/ / /

Comment avez-vous vécu l'accouchement de votre femme ?

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment avez-vous vécu l'accouchement de votre femme ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
picounette26
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2009 à 18:51:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Messieurs, je suis assez curieuse... 'aimerai savoir si vous avez fait le choix ou pas d'assister à la naissance de votre enfant et donc à l'accouchement de votre femme ! Comment avez-vous vécu ce moment ??? La vision de / sur votre femme a-t-elle changé ??? .....

Si des dames passent par là, et veulent me raconter la perseption.... de leur homme je suis preneuse aussi. 05

Je ne suis pas encore enceinte, mais c'est en cours de réalistation depuis 2ans...08, j'aimerai que mon homme assiste à la naissance de ses enfants, mais il est hésitant.... enfin faut dire qu'il a encore le temps....

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
Publicité

Profil : Discret
sarah51100
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 08:53:13  

Salut,

Moi j'étais plûtôt réticente à ce qu'il assiste a l'accouchement, mais lui a vraiment insisté et je n'ai pas pu lui refusé il était ravi de pouvoir me soutenir, surtout qu'en fin de compte j'au eu vraiment besoin de lui et pendant les contractions (j'ai pu le frapper et l'insulter lol mais c'est vrai) et quand je poussais le bébé étais bloqué j'ai donc eu droit au forceps et la ça nous a fait peur on a pas osé regardé même lui s'est caché dans le creux de mon épaule, les instruments sont super impressionant bon à cause de ça il a pas pu couper le cordon, mais c'est mille fois mieux d'avoir le soutien de ton conjoint et pour lui ca sera un moment qu'il oubliera pas.

bonne continuation à vous deux

Profil : Nouveau
raphdiddl
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 09:49:39  

Salut,
Moi j'ai accouché le 22 avril dernier et mon mari a été présent pendant toute la durée des contractions et de l'accouchement.
On en avait bcp parlé avant et il était prêt. Il a beau avoir peur du sang, ce n'est pas du tout ça qui l'a paniqué pendant l'accouchement : en fait il avait surtout mal pour moi de me voir souffrir et de ne pouvoir rien faire pour m'aider
Du coup, il était très prévenant et sa présence seule me rassurait.

Pendant que je poussait, il a regardé pour me confirmer qu'il voyait bien la tête du bébé et ses cheveux qui se profilaient.
On en a reparlé l'autre jour et il m'a rassuré : ça ne l'a pas dégouté car ce n'est pas une vision sexuelle de sa femme à ce moment là mais une sa femme qui donne naissance à son enfant et c'est tellement beau !

En bref, j'ai été comblée par sa présence lors de ce moment unique et lui a été ravi d'y assister et de m'accompagner.
Je ne souhaite à aucune femme de vivre son accouchement seule car de mon point de vue je n'aurais pas pu et je souhaite à tout homme de pouvoir vivre ce moment avec sa femme pour pouvoir ensuite comprendre et mieux partager ce qu'elle a vécu.
Bon courage pour la réalisation de ton BB

---------------

2Aokp2

1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 12:17:57  

Bonjour,
Pour ma part mon mari a souhaité assister aux 2 accouchements. Nous avons fait l'haptonomie* pendant la grossesse pendant les 2. Mais c'est avec la 2ème haptonome que nous sommes vraiment "rentrés dans le jeu".
*Il s'agit de communiquer avec le bébé grâce aux mains, cela donne une vraie place au père, et cela permet aussi de préparer l'accouchement.
En fait pour le 2ème, j'avais besoin, du coup de toucher mon compagnon à chaque contraction, cela m'aidait beaucoup, et cela m'a permis d'accoucher sans péridurale ce qui était mon souhait (j'ai quand même eu un dérivé morphinique, mais pas dans la colonne vertébrale). Je t'invite à faire cela pendant ta future grossesse si vous en avez envie.

Profil : Discret
maud92100
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 13:47:51  

Pendant ma grossesse, mon mari disait qu'il ne voulait pas assister à l'accouchement et moi je lui disais que c'était important qu'il soit là.
Si ça avait été vraiment affreux et un cauchemar pour lui, je n'aurais pas insisté le jour J mais pendant toute ma grossesse, il a bien entendu que pour moi c'était impensable qu'il ne soit pas là.
Finalement, parce que c'était important pour moi et parce que ce n'est pas si terrible pour lui, il est resté (sans même se poser la question je pense) et en était bien content.
Il m'a bien soutenue. Ses paroles étaient réconfortantes et pas du tout déplacées. Encourageantes juste ce qu'il fallait.
Quand la sage-femme, pour m'encourager, m'a dit "je vois les cheveux", mon mari a dit "Je t'assure que c'est vrai, même moi qui n'ai pas envie de les voir, je les vois".
Sa présence lui a permis d'être là quand on m'a posé Roxane sur le ventre, il a pu la voir tout de suite et ça, c'est important aussi, c'est un moment à partager à 3.
Par contre, avant l'expulsion, il avait prévenu la sage-femme qu'il était inutile de lui proposer de couper le cordon.
Dès la naissance, je l'ai encouragé à ne pas rester auprès de moi mais à suivre l'auxiliaire pour accompagner notre fille.
Et, même s'il était impressionné par ce si petit bout, il était bien content ensuite qu'on la lui colle dans les bras.
Bref, là je suis enceinte de bb2 et je sais qu'il assistera à l'accouchement sans même se poser la question.
Bon courage pour la suite ! Ton mari se rendra à l'évidence qu'il ne peut pas rater ça ! Le temps fera son affaire...

---------------
sourcetick​er

sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 13:49:17  

Coucou
Alors pour notre premier enfant, mon conjoint me disait qu'il ne s'occuperait que de moi et qu'il ne voulait pas voir ce qui se passait en dessous. Au final, il a tout regardé, et elle est sortie grâce à une ventouse. Il a été là tout le long et heureusement car l'accouchement peut être long et toute seule n compte les minutes. Pour le 2 ème il etait là aussi. C'est vraiment sympa de le vivre à 2. Et pourtant pour le 2ème j 'ai pas mal souffert avant la péridurale (dieu la bénéfice) et un peu pendant quand elle n'a plus eu d'effet. A ce moment là on en a marre qu'il demande comment ça va alors que ça va pas du tout mais bon on est quand meme contente de pas être seule et qu'il s'occupe un peu de nous!!! Ce qui m'a paru le plus désagréable pour lui c'est que pour le 2ème je faisais caca pendant les contractions et que ça sentait pas trop la rose dans la salle. J'avais un peu honte (meme par rapport au personnel hospitalier, c'est pas super) mais bon c 'est pas trop un truc que nous pouvons controler. En plus moi j'avais de l'oxygène dans le nez et c 'est lui qui me la fait remarquer!!!!!Bref je suis enceinte du 3ème et il sera là aussi.
En plus j'ai assister à l'accoucher d'un de mes soeurs. Je peux dire qu'on a pas l'impression de regarder une partie intime du corps à ce moment là.Je pourrais meme pas dire comment est sa partie intime, la couleur des poils ou comment elle était épiler!!!!! On ne se concentre pas du tout là dessus et on ne voit que le bébé qui sort. Après évidemment il y a forcément un peu de sang, de saleté quoi et moi ce qui m'a le plus surpris c'est toute l'eau qui est sortie juste derrière le bébé. Je ne m'y attendais pas. Voila pour ma double expérience. Mais pas d'inquiétude, les envies des papas peuvent aussi évoluer au long de la grossesse.
Dans tous les cas je te souhaite bon courage. Le chemin est parfois long pour devenir maman mais c 'est tellement bon!!!  

demomaman
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 15:22:01  

Mon homme n'était pas trop chaud pour assister à mon accouchement. Il a peur du sang. Je lui ai expliqué que j'avais vraiment besoin de sa présence et que je ne voulais pas que ce soit une autre personne qui m'assiste (même si la personne qui regarde, ne vous aide en rien physiquement, c'est plutôt mental). Je lui ai dit qu'il pouvait ne pas regarder la venue du bébé s'il pensait ne pas pouvoir le supporter, il pouvait aussi très bien se tenir à côté de moi et ne voir que son bébé une fois sorti. Il a alors accepté de venir (d'autant plus qu'un ami lui a dit qu'on ne voyait pas la saleté ou l'horreur de la chose mais uniquement la venue de son bébé). Il était là et à ma grande surprise, a tout regardé sans avoir l'air choqué ou écoeuré. Pourtant j'ai eu une épisotomie, qu'il a aussi regardé, car pendant l'accouchement ça ne saigne pas, il était trop absorbé par son bébé dont il voyait la tête mais qui sembait coincé et par ma peau distendue qui me naçait de se rompre. Tout comme moi, l'idée d'une épisio lui était difficilement supportable mais au moment ou elle a été nécessaire, nous l'avons comprise et reçu avec soulagement car dans la minute qui suivait, le bébé est enfin sorti. Il a hésité à couper le cordon, toujours par peur du sang, le gynéco lui a dit qu'il n'y en aurait pas, alors il l'a fait et en effet il n'y en a pas eu. Ensuite, il a fait ce que je lui avait conseillé, c'est à dire, suivre le bébé pour assister aux premiers soins et ainsi, ne pas assister à la sortie du placenta et donc à la vue éventuelle de sang.
Puis il est revenu et donc était là quand le gynéco m'a recousue mais là je doute qu'il ai quitté son bébé des yeux... 11
Voilà, j'espère que ça t'aidera dans ta réflexion au moment où elle sera nécessaire.  

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 16:48:20  

Pendant ma 1ere grossesse, mon mari avait dit qu'il resterait avec moi pendant le travail et qu'il sortirait pour l'expulsion et en fin de compte c'est plutôt l'inverse qui s'est passé jaune1j'ai fait pratiquement tout le travail à la maison, ma soeur m'a ammenée à la clinique, et mon homme est arrivé à peine 1 petite heure avant que bb sorte (il était au boulot).
Par contre il n'a pas trop regardé, il est resté sur le coté à la limite d'insulter la SF qui était montée sur mon ventre pour appuyer dessus puis le medecin a du venir faire sortir bb à la ventouse et il a pas voulu regarder.
Moi je voulais qu'il fasse comme il le sentait mais j'avoue que ça m'a bien réconfortée qu'il soit avec moi et surtout qu'on ai la même premiere image de bébé !
Pour le 2eme, il est venu naturellement et comme c'était la nuit et que ça faisait 2 nuits qu'on avait pas dormi, on s'est endormi tout les 2 dans la salle d'accouchement, la SF était morte de rire quand elle est revenue. j'avais réussi à m'endormir malgres les contractions (merci la péri) et lui plié en 4 sur sa micro-chaise... apres on était en pleine forme pour l'expulsion et bb est passé comme une lettre à la poste.

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 16:51:26  

à mon avis, quand il te verra enceinte, il aura envie de t'accompagner pour l'accouchement. Un conseil : ne le force pas, ça risque de le bloquer, mais je pense que si il est hésitant, c'est déjà qu'il en a envie11
Apres, pour tout ce qui est moins "fun" (la délivrance, le recousage si épisio ou déchirure...) le papa ne reste pas, il a la chance de suivre le bébé pendant ses 1ers soins.

picounette26
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 17:15:00  

Merci pour tous vos témoignages!!! Je vais faire lire tout ça à mon homme.... lol

J'ai fait déjà fait un stage en maternité, j'ai vu 20 accouchements et 3 césariennes, que du bonheur - au 1er j'ai pleuré...

Je choisirai l'haptonomie, pour inclure vraiment mon homme dans notre grossesse!

Je ne veux surtout pas le forcer le jour J, il fera comme il veut mais si ce n'est pas lui qui est prés de moi, ça sera mon frère (le 2nd homme de ma vie).

Merci encore

---------------
VALENTIN et ROBINSON, nos 2 Amours nous ont quitté le 29 mars à 22sa+1.... une triste fin après tant de bonheur à vous porter <3

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 17:21:04  

picounette26 a écrit :

Merci pour tous vos témoignages!!! Je vais faire lire tout ça à mon homme.... lol

J'ai fait déjà fait un stage en maternité, j'ai vu 20 accouchements et 3 césariennes, que du bonheur - au 1er j'ai pleuré...

Je choisirai l'haptonomie, pour inclure vraiment mon homme dans notre grossesse!

Je ne veux surtout pas le forcer le jour J, il fera comme il veut mais si ce n'est pas lui qui est prés de moi, ça sera mon frère (le 2nd homme de ma vie).

Merci encore

Afficher plus
Afficher moins

c'est trop rigolo tu as écrit "notre" grossesse, ça veut tout dire....

pour ce qui est de pleurer, moi je pleure systématiquement des que je vois un accouchement à la télé et ben pour les miens j'ai pas versé une larme, va comprendre ...

picounette26
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2009 à 18:06:33  

oui, je l'ai fait exprès! pour moi la grossesse est féminine mais l'homme à un rôle très important, sans lui, pas de bébé!!! j'espère juste qu'il ne prendra pas autant de kg que moi....mdr
Et puis ce bébé on galère à 2 pour l'avoir (même si le problème vient de moi), on l'attendra à 2, l'accueillera à 2 et l'élèvera à 2!!!

---------------

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
julienbx
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 20:57:39  

Bonjour picounette,
Je te souhaite bonne chance pour la conception de ton bébé.
Je m'appelle Julien, J'ai 23 ans et je suis papa d'une petite fille de 3 mois.
J'ai choisis d'assister à la naissance de notre petite.
J'ai trouvé ce moment magnifique, inoubliable: un moment que j'aimerai revivre tellement ce fut chargé en émotions!
Mon regard n'a pas du tout changé sur ma femme, cependant il est possible que pour certains papa il change si ils regardent le bébé sortir!
Perso j'ai tout regardé mais rien de choquant; j'ai trouvé ça si beau!
Un conseil que vous donnerons les médecins ou gynéco: ne pas regarder la mère après que le bébé soit sortis, paraît il que c'est pas joli le temps qu'elle soit "nettoyée". De toute façon j'étais trop occupé à regarder les premiers soins apportés à notre fille.
Ma femme et moi avons été heureux de vivre ce moment ensemble.
Je tiens à préciser que nous avons eut un accouchement sans difficultés; aucun instruments pour sortir le bébé.
Je conseil à ton homme d'y assister; il ne l'oubliera jamais.

picounette26
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 08:38:47  

Merci pour ton témoignage Julien!!! je fais lire les réponses à mon homme, mais je ne veut pas lui prendre la tête avec ça car de toute façon je ne suis même pas encore enceinte!!!!lol
c'est typiquement féminin ça, on tire des plans sur la comette avant même d'avoir quoi que ce soit!!! mdr - mais cette attente de bébé me rend chèvre!!!
Merci encore

---------------

bandeau_11​062807404

bandeau_12​050627815
julienbx
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2009 à 20:32:08  

De rien picounette! Si tu as d'autres questions n'hésite pas 01 je me ferai un plaisir de donner mon point de vue!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
PAPA le jour de l'accouchement  
Plus de sujets relatifs à : Comment avez-vous vécu l'accouchement de votre femme ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé dort mal 4
Sondage : avoir un enfant avec un couple gay 1
Les statistiques de la justice pour les papas 9
ma fille ne veut pas me partager 2
Peur 3