/ / /

La place du papa et l'allaitement

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

La place du papa et l'allaitement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2010 à 11:50:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Votre femme est pour l'allaitement, et vous ? Que pensez-vous de l'allaitement ? Vous sentez-vous exclu ou, au contraire, impliqué ?
Maman tire son lait et vous donnez le biberon à bébé ?

A vous les papas ! Coup de coeur, coup de gueule, joie, déception... racontez-nous votre vision l'allaitement...

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Publicité

1. answer
  2. Posté le 04/12/2010 à 22:33:33  

Bonsoir !
Voici la réponse de mon cher et tendre :

"L'allaitement, je suis pour. Je trouve ma femme belle lorsqu'elle allaite, j'aime voir la complicité que cela installe entre ma fille et ma femme. C'est ma femme, qui voulait absolument allaiter, qui m'a vanté les mérites de l'allaitement et cela m'a largement convaincu.
Cependant, je me sens, en effet, un peu exclu par moment. Lorsqu'elles s'en vont dans la chambre pour faire une tétée-câlin, je me sens comme un peu jaloux de cette félicité dans laquelle elles plongent. Ma femme tire son lait mais ma fille refuse de prendre le biberon. J'ai beau essayer, rien à faire. C'est un peu frustrant. De plus, j'aurais bien aimé aider ma femme dans les premiers temps, lors des nuits. Aujourd'hui, ma fille a trois mois et est toujours allaitée exclusivement. Ma femme s'épanouit tellement dans cet allaitement que ça me fait plaisir de la voir comme ça. Et cela s'arrêtera lorsqu'elles le souhaiteront."

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2010 à 23:34:37  

pour en avoir parlé de nombreuses fois avec mon homme , je peux vous donner son ressenti ... il est pour l'allaitement et ne s'est jamais senti moins papa ou lésé avec sa fille à cause de ça , il sait de toutes façons que le biberon ne passera pas chez nous tant que j'allaite ...
par contre il a tenu à être le premier à donner la cuiller à notre fille ( ce qui me semble bien normal ) maintenant que notre fille a quinze mois , il la trouve un peu grande pour le tétou , mais il sait que nous arrêterons quand elle sera prête ( et ça commence à se faire petit à petit )

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Nouveau
mostafa28
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2011 à 22:08:28  

salut
mes amis il faut savoire que l'allaitement c'est le file d'or entre la maman est le bebe

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Avis de papa: peur de changer sa fille un papa trop calin?
question pour les jeunes papa Etre Papa rend un peu fou
Ma vie de papa solo. temoignages de papa au niveau sexe aprés l'accouchement
Sondage : je veut etre papa et je veut avoir un bebe PAPA le jour de l'accouchement
Plus de sujets relatifs à : La place du papa et l'allaitement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis de papa: peur de changer sa fille 9
des avis de papas! 0
comment gérer l'angoisse de la séparation 1
Relation père-fille 4
un papa trop calin? 14