/ / /

papa part intérim

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

papa part intérim

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
davouf
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2011 à 10:21:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour, j'ai 30 ans et je suis depuis trois mois avec ma copine de 23 ans qui a une fille de 5 ans et avec l'aquel j'ai du mal a comprendre certaine chose a savoir, la petite a l'habitude de ne comprendre que des réponse positive a ces demandes en clair, elle décide de tous ou presque.
pour moi, j'ai du mal a la laisser faire tout ce quel veut car jestime qua 5 ans on ne fait pas ce que l'on veut mais ça mère ne le voit pas comme ça alors je ne sais pas trop quoi faire pour que tout ce passe bien.
vos commentaire pourrai m'aider merci.

Publicité

Profil : Impliqué
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2011 à 12:17:46  

Salut davouf,

J'imagine que quand on doit s'occuper de l'enfant de notre conjoint qui n'est pas le notre ce n'est pas évident. On n'ose pas toujours dire ce qu'on pense de peur de contrarier notre conjoint. Moi je te conseillerai déjà pour commencer d'en parler avec ta copine, expliques lui ton point de vue, précise bien que tu ne remet pas en cause l'éducation qu'elle a donné à sa fille. Explique lui bien ce que tu pense.
Bon courage !

Profil : Nouveau
davouf
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2011 à 11:23:52  

merci pour cette réponse
ce qu'il y a ces que des qu'on commence a en parler, elle ce braque et ne donne raison qua ça fille elle et devenue caprisieuce et l'imite autoritaire envers ça mère et veut l'être envers moi, mais je ne lui donne pas cette occasion et ça mère ne l'apprécie pas alors je laisse tomber mais un jour ou l'autre ça risque de finir en engueulade.

Profil : Impliqué
petitemiette51
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2011 à 00:10:10  

Le mieux serai quand même sûrement d'en parler avec elle, la communication c'est essentiel dans un couple et c'est important de se dire ce que l'on pense et ce qui nous tracasse. Là ce n'est pas un petit problème je pense, sa fille n'a que 5 ans, si elle se comporte déjà comme ça à son âge imagine ce que ça peut donner à l'adolescence ?! Ta chérie risque de s'en mordre les doigts.

Pour évoquer le sujet essaye de lui dire genre voilà je veux te parler de quelque chose que tu n'aime pas évoquer mais j'aimerai que tu me laisse t'expliquer mon point de vue. Comme je te disais précédemment dis lui surtout que tu ne remets pas en cause l'éducation qu'elle a donné à sa fille. Je ne connais pas la situation passée de ta copine mais j'imagine qu'elle s'est certainement retrouvé seule à élever sa fille ce qui n'est pas chose facile pour une jeune maman. Si c'est le cas dis lui que tu comprend qu'elle ai voulu céder des choses à sa fille, peut-être qu'elle s'est sentie coupable de se retrouver seule avec elle, après voilà, je ne connais pas la situation passée qu'elle a eu mais voilà mes conseils.

Essaie au moins de t'expliquer avec elle et lui donner des arguments pour lui expliquer ton point de vue. Dis lui que tu ne souhaite pas un changement radical mais que tu aimerai qu'elle essai de changer un peu, parle lui de l'adolescence et tout ça !

Bon courage !

Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2011 à 10:26:06  

Bonjour.

Je suis ok avec Petitemiette, parle lui. Pour avoir élevé mon fils toute seul durant 4 ans, effectivement je peux te dire que ça n'est pas toujours facile. Bon moi je suis plutôt strict et sévère avec mon garçon (aujourd'hui il a 11 ans) et heureusement car il a été diagnostiqué hyperactif à 7ans et que si je l'avais laisser faire, j'aurais eu Bagdad chez moi. De plus, je ne voulais pas d'un futur petit macho qui se prend pour l'homme de la maison.

Je rencontré mon homme en 2004 et progressivement les liens entre mon fils et lui se sont formé et renforcé. Aujourd'hui, ils sont "père et fils" mais mon homme à été très patient, observateur et surtout diplomate, tant avec le petit qu'avec moi.

Sois patient, vous n'êtes ensemble que depuis 3 mois, mais si tu pense que ces deux nenettes sont les femmes de ta vie, un soir, doucement, fais savoir à ta chérie que tu compte t'impliquer dans votre couple pour qu'il dure et que tu veux, toi aussi, participer à l'éducation de la petite. Et comme dit Petitemiette, souligne que si vous (je sais c'est surtout ta copine mais, tu le dis, tu laisse tomber) continuez la politique du "laisser faire", l'adolescence va être catastrophique mais aussi avant car la gamine n'aura pas de vrai repère. Si tu pense que ca va durer entre vous, dis lui qu'elle n'est plus seule et que tu es prêt à l'aider et à la soutenir.

Encore une petite chose, la petite a 5 ans et donc, est capable de comprendre ce que tu lui dis. Tu peux aussi la prendre entre quatre yeux à un moment calme et lui dire que tu l'aime beaucoup et que c'est pour ca que tu ne lui dis pas toujours oui. Que des fois, si tu lui dis non, ca n'est pas pour l'embeter mais pour son bien. Tu vas avoir l'impréssion, au début qu'elle ne percute pas et qu'elle te cherche, c'est faux pour l'un mais vrai pour l'autre alors patience.

C'est avec mon experience que je te parle. Peut être que d'autres mamans ayant débuté leurs vie de famille en solo pourront aussi t'aider et te donner des astuces et conseilles pour que tu t'impose en douceur en tant que "papa".

Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Futur papa de Jujus (si tout se passe bien) et déjà accro juste uen petite question au futur papa
papa, passez un doux moment avec votre bébé ! Allaitement : un papa témoigne
Quel est le papa people le plus sexy ? Mon papa, ce héros :)
être papa ce n'est pas inné mais... Papa bricole...et recycle !
La place du papa et l'allaitement  
Plus de sujets relatifs à : papa part intérim

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Futur papa de Jujus (si tout se passe bien) et déjà accro 8
juste uen petite question au futur papa 6
on ne supporte plus notre gynéco!!! 1
Le baby blues des papas 0
papa, passez un doux moment avec votre bébé ! 0