/ / /

Comment sont les papas d'aujourd'hui ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment sont les papas d'aujourd'hui ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 14:33:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Oui, ceci s'adresse à vous messieurs : quel papa êtes-vous ? Plutôt traditionnel, moderne, papa poule ?...
C'est quoi pour vous, être père aujourd'hui ?

Pensez-vous qu'il soit plus difficile d'être père que d'être mère ? Est-ce plus compliqué de trouver sa place, son rôle ? Ou pas ?

Lire le dossier : Dossiers spécial papas

Racontez-nous !! bounce:{}
Message édité par AurelieLagirafe le 03/03/2011 à 14:34:47

---------------
Community manager

Publicité

1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 16:23:21  

Bonjour, je ne sais pas trop ou je suis, je me contente de suivre le lien envoyé par ma petite femme et me voici totalement noyé dans le rose et le mauve....
Après avoir repris mes esprits, j'essaye de comprendre, je vois une question et je vais donc tacher d'y répondre.
Je suis papa depuis bientot 7 mois d'une petite puce. Si je dois commenter cette transition entre la vie sans enfant et la vie de père, je dirais que malgré les nombreux boulversements, elle s'est faite en douceur. J'ai toujours aimé les enfants et ait toujours eu une certaine empathie avec eux (je pense que si on demande a ma femme, elle dira que c'est parce qu'entre gamin on se comprend....lol).
C'est donc la découverte, puisque la nouveauté est totale mais j'essaye d'assurer.
Je me qualifierais de papa poule, plutot moderne. Difficile de trouver des qualificatifs en fait. Etre père, ca se vit, ca ne s'explique pas.
J'ai le sentiment d'avoir trouvé ma place dans notre petit trio. Je trouve que nous nous complétons avec ma femme. La ou je suis gauche, elle assure. Donc je ne pense pas qu'il soit plus difficile d'etre pere ou d'etre mere. Chacun a son role a jouer.
Bref, je ne suis pas un grand écrivain donc je vais m'arreter la. Pour résumer, être père est l'une des plus belles choses qui me soit arriver et j'aime follement mes 2 amours

1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 16:23:55  

et je constate que ma réponse apparait sous le pseudo de ma femme....Je n'ai pas tout compris la....lol

Profil : Impliqué
aurelielagirafe
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2011 à 16:29:33  

Merci en tout cas pour votre témoignage, et bravo d'avoir osé vous aventurer sur ce forum "rose et mauve" ;) !

---------------
Community manager

1. answer
  2. Posté le 06/03/2011 à 08:30:28  

il n'y a pas de quoi. Mes yeux commencent a se réhabituer a la lumière du jour donc ca va.lol

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des avis de papas! Allez les papas, venez au goûter de Noël de la rédac' !
LE COIN DES PAPAS C EST SUPER MAIS .... On oublie trop souvent les papas!
Congés parental pour les papas Les statistiques de la justice pour les papas
Et les papas dans tout ça ?  
Plus de sujets relatifs à : Comment sont les papas d'aujourd'hui ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avoir un bébé pour cette été? 0
Quel est le papa people le plus sexy ? 1
besoin d'aide pour vos achats avant l'arrivee de bebe 0
la vie en couples avec des enfants 6
Je ne sais pas quoi, ca me rend malade, svp que doit je faire? 9