/ / /

Avis de papa: peur de changer sa fille

1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis de papa: peur de changer sa fille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cline05
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2010 à 10:22:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J'aurai besoin de témoignages ou avis de papa de petites filles, je m'explique:
Pour notre 1er bb, un garçon, mon mari n'a jamais eu de problème.
Là, nous venons d'avoir une petite fille qui a 4 mois maintenant: il la caline, lui donne le bain, lui change les couches de "pipi"; par contre, je sens bien qu'il a un malaise pour lui nettoyer en cas de "caca" (il a pas encore réussi à le faire) parce que évidemment ça peut rentrer un peu dans la vulve et dans ce cas, il faut écarter tout doucement pour nettoyer...

L'autre jour, je lui nettoie les fesses donc j'en profite et appelle mon mari: "Viens voir que je te montre comment je fais."

Là il a carrément commencer à faire un début de malaise il a fallut qu'il s'assoit; peur de lui faire mal...J'ai beau lui expliquer que étant un fille moi-même je sais bien ce qu'il faut faire pour pas lui faire mal ça passe pas. Bon là ça va que je suis le + souvent avec elle mais quand je vais reprendre le travail ça va bien finir par lui tomber dessus. :( .

Est-ce que ça vous ait déjà arrivé et avez-vous dépassé le problème?

Merci

Publicité

Profil : Régulier
mavfef
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2010 à 12:27:24  

Bonjour, mon mari a eu fille d'une première union, elle a 5 ans et demi aujourd'hui mais au stade des couches jusqu'à ce qu'elle n'en mette plus, il n'a jamais réussi a la changer, mais lui ctai même le pipi, le bain n'en parlons pas, il ne pouvait pas regarder sa fille. Il me dit qu'il veut respecter son intimité, que c'est a une autre femme de le faire, il a peur que sa choque la petite si jamais il lui fait mal ou si il a un geste un peu trop brusque, il est vraiment très gêné. Avec notre fils aucun problème, il en rigole même avec lui. Je n'ai pas trouvé le remede miracle, mais juste pour te dire que nos mari ne sont pas des cas isolés. Je pense qu'il faut juste respecter leur choix
a bientot  

---------------
mon fils, ma bataille!
maman t'm maelys
Profil : Impliqué
sarah50200
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2010 à 11:20:40  

kelke part je comprend ton mari
car je c ke si la gygy m'aurai annoncé un garcon je me sauraisenti incapable de le changer lui toucher son sexe ou de le decaloté je ne pouvai pas sa ma rendu nerveuse juska l'echo morpho mai moi c du a mes attouchements ke g subi etant petite je pense ke la communication et primordial bonne chance pr la suite

---------------
bandeau_11​042101100
sticker

sticker

fière d’être ta maman mon trésor
 Maëlys 24/02/2011 3k500 d'amour et 50 cm à 13h50 en 2 poussée et

chouté par la péridurale

Le pet est un petit vent, qui vient de la vallée des fesses qui annonce avec perte et fracas l’arrivée du général caca !! :lol:
Profil : Nouveau
papasolo94
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2010 à 23:36:35  

Pour ma part, j'ai 3 filles et je m'en occupe seul puisque leur mère les a laisser tombées. Je les ai changé dès leur plus jeune age. Donc quand j'ai du changé mon neveu cela m'a fait un choc vu qu'il avait quelquechose entre les jambes :-)
Arès si ils n'aiment pas cela ... il faut les respecter. Car voudriez-vous faire quelquechose qui vous rebutte ? Ou voudriez-vous que l'on vous comprenne et vous respecte ?
Le respet doit être dans les 2 senses.
Par contre je ne suis pas le seul père à changer ses filles j'en connait d'autre. C'est quand même bien quand cela s'arrète quand elles deviennent autonome :-)

Allez courage et au plaisir :-)

Profil : Discret
cline05
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2010 à 11:13:44  

Merci pour vos réponses! On va faire avec! au pire il appellera la voisine au secours.

Profil : Expérimenté
audreylucie
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2010 à 12:08:17  

tu sais je pense que si la petite n'est pas parfaitement nettoyée au moment du caca pq c papa qui la garde et bien tant pis elle le sera à ton retour ou au moment du bain. J'ai remarqué que mon chéri ne nettoyait pas non plus autant que moi en ecartant un peu les levres c normal je pense rien de grave à mon  sens puisqu'il n'est pas papa solo. Biz!

---------------
Lui 30ans, moi 31ans, ensemble depuis 6 ans
Lucie mon "ultra" née le 23/12/2009
Alban ma patate né le 11/10/2012
2 enfants c'est bien, et 3? ...

lola21800
  1. answer
  2. Posté le 03/01/2011 à 15:35:08  

salut je suis maman de 4 bout de chou donc deux filles et la j'attend une petite fille pour mai 2011 mon mari n'aimais pas changer nos fille qui on aujourd'hui 4 et 5 ans deja pour leur prendre leur bain c'etait tout un cirque mais alors pour les changers quand il y avait du caca c'est moi qui le faisait je comprend mon mari avec ce qu'il se passe en ce moment il y a beaucoup d'accusation de pedophilie et sa ceux qui font sa je les tuerais s'en prendre a des enfant .

---------------
make2
make2
make2
make2
reglette-3​58981
sof75
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 16:24:20  

J'ai 2 filles et j'ai aussi une belle fille (donc mon homme a 3 filles  pt1cable:{} ), et ça ne lui a jamais posé aucun problème mais je comprends que ça rebute.
En même temps, si il change souvent votre fille, il verra bien que ça n'a rien de sale ou de voyeur, que c'est juste un geste d'hygiène !

---------------
Mes petites chéries ^^ : Camille (3 décembre 2006) et Chloé (27 mars 2010)
[
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2011 à 10:58:56  

Bonjour.

Tu dis que ton homme n'a pas de mal a lui donner son bain. La solution est là je crois.
Si ton homme a peur de mal nettoyer les fesses de la petite parce que ca risque de rentrer dans sa petite noune, il lui suffit de la laver en la passant sous le robinet et avec son petit savon. En la séchant bien, elle n'aura pas d'érythème et ton homme sera rassuré. Si en lui donnant son bain il n'a pas peur de la "toucher" pour la laver entièrement il ne devrait pas avoir de problème avec cette solution.

Par contre si même ca ca le bloque alors je sais pas trop quoi te dire.

Pour info, mon fils avait beaucoup d'érythèmes jusqu'à ce que je le lave à l'eau et au savon (spéciale bébé le savon bien sûre)quand il faisait caca. Le doc disait que c'était trop acide (????). Petit à petit ses souffrances ont guéri et nous étions tous les deux bien soulagés.

En esperant t'aider un peu.

angie24991
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2011 à 11:24:56  

bonjours a vous,
J'ai lu ce que vous avez écris et j'ai eu moi même ce soucis au début avec mon conjoint. Il à 34 ans maintenant, mais quand je l'ai connu il avait ses enfants de 3 et 4 ans. Sa fille avait 3 ans. Il ne voulais pas la changer par rapport a ce que peux dire son ex femme. Bien sur ce n'est pas évident de se dire si je l'a nettoie elle peut raconter des bêtises. A ce moment la je n'avais que 19 ans et lui 27ans.
Mais je lui ai dit tu préférerai qu'elle ne soit pas d acore qu'une autre femme s'en occupe?  vu que bien sur elle n'étais pas non plus pour qu'une jeune fille de 19 ans s'en occupe! Alors par le jeux tout doucement on lui faisait prendre le bain à deux, mais petit à petit il a repris l'idée qu'il était papa et qu'il devait le faire, pour éviter aussi plus tard de se dire qu'il ne s'en ai jamais occupé. Depuis quand il y a un problème moi sa me gène de regardé sa fille et la mère aussi par rapport à moi, donc c'est lui qui gère et qui regarde. Tous en se disant qu'il fait bien son rôle de papa pour le bien être de sa fille. En faite cela dépends donc des circonstances. Mais j'en connais d'autres qui sont comme sa mais s'en occupe autrement plus tard quand la fille à un problème d'école ou autre, le papa va plus se montré présent le moment voulu.
bon courage pour les papa et laisser faire quand ils auront l'envie, c'est comme une femme qui veut un enfant, elle le fait quand elle se sent prête.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
des avis de papas! Relation père-fille
un papa trop calin? je voudrais l'avis des hommes
question pour les jeunes papa Etre Papa rend un peu fou
Ma vie de papa solo. collecter les cellules souches du sang de cordon, l'avis des
temoignages de papa au niveau sexe aprés l'accouchement Peur
Sondage : je veut etre papa et je veut avoir un bebe PAPA le jour de l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : Avis de papa: peur de changer sa fille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
des avis de papas! 0
comment gérer l'angoisse de la séparation 1
Relation père-fille 4
un papa trop calin? 14
Allez les papas, venez au goûter de Noël de la rédac' ! 1