/ / /

séparation enfants de bas ages

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

séparation enfants de bas ages

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
dodolo73
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2013 à 09:38:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,voila on vient de ce séparer moi et la mére de mon enfants a 7 mois de grossesse..on s'entend encore pas trop mal mais j'en ai marre d'etre trop gentil encore avec elle par peur de la braquer.
Car on a décider que la petite resterai avec elle au moins jusqu'à ces 6 mois mais j'aimerai la prendre au moins 3 week end sur 4  après.
elle est d'accord la dessus par contre on va pas passer devant le jaf c'est pour ca que je stresse un peu de lui dire que je suis pas d'accord avec elle sur certains points.

si je vais devant le jaf(j'ai 30ans et je suis en cdi depuis 15 ans avec un revenu correct)
qu'est ce je peut avoir de mieux ou de pire en passant devant le jaf
C'est pas contre elle c'est juste que je veut mettre des régles et etre tranquille.
1 week end sur 2 n'est pas un garde alternée mais un dvh non?
Merci de me renseigner sur ce point aussi
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 13:09:44  

dodolo73 a écrit :
Bonjour,voila on vient de ce séparer moi et la mére de mon enfants a 7 mois de grossesse..on s'entend encore pas trop mal mais j'en ai marre d'etre trop gentil encore avec elle par peur de la braquer.
Car on a décider que la petite resterai avec elle au moins jusqu'à ces 6 mois mais j'aimerai la prendre au moins 3 week end sur 4  après.
elle est d'accord la dessus par contre on va pas passer devant le jaf c'est pour ca que je stresse un peu de lui dire que je suis pas d'accord avec elle sur certains points.

si je vais devant le jaf(j'ai 30ans et je suis en cdi depuis 15 ans avec un revenu correct)
qu'est ce je peut avoir de mieux ou de pire en passant devant le jaf
C'est pas contre elle c'est juste que je veut mettre des régles et etre tranquille.
1 week end sur 2 n'est pas un garde alternée mais un dvh non?
Merci de me renseigner sur ce point aussi
Afficher plus
Afficher moins

ça me parait très inégalitaire .
en gros le stress de la semaine pour maman et le fun pour toi ...
dvh , ça veut dire quoi ?

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
dodolo73
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 18:33:24  

euh tu propose quoi alors pour que je puisse voir ma fille?
dvh veut dire droit de visite et d'hébergement..
tu crois que sa me derangerai de l'avoir la semaine?au contraire..
et tu crois que le bébé sais quand c'est le week end et du coup il est plus cool?

dodolo73
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:19:23  

ca me va très bien et ca sera au bout de 6 mois de toute facon je sais très bien que la petite a vraiment besoin de sa maman et on fera sa progressivement..
on vera comment ca se passe car elle me dit que je pourrai la voir quand je veux mais au bout d'un moment je pense que ca peut etre difficile pour l'un comme pour l'autre..on vera bien
je lui est dejà dit que je l'aiderai pour les couches le lait etc
par exemple si je vais chez le jaf aujourd'hui quand le jugement sera donnée?

elo1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 19:39:41  

biensur que ton bébé va faire la différence entre la semaine et le week end .
maintenant je comprend volontiers le désir de voir ta fille , et je trouve ça tout à fait normal .
mais je pense que si vous n'habitez pas trop loin l'un de l'autre tu pourras voir ta fille en semaine également .pourquoi pas un " sortie de nourrice / après le repas du soir " un truc du genre .
en tout cas je pense que passer devant un jaf est une très bonne idée , ça permet d'avoir un garde fou en cas de désaccord .
malgré tout vous pouvez faire à votre convenance au quotidien .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
dodolo73
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 20:18:17  

ok je pensais pas que le bébé était capable de faire la différence mais je te crois car j'ai beaucoup a apprendre..
oui c'est ce qu'on a prévu de faire au début..une visite chez elle au moins 3 fois par semaine.(on habite a moins de 5 min..
c'est juste qu'a partir d'un certain moment j'aurai besoin de l'avoir juste pour moi.
1 week end sur 2 ca me parait normal et raisonnable..du moins a partir de 6 mois.
c'est pour ca que je demande si cette requete est généralement accepter au jaf.

elo1
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2013 à 21:17:49  

Oui c'est tout a fait envisageable d'autant plus si vous étés sur la même longueur d'ondes

---------------
2012052417​3507
Profil : Discret
karinr
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 18:35:21  

bonjour je pense que passer devant le jap est une bonne idée. Les règles seront bien définis à l'avance et au moins ensuite si vous ne vous entendez plus vous n'aurez pas le droit de changer les règles ni l'un ni l'autre.

Je pense aussi que tu as le droit de dire ce qui ne te convient pas. C'est sur que c mieux que le bébé reste avec la maman au début mais un père qui s'investit c aussi bien.
Si elle ne l'allaite pas il n'y a pas de soucis pour que tu la prenne plus souvent. Un enfant s'habitue plus facilement qu'on ne le pense a condition que tout soit clair entre les parents.

Profil : Régulier
estelle62290
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 18:36:48  

Ba oui aller la voir tres souvent au debut pour kel vois sont papa aussi ya pas que maman ki compte. Et apres si vs ete dacor garde alterne 1 semaine 1 semaine on plus si vs habiter pres l un de l autre se seras simple

---------------
juillet 2009 ++ apres 2 ans d'attente grande surprise avec des jumeaux  arriver le 18 mars 2010
29 janvier ++ une belle surprise pas prevu
Moi 28ans lui 35ans
Jumeaux evan et eliott arriver le 18mars2010 2kg430 et 2kg530 pr 48cm
Louison ariver le 13octobre2013 3kg600 pr 52cm
Fiere de notre petite famille

as1cHju0g4​10013MDAwM​TE0ZHwwMDA​wNDVkYnxFd​mFuIGV0IEV​MaW90dCBwY​XJtaSBub3V​zIGRlcHVp
as1cOP50g4​10023MDQyO​DI0ZHwwMDA​wMjY2N2R8b​G91aXNvbiB​lc3QgYXJya​XZlciBpbCB​5IGE

eco85000
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 10:04:21  

je trouve cela bête de se séparer alors que l'enfant va arriver!
pensons à nos enfants de parents divorcés...
Message cité 1 fois
karinr
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2013 à 11:34:57  

eco85000 a écrit :
je trouve cela bête de se séparer alors que l'enfant va arriver!
pensons à nos enfants de parents divorcés...
Afficher plus
Afficher moins

Je pense qu'il ne faut pas juger. On ne les connait pas et ils ont du surement réfléchir à la question et pas décider ça sur un coup de tête. Et puis vaut mieux des parents séparés plutôt que des parents qui restent ensemble par obligation sans amour et/ou qui s’engueule en plus. J'ai vécu ça avec mes parents et ce n'est pas le top.

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 18:23:48  

n'importe quoi! marre de ces pubs à la noix sur ce forum!

elo-fab
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2013 à 21:13:32  

Je suis séparée depuis maintenant plus de 1 an du père de mes filles 5 an et 2 ans
Nous sommes malgré tout restes en bon termes pour le bien être des enfants.
Nous habitons également à 5 minutes l'un de l'autre et la meilleur solution qui s'est proposée à nous ( est un peu surprenant au début) nous avons nos enfants 1 jours sur 2 et un we sur 2.
AvantageS:
- pas de jaloux papa et maman profitent des progrès et du quotidien de nos enfants équitable
- les 2 se tapent la corvée de courrir le matin et le soir pour aller à l'école et chez la nourrice
- les enfants ne subissent aucun manque de l'un ou l'autre de leurs parents
- laisse du temps libre pour reconstruire sa vie perso

Inconvénient :
? Heuuuu aucun pour être honnête

Résultats: des enfants épanouies et serains qui n'ont pas a subir tous les désagréments que peut engendrées une séparation difficile ou bien souvent les enfants sont otages
Bref c'est magnifique tout le monde y trouve sont compte et c'est ce qui compte!

Voilà vraiment quand les éléments sont réuni vraiment je recommande
1 semaine sur 2 c'est trop long ( la séparation)
1 we sur 2 je trouve pas ça juste maman qui gère tout 2 semaines et papa qui profite de son enfant que 4 jours par mois

Pas tout ça sans jap juste entre parents soucieux de donner le meilleur a ses petit bouts après un échec d'adulte
Elo

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2013 à 21:04:11  

en gros tu dis que c'est galère d'avoir la garde de ses enfants et que les pères qui les ont qu'un we sur 2 ont la belle vie...
et la souffrance du parent qui ne voit pas grandir ses enfants au quotidien (père ou mère), qui voit ses enfants le rejeter car monter contre lui par l'autre parent...
c'est un peu réducteur comme vision quand même.

1. answer
  2. Posté le 19/12/2013 à 09:59:28  

Encore un couple qui se sépare pour rien c'est vraiment déplorable !

Profil : Régulier
pommecannelle
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2018 à 09:49:20  

Pour un tout petit bébé (6 mois, c'est petit quand même), alterner un jour sur deux c'est pas évident. Ca signifie toute une organisation à chaque "transmission", etc. Et puis pour le bébé, changement de cadre et de routine tous les jours aussi...
Franchement, si vous en avez les moyens, pourquoi ne pas réfléchir à un système où le bébé reste toujours au même endroit et les parents alternent ? Bien sûr, ça ne dure que jusqu'à un certain moment, mais pour un tout petit, même jusqu'à 3-4 ans, c'est plutôt rassurant. Evidemment, ça veut dire soit une colocation (pourquoi pas ? Si vous vous entendez au moins un petit peu), soit trois appartements (mais c'est beaucoup plus cher).

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
les femmes qui se vange de leur mari en se servant de leurs enfants la vie en couples avec des enfants
comment gérer l'angoisse de la séparation Séparation avec un bébé de 8 mois
Plus de sujets relatifs à : séparation enfants de bas ages

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enquete sur le vécu et la place du pere en maternité 1
J'arrive pas à consoler ma fille 5
suis je dangereux?? 11
Appel à témoins congé parental pour les papas 3
oublie pilule et rapport sexuel 0