Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Séparation avec un bébé de 8 mois

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ggsa9
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2010 à 10:28:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour tous ces messages, surtout ceux qui témoignent et rendent compte de leur expérience (moins merci pour ceux qui jugent sans véritablement connaitre).
Mes sentiments pour la compagne ne ressemblent plus du tout à de l'amour c'est certain et je considère cela plus comme de l'affection en tant que mère de mon fils.
Je pense que le plus dur est effectivement à venir mais je ne m'entêterai pas dans cette situation où en fait je lui mens car je ne l'aime plus et ce n'est plus avec elle que je veux construire. Je suis prêt à faire beaucoup d'efforts et de sacrifices au niveau de mon fils pour qu'elle le garde majoritairement afin d'en souffrir le moins possible.
Même après je ne me déculpabiliserai pas complètement tant qu'elle n'aura pas passer le cap de notre rupture et qu'elle considère que son fils s'épanouit malgré tout dans cette nouvelle situation.
En tous cas je pense quand même qu'il en patira moins si jeune plutôt qu'à 5 ou 6 ans quand il sera plus à même de se rendre compte des choses.
Et encore merci pour toute votre aide, ça fait du bien de parler!

Publicité

petitedelweiss
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2010 à 10:32:15  

Bonjour a tous, j'écris pour faire part de mon experience à ggsa9.
Mon pere a demander le divorse a ma mere lorsque j'avait 6 mois et ma soeur 5 ans. A l'heure d'aujourd'hui je pense qu'elle en a plus souffert que moi, car elle a eu l'experience du "avant/aprés" divorse.
Pour moi la séparation n'a pas été difficile a accepter car on m'a bien expliqué que dans la vie les sentiments n'étaient pas forcément figés.
Ne vous inqiettez pas pour votre enfant, tant qu'il y aura du dialogue entre vous et lui et vous et la mere, le petit bout pourra évoluer dans un milieu sain.
Toutefois, je pense que les question seront inévitable, pour ma part j'ai toujours pensé et voulu savoir si j'avais été faite pour "réparer" leur couple.
Prenez une descision avec la maman sur ce que vos direz a votre enfant et à quel moment.
Et surtout soyez présent pour lui, aujourd'hui je ne parle plus a mon pere, mais c'est parce que il ne s'est pas plus occupé de moi aprés le divorce et c'est pour ça que je lui en veut et non pour le fait qu'il nous ai laissé ma mere, ma soeur et moi.
Faite les choses intelligeament, c'est le seul conseil que je peut vous donner, une chose est sur, un enfant n'est pas heureux de voir ses parents malheureux.

Quant aux personne qui se permettent des jugement du style " c'est n'importe quoi", "Avez vous réfléchi", la vie n'est pas un compte de fée, c'est pas tout rose,"ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant", donc au lieu de juger, ouvrez votre esprit et essayez de vous mettre a la place des gens, c'est des comportement comme les votre qui on fait culpabiliser mon pere et c'est ce qui a fait qu'il n'osait plus venir nous chercher les week end.

Pour fnir, aujourd'hui j'ai 22 ans, un mari et un bébé et je suis quelqu'un de trés équilibré. Donc pour moi n'ayez pas d'inquitude pour votre bout de chou, tant qu'il y a de la présence et du dialogue.  

Profil : Discret
mabelle21
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2010 à 13:39:34  

Je suis une maman comme la plupart des personnes qui ont pu répondre. Certaines ont dit des choses vraies et intéressante. Vous n'êtes pas là pour être jugé et vous avez l'air bien assez tourmenté pour que qui que ce soit s'en donne le droit. Cette décision n'appartient qu'à vous. Je ne vous dirais pas de quitter votre compagne ni de rester avec elle. Vous avez vos sentiments et le maitre mot dans ces situations de séparations (probable) est la communication.
Je suis également intervenante à domicile dans le secteur des gardes d'enfants ainsi qu'assistante maternelle. Autant dire que je cotoit toute sorte de famille.
Je constate avec désolation ce que le manque de communication apporte. Autant aux enfants qui sont tiraillé ou se retrouvent obligé de choisir l'un de leur parents qu'aux parents. Certains trouvent plus facile de hair leur ex-conjoint devant leur(s) enfant(s).
Se forcer à communiquer en tant qu'adulte est tellement plus propice au bon développement de l'enfant. je connait des familles qui se partagent la garde des enfants. C'est encore, je trouve, la meilleure solution pour qe l'enfant ne se sente fautif de la séparation de ses parents. Les enfants, quel que soit leur âge se prennent pour le centre du monde. Si vous ne mettez pas de mots (simple et ne remettant pas en cause l'autre parent) sur cette situation l'enfant ne s'en retrouvera que perturbé. La garde partagée par contre n'est pas préférable avant les 12 mois d'un enfants, c'est à dire avant qu'il n'accepte de se séparer de sa maman, d'apprivoiser de nouvelles têtes.
Enfin, un enfant se fait à deux, il doit s'élever àà deux. Je trouve important que malgrés la séparation, vous vous impliqiez dans l'éducation avec votre enfant sans dénigrer celle sa maman. passez du temps ave lui, changer de compagne ne veux pas dire de faire une croix sur tout ce qui s'est passé avant. Ne passez pas à coté de l'évolution de votre bambin, vous risqueriez de le regretter, surtout si vous décidez d'avoir une second enfant ave votre nouvelle compagne.
Il à été prouvé que même les plus petits enfants étaient semsible aux explications que l'on pouvait leur donner. Alors prenez votre décision, et agissez.
Il ne s'agit ici que de mes expériences, mes différentes formations et mon avis de maman et de professionelle. En aucun cas vous n'êtes obligé de le respécter à la lettre mais celà peut vous donner des pistes.

La communication guérit les maux du coeur.

ggsa9
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 13:25:00  

Bonjour à toutes et à tous, je reviens sur ma situation et je vous remercie de me donner tous ces témoignages.
La personne avec qui je veux être vient de se séparer de conjoint; cela se passe difficilement avec son ex mais elle s'en va, il accepte sans accepter. Donc maintenant pour moi ça va vouloir dire d'affronter la réalité en face et de devoir faire le pas. Cela me semble hyper dur mais au fond c'est ce que je veux sinon je n'aurai pas trompé ma compagne. Cette dernière ne comprend pas bien ma position quand on envisage de se séparer mais moi je sens que ma vie n'est pas avec elle.
Maintenant je ne suis pas au pied du mur mais je me dis que c'est maintenant qu'il va falloir se conduire en homme et assumer!

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2010 à 19:09:44  

courage , je me suis séparée du père d'hugo et je ne l'ai jamais regretté une seconde . maintenant il y a la façon de le faire , soit gentil au possible avec ta femme et ne délaisse pas ton bébé , jamais !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Régulier
candy1203
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2010 à 20:27:11  

bonsoir tout le mondejaune1

je suis entierement d'accord avec babypearl1 il demande des temoignages des conseils pas un jugement colere

qu'est ce que cela peut faire si il aime quelqu'un d'autre c'est pas ca le probleme c'est comment faire avec son bébé
et c'est tout a son honneur d'y penser il y en a qui ce poserais meme pas la question tres_conte​nt

alors bon courage a toi

---------------
bandeau_10​080874061
bandeau_10​080874063
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 12:43:57  

bonjour =)

je ne vais pas juger non plus, c'est une situation que l'on voit tout les jours, juste raconter mon expérience.
je me suis séparée du père de ma 1ere fille quand elle avait environ 6 mois. ca ne se passait pas bien du tout (lui n'étant pas totalement prêt à assumer son rôle de papa), malgré les tensions, il y a eu la tristesse, l'angoisse de devoir vivre seule avec ma fille, milles questions en tête, la peur de ne pas y arriver, du moins au début.

ma fille a ressenti ma tristesse parfois, la fatigue, car vivre seule avec un bébé, ca demande une autre organisation, de l'énergie...
j'ai joué le rôle de la mère et du père, je l'ai aimé très fort, ca c bien passé comme ca, de toute manière, on n'a pas eu le choix ;)

mais il ne faut pas renier ce que l'on ressent, le bonheur de votre enfant dépend du vôtre, si vous n'êtes pas heureux avec la maman, si vous êtes sur que vous n'avancerez plus avec elle, si ca vous pourrit la vie, si vous pensez avoir tout fait pour que ca marche et que la quitter est vraiment ce qui vous parait le mieux ( pour vous !) et bien c que c la seule solution...
ne restez pas avec elle juste pour l'enfant, on ne fait pas un enfant pour sauver un couple...

ma fille a 4 ans maintenant, son papa joue enfin son rôle elle le voit tout les 15 jours en week end et la moitié des vacances, nous avons refait nos vies chacun de notre côté, bien sur, tout n'est pas rose, mais je ne regrette pas cette séparation, je n'étais pas heureuse. la seule chose dont ma fille a souffert, c de l'absence de son père, il a "négligé" sa fille en négligeant son rôle. pourtant, elle n'avait pas à en patir.

séparez-vous, mais pensez à votre enfant, vous restez son papa =)
aller courage, réfléchissez bien =)

emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2010 à 17:44:14  

Bonjour ggsa9,

Les prochains temps seront durs, mais votre décision est prise. N'hésitez pas à discuter longuement avec votre ancienne compagne pour qu'elle aussi puisse démarrer une nouvelle vie. Surtout aidez-la avec le bébé, prenez-le avec vous aussi souvent que possible. S'occuper d'un bébé est estrêmement fatigant, alors n'hésitez pas à prendre votre enfant le WE, le soir ou même toute la semaine. Réclamez de le voir si la maman ne veut pas, surtout n'abandonnez pas!
Mon père a "abandonné" mon demi-frère quand celui-ci avait 5 ans, je mets des " ", car pour mon père c'était devenu trop difficile moralement, il craqué... Aujourd'hui ils ont recollé les morceaux, mais ils ont perdu 30 ans! Alors dans tous les cas, il faudra persévérer!
Votre enfant sera heureux si ces deux parents sont présents, même séparés!
Préférez le dialogue et laissez votre ancienne compagne pleurer et crier, elle en aura sans doute besoin, écoutez la et faites entendre votre point de vue...
Une partie de votre entourage va vous détester... Les meilleurs ne prendront pas partie. Et les autres ne méritent tout simplement pas votre amitié!
Je vous souhaite beaucoup de courage et de bonnes choses.

Cordialement,
Emilie  

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
ggsa9
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 17:22:22  

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai sauté le pas et annoncé à la maman de mon fils que je voulais la quitter; bien sur c'est un effondrement pour elle qui se demande comment cela est possible avec un enfant si jeune.
Je lui ai dit que même essayer ne servirait à rien car je suis sur de moi, de ne plus l'aimer et de vouloir etre avec l'autre personne.
Elle trouve cela extrêmement difficile car ce n'est pas ce qu'elle avait imaginé construire mais elle va devoir accepter. Ses propos vis à vis de mon fils me troublent un peu pour l'instant car elle pense que cela va lui faire énormément de mal car elle pense qu'une séparation jusqu'à ces 3 ans lui semblent comporter de graves conséquences. Cela me fait culpabiliser mais je me dis qu'avec un maximum d'amour, une très bonne entente entre les parents et une bonne organisation, notre enfant sera heureux quand même et qu'il n'en souffrira pas.
J'espère dire vrai !

emilie3660
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2010 à 17:59:45  

Bonjour,

Vous êtes un homme courageux! Le chemin est encore long et douloureux avant que tout se passe bien et sans heurts.
Je ne pense pas qu'il y ait de graves conséquences pour votre enfant, je crois surtout qu'elle essaie de vous culpabiliser et de gagner un peu de temps. Je la comprends, je suis une femme et je ferais sans doute comme elle pour défendre mon bonheur.
Continuez de lui parler et de l'écouter. Elle aura sans doute beaucoup de choses à vous dire et cela sera sans nul doute douloureux. Essayez de lui montrer tout ce qui ne marchait plus entre vous pour la convaincre que vous avez fait le bon choix...
Bon courage!

---------------
Emilie, 31 ans, Vietnam,

Bébé est arrivé le 9 août 2011. C'est un beau garçon nommé Ánh Thiên Thomas de 3,4kg!
sandra2506
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2010 à 10:36:05  

Je suis d'accord avec Emilie, je pense qu'elle fait ça pour vous faire culpabiliser un peu et je pense qu'on aurait toutes dit la même chose pour essayer de garder notre homme près de nous...
Mais je suis certaine qu'avec beaucoup d'amour et de présence votre enfant n'en souffrira pas et va trouver la situation normale vu son jeune age.

---------------
Maman de Sabrina née le 12/06/1994, Killian né le 12/07/2002 et Ambre née le 12/02/2010 !!!

reglette-1​09811
Profil : Impliqué
baco20
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2010 à 10:46:58  

hello
je suis dans le cas de votre ex compagne et je peux vous assurer que ce n'est pas facile !!! Bon évidemment le mien a fait plus fort que vous puisqu'il est tombé amoureux d'une autre pendant ma grossesse !!!!
j'ai été effondrée évidemment et 10 mois apres je n'arrive toujours pas a remonter la pente !!!! Le bébé se porte a merveille mais n'a vu son pere que tres rarement... J'avoue, je l'allaite et je n'ai pas envie qu'ils (lui et sa femme) me prenne mon bébé, je sais on va dire que je suis égoiste mais ce bébé jel'ai fait toute seule en quelques sorte. Alors oui il doit connaitre son pere mais je n'ai pas envie que ce soit cette autre femme qui m'a déjà volé mon homme qui me vole aussi mon bébé !!!!
Donc je comprends tout a fait votre ex compagne !!!!
Je comprends qu'il ne me m'aimait plus, ca arrive, c'est la vie, ce n'est pas grave MAIS ce que je n'accepte pas c'est la tromperie !!!
Si ca peut vous rassurer il est toujours avec cette femme et ils vont se marier  

---------------
reglette-2​68056
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2010 à 18:58:05  

bonjour, les paroles du genre "conséquences graves pour l'enfant" ne sont qu'une excuse...
quelle conséquence grave y'a t-il pour un enfant de voir ses parents heureux? même séparés, aucunes. il lui faudra juste apprendre à trouver ses repères, en toute harmonie... ca peut être difficile mais si les 2 parents s'accordent, tout se passera très bien.
bien sur, pour la maman, c difficile, mais le temps pansera sa tristesse, il lui faudra bcp de force... un jour, elle acceptera votre séparation.
mais ne pas inclure l'enfant dedans =s
on ne mélange pas un rôle d'homme ou de femme et un rôle de parent.
tout le monde a droit au bonheur, même si vous (nouvelle compagne incluse) avez le mauvais rôle...
bon courage.

stephe21
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2010 à 21:51:41  

Bonjour, bon je donne juste mon opignon en aucun cas je juge!!

ton epouse tombe de haut après l'annonce que tu viens de lui faire, et si elle a peur des consequence pour son enfant c'est surtout qu'en faite elle doit avoir peu que "tu démissionne" de ton role de père et que tu ne vienne plus le voir regulièrement!

j'ai une amie qui a fait ce genre de  remarque a son homme qui l'a quitté, elle en parlant elle m'a voué ses craintes d'etre seule avec l'enfant, que celui ci ne voyent plus son père qu'il espace ses visites après que le temps passe.... enfin je pense que tu vois ce que je veux dire!! malheureusement ca se passe souvent comme surtout quand il y a tierce personne!

après tu as l'air de vouloir eviter toute souffrance a la mère de ton enfant! donc montre lui, que meme s'il y a une autre, tu veux t'occupper de ton enfant, et ne pas l'abandonner, et ceux meme dans 6 mois ou un an! c'est c*on a dire mais faut dialoguer c'est super important, tu as l'air honnete et sincère, soit le avec elle, et rappelle lui bien que tu ne veux pas leur faire du mal a elle et ton fils mais que c'est ton choix et que ta priorité est de garder une bonne relation surtout pour votre fils!!

bon ok c'est un peu ydillique ce que je raconte, mais y'a des couples qui arrivent a garder de bonne relation pour leur enfant! j'espère que ca ira pour elle et aussi pour toi!!

---------------
signature-​94110
signature-​94110

juuki
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2010 à 15:11:40  

Bonjour,
Peu importe l'age de votre ou vos enfants, quand on aime plus on s'en va. On fait ca aussi bien que l'on peut. On parle, on explique, on ecoute l'autre aussi et on se soutient. Vous quittez la mere pas l'enfant. vous devrez toujours expliquer cela a votre enfant, vous avez quitté sa mère parce que vous ne l'aimiez plus mais vous aimez et aimerez toujours votre enfant, c'est le b-a ba.
De plus vous culpabilisez (normal qui ne culpabiliserez pas), mais j'espere que dans votre idee de depart vous avez deja pensé comment elever votre enfant séparé de sa mere, comment l'aider elle et comment intégrer votre "future" compagne dans cette histoire, si c'est serieux avec elle. Les enfants apprécient peu de voir une femme (ou un homme) différents tous les 6 mois avec leur parents.
Je vous souhaite que tout ce passe pour le mieux, et courage.

---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

bandeau_11​051203137

lilou3364
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2010 à 18:48:10  

Je voudrais juste apporter mon témoignage.

Tout d'abord, a travers tes messages on sent un certain respect envers ton ancienne compagne( c'est a souligner car c'est très rare, tu aurais pu partir comme ça) mais non tu es venu demander des conseils,Je tiens a souligner car les gens critiquent facilement.

Je me suis séparée du papa de ma fille , elle avait 9 mois, car je ne l'aimais plus ( trop irresponsable...) ma fille n'en a pas souffert bien au contraire du jour au lendemain j'ai vu une petite toute épanoui qui a fait ses nuits du jour au lendemain la séparation a été bénéfique pour elle aussi ( car même si on se s'engueuler jamais devant elle, elle sentais bien qu'il manquait quelques choses)
 Je tiens juste a préciser que "notre" fille a été conçu avec amour, mais des fois l'arrivée d'un enfant bouscule tout et malgré de nombreuse discutions la séparation a été inévitable.

Aujourd'hui ma puce a 3 ans et se porte comme un charme, j'ai même refait ma vie depuis, elle comprend la situation , elle n'en souffre pas, les relations avec le papa sont super, on va l'un chez l'autre on s'organise des activités tout les trois pour la puce , on connait nos conjoint respectifs...

Je me permettrais juste un petit conseil, je ne sais pas si vous étiez marié ou juste en concubinage, dans ce cas la je te conseillerais de passer devant un juge ( cela te protège toi et la maman) pour définir les modalités de garde, sachant qu'un enfant en dessous de 12 mois l'autre parents qui n'a pas la garde n'a pas le droit hébergement afin de ne pas perturber l'enfant ( c'est les lois pas moi)
 mais après un jugement est la en cas désaccord, après vous pouvez toujours le faire a l'amiable
 par ex nous, son papa n'a pas le droit de la voir plus de 5h par semaine et sans hébergement ça c'est le papier mais dans la réalité on fait comme ça arrange chacun et a la demande la puce maintenant qu'elle est plus grande si tel jour elle veut y aller bien elle y va pas attendre le jour fixé.

en tout cas bon courage dans ta nouvelle vie

Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2010 à 01:06:40  

J'hallucine quand même un peu de ce que je lis.

Moi aussi je suis séparée du père de l'aîné (il avait 3 mois), je vois pas en quoi ça a été bénéfique, car je pense que la meilleure des choses pour un enfant c'est quand même d'avoir son père et sa mère, et que les choses se passent bien dans le couple.

Voilà, ce qui me chagrine dans vos commentaires, c'est que si on ne soutient pas corps et âme la décision de monsieur on est "sans jugeotte". Je suis désolée mais je vois que pas grand monde se soucie de Madame, qu'on a laissé tomber... Alors certes vallait mieux prendre ta valise avant de lui faire plus de mal, mais faut arrêter de cautionner.

Désolée je suis dure, mais si on accepte pas d'entendre l'inverse de ce qu'on veut on vient pas sur un forum.

Bonne continuation tout de même, ne laisses pas tomber ton enfant.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
Extravaganza
candyce44
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2010 à 01:08:38  

Lilou >> Pour la loi, je pense que ça dépend des juges du tribunal du domicile. Car perso, mon fils partait les week ends, à l'âge de 10 mois, et pourtant ça ne se passait pas bien. Je pense qu'ils sont un peu maîtres de rendre les décisions qu'ils veulent. Ca change vraiment d'une région à l'autre.

---------------
m_6186181b​8e3b4346a5​8eceee185c​9fa5 1457754bu5​zt2uxbs
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bébé dort mal Sondage : je veut etre papa et je veut avoir un bebe