/ / /

Recherche livre sur la paternité

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Recherche livre sur la paternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
finaud35
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:08:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour noël, je souhaite offrir à mon chéri, un livre sur la paternité, ce que ressent le futur papa, angoisses, bonheur, etc ... traité avec humour et réalisme. J'ai déjà 2 filles d'un précedent mariage. Je suis enceinte de mon nouveau compagnon et nous attendons bb pour début avril. C'est son premier enfant (j'ai 39 ans , lui 33), il a commencé à écrire à bb une sorte de "carnet de bord" et cela me touche bcp. J'aimerais trouvé un livre, pas médical, mais plutot sur le coté affectif, psy, écrit par des parents et / ou médecin (mais sans le coté médical) ... je ne sais pas si je suis très claire ...
Quelqu'un a t'il lu un livre sympa de ce genre ?
Merci !

---------------
F,naissanc​e,2011-11-​14,,,,,,mo​is,09,30,2​,2012-07-0​2,CC00CC ]
signature-​68707
Publicité

labonnecote
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 13:14:40  

Bonjour,  
Moi j'avais offert "chéri, tu vas être papa" et stephen giles édition chantecler.
C'est narré par un homme qui va être papa donc c'est assez humoristique et réel. J'ai bien rit avec les passage que j'ai lu et le papa était très content.
Ca retrace un peu les étapes de la grossesse et comment on les vit.

Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 15:35:19  

coucou !

alors moi j'avais acheté "bientôt papa!" de thomas hill édition chantecler environ 13 euros.
sympa , bien fait avec une pointe d'humour et retrace bien la grossesse et tout ce dont on a besoin à l'arrivée de bébé .... franchement mon homme a bien apprécié !

bonne fin de grossesse et félicitations pour ce nouveau bébé !

sarah

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-​116722 [/url]

Profil : Nouveau
luckylukegirl
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:34:18  

Bonjour,
on a offert à mon mari "devenir père" par le professeur rené frydman et christine schilte (journaliste) au édition Hachette pratique. Mon mari n'est pas très lecture mais il s'est plongé dedans quand même ! C'est un livre bien construit, depuis l'envie d'être parent aux étapes de la grossesse, avec des parties + techniques sur les problèmes rencontrés pour la création ou en cours de grossesse etc, comment gérer les ainés, aider la maman, vivre avec son enfant......
Voilà ma proposition

finaud35
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 17:31:49  

Un grand merci à vous ! Je me mets en quête de ces titres !
A bientôt !

---------------
F,naissanc​e,2011-11-​14,,,,,,mo​is,09,30,2​,2012-07-0​2,CC00CC ]
signature-​68707
Profil : Impliqué
samiafa13
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2009 à 23:48:55  

Bonjour je viens de voir ton post : un livre génial à lui offrir : 100% pur papa tout neuf de Franck Ferreira . Un régal  et trés agréable à lire ! J'ai crée un post dessus tu peux jeter un oeil si tu veux ...

---------------
"Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées." James Barrie, auteur de Peter Pan

nM2K bRkGp2 FX3rp1

oYakp1

OvKap1

rodney864
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2009 à 13:20:50  

Bonjour,

je te conseil le livre de A.Lefebvre "Du pére à la paternité" sortie en 1996 aux éditions 'L'harmattan' disponible à la fnac, livre vraiment pas mal :-) même si au vue d ela date tu as probablement déjà trouvé.

Bonne fêtes de fin d'année à vous, christophe futur papa (prévu pour le 17 Juillet).

leamax56
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2011 à 12:20:41  

Merci pour toutes ces infos qui m'ont aussi ete super precieuse

J'ai lu les livres que vous avez cité ici et j'en ai adoré un particluierement, c'est celui de samiafa. 100% pur papa tout neuf, de Franck ferreira.

Un pur regal, j'ai ri, j'ai pleuré et comme c'est une histoire vecu par un papa, c'est super proche de la realité et j'ai meme reconnu mon histoire dans ce recit Un lien extra a partager, vraiment.

Mon deuxieme choix irait a "devenir père" de Rene Frydman. Bp moins drole que le premier, mais on apprend aussi bp de choses.

Merci encore pour ce post, ca m'a donné envie de lire vos livres merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Recherche livre sur la paternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
hommage à mon homme 18
Comment avez-vous vécu l'accouchement de votre femme ? 14
Bébé dort mal 4
Sondage : avoir un enfant avec un couple gay 1