/ / /

La pension alimentaire et mes droits

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La pension alimentaire et mes droits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
stephane74350
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2014 à 19:58:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous et a toutes,voila mon souci.
Je suis séparé,sans avoir été marié depuis 7 ans.2 petits garçon qui ont maintenant 7 et 11 ans et que j'aime plus que tout au monde.
Au début,par accord avec la maman et donc sans papier,je donnais une pension puis au fur et a mesure,étant tout seul,je ne pouvais plus assumer.
Donc,suite a un accord avec elle (qu'elle a nié ces derniers jours)avec 1 week sur 2,je les récupéré aussi un jour dans la semaine sachant que j'acheté aussi des vêtements quand il le fallait.Tout se passe bien,les années passent,elle rencontre quelqu'un,elle se marie en Décembre 2013 et voila.....je remarque par contre que le marie ne m’apprécie pas.
Vers le mois de Avril 2014,ca éclate avec lui et j'apprends que cela est du au non paiement d'une pension !!!
Pour ma part j'ai perdu mon boulot en février 2014 mais je prend rendez vous avec la maman pour en discuter et mettre en place une pension par prélèvement,sans aucun papier de jugement.Je lui donne donc 100€ par mois après accord avec elle sachant que je n'ai pas trop de ressources par rapport a leur couple mais c'est un du et je fais maintenant en sorte qu'elle en fasse réception.
Alors voici mes questions sachant qu'elle est maintenant marié et enceinte de ce dernier.

Est ce que je peux,sans être passé devant un juge déclaré mes pensions alimentaires aux Trésors Publics,seront elles prisent en comptent sans être passé devant un juge ? ou dois passer devant un juge qui établira une pension et donc un papier ?

Tous les mois est donc prélevé la pension,mais depuis quelques temps,elle me fait des notes tel que,le cars scolaire,l'inscription pour le foot,les fournitures scolaires(elle ne touche pas les alloc car elle touche trop),des cours de piscines,des cours de rattrapages scolaires chez un particulier. As t-elle le droit de me demander tous ça ?

je ne voulais pas passer par un juge mais est ce qu'il serait mieux pour moi de le faire,je suis au chômage,je vis seul et n'ais aucune autre ressources ?

Je suis tout a fait conscient que je dois subvenir aux besoins de mes enfants,mais j'ai sérieusement l'impression de me faire dépouiller sachant qu'elle avait un très bon salaire avant d’être en congé maternité et que ce dernier touche un salaire en Suisse.

Par avance,merci de vos réponses,de votre aide.Mes enfants sont toute ma vie et je ferais tout pour eux

Publicité

florenceb17
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 20:46:35  

Bonsoir,

Je vais tenter de vous répondre

Est ce que je peux, sans être passé devant un juge déclarer mes pensions alimentaires aux Trésors Publics : Oui vous devez, passer ou non devant le juge des affaires familiales.

Le passage devant le JAF n'est pas obligatoire, mais il faut absolument faire entre vous un papier relatant vos accords, le mode de garde si chez papa, maman en 50/50 ou partagé, la montant de la pension et l'autorité parental et éventuellement ce qui comprends dans le montant de la pension alimentaire (soit alimentaire, vêtements, activités....) le signer et l'établir en deux exemplaires, pour avoir une preuve.

Si vous n'êtes pas d'accords, il est préférable de faire statuer chez le JAF.

De plus si vous êtes au chômage la pension sera vraiment établie en fonction de vos ressources.

Si d'autres questions, n'hésitez pas
Bon courage
Flo

stephane74350
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2014 à 21:03:09  

Oh ! Merci Flo pour ces réponses détaillés ! cela éclaircie un peu mieux les idées.Merci beaucoup !

Profil : Impliqué
cureuil92
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2014 à 13:14:35  

Euh... Les allocations familiales, c'est sans conditions de ressources jusqu'à présent. Ca va bientôt changer mais pour l'instant, elle y a droit. Pour 2 enfants c'est 129,35€. Vous dire le contraire est une erreur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pension alimentaire  
Plus de sujets relatifs à : La pension alimentaire et mes droits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
perdre ces deux enfants 1
relation papa fiston, comment trouver sa place ? 2
j'éléve seul ma fille 0
Mon bebe vient 5