres papas , ils travaillent aussi non?

Je suis perdue et carrément triste maintenant...
Les Papas j'ai besoin de savoir si c'est normal, qu'il a peut etre peur ou je ne sait quoi ou si j'ai raison de m'inquieter et que je doit lui mettre un ultimatum , pour que ca le reveille avant qu'il ne soit trop tard.

Merci de votre aide
Message édité par lyraelle le 11/09/2011 à 16:56:03

---------------
reglette-1​39604
Publicité

Profil : Impliqué
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 10:29:14  

Salut,

Je ne peux pas te dire que je sais ce que tu ressens car je n'ai jamais été dans ta situation, par contre je souffre pas mal du refus de faire un enfant de la part de mon compagnon. J'ai toujours imaginé que si un jour on fait un enfant, il sera du genre à ne pas du tout s'investir dans la grossesse, on verra le moment venu...

Ça doit être difficile à vivre comme situation, lui as-tu déjà expliqué que cette situation te fais souffrir, que ça t'inquiètes, que tu ne comprend pas qu'il ne s'investisse pas plus que ça ou ne porte pas plus d'intérêt à la futur venue de votre enfant.

Dans tous les cas, je te souhaite bon courage !

lyraelle
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 10:45:07  

Coucou merci de ta réponse

On en a justement parlé hier, il a dit qu'il ferait plus d'efforts, alors j'espère que ça va aller mieux maintenant ,
il aura fallu que je craque et pleure pour qu'il réagisse, mais ca lui a fait comprendre.
Il a dit qu'il pensait aussi mais qu'il n'a pas besoin d'en parler,
que ca le stress mais qu'il prefere garder pour lui plutot que de m'angoisser encore plus,
alors je lui ai dit que je prefèrais qu'il me dise ce qu"il ressent plutôt que rien du tout et je pense que c'est compris.

Voila et pour toi petite miette j'espere que ton compagnon finira par en avoir envie à son tour,
 il a peut être de bonnes raisons de refuser pour l'instant mais je suis d'avis qu'on ne peut pas priver une femme de son desir d'enfant, je te souhaite qu'il le comprenne.  
il parait que souvent ils se rendent compte seulement apres l'accouchement une fois le bébé dans les bras ca change tout, j'y crois :)
Bon courage à toi aussi :)
Message édité par lyraelle le 12/09/2011 à 10:45:27

---------------
reglette-1​39604
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2011 à 10:57:02  

C'est une bonne chose d'en avoir parlé hier, tant mieux si ça va mieux !

En tout cas ce que tu me dis ne m'étonne pas tellement, pour moi, les hommes en général sont plus pudiques que les femmes et bien souvent ils gardent beaucoup trop (à mon goût) de choses pour eux ! Ils ne montrent pas ce qu'ils ressentent et ça peu avoir des conséquences...

En tout cas n'hésite pas à lui expliqué qu'il peut au contraire te faire part de ses inquiétudes ou autres, c'est le genre de chose qu'il est important de partager dans un couple, surtout dans votre situation, vous attendez un bébé, c'est important de connaître le ressenti de chacun !

Dans tous les cas je vous souhaite plein de bonheur et j'espère qu'il va changer !

shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 10:45:58  

Qu'est ce que tu veux dire par trop concerné?
qUND J'étais enceinte, le papa était un peu pareil mais je ne me suis jamais vraiment inquiétée...
Il n'avait absolument aucunes idées de prénoms donc j'étais obligée de lui proposer pour n'avoir que des non, c'est moche!
 Il travaillait aussi bcp.

Je me dis que c'est typique aux hommes (la plupart), l'essentiel c'est qu'il se sente concerné quand bébé sera dans vos bras.
Il doit aussi angoisser mais qu'il n'en parle pas forcément. Tu as bien fait de lui en avoir parlé.
C;'est difficile de s;imaginer avec un bb, c'est tout à fait compréhensible. Il doit se dire qu'il saura pas s'en occuper.....

lyraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 14:07:03  

Quand je disait pas trop concerné c'est vraimen t pas exagéré,
en fait il souflait chaque fois que j'essayais de lui parler de comment on va fair ela chambre, quel prénom, quel genre de vetement il aimerais le voir porter, ce genre de chose, pour le matériel jai tout choisi moi même, enfin il ne s'impliquait vraiment pas du tout.

Il a fallu que je fasse une crise d'hystérie, en lui disant j'en ai marre que quand tu rentre tu va sur pc et on peu pas te parler, il me dit ouai jai bien le droit de me détendre, etc. Parce que ce n'est pas qu'il ne fasse rien de sa propre initiative qui me gene le plus, c'est que quand j'essaie de lui parler de l'interesser a ces choses il souffle et rale, me dit dans 5 minutes mais jpeux attendre des jours, enfin ca se voit que je le fais chier alors que c'est lui qui voulait un bébé !
Et je lui ai dit si tu passais 1/4 du temps que tu passe a ton pc a t'occuper de l'arrivée de bébé, même juste 5 minutes pour chercher un prénom, choisir un papier peint , parler un peu avec moi, je t'embeterais deja moins, et on dirait que ca a marché.
 Il a un peu cherché pour le prénom meme si on est toujours pas fixé (on aime pas les même style c'est difficile) pourvu que ça dure , j'espere qu'il a compris parce que j'était vraiment mal.

Surtout quand à la mater j'entendais des couples en train de faire des plans justement, et que je suis toute seule a les faire parfois j'avais l'impression d'avoir fait un bébé toute seule.

bref je verrais bien si ça va vraiment mieux, la solution était d'en parler , en s'enervant quand même , parce que sinon ca rentre par la et ca sort par la ^^

merci de votre soutien :)

---------------
reglette-1​39604
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 14:28:12  

C'est bien si il y a du mieux, comme quoi votre discussion de l'autre soir a eu un impact ! Je croise les doigts pour que ça continue ! Et au cas où tu vois que dans quelques temps il "recommence" comme avant, n'hésite ps à lui faire une petite piqûre de rappel !

shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 17:01:33  

ha oui...en effet....mon ami n'était pas vraiment impliqué mais quand je lui en parlais il ne soufflait pas.
Tant mieux si ça va mieux. au fait c'est une fille ou un garçon?

shumalashu
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 17:04:33  

c'est bon j'ai ma réponse!!! Je viens de capter que je t'avais proposé des prénoms pour ton petit garçon!
Il est compliqué ton mari....mais bon vous allez bien trouver un terrain d'entente!

lyraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 17:36:49  

Oui il est compliqué, on a tout les 2 un sale caractère, mais bon la ca fait portrait noir parce que je parle que ce qui ne va pas, mais il bosse comme un dingue pour qu'on puisse etre bien et il sais être très gentil quand il n'est pas fatigué , aujourd'hui il fait 7h /21 h (se leve a 5h pour aller au boulot) donc je sais que j'essaie pas de lui parler de prénoms ou de couleur de papier lui il pensera que canap et dodo :p je vais attendre que ca aille mieux a son boulot pour relancer le sujet (plusieurs collegues sont en arret, vacance ,grossesse ou demission tout en meme temps du coup il doit remplacer tout le monde ---le pauvre sérieux moi à sa place j'aurai déjà pété un plomb---)
Il m'a promi juré qu'il s'occupera bien du bébé pendant son congé et même après alors je suis soulagée :) et ses heures sup serviront a faire un nid douillet a bébé d'amour, alors disons que ca compense ses abscences ;)
hier il a vu que j'était pas bien, il m'a pris rdv chez le medecin, il est attentionné quand il est pas en train de penser a son travail :p

enfin je l'aime quoi ;)

---------------
reglette-1​39604
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2011 à 10:00:18  

Tu sais, pour les futurs papas, c'est parfois abstrait une grossesse. Toi, tu le sens bouger, grossir, BB est lourd, tu fatigues. Et futur papa ne ressent rien de tout ça. N'hésite pas à lui faire carresser ton ventre, surtout quand BB bouge, à l'inciter à venir aux échographies, lui montrer les photos de votre futur BB...
Il existe aussi des séances d'haptonomie, délivrés par des SF, des gygy ou des psycholoques qui aident à construire la famille avant même l'arrivée de BB : Par des carresses, des massages, des touchers du ventre, cela implique le papa dans la grossesse et l'accouchement (ahhhh les massages pendant les contractions !!!). Quand nous avons suivi ces séances, BB venait caresser son papa quand celui-ci posait sa main sur mon ventre, c'était magique pour tous les 2 ! Bien sûr, il faut que le papa soit intéressé, celà ne peut pas se faire sans lui. Si les séances sont faites par le gygy, elles peuvent être remboursées.
Commencez à parler aussi du projet de naissance -sans le forcer. Veut-il asssister à l'accouchement, musique ou pas musique, voulez-vous sortir ensemble le BB de ton ventre, veut-il couper le cordon...

Pour la chambre de BB, tu sais, rien ne presse non plus : ma fille est restée 6 mois dans une toute petite pièce, sur notre bureau, dans son landeau : elle avait 1 m² pour elle ! Le temps de finir les peintures de sa chambre de monter son lit, d'acheter un plan à langer... la journée, elle était dans notre salon, avec nous A cet âge, BB n'a pas besoin de beaucoup de place.

Bon courage en tout cas, c'est bien d'en avoir parlé avec lui.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
papa part intérim Futur papa de Jujus (si tout se passe bien) et déjà accro
juste uen petite question au futur papa papa, passez un doux moment avec votre bébé !
Allaitement : un papa témoigne Quel est le papa people le plus sexy ?
Mon papa, ce héros :) être papa ce n'est pas inné mais...
Papa bricole...et recycle !  
Plus de sujets relatifs à : Papa pas trop concerné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa part intérim 4
Futur papa de Jujus (si tout se passe bien) et déjà accro 8
juste uen petite question au futur papa 6
on ne supporte plus notre gynéco!!! 1
Le baby blues des papas 0