/ / /

être papa ce n'est pas inné mais...

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

être papa ce n'est pas inné mais...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
adeline74
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2010 à 11:24:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour voilà je voudrais avoir des avis d'homme sur mon problème car je ne sais pas comment et quoi faire !

J'ai 30 ans 2 enfants, 4ans1/2 et 6mois1/2, mon ami en à 32..A l'arrivée du premier nous vivions dans une vieille ferme dont il a fallut faire énormément de travaux.Dit travaux dit beaucoup de temps !Mon homme est plombier et très bricoleur, il n' à pas eu beaucoup de temps pour s'occuper d 'Hugo quand il est né car il était très souvent dans les travaux.En faite je pensais que c'était à cause de cela mais quand j'y repense même quand il ne travaillait pas ou qu'il ne bricolait pas il ne s'en occupait pas forcément plus.

Entre temps nous sommes partis de là où nous vivions et nous avons reconstruit une autre maison.
 La petite Laura est née une fois que la maison fut finie . Je ne voulais pas revivre ce que nous avions vécu avant.
Je me sentais seule à m'occuper d 'Hugo nuits et jours.Je lui demandais pourquoi il ne s'en occupait pas ? J' espérait que cela vienne de lui que je ne soit pas obligée de lui demander un coup de main .Qu'est ce que l'on a pu se disputer à cause de cela !! Je ne comprenais pas .

Là j'avais espoir avec la maison finie qu'il soit plus présent mais c'est pire !
Laura à 6mois 1/2 le bain il lui à donné 2 foi, un a la mat' et une fois parce que j'ai osé le lui demander de le faire.
Le change pareil et les repas aussi.Je l'allaite mais maintenant elle à commencé la diversification.
Au début de ses premières cuillères il lui à donné mais maintenant plus rien.

Je lui fait remarqué que nous revivons la même chose que quand Hugo est né. La maison est finie et que je le trouve très distant dans les actes de la vie quotidienne avec la petite.
Il lui fait de grands sourires il joue avec il l'aime fort mais voilà j'aimerais qu'il m'aide, qu'il me relais auprès d'elle pour que je puisse avoir du temps avec l'ainé ou même pour moi.

Il me réponds que ce n'est pas inné chez lui ,qu'il n'y pense pas et il n'en à pas besoin .Je lui réponds que je ne suis pas née "mère" et que moi aussi j'apprends tous les jours.Je suis en congé parental de 6 mois certes mais je pense que c'est normal qu'il puisse s'occuper de la petite.Elle à besoin de la présence de son papa.

Il doit se reposer sur moi !
Comment puis-je l'amener à se soucier et s'occuper de la petite ?
Avez-vous, vous, les papas des conseils à me donner,comment voyez-vous cela ?

Il est vrai que je devrais m'imposer un peu plus et oser lui demander un coup de main mais je connais ses réactions : il secoue la tête ou me dit ouais mais c'est pas le moment ou il fait une tête que je comprends tout de suite que ça l'enchante guère.Mais moi aussi j'aimerais rester assise ou manger tranquillement et bien d'autres !

Je ne suis pas là pour me plaindre de mon homme mais pour trouver une solution.
Alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie.

Et merci pour le temps que vous avez pris à me lire , vu la longueur de mon sujet !

Publicité

Profil : Impliqué
evepey
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 18:15:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

??? Adeline
Etant moi même une femme, je ne sais pas que te conseiller !
Peut être qu'il n'aime pas ça simplement.(Mon homme déteste donner le bain)

Lui a tu simplement dis que tu avais besoin de te reposer.
Que vos enfants ont besoin de lui, pas seulement pour jouer.

Nous avons acheté il y a un an une maison en travaux. Mon homme se force à prendre un peu de son temps pour être avec le petit (et je vois le résultat sur mon fils et sur mon homme = ils sont heureux de passer de moments ensemble).

Je n'ai pas non plus trop de temps pour moi (hormis la sieste), car mon homme bosse de 7h à 19h et rentre manger (environ 45min)

Voilà, je sais je ne t'aide pas. Je laisse donc ces messieurs t'aider.
Dsl

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Papa bricole...et recycle ! La place du papa et l'allaitement
Avis de papa: peur de changer sa fille un papa trop calin?
question pour les jeunes papa Etre Papa rend un peu fou
Ma vie de papa solo. temoignages de papa au niveau sexe aprés l'accouchement
Sondage : je veut etre papa et je veut avoir un bebe PAPA le jour de l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : être papa ce n'est pas inné mais...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Papa bricole...et recycle ! 0
La place du papa et l'allaitement 3
Avis de papa: peur de changer sa fille 9
des avis de papas! 0
comment gérer l'angoisse de la séparation 1