/ / /

Ma vie de papa solo.

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma vie de papa solo.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
papasolo4
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 16:13:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans. Je suis papa de 4 garçons. Et depuis 9 mois, je suis un papa solo. Ma femme est partis, sans explication, me laissant seul avec les garçons. Elle est partis à la naissance de notre dernier fils. Qui à 9 mois. Je voudrais discuter avec des papas ou des mamans, qui sont dans cette situation. A bientôt, Mathieu.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Impliqué
vantis
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2010 à 21:31:56  

bonsoir papa solo .

je me presente je m'appelle vanessa . je voudrais juste te souhaiter bon courage , car je pense que defois ca dois etre dur, dur a s'occupper tous seul de 4 enfants dont 1 petit bonhomme de 9 mois .

je ne suis pas du tout dans ta situation, mais en voyant ton post ca m'as fais un petit pincement au coeur . car maman de 2 enfants je serai incappable de laisser mes enfants a mon mari .

pas trop dur de  gerer tes enfants, ton boulot et la maison? comment vivents tes enfants aux departs de leur mamans ?

en tout cas , c'est bien que tu vienne sur ce forum, cela pourra t'aider si toutefois tu as des questions par rapport a tes enfants .

a la prochaine  

---------------
vanessa 29 ans depuis 5 ans avec son cheri et un beau petit garcon ne le 14 juin 2006 et une petite puce zoqui es nele 22 avril 2009.

Profil : Régulier
happygirl85
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2010 à 11:21:14  

Coucou
eh bien moi aussi je l'ai laisser!!! mais bébé qui est dans mon ventre reste avec moi!!!
je comprends pas que la maman est laissé ses enfants^^ mais je te souhaite beaucoup de courage et il faut pas s'inquieter les enfants nous donnent la force de ne jamais baisser les bras

---------------
7F5N 7F5Np2

Lucas fait le bonheur de sa maman tous les jours
Votre

lilibeth13
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 10:24:02  

bonjour
je voulais te dire que tu a beaucoup de courage si tu arrives à temps sortir jongler entre le boulot et les enfants c'est pas facile
j'espère qu'il y a des gens autour de toi pour t'épauler et surtout qui peuvent prendre le relais pour souffler de temps en temps
je connais la situation j'ai galéré pas mal avait de trouver l'équilibre qu'il fallait
bon courage et surtout n'oublie pas tu as aussi une vie à toi vie là elle ne s'arrête pas à tes enfants  

Profil : Discret
hanane1974
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 10:44:35  

bonjour
avant d'avoir mon bébé j'ai pleuré les larmes de mon cSur tellement que j'avais peur de ne pas en avoir , mais là maintenant je vis quelque chose de magique et je sais que mon mari le vit aussi, et je suis certainement vous aussi vous le vivez avec vos enfants, pensez plus à elle , je ne connais pas votre histoire mais sauf une grande dépression aucun bébé ni enfant ne merite d'etre abondonné surtout par sa mere , continuez à vous en occupez vous le faite si bien, ils ont besoin de tout votre amour , et le jour ou vous serez prêt à refaire votre vie et trouvez un autre amour sachez que le plus grand et celui de vos enfants, votre chaire et sang.

jigme
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 13:33:45  

Bonjour Matthieu,
Je suis maman de 4 enfants et en ce moment je vis des moments très pénibles...Alors je te comprend dans le sens ou le papa ne me soutient pas ,je me tape tout dans la maison,ménage,linge,enfants,gé​rer les crises et les angoisses de chacun c'est un quotidient bien lourd pour une seule personne.Et avec ça il faut que je trouve du temps pour travailler...Mon dernier pique des colères pour je ne sais quelles raisons ,ma fille refuse de s'alimenter et mes deux ainés me m'écoutent pas.
J'espère pouvoir échanger avec quelqu'un qui doit connaitre ça dans son quotidien...

---------------
http://allaitementpartage.e-mo​nsite.com/ Mon site sur l'allaitement,vos toignages les tites mamans !!!
Profil : Expérimenté
betoche
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 20:47:38  

Bonsoir Mathieu, moi même maman je ne vais pas du tout te parler de ça! Mais plutôt de ma vie de petite fille. Ma mère a quitté le domicile lorsque j'avais 3 ans et ma grande soeur 5 ans 1/2 nous laissant à mon père du jour au lendemain.

Il s'est retrouvé seul entouré de sa famille quand même. Ma mère avait rencontré un homme et a voulu vivre à fond sa vie de femme mais pas celle de maman, donc elle nous a "abandonné".

Moi à mon jeune âge à part réclamer ma maman de temps à autre je n'ai pas réalisé tout de suite. Par contre ma soeur s'en est pris plein la tête. Je ne sais pas quels âges ont tes garçons (à part le dernier) mais mon conseil: explique leur que leur mère est partie sans raison et pas à cause d'eux. Je te dis ça car ma soeur pensait que c'était parce qu'elle n'était pas sage que ma mère était partie. Mon père était abasourdi par la situation et n'a pas su mettre les mots là dessus, en + elle est partie avec seule explication qu'elle ne voulait pas passer sa vie à nous élever! Bref, donc pour ma soeur l'adolescence à été très dur et ce n'est que lorsque nous avons été + grande  que nous avons compris le pourquoi de cette situation.

Je n'ai retrouvé ma mère qu'à l'âge de 19 ans, elle voulait que je l'appelle maman ce qui est toujours impossible pour moi, elle m'a expliqué son choix que je repsecte mais maintenant étant maman je ne comprend pas comment elle a pu faire ça.... Nous sommes toujours en contact, elle est celle qui m'a porté, la mère biologique, mais en aucun cas celle qui m'a elevé, donc pour moi pas vraiment ma maman, elle a tout raté de notre enfance, tant pis pour elle!

Courage, le monde te tombe sur la tête, mais comme le disait une maman + haut, les enfants nous donnent la force de tout dans le pire des situations.

Bonne soirée, Laura.

---------------
BdUep2 gsMGp1
hm43p1 vuo5p1
lynette38
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2010 à 21:52:46  

Bonsoir,

Je vous admire pour votre courage. Je suis séparée du père de ma fille de 3 ans seulement depuis 2 mois car lui  s'est rendu compte (au bout de 3 ans !!!) qu'avoir une famille c'était plus compliqué que ce qu'il pensait et pourtant on en a qu'une !!! Il n'a jamais vraiment participé à la vie de famille et j'ai toujours tout géré toute seule car en plus de ça il est en déplacement la plupart du tps. Tou ça pour dire que je vous tire mon chapeau et vous souhaite beaucoup de courage. Vos enfants ont besoin de savoir que vous les aimez et qu'ils peuvent compter sur vous mais ne passez pas à coté de votre vie non plus... Car un parent épanoui c'est aussi des enfants épanouis. J'espère que votre entourage peut vous soutenir. Bonne continuation...!!!

---------------
Maman de Luna, ma princesse a 3 ans

sourcetick​er
gabianais
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 20:03:58  

bonjour,
je ne connais evidemment pas ton histoire ni celle de la maman, mais ce depart si soudain et qui fait suite à la grossesse et l' accouchement me fait penser à une belle depression du post partum avec ce qu' on appelle un burn-out. petage de plomb si tu preferes. je comprend les difficultés dans lesquelles tu dois être mais peut etre que la maman se trouve dans l' incapacité emotionnelle et physique d' assumer pleinement son role de maman de 4 enfants meme si elle a pu le desirer tres fort. Peut etre qu' il faudrait que tu arrives à lui parler de ça afin qu' elle se fasse soigner (je suis en depression du post partum aussiet les anti depresseurs marchent tres bien à ce niveau), si ça ne vous permet pas de vous remettre ensemeble peut etre que cela l' aidera à revenir aupres de ses enfants. je comprends que cela puisse te paraitre effroyable et incomprehensible mais la grossesse, l' accouchement les enfants ce n'est pas simple et la depression peut frapper n' importe quelle femme qui au demeurant va tres bien. la depression du post partum n' est pas une depresssion comme les autres et elle est à traiter en tant que telle. bon courage et bonne chance .

---------------
sissi{#emotions​_dlg.fille​6}
candy1203
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2010 à 18:29:33  

papasolo4 a écrit :
Voilà je m'appelle Mathieu, j'ai 30 ans. Je suis papa de 4 garçons. Et depuis 9 mois, je suis un papa solo. Ma femme est partis, sans explication, me laissant seul avec les garçons. Elle est partis à la naissance de notre dernier fils. Qui à 9 mois. Je voudrais discuter avec des papas ou des mamans, qui sont dans cette situation. A bientôt, Mathieu.
Afficher plus
Afficher moins

salut papa solo 4

comment t'en sort tu avec tes garcons j'espere que tu vas bien et que tu petes par trop les plombs

courage a toi et bonne soirée

---------------
bandeau_10​080874061
bandeau_10​080874063
Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2010 à 18:48:05  

Bonsoir papasolo,

Tout d'abord bon courage a toi avec tes 4 enfants. Comment va le moral ? Il doit y avoir des hauts et des bas comment t'en sort tu dans la vie de tous les jours ?
Depuis la maman t'a t-elle donnée des nouvelles afin qu'elle t'explique ce départ ?

Bonne soirée a vous 5,

---------------

baco20
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2010 à 10:50:03  

coucou Matthieu
je suis maman solo de 3 enfants un gaçon et deux filles
le papa est parti du jour au lendemain voila 10 moins, a la fin de ma grossesse
 je vous trouve bien courageux d'elever vos 4 renfants et me demande comment une maman peut abandonner ses enfants comme ca

---------------
reglette-2​68056
voily
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 22:08:27  

Bonsoir,

je ne vis pas du tout la même situation que vous. Je suis maman de jumelles de 15 mois et mon mari participe pleinement à leur éducation.
Je voulais juste vous souhaiter plein de courage !!!
J'ai vu que vous viviez dans le 22, je suis du 56 donc qui sait p-ê que nos chemins se croiseront un jour ...
Surtout n'hésitez pas à vous faire aider ( aide ménagère entre autre, la caf pt aider parfois selon la situation ), ça vs permettra de garder un peu de tps pr vous !!!
A bientot

papasolo94
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2010 à 23:52:26  

papasolo4,

Bon courage à toi, moi même dans la même situation.
J'ai 3 filles que j'élève tout seul et parfois c'est assez dur.

alhambra89,

Si tu veux un témoignage, je suis ouvert sur ma situation.
Pas de problème si tu veux me contacter.

Bises et courage à tous !

journaliste1
  1. answer
  2. Posté le 04/01/2011 à 15:05:42  

Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour?" présentée par Carole Rousseau et diffusée sur TF1. Nous préparons actuellement une émission consacrée aux familles et je suis à la recherche de témoignages de parents solos avec plusieurs enfants. Le but est de montrer comment se passe l'organisation au quotidien, l'énergie déployée par ces parents, les difficultés que l'on rencontre mais aussi tout le bonheur que cela leur apporte.
Voici mes coordonnées : 01 55 04 76 74
Vous pouvez bien évidemment me contacter avant toute chose et je répondrai à toutes vos interrogations concernant l'émission. Je peux aussi vous envoyer des vidéos des reportages que nous réalisons si ça peut vous rassurer et vous donner une idée de ce à quoi ressemble les reportages que nous réalisons
A très bientôt j'espère !
Cordialement

Gul Tekin
Isoete Productions
336 rue Saint Honoré
75001 PARIS
Message cité 1 fois
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2011 à 11:03:20  

journaliste1 a écrit :
Bonjour,
Je suis journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour?" présentée par Carole Rousseau et diffusée sur TF1. Nous préparons actuellement une émission consacrée aux familles et je suis à la recherche de témoignages de parents solos avec plusieurs enfants. Le but est de montrer comment se passe l'organisation au quotidien, l'énergie déployée par ces parents, les difficultés que l'on rencontre mais aussi tout le bonheur que cela leur apporte.
Voici mes coordonnées : 01 55 04 76 74
Vous pouvez bien évidemment me contacter avant toute chose et je répondrai à toutes vos interrogations concernant l'émission. Je peux aussi vous envoyer des vidéos des reportages que nous réalisons si ça peut vous rassurer et vous donner une idée de ce à quoi ressemble les reportages que nous réalisons
A très bientôt j'espère !
Cordialement

Gul Tekin
Isoete Productions
336 rue Saint Honoré
75001 PARIS
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, nous tolérons les appels à témoins sur nos forums à condition de nous confirmer que vous mentionnerez le nom d'Infobébés dans votre émission (pour le cas où vous recrutiez un de vos témoins sur notre site bien entendu).

Merci par avance !

Aurélie

---------------
Community manager

1. answer
  2. Posté le 12/01/2011 à 17:32:13  

Bonjour,

Je ne suis pas dans ta situation, mais mon père l'a été. Il m'a élevé seul. Et il s'en est tiré comme un chef !!

Cela dit, il n'avait que moi...

Il existe plusieurs associations partout en France pour les papas dans ta situation. Et plus globalement, pour les parents solos.

J'espère que tu es entouré (famille et amis).

Bon courage, car malgré tout, être seul, surtout avec plusieurs enfant, n'est pas facile.

cfouquet
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2013 à 16:21:53  

Reportage Père célibataire magazine 66 MINUTES M6
Bonjour, je suis journaliste pour le magazine 66 MINUTES sur M6 et nous souhaitons réaliser le portrait de deux pères célibataires ayant la garde de leurs enfants. Ce reportage a pour objectif de montrer comment vit-on aujourd’hui lorsqu’on est père célibataire. Nous voulons montrer qu’un papa peut s’occuper aussi bien de ses enfants qu’une maman mais aussi comprendre les difficultés du quotidien a assumer la responsabilité de la monoparentalité.
Si vous voulez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter sur mon mail ; cfouquet@tonycomiti.com ou par téléphone au 01.56.26.58.29

1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 10:03:51  

papasolo4 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Cette situation est vraiment injuste et la maman est complètement immature et ne doit guère avoir de coeur pour faire ce qu'elle a fait.
Je te souhaites de rencontrer une jeune femme qui te rendras vraiment heureux.

claireaureole
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2014 à 12:12:42  

Bonjour Mathieu,
Tout d’abord, bravo pour ton courage en tant que père ! C’est tout à ton honneur. Je suis mère d’une petite fille de 3 ans et vis seule avec elle. Mon mari et moi sommes séparés depuis 2 ans. Il vient de temps à autre rendre visite à mon bébé, mais cela devient de plus en plus rare. Ma fille ne cesse de le réclamer, mais je me dis qu’avec le temps, elle finira par comprendre que son papa ne vit plus avec nous.

1. answer
  2. Posté le 08/06/2015 à 12:39:07  

Bonjour à tous ( désolé pour les fautes d orthographe je suis d origine portugaise )
j ai vécu la même situation que bien d'entre vous j ai une fille de 8 ans qui depuis ces 3 ans ne voit plus sa mère
Biensur que pour la personne abandonnée avec enfant c'est une période très dure mais le meilleur reste à venir pour moi après 1 an de remise en question et de trouvé des excuses à l abandon de sa mère j ai enfin pris conscience que le meilleur reste à venir de cette souffrance en est sortie une force
Entre moi et ma fille j ai trouver un équilibre entre ma vie de papa poule et ma vie amoureuse
Il ne faut pas regarder en arrière cette situation ne fera que de vous hommes et femmes des personnes meilleur
Vos enfants a travers vous ne verrons que le meilleur d un parent aiment

rene88210
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2015 à 10:57:20  

Bonjour a tous, voila moi je suis papa seul avec ma fille qui a deux ans et 1 mois, tout va bien entre nous deux il faut dire si cela vous intéresse j'ais 57 ans ça fatigue beaucoup un enfant mais c'est tout l'amour dune vie, courage a tout les papa seul et bien sur au maman, j'ai toujours su ce qu’était de tenir une maison mais maintenant je sait ce que c'est de s’occuper d'un enfant DURDUR LOL

clemmax1102
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2015 à 22:53:08  

bonsoir a tous je m apel cedric j ai 37 ans j ai un garcon de bientôt 16 ans et tout petit de 3 semaines . EN QQ LIGNE MON HISTOIRE . papa a 21 ans sans le vouloir aussi tot et avec la bonne mere ,j ai tout fait pour tenir avec la mere pour le petit mais au bout de 3 ans j ai laisse tomber; 2 mois apres notre rupture elle etais deja enceinte d un autre ,bref separation , pention garde que les vac scolaire etc tout ca pdt 7 ans ; elle a demanager 1 fois par an avec mon fils dans toute la France train avion la galere quoi je l ai recuperer pour le college , il et en 3 eme aujourd hui , et l annee prochaine retour en bep chez la mere ; la mere n appeler jamais son fils pour avoir des nouvelle expret pour créer le manque ! ca fait maintenant 10 ans que j ai rencontrer ma nouvelle compagne , 3 mois apres elle m annonca qu elle etais bipolaire ipomane plus exactement ; c etait trop tard l amour etais la impossible de faire marche arriere , on a traverser des haut et des bas ,plus de haut heureusement ce qu il fait tenir ;au bout de 10 ans sans protection et sans plus rien attendre ( elle a 43 ans ) elle tombe enceinte ! remise en question , avortement! , miracle de la vie ! malgré la maladie et tout ce que ca importe nous nous sommes lance ; crise bipolaire a 3 mois de grossesse mais on a gerer malgrer tout traitement journalier multiplier par 30 pendant les 5 mois restant , l accouchement c est bien passe mais apres 4 jour crise bipo violent car 1 semaine sans dormir actuellement hospitaliser en psycatrie a louis mourier a colombes avec un traitement de cheval pour la faire redescendre du choc qu elle a eu , ja i recuperer mon fils en neonat et il va bien malgres la dose importante de medoc ; maintenant j attend le jour de son retour avec impatiente car avec un petit de 20 j c pas evident il y a les biberons le manque de sommeil les pleure sans savoir quoi faire ,mais malgres tout un bb ca dors 20 h mais espace d 1 h tout les 4 heures , les papier adminisrtatifs nounou caf etc je suis HEUREUSEMENT en vac pdt 2mois une chance dans notre malheurs ; voila un peu ma vie dans c grandes lignes ; je vous saut tous et vous souhaite bon courage dans vos epreuves ; au plaisir de vous lire; pardonner toute les fautes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
temoignages de papa au niveau sexe aprés l'accouchement Sondage : je veut etre papa et je veut avoir un bebe
PAPA le jour de l'accouchement  
Plus de sujets relatifs à : Ma vie de papa solo.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Séparation avec un bébé de 8 mois 41
collecter les cellules souches du sang de cordon, l'avis des 3
mon homme,ce héro. 9
A-t-on le droit de cacher au père l'endroit où son enfant ha 7
Pension alimentaire 24