/ / /

Appel à témoins congé parental pour les papas

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appel à témoins congé parental pour les papas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
marielaredac
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2013 à 15:46:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

La prochaine réforme du congé parental d’éducation prévoit de raccourcir à 2 mois et demi le congé pour permettre à l’autre conjoint, en général le père, de prendre les 6 mois restant. La mère peut ainsi reprendre son emploi. La parité parentale en serait renforcer. La rédaction prépare un sujet avec le témoignage de pères intéressés et non intéressés et le pourquoi de leur choix.
Message édité par marielaredac le 20/11/2013 à 17:41:51

---------------
journaliste et animatrice forum
Publicité

Profil : Nouveau
crakoune709
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 09:10:44  

idée de m**** pour nous pomper du fric fou:{}

Profil : Nouveau
annesophiegv
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 11:49:46  

Les pères intéressés peuvent DEJA prendre un congé parental !!!
Cette nouvelle réforme est une aberration : on a DEJA le choix !
Cela ne sert qu'à faire des économies sur le dos de mères qui voudraient prendre un congé parental et qui se retrouveront le bec dans l'eau avec un enfant de 2 ans 1/2 à faire garder jusqu'à la rentrée scolaire...

Profil : Discret
jaelys9
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2013 à 17:45:14  

Avec ou sans réforme je l'aurais fait ! Je suis père de trois enfants, ma compagne s'est arrêtée pour l'aîné (2000) et le deuxième (2004). Pas question de confier son bébé d'à peine quelques mois à d'autres. A l'époque, on pouvait se le permettre financièrement. Suite à la naissance de mon troisième enfant (pas de mode de garde), ma compagne et moi avons décidé que je prendrai le congé parental. Nous avons pris cette décision parce qu'actuellement j'ai un emploi du temps pénible et un petit salaire (bien plus bas qu'elle). Bien que la question financière se pose toujours à l'heure du choix, sachez que c'est un vrai bonheur de pouvoir rester à la maison et m'occuper de mes enfants. Ma petite princesse vient d'avoir neuf mois, cela fait quatre mois que je vis ce bonheur indescriptible. M'arrêter m'a permis de prendre du recul par rapport à mon travail, mais surtout à ma femme de retourner travailler sans avoir le stress de tout gérer.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allaitement, qu'en pensent les papas ? Un bon plan pour les papas un peu "geeks" !
congé paternité Le baby blues des papas
l'angoisse des papas quand bb n'arrive pas !! Comment sont les papas d'aujourd'hui ?
des avis de papas! Congés parental pour les papas
Les statistiques de la justice pour les papas Et les papas dans tout ça ?
Plus de sujets relatifs à : Appel à témoins congé parental pour les papas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
oublie pilule et rapport sexuel 0
Votre vécu suite à une fausse couche 0
aide sur le droit de paternite 3
pma et paroles 0
Allaitement, qu'en pensent les papas ? 5