/ / /

Pension alimentaire

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pension alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 12:50:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà mon souci : mon homme paye une pension pour ses deux enfants, 328.00 à peu près, et en plus 50 euros pour son ex car quand il a divorcé, elle a demandé 12000 euros de prestations. Le juge l'a baissée à 8000 euros mais a voulu que mon homme lui verse en 1 fois donc on a du prendre un credit de 5600 euros car 8000 impossible du coup il rembourse en +90 euros de credit et 50 euros par mois pour elle avec des interrets on se retrouve a decouverts tous les mois et la on a un bebe est ce que lon peux faire baisser la pension car maintenant son ex est en couple avec quelqun qui travail si un papa est passer par cette situation cela minterresse merciiii05

---------------
sourcetick​er
Publicité

lylemie
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2010 à 21:12:51  

coucou le jugement date de quand? Normalement ya possiblité de le faire reviser tous les ans

kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 09:18:34  

bonjour en avril 2007 et la elle attaque mon homme pour lui enlever les enfants vu kel a demenager et ca lemmerde de faire la moitie de la route du coup elle invente des choses mon homme a du allez au tribunal ya 15 jours a 8h30 de route pour rien car on avait des attetations et fallait les donners a son avocates du coup cest reportter au mois de juin et je me disais kon pourrais la en profiter pour faire baisser la pension ah oui elle dit ke mon homme tape la petite de 4 ans elle pousse les enfants a mentir  

---------------
sourcetick​er
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 12:24:59  

waouh super cool de monter la tete aux enfants.. Tu peux faire venir de toi meme une assistante sociale chez toi pour qu elle voye comment se comporte les enfants chez toi et pour qu elle voye dans quelk environement ils vivent du coup elle pourra voir qu il n y a ^pas de traces de coup et tout et tout (elle viendra surement a l improviste) et tu pourra en faire part a ton avocate.

lylemie
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 12:31:22  

es ce que la distance est grande entre ton mari et son ex femme?
Car si il y a trop de kms il peut avoir les enfants just pendant les vacances mais en il n ont pas le droit de lui enlever ses jours de garde si tout sese passe bien et il verse une pension regulieremen.
En ce qui concerne la pension c suivant les revenus et etant donné que tu as un bebe (donc changelment de sitution) il faut qu il demande a son avocate si elle peut etre reviser.
Voila bon courage pour la suite tu me diras comment ca se passe..

kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 16:56:35  

kikoo oui  ya 8h30 de route bin on a une enquete sociale qui va se faire la juge a demander a mon homme si il etait ok il a dit oh que oui au contraire mais on a pas davocat on epux pas payer et on a trop de ressource pour avoir de laide et en plus elle demande 1500 euros de dommage  

---------------
sourcetick​er
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 07:25:47  

faudrait que t c de demander de l aide a l assistante sociale pour l avocat car c mieux d etre representer car malheureusement on ne connait pas tte les lois.. Bisous

Profil : Nouveau
chookemma
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 08:00:16  

tu peux faire une demande de révision de pension à chaque changement de situation, par contre il me semble que tu dois en faire la demande à part, le fait qu'elle ait intenté une procédure pour vous enlever les enfants (il va falloir qu'elle prouve que vous n'êtes pas disposé à les recevoir et vous que vous prouviez que tout va bien, que vous vous en occupiez bien) est un autre cas et normalement, mais il faut bien se renseigner, il doit y avoir une demande de votre part. tu peux te renseigner à la maison des avocats si il y en a une par chez toi.  Sans vouloir vous décourager faites vous représenter car la plupart du temps les juges ne sont pas du côté des papas !!! peut être peux tu demander à l'avocat un échelonnement du paiement , ce qu'a fait mon mari lors de son divorce. ayant fait une démarche auprès du juge pour récupérer la garde de l'enfant , faire revoir la pension nous n'étions pas représenté , et finalement nous avons eu l'inverse de ce que nous souhaitions car mon mari n'était pas prêt. le temps de parole était très court moins de 10mn, il faut un dossier contenant les attestations des tiers (des modèles d'attestations sont disponibles sur les sites des tribunaux normalement).
bon courage !!!

kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 09:59:13  

bonjour les attestations sont faites jen est 10 qui prouve que mon homme est pas maltraitant et moi jen est fait une de 4 pages lol car les enfnats mon dit pas mal de chose que la petite se ballader nue dans la maison avec le mek a son ex ki lui court apres que ils les enttendent dand leur ebats quil senferme tous les 2 dasn la salle de bain en laissant la petit seule avec son frere kan on a eu les enfants en decembre les ongles du garcons navait pas ete couper depuis octobre nous avons pris des photos les ongles plus de 2 cm de longueur etc etc nous allons confiant car ici les enfanst son tpropre le garcon labas frappe sa mere linsulte des fois ils sont a 3 pour l'habillers sa mere va chercher les voisins etcccc

---------------
sourcetick​er
celalro
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:08:02  

bonjour,
je sais qu'il existe des avocats de proximité dans chaque commune , c'est gratuit dans un premier temps...il suffit de se renseigner auprès de sa mairie...bon courage.

valafetarde
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 11:18:17  

lylemie a écrit :
coucou le jugement date de quand? Normalement ya possiblité de le faire reviser tous les ans
Afficher plus
Afficher moins

bonjour jai etais dans le meme cas que vous votre mari dois aller voir le juge des affaires familiale et vous avez pas besoin d'avocat ammener tous vos ressources et le juge tranchera maintenant que vous avez un autre enfant cela change tout
bon courage

Profil : Discret
junae
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 16:00:57  

J'ai une copine dans le même cas que toi et le juge n'a rien voulu savoir pour revoir les pensions à la baisse parce qu'elle n'était pas remariée. Après je ne sais pas, c'est sans doute du cas par cas....

---------------
sticker
sticker
sticker
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 16:06:47  

jaune8mais la personne est declarer avec son ami car nous on est pacser et ya un bebe cest compliquer tout ca lol

---------------
sourcetick​er
mapuceamoi
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 22:10:28  

Bonsoir
J'ai bien connu ta situation car mon mari est aussi divorcé et a deux petites filles.
Si la mère des enfants vit avec un homme alors les revenus de cet homme sont a prendre en compte par rapport au calcul de la pension (attention, selon la loi une personne n'a pas à payer pour les enfants issus d'un autre lit, mais ses revenus peuvent être pris en considération pour les charges communes du foyer (loyer,eau,éléctricité ...)).Il faut en parler lors du jugement(avant si tu as un avocat)
D'autre part,nous aussi avons eu un bébé et cela a été pris en compte dans notre dossier.Tu dois bien tout détailler et tout préciser face au juge.
Il faut vraiment s'armer et trouver les bons arguments!Normalement tu dois fournir une fiche sur laquelle est notifiée toutes tes dépenses mensuelles(du loyer, au crédit en passant par la nourriture...)
Selon mon avocat, le montant de la pension versée ne doit pas mettre en danger la vie de la famille.Plus les revenus sont faibles et plus la pension est basse mais tout changement est a signaler!La pension est révisable chaque année!
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est vraiment pas facile!
Même pour moi tout n'est pas fini!

Profil : Occasionnel
ninonrouge
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2010 à 00:41:09  

Bonsoir,

Effectivement ton mari peut demander la révision de la pension alimentaire des enfats à chaques changements de situation; donc le fait que vous ayez eu un bébé et le fait que son ex femme se soit remise en couple sont deux bons motifs pour demander la révision de la pension alimentaire. Par contre la prestation compensatoire qu'il verse à son ex n'est normalement pas révisable; elle correspond à la compensation des "pertes financières" de l'épouse lorsqu'elle était mariée et est généralement fixée une fois pour toute au moment du divorce; elle est souvent à verser en une seule fois mais il arrive que les juges échelonnent son paiement...

pour ce qui est des attaques de la mère quant à des coups que ton mari porterait sur ses enfants, l'enquête sociale devrait permettre à la juge d'y voir plus clair... Le seul problème c'est que ce sont souvent des services d'enquêtes sociales du tribunal concerné qui sont mandatés et que donc dans votre situation vous risquez de devoir vous déplacer dans la ville près de chez la mère des enfants pour rencontrer les enquêteurs...n'hésitez pas à réunir des attestations de votre entourage décrivant l'attitude des enfants et de leur père durant les séjours où les petits sont chez vous...

Voilà, sinon je comprends qu'un avocat coûte cher et que ce soit difficile mais je crois que vous auriez interet d'aller rencontrer au moins une fois un avocat à une permanence juridique d'accès aux droits (normalement la mairie devrait pouvoir vous indiquer la permanence dont vous dépendez!); les avocats qui font ces permanences sont la pour donner des conseils gratuitement aux personnes qui ont des soucis mais ils ne vont pas monter un dossier pour vous et assurer votre défense!

Bon courage,

sheena77
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 09:19:53  

@ Kikie 5976, Waouh, elle est gratinée... !!! Bon alors là il y a plusieures choses qui ressortent de ce que tu as, déjà oui la pension alimentaire peut être réévaluer, compte tenu de votre changement de situation : 1 enfant en plus à la maison, mais aussi compte tenue de sa situation, concernant la prise en compte des revenus de son nouveau copain, il faut qu'il soit "déclaré", cad que sur certains papiers il apparaisse comme vivant avec elle, sinon, ses salaires ne seront pas pris en compte, ensuite l'idéal serait qu'elle travaille car si avant elle travaillait et que maintenant elle ne travaille plus, ben comment dire la pension pourrait très bien être revue à la hausse!!! Le salaire de son nouveau conjoint ne peut inetrvenir que dans le montant des charges communes, comme déjà cité précédemment, mais pas pour le montant de la pension, de la mm façon finalement qu'a dû être pris en compte ton salaire je suppose, ni plus ni moins. Maintenant concernant les autres aspect de cette personne, vu que c'est elle qui déménage, les frais de déplacement que cela va engendrer son à sa charge logiquement, par ailleurs le fait de monter le bourrichon à ses enfants contre son ex (contre votre pacsé finalement) est punissable par la loi (à condition que cela soit reconnu.... mais dans son cas, il semblerait que cela pourrait être facilement faisable...) cela s'appelle de l'aliénation parentale, trés peu de mama le savent et l'exploitent à fond afin que les enfants détestent leur papa autant qu'elles et trés peu d'homme savent qu'il existe un reccourt, et sombre souvent dans des dépressions, à cause de cette situation. En cas d'aliénation parentale avérée, il est même possible que la garde soit retirée à la mère et donnée au père ceci dans l'intéret de l'enfant enfin des enfants dans ce cas. Par contre le manque de soin (concernant la non coupe des ongles par exemple) n'apporte rien dans le dossier, ce qui peut apporter c'est le comportement du beau père avec la fille de votre conjoint. Tout ce qui peut mettre en danger la vie ou l'intégrité des enfants est pris en compte, le reste ne sont que broutilles... l'ex de mon mari par exemple nous envoies toujours son fils avec des chaussures trouées ou trop petite, des fringues récupérée surement dans les poubelles et mise en communauté avec des colonies de mites... les cheveux toujours long (nous ne l'avons que la moitié des vacances....!!), et à chaque fois il est malade (bon calcul pour elle c'est nous qui payons le médecin et les médicaments, c'est elle qui se fait rembourser...!!!lol), et franchement là il n'y a rien à faire..

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sheena77
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 09:21:23  

Dernière chose, si la distance est importante, demander lors du jugement à ce que vous ayez les enfants la totalité des petites vacances ainsi que la moitié des grandes, mais pas un WE sur deux ceci afin de ne pas trop fatiguer les enfants par des voyages trop long durant leurs semaines de scolarisation..... De plus vous profiterez bien plus des enfants dans ces conditions à l'époque du jugement dans le cas de mon mari nous ne savions pas que nous pouvions demander ce genre de choses.... donc nous ne l'avons malheureusement pas fait... et ce ne sont pas les juges qui vont vous le proposer...!!!

Et surtout surtout essayez vraiment de passer par un avocat, je sais à quel point financièrement cela peut être difficile mais cela peut vous évitez d'avoir l'inverse de ce que finalement vous désirez, mm si la situation tend à se stabiliser et à être assez proche de l'égalité dans ce domaine en France, le père est souvent assez mal vu par les juges et souvent considéré comme le seul et unique responsable de l'échec familial....

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 10:50:34  

bonjour merci de ta reponse alors on a deja les enfanst pendants les petites vacances et la moitiee des grande cest ce qui la derrange de de faire la moitiee de la route pour ca qu'elle attaque et son fils est passer devant le juge le 3 mars car soit disant quil voulait pu venir chez nous et la il a dit quil voulait vivre avec nous et que son beau pere senervait contre lui le bousculait tres fort on a eu le compte rendu par lettre recommander et apres on a eu un courrier encore en disant que lon allait avoir une enquete sociale mais du coup elle aussi mon ami la demander  aussi pour elle donc on attend mais pour lenfant ou tu payes pour le medecin elle doit te donner les papiers carnet de sante etc si elle ne le fait pas faut envoyer un courrier au juge nous cest pareil elle le fait pas et depuis les vacances de fevrier on a pu de contact avec les enfants elle laisse son telephone portable sur repondeur donc plus de nouvelle cets une pouf et encore je suis polie:))

---------------
sourcetick​er
sheena77
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 11:14:50  

Bonjour,

Et bien à la vue de ton message, si l'enfant demande à venir chez vous parce qu'il est "maltraité" par son beau père, il est fort possible qu'il finisse réèllement chez vous.. Pour l'enquète sociale, je dirais que c'est dans l'ordre logique des choses, compte tenue de sa demande initiale... C'est à l'issue de cette enquète et de ce qu'a dit l'enfant que les juges pourront statuer et mieux comprendre la situation. Par ailleurs si elle même se retrouve avec une enquète sur le dos au vue de ce qu'a dit l'enfant... et que l'enquète confirme ne serait ce qu'en partie les dire de l'enfant... il est possible que la petite soit elle aussi entendue.... Enfin bref il est possible que la solution s'inverse. Attention possible ne veut pas dire obligatoire, simplement il faut que vous réfléchissiez à êtes vous prêt à les accueillir chez vous? Il vaut mieux se poser cette question maintenant même si cela ne se produit pas plutôt que le jour du jugement être dépassé et dire ah ben non ce n'est pas ce que nous voulions.... Car si ils prennent cette décision, il est possible qu'ils posent la question le jour du jugement, histoirer de voir la réaction......

Concernant le médecin, en fait elle ne veut pas que mon mari mette son fils sur sa carte vitale à lui et lui ben vu qu'il veut limiter lespbs, a dit OK, sauf que moi ras le bol de payer, payer payer et payer, sans qu'elle rembourse un centime.... Donc là je suis en train de faire les démarches pour le mettre sur la carte vitale de mon mari..... lol, ça va lui faire tout bizarre je pense de constater qu'elle ne se fait plus rembourser les frais médicaux qu'elle ne paye pas !!!!! pour le carnet de santé, nous ne l'avons qu'une fois sur deux, et encore!!!!

Pour les contacts nous c'est idem, en fait elle a exigé de mon mari qu'il n'appelle jamais son fils sous prétexte que cela le perturbe... de mm l'enfant s'est plaind la dernière fois de ne jamais pouvoir nous appeler.... car sa maman, lui dit à chaque fois, ah ben non, je ne sais pas où est mon tel, j'ai dû le pretter à untel.... bref nous manquons à l'enfant, et ce malgré tout ses efforts pour qu'il nous zappe.... C'est parfois dur de sentir l'enfant en souffrance du manque de contact mais en grandissant il comprendra mieux je pense d'où viennent les blocages et pourra de lui mm nous contacter si il le souhaite...

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 11:40:40  

je vois que lon est dans le meme cas !!!!!!!! oui tu peux les mettre sur sa carte vital nous cest ce ke lon afait mais pas la mutuelle pour linstant pas trop de sous bin le probleme avec le fils de mon ami cest quil est mythomane il ment toujours la il a dit que sa petite soeur dormait sur une chauffeuse et quil ny a pas de place dasn notre chambre pour mettre un lit mais le pire cest quelle a un lit on a un grand couloir en haut qui peux servir de chambre mais elle veux dormir a cote du bebe donc dans notre chambre tout est deformer  cest une femme mechante en plus pas intelligente elle se ait taper par le fils a mon ami pour ca ke ca se passe mal avec le beau pere moi il ma jamais taper un jour ilmma cracher dessus je leui est fait la meme chose bin il a jamsi recommencer cest un enfant ki a un retad de 3 ans a pau pres en plus elle dit ke il est suivie par un ortho depuis decmenbre a cause de son pere mdr il etait deja suivie icc depuis des annees mais ca elle ne la pas dit comme on dit ici cest une babache elle sait a peine lire et ecrire donc impossible d'aidez le gamin pour ses devoirs elle a eu son code au bout de 17 fois timagine et elle vient faire la morale  

---------------
sourcetick​er
sheena77
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 21:19:43  

@ Kiki5976, nous aussi il ne cesse de mentir, une véritable horreur... à tel point que désormais quand il nous dit quelque chose que nous ne pouvons vérifier nous lui disont que nous ne le croyons pas, et que c'est tant pi pour lui il n'avait qu'a pas mentir autant.... Une fois il a réussi à nous faire croire qu'il avait vu son meilleur ami mourir sous ses yeux...... Nous étions tellement inquiet que pour le coup j'ai exigé de la part de mon mari qu'il appelle la mère pour lui poser la question, réaction de la mère oh ben c'est normal, c'est juste qu'il a de l'imagination....... Tu parles, nous avons attendus le soir avant de "coincer" le gosse, je lui ai redemander de me re-re-re-raconter l'histoire et à la fin, je lui ai dit, mais c'est vrai tout ça??, il s'est faché et m'a dit quoi tu me crois pas mais oui c'est vrai c'est la vérité vrai, et là j'ai dit, ah et bien Maman n'est pas de cet avis....... il avait 6 ans et demi simplement.... ça promet ...!!! Mais bon sa mère lui a apprit dés le plus jeune âge à nous mentir.... Le hic c'est que nous ne savons pas vraiment ce qu'il raconte là bas.... ce ne doit pas être triste ceci dit... !!!!

Par contre 17 fois pour avoir son code???? il n'y a pas un nb de fois max en deça duquel il est impossible de le repasser???? Ceci dit j'imagine bien la situation que vous vivez, car je pense qu'ele est pas mal similaire à la notre.... Le pb dans l'histoire c'est que le gamin trinque... A mon avis si il ment de la sorte à sa mère c'est probablement et principalement parce qu'il lui dit aussi ce qu'elle veut entendre, ainsi, elle s'occupera p-e plus de lui et l'aimera plus, et ne le quittera pas.... Les mensonges des enfants sont souvent le reflet d'un mal être, le fils de mon mari, ment beaucoup moins depuis que nous feignons l'indifférence sur ce qui nous parrait louche ou non vérifiable, voir même nous l'arrêtons dans son élan en lui disant que cela ne nous interresse pas... Puis nous lui avons expliqué qu'il n'avait pas besoin de mentir pour être interressant qu'il était par lui même interressant.... Bref pour lui mentir est un moyen de se faire remarquer et que l'on s'occupe de lui, un besoin de reconnaissance..... Il nous a mm dit une fois, "pourquoi est ce que vous me grondez toujours quand je ments?? Maman elle elle le voit pas et en plus elle dit rien...." ça veut tout dire...!!

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 08:34:30  

kikoo oui cest galere quand ils mentent regarde la preuve il a meme passer au juge bin nous on la pendant les vacances de avril normalement vu kon arrive pas a avoir lautre pouf au tel et il va avec son papa en camion cest lui ki demande a y allez et au juge il dit ke il est tres fatiguer kil est jamais a la maison kil est touj en camion bin mon homme lma dit cest finit pu de camion on veux faire plaisir et ca nous retombe dessus moi un jour il a dit ke jetais rester coucher tout le weeknd et ke jai refuser de leur dire aurevoir sympa je netais meme pas au courant lol cest fatiguant a la fin avant quand on le punissait il hurlait partout  ouvrait la fenetre et disait elle ma punit timagine la honte mais depuis kon a eu le bebe il a changer il est super gentil avec moi pourvu ke ca dur mais faut toujours verifier ce kil fait kan il commence a senever je le calme direct et maintemant cest la petite de 4 ans ki dit des gros mots jamais ici on en dit elle ma dit bin je parle comme maman timagine non le code tu le passe autant que tu veux tu repayes a chaque fois des leçons et des timbres avant cetait comme ça tu as des enfants avec ton amoureux?

---------------
sourcetick​er
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 08:46:09  

sheena jarrive pas a te repondre en pv je te laisse mon msn cest petitekikie@hotmail.fr bise

---------------
sourcetick​er
kikie5976
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 07:48:09  

shenna jarrive pas a repondre dans ma messagerie peux tu me donner ton mail en pv car javais mis le mien la et le forum on enlever mon message bise

---------------
sourcetick​er
Extravaganza
Profil : Impliqué
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2010 à 20:27:47  

Kikie, oui logiquement la pension est révisable. Mais après, y'a souvent des con.nards(asses) qui se débrouillent très bien pour recevoir ou donner la pension qu'ils ont décidé. Si tu la fait réviser n'oublies pas de joindre une copie de toutes les factures que tu as à payer chaque mois!!

Je suis abasourdie par ce que je lis en tout cas. L'histoire des 8000 euros!! obligé de prendre un crédit pour la payer quoi... trop abusé!! les jaf sont injustes, j'ai vécu pareil mais dans l'autre sens, mon ex est peinard ne paye pas de pension, pendant que moi je lui file des sous alors que l'enfant vit chez moi!!

Bon courage!!!!

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pension alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moi 1
temoignages de papa au niveau sexe aprés l'accouchement 7