Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Peur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
melou66
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2009 à 14:08:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ,
je poste cette discutions pour avoir quelques conseils d'homme!jaune2
Je suis en couple depuis 7 ans et on a toujours parlé d'enfants. Et là je ressens vraiment le besoin de devenir maman depuis un an , je ne pense qu'à ça.
Mon chéri était d'accord pour l'arrêt de la pilule mais a quand même beaucoup de mal a lâcher le préservatif jaune3 depuis 6 mois quand même .
Et il a finalement réussi a me confier qu'il avait très peur de ne pas être à la hauteur , concernant la grossesse, le bébé , il a peur de ne pas réussir a lui apprendre quelques chose , de ne pas être assez présent ........

Alors que tout s'apprend sur le tas mais comment lui donner confiance en lui ? Comment le rassurer ?
Aidez moi s'il vous plait ...!jaune7

---------------
sticker
sticker
sticker

sticker

Mon passe temps http://www.facebook.com/#!/pag [...] 2943116501
Publicité

Profil : Nouveau
rodney864
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2009 à 12:27:48  

oula c'est assez délcat comme situation, toi tu es prêtes c'est très bien, lui il faut qu'il le soit impérativement, si l'un ou l'autred oute, tout peux basculer perso je te le souhaite pas, il y a un petit moment j'appréhendais d'être papa un jour, puis à force de discution avec des amis qui ont des enfants et pas mal de recherche j'ai finit par sentir que j'étais enfin près pour la grande aventure.
Le jour où ma femme ma dit "et si nous avions un enfants ?" je lui ai dit "ok pas de problème après le mariage on essai " hop quelques mois après, premier essai, concluant, bébé est là, 3 mois ddans le bidon de maman.
Je rejoint un peu ton mari sur la crainte de pas être à la hauteur ça fait peur mais qu'il sache, comme tu le confirmes, que ça s'apprends sur le tas et que durant ta grossesse les sage femme et le gynéco obstétricien apprends beaucoup à papa, sache aussi qu'il peux se rendre seul ou avec toi en maternité et demander de voir une sage femme pour poser des questions, elles seront là pour te répondre.
Il y a ausi à la fnac pas mal de livres sur les papa dont un qui est pas mal ' de papa à la paternité '.

J'espére t'avoir aider un peu en apportant mon expérience, hésites pas si besoin et que si il veux poser des questions, ton zom, j'essaierai de l'aider, surtout pour un souhait comme le tiens, avoir un bébé c'est le plus beau cadeau du monde.
Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année et courage.
Christophe.

Profil : Impliqué
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2009 à 11:03:26  

Salut,

Je ne suis pas un homme mais je vais t'expliquer le parcours du futur papa que sera mon homme!

J'ai dit que je voulais des enfants alors que nous étions ensemble depuis 1 semaine (2004) - je ne les voulais pas tout de suite mais je voulais qu'il sache que je ne ferai pas ma vie sans enfant - il m'a dit où là!!! lol

En 2006, je lui disais qu'il serait bien de commencer les essais, il me disait attends, attends (nous ne vivions toujours pas ensemle)
En 2007, nous avons acheté. J'ai remis sur le tapis cette histoire de bébé. il m'a dit attends, attends, il faut qu'on vive un peu ensemble avant!!!
Je lui disais, bon j'arrête la pilule, mais il était hésiant, je ne voulais pas l'arrêter sans son accord!

EN FAITE, IL AVAIT PEUR LUI AUSSI DE NE PAS ETRE A LA HAUTEUR, PEUR DE L'ORGANISATION.....
JE L'AI RASSURER EN LUI DISANT QUE NOUS SERONS 2 DANS CETTE AVANTURE ET QUE TOUT IRA BIEN!!

J'ai finalement arrêté la pilule en déc.2007 soit 1an d'attente pour avoir son accord!

Aujourd'hui, notre bébé n'est toujours pas là (j'ai des problèmes d'ovulation), lui est aussi impatient que moi, maintenant il se sent prêt à l'avoir ce bébé, il a choisi la poussette (celle à 3 roues, avec jantes bâtons....) - il se sent père avant de l'être réelement!

Je pense que les hommes ne sentent pas ce besoin comme nous! Je sens cette envie au fond de mes tripes.... pour eux, c'est plus abstrait - ils n'ont pas la fibre paternelle comme nous nous avons la fibre maternelle!

J'ai envie de te dire, parle avec lui, rassure le. dis lui qu'il n'y a pas de raison qu'il soit un mauvais père - fais lui tenir dans les bras des neveux, des bébés des amis.... que tu lui fait confiance.....l'envie viendra, il y a pas de raison! Surtout ne fais rien sans son accord, il se sentirait forcer!!!

courage.... tiens moi au courant

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
Profil : Occasionnel
mrcaro
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2009 à 22:04:16  

Bonsoir.

J'ai l'impression que le message date mais je vais répondre quand meme avec mon expérience :

Si il a peur alors il sera forcement un bon pere. Il sera attentif, attentionné. Il sera parfait ^^

Bien sur il aura des baisses de formes et des découragement (ou prise de tete) mais c'est normal.

On a toujours peur de pas etre un bon pere, mais quand on voit son enfant venir vous faire un calin ou vous chercher car vous ne l'avez pas vu de plusieurs jours c'est merveilleux

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Peur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Sur quel pied danser ? 13
arreter de fumer pour la naissance de son enfant 2
Sondage : je veut etre papa et je veut avoir un bebe 13
PAPA le jour de l'accouchement 27
Parlons de nos zom ! 37