/ / /

PAPA le jour de l'accouchement

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PAPA le jour de l'accouchement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
titemamandu08
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2009 à 21:18:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour avoir vos anecdotes sur le jour de votre accouchement

comment l'ont ils vécu? personnellement, j'ai été émue et agréablement surprise de la manière dont s'est comporté mon homme. a vrai dire je me disais qu'il allait "regarder" et finalement il m'a bien soutenue, m'a encouragé, m'a tenu le masque a oxygène, bref tres present on peut dire qu'il a participé a l'accouchement

comme quoi ca change un homme de devenir papa! et vous comment les l'ont ils vécu? si vous avez des anecdotes rigolotes elles sont les bienvenues!

Publicité

Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2009 à 20:41:15  

Alors pour ma part, il m'avait prévenu qu'il en pourrait pas assister à l'accouchement, impossible pour lui, trop sensible.

le jour de l'accouchement, il a fait plusieurs aller-retours de son travail à la maternité pour voir si tout allait bien, c'est ma mère qui a assisté pour vivre le dernier accouchement de ses filles, un cadeau que je voulais lui offrir quoi.

Je savais également qu'il avait une peur bleue de revivre la vie avec un nourrisson, et il me l'a montré assez longtemps, il ne m'a quasiment pas aider pour les nuits, pour tout ce qui est à vivre sauf pour jouer avec lui, et encore quand Estéban grandissait.

Donc pour moi, c'était pas le top.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

verodrigue
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 08:20:59  

Le sujet peut être compris à double sens... moi c'est le jour de l'accouchement et pas avant qu'il s'est senti papa!

Pour la 1ère, il a été là toute la nuit avec moi, essayant en vain de dormir un peu à côté de moi (on lui avait ajouté un lit dans la salle d'acc)! On luia d'abord montré les cheveux à l'intérieur, puis il a vue sortir la petite et il a coupé le cordon!

Quand on lui posait des questions, il a dit "la prochaine fois je vomis!" ;) Personne ne lui avait dit qu'il valais mieux rester à côté de moi ;)

Pour la 2ème, il n'était pas là au moment de l'expulsion, il est resté le plus longtemps possible mais bossait sur un gros truc à l'époque et n'a pas pu rester jusqu'au bout!
Finalement on s'est dit heureusement, parce que qu'est-ce que ça aurait donné avec en plus une grosse épisio et les forceps, il aurait été traumatisé à vie le pauvre!

Pour la 3ème il a été là du début à la fin, m'a aidée pour l'accueillir parce que ça a été le pire jour de notre vie! Là ça a été comme une lettre à la poste, il faut dire qu'elle était loin des presque 4kg de ses soeurs...

Là pour ma 4ème grossesse j'ai hâte d'accoucher! Peu importe qu'il soit là ou pas, mais ce sera le seul moment où il commencera à porter de l'attention au bébé, pour le moment il s'en tape complètement! J'ai toujours été seule pendant mes grossesses, encore pour les "3" grandes il a assisté à la 1ère écho, là il n'a même pas pris cette peine! Echo morpho en 3D? Il s'est arrangé pour avoir rdv avec un client à ce moment-là, ça lui a donné une excuse pour ne pas venir! Cette grossesse j'ai des échos supplémentaires mais pas la peine de compter sur lui, heureusement les filles se tiennent tranquilles et restent scotchées à l'écran!

Donc pas vraiment d'"anecdote", si ce n'est qu'à chaque fois que la grande lui demande comment elle était à la naissance il lui répond qu'elle ressemblait à un troll, toute bleue et fripée! ;)

Bonne journée à toutes!

---------------
Maman d' Amandine (02/03/2002), Emilie (09/09/2004), Fanny , petit ange qui a rejoint les oiles le 17/09/2008 suite une IMG, et Adrien notre bvictoire, nle 14/09/2009 !!!

En essai BB4... C1:28j, C2:33j, C3: +++ le 22/01/2009 !!!

B5JZp2

Merci Fanny pour ce merveilleux cadeau !!!

Une magnifique fleur dans les oiles qui veillera toujours sur notre "Petit Prince"...

LxFkp2

"J'ai la premie t'avoir dans mes bras, je serai la dernie me souvenir de toi..."

oeAWp2

SZg3p2

cricri35137
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 12:14:02  

Bonjour titemaman,
Moi, en ce qui concerne mes deux accouchements, j'ai jamais eut de chance toujours en période de grève du personnels,mais toujours contente.
Pour ma grande, arrivée  1 mois avant la date, perte des eaux à 7h du mat, donc pas de dossier de fait car elle est née le lundi et j'avais rendez-vous le mercredi, je me suis fait engeuler en arrivant car pas dossier. 10 h de travail, et à la fin panique pour la sage femme, pu de batement de coeur, bebe ne bouge plus, vite en salle d'accouchement et la surprise col ouvert au max, pas de péridurale, et impossaiblede me trouvé mes veines donc pas de perf., je me sens , je suis mis sous oxygène et complètement gazé, plus possible de rien faire et là PAPA, heureusement qu'il était là, il m'a tenue pour que je me redresse, tout le long de l'accouchement, j'avais 7 personnes autour de moi et grosse panique. 16h45 bébé arrive.
Justine va bien, petit poids et ne se réchauffe pas donc table chauffante.
Papa donne son premier bib. Fantastique.
Chloé, 9h, 1ère contraction, j'appelle papa, une voisine qui travail en maternité, m'emmène, contration tout les 5 minutes, rassuré avec elle, arrivée mater, grrève, tout va toujours bien papa arrive à 13h 30 et Pas de pérridural car pas le temps, là juste 2 personnes autour de moi, papa et sage femme, il a du aidé et très bien débrouillé. Chloé est arrivé à 14h02.
BRAVO PAPA !

---------------
bandeau_09​060421345 bandeau_09​060421346 bandeau_09​060421347 href="http://frise.netenvies
la vie doit etre une fete
Profil : Fidèle
patlogima
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2009 à 12:24:56  

bonjour,
alors moi j'ai eu de la chance mes deux premiers accouchements ont été declencher mon mari a donc pu etre present  tout le temps, pour ma premier fille je n'avait pas pris des cours d'accouchements et mon mari me tenait le masque, j'avais beaucoup de mal à respirer juqu'a que sage femme s'apperçoive que dans sa panique mon mari ne me positionnait pas le masque comme il faut, (LOL)
pour la seconde il a couper le cordon et lui a donner son premier bain
mes jumeaux sont nés par cesarienne et il n'a pas pu rentre mais il les a vu à la sortie de la salle et les a accompagner en néonat ensuite il a attendu mon transfere en salle de reveil, l'infirmier de garde à été sympa j'était la seule et mon mari a été autorisé à rester quel que temps avec moi
le lendemain il a fait la navette entre ma chambre et l'unité des bébés
je croit que mon mari c'est vraiment senti un "vrai" papa à la naissance de sa deuxieme fille, pour lui à 4 on formait vraiment une famille
maintenant il est trés fier de ses 4 enfants

---------------
9ccd62b2

Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2009 à 16:28:44  

pour le 1er je me rappelle plus bien à part que c'était l'as du brumisateur (on est resté qu'une heure en salle d'accouchement alors je me rappelle plus trop..
pour la 2e il était super stressé, rien que pour emmener mon fils chez l'ami qui devait le garder (à 3 immeubles du notre) j'ai du lui rappeler ou c'était, même après il savait plus la route pour aller à la mater (euh ben c'est tout droit). le pire je crois c'est qd il essayait de faire comme la sage femme pour me faire passer mes contractions, genre iiiiiiiinspireeeeeeeeeez soooooooouffléééééééé, lui c'était plutot ALLEZ INSPIRE, SOUFFLE alors que j'étais en décalé par rapport à lui, du coup ça me faisait rire mais ça passait pas la contraction et du coup j'avais encore plus mal! j'ai failli lui demander de sortir!!!
enfin il a qd même géré en insistant pour que la sf m'examine qd je disais catastrophée "mais elle sort, je sens qu'elle sort" et que la sf était toute tranquille à préparer son pti bordel! heureusement car elle a pas eu le temps de m'examiner vu que la petite sortait direct, 1 poussée et on en parle plus!!!(du coup pas d'étrier!)

titemamandu08
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2009 à 22:32:51  

patlogima a écrit :
bonjour,
alors moi j'ai eu de la chance mes deux premiers accouchements ont été declencher mon mari a donc pu etre present  tout le temps, pour ma premier fille je n'avait pas pris des cours d'accouchements et mon mari me tenait le masque, j'avais beaucoup de mal à respirer juqu'a que sage femme s'apperçoive que dans sa panique mon mari ne me positionnait pas le masque comme il faut, (LOL)
pour la seconde il a couper le cordon et lui a donner son premier bain
mes jumeaux sont nés par cesarienne et il n'a pas pu rentre mais il les a vu à la sortie de la salle et les a accompagner en néonat ensuite il a attendu mon transfere en salle de reveil, l'infirmier de garde à été sympa j'était la seule et mon mari a été autorisé à rester quel que temps avec moi
le lendemain il a fait la navette entre ma chambre et l'unité des bébés
je croit que mon mari c'est vraiment senti un "vrai" papa à la naissance de sa deuxieme fille, pour lui à 4 on formait vraiment une famille
maintenant il est trés fier de ses 4 enfants
Afficher plus
Afficher moins

ah ces papas! que ferions nous sans eux des fois jaune4

patlogima faudrait donné un mode d'emploi pour le masque a oxygene!! roooooooo
on va dire que c'est la panique hein en tt cas felicitation,4 enfants ouah ! belle famille!

cricri ton 1er accouchement m'a rappellé le mien car ma doudouce a fait un arret cardiak dans mon ventre et les sf l'ont reanimé a travers moi ca a ete le plus terrifiant moment de ma vie et 20 secondes apes le + bo!

si y a d'autres recits avec les papas allez y!

je ne c plus qui avait posté un jour en explikant kelle etait en train d'accouché, son mari a pri  son dossier medical , sa valise, arive a la mat' en disant "depechez vous ma femme accouche" et la il lui dise "mais ou est votre femme?" dans la precipitation il l'avais oublié a la maison!

titemamandu08
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2009 à 22:34:39  

angy4469 a écrit :
pour le 1er je me rappelle plus bien à part que c'était l'as du brumisateur (on est resté qu'une heure en salle d'accouchement alors je me rappelle plus trop..
pour la 2e il était super stressé, rien que pour emmener mon fils chez l'ami qui devait le garder (à 3 immeubles du notre) j'ai du lui rappeler ou c'était, même après il savait plus la route pour aller à la mater (euh ben c'est tout droit). le pire je crois c'est qd il essayait de faire comme la sage femme pour me faire passer mes contractions, genre iiiiiiiinspireeeeeeeeeez soooooooouffléééééééé, lui c'était plutot ALLEZ INSPIRE, SOUFFLE alors que j'étais en décalé par rapport à lui, du coup ça me faisait rire mais ça passait pas la contraction et du coup j'avais encore plus mal! j'ai failli lui demander de sortir!!!
enfin il a qd même géré en insistant pour que la sf m'examine qd je disais catastrophée "mais elle sort, je sens qu'elle sort" et que la sf était toute tranquille à préparer son pti bordel! heureusement car elle a pas eu le temps de m'examiner vu que la petite sortait direct, 1 poussée et on en parle plus!!!(du coup pas d'étrier!)
Afficher plus
Afficher moins

il voulait t'aider! maladroitement certes mais c'esst le geste qui compte jaune2

elo569
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2009 à 23:15:29  

coucou

alors moi j'ai accouché le 5 juin donc c'est tout frais et bien dans ma mémoire!!!
c'était mon 1er bébé.
je perd les eaux a 6h du mat le 4 donc j'essaye d'appelé mon homme sorti faire l    fete impossible de le joindre du coup je me débrouille pour allé a la mater pas avant 8h, lui arrive a la mater a 10h tout paniqué donc deja jme dit que sa commence bien!!!
dans la nuit le travail commence, la sf appelle mon homme a 5h j'étais a 3 doigts en lui disant de prendre son temps, donc lui se rendort!!! et arrive comme une fleur a 7h et la sf lui demande de sortir pour qu'elle m'examine et la dilatation complete, ls sf partent pr préparé l'accouchement et la grosse envie de poussé mais pu personne alors je sonne, et puis je les appelle j'ai deja entrain de poussé, du coup la sf toute paniqué court cherché mon homme entrain de boire son café, le vla qui l'arrive en panique( il ne voulait pas assisté a l'accouchement trop sensible) il me tient la nuque et a un moment je me tourne vers lui, il était tout blanc limite a tombé dans les pommes, du coup je lui dit de sortir, et 5 min apres lukas était dans mes bras
il a mis 30 min a s'en remettre alors qu'il avait rien vu!!!!
ha c'est hommes mais j'en garderai un super souvenir, mon homme moins! lol

---------------
sticker

sticker

sticker
sdouf121218
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 16:46:16  

salut
perso nous n'avons pas discuté de ce que lui avait ressenti bouh j'ai honte!!jaune9
hormis le fait qu'il était très heureux de devenir papa
il n'aurait pas loupé ce moment étant donné qu'il bosse à 45min de la mater et qu'il co voiture il avait tout prévu au cas où
nous avions fait la préparation à l'accouchement en couple(méthode bonapaché) il n'a même pas eu le temps de faire les recommandations de la sage femme

le jour J est arrivé avec 3 semaines d'avance et j'ai accouché en 3h résultat le papa n'a pas eu trop le temps de s'ennuyer
le 5/10/2009 arrivée à la mater vers 3h du mat'(il a conduit sous une pluie battante le pauvre) dilatée à 3/4cm et 15min plus tard 5/6cm il a juste eu le temps d'avertir mes parents et direction la salle d'accouchement
pas le temps pour moi d'avoir la péridurale mise sous gaz et contractions par les reins dur dur!!mon homme a toujours été là me supportant attentionné et fière comme tout
 lorsque notre puce est descendue la sage femme n'était pas prête il a donc appuyé sur la sonnette pour appeler du renfort quel sang froid!!
à 6h03 notre fille est née et papa a coupé le cordon
aujourd'hui c'est un papa très attentionné

titemamandu08
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2009 à 21:55:11  

sdouf121218 a écrit :
salut
perso nous n'avons pas discuté de ce que lui avait ressenti bouh j'ai honte!!jaune9
hormis le fait qu'il était très heureux de devenir papa
il n'aurait pas loupé ce moment étant donné qu'il bosse à 45min de la mater et qu'il co voiture il avait tout prévu au cas où
nous avions fait la préparation à l'accouchement en couple(méthode bonapaché) il n'a même pas eu le temps de faire les recommandations de la sage femme

le jour J est arrivé avec 3 semaines d'avance et j'ai accouché en 3h résultat le papa n'a pas eu trop le temps de s'ennuyer
le 5/10/2009 arrivée à la mater vers 3h du mat'(il a conduit sous une pluie battante le pauvre) dilatée à 3/4cm et 15min plus tard 5/6cm il a juste eu le temps d'avertir mes parents et direction la salle d'accouchement
pas le temps pour moi d'avoir la péridurale mise sous gaz et contractions par les reins dur dur!!mon homme a toujours été là me supportant attentionné et fière comme tout
 lorsque notre puce est descendue la sage femme n'était pas prête il a donc appuyé sur la sonnette pour appeler du renfort quel sang froid!!
à 6h03 notre fille est née et papa a coupé le cordon
aujourd'hui c'est un papa très attentionné

Afficher plus
Afficher moins

toi aussi ta eu des contractions dans les reins? c'est horrible comme douleur mais chui resté zen tout le long (contractions par les reins toutes les 3 minutes pendant 15h )

et au bout de 15h la sage femme me dit "vous etes dilaté a 4cm" dans ma tete je me disait "elle rigole la!" et nan rigolais pas

apres ces 15h on m'a fait la péri meme si je voulais pas car ma puce etait en souffrance (arret cardiak) et il fallait la ventouse pour la sortir

mon homme a tout vu du debut jusqu'a la fin (sans etre voyeuriste) il m'a accompagné jusqu'au bout sans le moindre degout pour quoi que ce soit. tout lui semblait naturel, il ma pas laché! courageux ce papa.

et pi kan lapuce est sorti il a u les larmes aux yeux ...c'est miiiiiiiiiignon

melbana_76
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2009 à 11:49:53  

J'ai un tres bon souvenir de l'accouchement de mon dernier.

Reveil a 3h avec des contraction, papa ete pas content je gigoter trop dans le litjaune4
Puis il a commencer a se rendre compte que ca "bouger", je marchzer dans la salle, luiai demander de descendre la valise, il a preparer les 2 grand , et me "suporter" a chaque contractions.
Arrivée a la maternité, il devait repartir deposer les grand chez mon pere, mais il es rester, s'impatienter de la longueur des SF et moi de ma souffrance.

Il ete la et essaye de me soutenir au mieu quil pouvait.

En salle d'accouchement, il me tenai la main, et c'est méme lui qui a sortit bébé, les SF m'on propose mais jai eu peur, c'est donc lui qui la sortit tout fiere.
 Bon l'accouchement a ete rapide, travail 1h40, accouchement 5mnjaune8
Mais des que le ptit bout a ete en pyjama et sur mon ventre, il ete tres pressé de le porter, et ma bien auider pour les nuits.

Je garde un tres bon souvenir de tout ca.
Et surtout du bohneur que je pouvais lire sur son visage quand il a sortit le ptit bout, et quil l'a porter pour la premiere fois.

---------------
MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008
katela72
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 06:28:39  

Bonjour, pour le 1er accouchement c'était un vrai courant d'air. Il faisait que de rentrer et sortir, pour fumer une cigarette, téléphoner, boire un café. Et la dernière fois qu'il est rentré, il est arrivé juste à temps la tête commençait à sortir. Mais j'ai eu le droit au brumisateur à volonté aussi. Pour la 2ème ça à été plus rapide, il n'a pas eu le temps de sortir. Ils lui ont dit de resté là mais il était blanc comme un linge. Pas une fois, il s'est mis à coté de moi pour me soutenir. Pour le 1er, il était génial mais pour ma pepette s'il avait pas été là ça aurait été pareil. Mais je l'aime quand même.

---------------
DN7Dp2

Cnpyp2

cricri35137
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2009 à 08:06:22  

TITEMAMANDU08 a écrit :

ah ces papas! que ferions nous sans eux des fois jaune4

patlogima faudrait donné un mode d'emploi pour le masque a oxygene!! roooooooo
on va dire que c'est la panique hein en tt cas felicitation,4 enfants ouah ! belle famille!

cricri ton 1er accouchement m'a rappellé le mien car ma doudouce a fait un arret cardiak dans mon ventre et les sf l'ont reanimé a travers moi ca a ete le plus terrifiant moment de ma vie et 20 secondes apes le + bo!

si y a d'autres recits avec les papas allez y!

je ne c plus qui avait posté un jour en explikant kelle etait en train d'accouché, son mari a pri  son dossier medical , sa valise, arive a la mat' en disant "depechez vous ma femme accouche" et la il lui dise "mais ou est votre femme?" dans la precipitation il l'avais oublié a la maison!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Mon mari a toujours été présent, lors de ses moments formidable, même si nous ne sommes pas dans nos meilleurs jours.
Il en a gardé des souvenir merveilleux, on en parle régulièrement, et cela nous fait rire.
Pour ma grande, je dis qu'heureusement qu'il était la car je n'avais plus de force. Et la douleurs était insuportable. Mais je ne regret pas d'avoir accouché naturellement pour les deux (sans péridurale). C'était mon désir.
Pour la ptite, il n'y a pas u de problème et mon homme a même aidé la sf elle était seul. Les 2 accouchements en période de grève.

---------------
bandeau_09​060421345 bandeau_09​060421346 bandeau_09​060421347 href="http://frise.netenvies
livyoz
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 08:12:09  

Pour moi, il a été génial. Très concerné par la grossesse, par les cours  d'accouchement et par l'accouchement en lui même. Pas tressé, pas dégouté, très attentif à moi.
Il me rappelait gentillement comment respirer lorsque je paniquais pour les 1ères grosses contractions (sans péri aussi, par choix).
Il me massait le bas du dos entre 2 contractions.
A 8cm on voyait déjà la tête et la SF lui a demandé si'il voullait voir. Il a quand même hésité 2 sec.
Il m'a aidé à me redressé pour pousser.
Il a aidé la SF pour les 1ers soins de bb.
C'est même lui qui a donné le 1er bain (sous surveillance de l'infirmière) car il avait appris au cours et le lendemain c'est lui qui me suiveillait jaune2
Vu que l'accouchement s'est très vite passé (2 poussée et hop bb dehors), on n'a pas eu le temps de réagir que le cordon était coupé par la SF. Mais après coup, il m'a dit que c'était mieux comme ça car il n'en avait pas trop envie (dégout un peu quand même).  

---------------

La vie est un film dont vous es le hos tete8

Profil : Occasionnel
mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 10:19:26  

TITEMAMANDU08 a écrit :
pour avoir vos anecdotes sur le jour de votre accouchement

comment l'ont ils vécu? personnellement, j'ai été émue et agréablement surprise de la manière dont s'est comporté mon homme. a vrai dire je me disais qu'il allait "regarder" et finalement il m'a bien soutenue, m'a encouragé, m'a tenu le masque a oxygène, bref tres present on peut dire qu'il a participé a l'accouchement

comme quoi ca change un homme de devenir papa! et vous comment les l'ont ils vécu? si vous avez des anecdotes rigolotes elles sont les bienvenues!
Afficher plus
Afficher moins

pour repondre a ta question
je suis maman de 5 ti bouts
et mon mari a mis mon petit dernier au monde
les pompier ce sont planter dimeeuble llol
fo dire que entre les contraction et la venu de bb
ca a mis que 35 MN
tu vouler un truc marant lol
bye a biento jespere

---------------
tete2mali
mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 10:21:55  

mali2bis a écrit :

pour repondre a ta question
je suis maman de 5 ti bouts
et mon mari a mis mon petit dernier au monde
les pompier ce sont planter dimeeuble llol
fo dire que entre les contraction et la venu de bb
ca a mis que 35 MN
tu vouler un truc marant lol
bye a biento jespere
Afficher plus
Afficher moins

et pour les autre il a insister a lacouchement
mon ainée de mes fis et aussi née a la maison
mes la cé le samu qui la mis au monde lol
il meme po cuper le cordon
car je fesi hemoragie

---------------
tete2mali
titemamandu08
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 10:40:51  

5? félicitations, belle famille! quel age ont ils?

le papa a du etre fier de lui davoir mi au monde le dernier ca doit etre emouvant!

mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2009 à 23:57:09  

TITEMAMANDU08 a écrit :
5? félicitations, belle famille! quel age ont ils?

le papa a du etre fier de lui davoir mi au monde le dernier ca doit etre emouvant!
Afficher plus
Afficher moins

pauline 10 ans et demi
mathilde 8 ans et demi
jeremi 6ans
matis 3 as et demi
batiste 26 mois
voila bon weekend

---------------
tete2mali
mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2009 à 00:00:42  

mali2bis a écrit :

pauline 10 ans et demi
mathilde 8 ans et demi
jeremi 6ans
matis 3 as et demi
batiste 26 mois
voila bon weekend
Afficher plus
Afficher moins

oui le papa tres tres fier moi un pe moin lol
mes bon cest comme ca
il se ai voulu il a fé un staphilocoque doré au selle
et il penser que cétait de sa faute
car il cetait po laver les mai avant de le sortir
jis et dis tu crois que tu as eu le temps lol
je les vite rassuré que cété po ca
mon fils ainée a fé le meme truc dans les yeux
les ambulacier mo rassuré
si il vais attraper ca cé parcqil son né a domicil
et ce bnest pas la meme hygiee que dan un hopital
meme si cé propre ché moi

---------------
tete2mali
silvyb
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2009 à 21:13:00  

bonjour,
le papa nous a enmené a 2hdu matin et a attendu a côté de moi jusqu'a 13h au chu qu'ils déclenche l'accouchement. il a dormi surune chaise a côté de moi, ça a été réconfortant qu'il soit là car c'était notre 1er enfant. après l'instalation de la péridurale il devait appuyer sur le bouton pour que je suporte mieux la douleur car je n'avait jamais eu de contraction et pas l'habitude!!! et en fait au bout 15min on s'est rendu compte qu'il n'appuyait pas assez fort sur le boutonn et ça n'a servi a rien en fait! ça nous a fait rire quand on s'en ait rendu compte en plein milieu de l'accouchement,
voila,  

mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 09:20:12  

zwanzette a écrit :
Alors pour ma part, il m'avait prévenu qu'il en pourrait pas assister à l'accouchement, impossible pour lui, trop sensible.

le jour de l'accouchement, il a fait plusieurs aller-retours de son travail à la maternité pour voir si tout allait bien, c'est ma mère qui a assisté pour vivre le dernier accouchement de ses filles, un cadeau que je voulais lui offrir quoi.

Je savais également qu'il avait une peur bleue de revivre la vie avec un nourrisson, et il me l'a montré assez longtemps, il ne m'a quasiment pas aider pour les nuits, pour tout ce qui est à vivre sauf pour jouer avec lui, et encore quand Estéban grandissait.

Donc pour moi, c'était pas le top.  
Afficher plus
Afficher moins

bjr01
alors je pe dire que jai un mari super
je dis po que le tien et po top heiin lol
mes pour les nuit on les a fait  a 2
et la on continue de sen occuper a 2
IL sort du taf a 16H
il va direct cherché les ti bout
et le soir il et bien la a faire leur bain ou douche
suis bien tomber quoi
mes je comprend que pour toi ca due etre super dure a vivre grrrr
ca pe casser un couple ca
mes bon vpus etes fort vous vous en sortiré
mes fo qil comprennne que té crever ossi
meme lui si il taf
bonne journée

---------------
tete2mali
mali2bis
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2009 à 09:43:29  

verodrigue a écrit :
Le sujet peut être compris à double sens... moi c'est le jour de l'accouchement et pas avant qu'il s'est senti papa!

Pour la 1ère, il a été là toute la nuit avec moi, essayant en vain de dormir un peu à côté de moi (on lui avait ajouté un lit dans la salle d'acc)! On luia d'abord montré les cheveux à l'intérieur, puis il a vue sortir la petite et il a coupé le cordon!

Quand on lui posait des questions, il a dit "la prochaine fois je vomis!" ;) Personne ne lui avait dit qu'il valais mieux rester à côté de moi ;)

Pour la 2ème, il n'était pas là au moment de l'expulsion, il est resté le plus longtemps possible mais bossait sur un gros truc à l'époque et n'a pas pu rester jusqu'au bout!
Finalement on s'est dit heureusement, parce que qu'est-ce que ça aurait donné avec en plus une grosse épisio et les forceps, il aurait été traumatisé à vie le pauvre!

Pour la 3ème il a été là du début à la fin, m'a aidée pour l'accueillir parce que ça a été le pire jour de notre vie! Là ça a été comme une lettre à la poste, il faut dire qu'elle était loin des presque 4kg de ses soeurs...

Là pour ma 4ème grossesse j'ai hâte d'accoucher! Peu importe qu'il soit là ou pas, mais ce sera le seul moment où il commencera à porter de l'attention au bébé, pour le moment il s'en tape complètement! J'ai toujours été seule pendant mes grossesses, encore pour les "3" grandes il a assisté à la 1ère écho, là il n'a même pas pris cette peine! Echo morpho en 3D? Il s'est arrangé pour avoir rdv avec un client à ce moment-là, ça lui a donné une excuse pour ne pas venir! Cette grossesse j'ai des échos supplémentaires mais pas la peine de compter sur lui, heureusement les filles se tiennent tranquilles et restent scotchées à l'écran!

Donc pas vraiment d'"anecdote", si ce n'est qu'à chaque fois que la grande lui demande comment elle était à la naissance il lui répond qu'elle ressemblait à un troll, toute bleue et fripée! ;)

Bonne journée à toutes!
Afficher plus
Afficher moins

bjr05
grrrrrrrrrrrrrrr pas cool ce que tu explisque
mes bon tu as raison on pe pas forcer quelqun qui ve pas insiter a laccouchement
je compren que si tu dois accoucher seul ben autant faire comme ca hein
moi jai pas eu ce souci avec mes gars un papa super present
mes avec mes fille oui
le papa de mes puce
la 1ER a peu pres bien
la 2eme il cé désintérréssé du 1er au 9 emem mois a la grosssse
pourtant cé lui qui la vouler me disai
fo po quel et tro decart pfff
il et venu a aucune eco
jai fé nu dépasement de terme
jallai tout les 2j a la clinique pour monito en metro et bus
ca  mis 17H pour que ma puce arrive
et comme javas po le droi a la peri
tu sen bien tout
je les fé appeler ché moi car je senter que ca pousser
il cé deranger a 15H ET JAI ACOUCHER A PLUS DE 19H
mr cé limite si je lavais po deranger trop to pffff
et une fois accoucher il ma larguer toute seul en salle dacouchement
mr et parti pour po payer de nounou pour la nuit pour ma grande
alors que la nounou vouler me la garder
et pour ma grande
jai perdu nu pe deau a 4H du mat
JE LES REVEILLER
il ma dis ca pe attendre
je suis rester de 7H a 15 plier dans mon canaper
jusqua mr rentre du taf
et quand il et rentré il ma dis té pplus a 5mn
il a manger pris ca douche et ma conduit
quand je suis arriver dilater  6
la sf ma dis pk vous etee po venu avant
jis et dis javai persone pour me conduire
meme si jai perdu mes eaux a 4H
elle regarde mon ex mari
ele lui  dis et vous mr vous etiez pas la
il lui a repondu bein ele ma po dis que cété les eau pff
jai rien repondu mes jai alluciner
et a cose surment de ca je sais po
jai eu les ventouse
jai essaiyer de sortir ma puce tres longtemps
ca na pas marcher fini en césarienne
pffffffffffffffffffffffffff jai pleuré tout le lon
mes mr a demander detre la
tu parle cété po pour moi qil eté deriere ma tete
c'etait pour insister
mes bon

et apres plus rien nalai suis partibb1 AVAIS UN PE PLUS DE 2ans...... bb 2 avais 7 MOIS
mes bon cé la vie
bonne journée

---------------
tete2mali
loulouettintin
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 08:19:59  

bonjour, je suis tombé par hasard sur ce post donc j'aimerais vosu faire partager mon accouchement!qui date de presque 4an encore mais je m'en souviens comme si c'ete hier!il n'vais jamais ete tres "interesse" par ma grossesse (si pour les echos mais pas de geste envres mon ventre il lui parler pas ect........)

la journée du 12 nov je m'en souviens!contraction on t debuté le matin mais par les reins donc je savais pas si c'ete ca ou pas!lui part voir notre courrier ouvrir les volets!car on ete le dernier moi chez mes parents plus proche de la mater!) il reviens et on decide d'y aller!!!

bref on reste la bas 12h!lol il s'endors boit un café essai de manger!!!et quand la sf me dit on va pousser je le regarde et lui dit euh c'ets la que j'ai vraiment besoin de toi tu vas pi etre te lever m'aider!??lol
et la il a ete super!!!il m'a aidé m'a bossté!!il a tout vu (lui qui a la moindre goute de sang de moi part je sais pas trop ou??!)!!!il m'a dit alors qu eje poussais encore que "ca y est il est la sur ton ventre!!!" je m'en ete pas rendu compte il a bcp pleuré ce qui m'a enorment emu!!a coupé de cordon et depuis c'ets un papa merveilleux!!!tres attentif et il m'a bcp aidé pour tout le reste..........
 voila maitenant qu'on est en essai bb2(ok depuis 18 mois!) j'espere qu'il fera de meme quand mon tour arrivera!!

---------------
Enfin un bo ++ affiche ce 2 oct apres 20 longs mois d'attente et de doute et de desespoir!!!

http://www.blog-grossesse.com/loulouettintin/

sourcetick​er
louma3
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2009 à 20:35:01  

le mien pendant l'accouchement avant la sorti de bb super mais au moment de la sorti et bien il a du sortir car il se sentais mal et oui y'avais une grande baie vitrée en face et il avait la sorti de son fils en direct live et tout se sang il a pas pu

donc avant qu'il tombe dans les pommes il a prefere sortir mais est revenu juste après et gerde un super souvenir

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : PAPA le jour de l'accouchement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Parlons de nos zom ! 37