/ / /

Bébé allaité ne veut pas le biberon, au secours !!!!

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bébé allaité ne veut pas le biberon, au secours !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
sandralex36
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2012 à 20:35:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Mon fils a 3 mois et demi,je le nourris exclusivement au sein, depuis 15j, j'essaie de lui faire prendre le biberon, car je rembauche dans 1 mois et mes horaires irréguliers ne me permettront pas de continuer à l'allaiter.  
Mais gros problème, il refuse catégoriquement le biberon, il hurle !!!! Pourtant, j'ai essayé de lui donner mon lait, le lait en poudre, j'ai essayer 4 sortes de tétines,(silicone et caoutchouc) dont celles reproduisant au mieux la forme et la texture du sein, mon mari a essayé de lui donner, en vain, je l'ai laissé un après midi chez ma mère, de façon à ne pas être présente au moment de lui donner à manger, mais là aussi ce fut un échec, il s'est énervé et n'a rien mangé, jusqu'à ce que ma mère me tel pour que je vienne lui donner le sein.
Y a t il des mamans ayants rencontrés ce problème, et qu'avez vous fait????? Merci de votre aide car je ne sais plus quoi faire, demain je vais essayez avec des embouts de seins en silicone pour l'habituer à la matière mais après si cela ne fonctionne pas non plus, je ne sais plus quoi faire !!!

Publicité

Profil : Régulier
tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2012 à 16:18:56  

Slt.

Ben là c'est plutôt compliqué de te conseiller mais on va tenter.

Est-ce ton deuxième enfant? Si oui peut-être devrais tu prendre un congé parental, ainsi tu aurais plus de temps pour "sevrer" ton bébé. (encore une loi débile: 3ans possibles pour un 2ième enfant mais pour le 1ier peaudzob, à 3mois, tu décarres à la crêche (ou autre) et soit ta mère va bosser soit elle aura pas un pécot pour bouffer et le reste...Pourquoi le premier enfant n'a-t-il pas le droit d'avoir sa maman jusqu'à ses trois ans si celle ci a assez cotisé, ce qui est de plus en plus le cas puisque maintenant, la plupart des femme font passer leur jobs avant une possible maternité?!)

Sinon, à mon avis (j'allaite encore ma fille qui va avoir 1 an) laisse tomber le lait industriel car (je le sais pour avoir gouté et comparé au mien) il est dégueulasse alors ça plus le gout de la tétine... Rien ne vaut ton propre lait et il y à des tires lait top qui te font un bib de 180 en 5minutes (j'en ai un). De plus, ça fera une rupture moins "brutale" pour ton tilou.

A priori, un bébé ne se laisse pas mourrir de faim. Perso, j'ai fait sauté une tétée à ma fille pour que mon homme puisse lui donner le bib en mon absence (je sais c'est vache, mais bien qu'étant en congé parental et donc présente tout le temps, rien n'empeche une jambe cassée ou un imprévu). Quand on a vu qu'elle avait vraiment la dalle, on lui a donné le bib et après quelques tatouillages, coups de gueule et de colère (et mon coeur déchiré en un milliard de petits morceaux), elle a fini par le prendre. Mais elle était plus jeune, peut-être que ça a joué... Ton fils étant plus agé, tu peux aussi essayer le jeux mais à 3mois, ils ne sont pas forcement très réceptifs aux "houlala, c'est maman qui boit le bibi...".

Voilà, c'est tout ce que je peut faire pour toi. Je te dirais bien d'en parler à ton pédiatre mais je vois pas trop ce qu'il pourra faire à part, comme moi, des suggestions.

Les filles, si vous aussi vous avez des suggestions...

Bon courage en tout cas et surtout, garde patience.

Bises, Tchocanaille.

Profil : Discret
sandralex36
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2012 à 20:44:35  

Merci Tchocanaille, c'est mon deuxième loulou, je n'ai rencontré aucun soucis pour sevrer mon grand!!! En ce qui concerne le congé parental , je reprend à 80 % car ayant un crédit de maison sur le dos, la perte de salaire serait vraiment trop grande si je m'arrêtais complètement et donc financièrement on ne pourrait pas s'en sortir ...Sinon la question ne se serait pas posé, je serai rester avec mes loulous !!!!
 Il y a un peu de mieux, Evan prend 1 bib par jour, mais avec mon lait, mais c'est la crise pendant 10 min a chaque fois, alors on se promène dans la maison et là il boit....donc j'ai bon espoir que ça s'améliore, même si je dois continuer à tirer mon lait une fois que j'aurais repris, ça c'est gérable !!
Je veux bien la marque de ton tire lait car moi c'est le tire lait manuel tigex et c'est un peu galère il me faut 20 min pour tirer 150/180 ml......
Encore merci pour ta réponse, bises!

tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2012 à 15:24:23  

Coucou.

Je suis contente que ton tiboudin prenne enfin le bib et encore plus que tu lui donne ton lait car c'est vraiment le top du top.
Désolée que tu ne puisse pas profiter plus longtemps de lui mais hélas les banques n'attendent pas...

Voici la marque de mon tire lait express (en tout cas pour moi en 5 minutes c'est réglé et pourtant je n'ai qu'un sein qui produit):

Philips Avent, je ne trouve pas de référence sur la boite mais je peux la détailler un peu. Sur le devant c'est écrit en allemand (handmilchpumpe, mit muttermilch- aufbewahrungsbechern) (für maximalen komfort, conçu pour le confort) et il y a le tire lait monté et un bib Avent à coté "0%BPA" et une photo avec maman et bébé.  C'est un tire lait manuel avec pots de concervation et sur le dessus de la boite il y a 2 étoiles, une violette et une gold. Il a un coussin masseur breveté avec 5 alvéoles souples.   Il est un peu cher (65.50e chez Aubert ref ticket de caisse 051135 (2) tire lait manuel via pp) mais si tu fait du longue durée comme moi, disons que ca va...Pense qu'il faut être assez calme pour tirer ton lait car sinon ca coule des poires^^.

Désolée, c'est tout ce que je peut faire.

Mais j'ai lu sur l'autre poste que ca allait de mieux en mieux donc déjà c'est top.

Bon courage, kisss...
Tchocanaille.

Profil : Nouveau
rijik
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2013 à 14:35:23  

Coucou les filles, moi j ai le meme probleme, mon bb a 4 mois et prends pas le bib, heuresement j ai pri conge parental 1 an donc j ai le temps, mais j allaite toujours a la demande et ma fille n a pas regle, defois c dans 2 h, defois 5, on a tout esaye, j ai lu aussi sur forum le bib dod ie mam on a dit que c magique, mais pas avec ma Julie , meme mon lait elle veut pas!! Elle prends pas non plus les susettes, on m a conseille a la maternite atteindre 1 mois (possible probl avec pris de sein bla bla bla) donc quand on a propose elle n a pas pri et maintenant c trop tard. Donc pas d bib, pas d tetines rien que le seins.. J ai laisse tomber car bientot c petit pots et on va essaye une tasse a bec (a partir de 6 mois) mais bon, j aime allaiter mais c difficile car j peux rien faire ni sortir ni rien, en plus c hiver et allaiter en public c un peu froid:( on continue quand meme donner le bib peut etre elle tetera, j ai lu que il y a bcp bb comme ca qui prends jamais le bib .. Voila. Desolee pour les erreurs avec portable c pas comfortable mais tres practique;)

tchocanaille
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2013 à 16:26:03  

Salut Rijik.

Ben bon courage car effectivement, quand ca caille c'est dure de se dessaper^^.

Comme tu dis, bientôt c'est petits pots mais attention, il vaut mieux varier l'alimentation de bébé à 6mois car à 4mois il y a plus de risque d'allergies. Tu sais, faire les purées pour bébé ca prend 5minutes et c'est vachement meilleurs et beaucoup plus économique surtout avec des légumes surgelés avec lesquels tu peux varier et que tu remet ensuite au congel!!!!

En attendant, ben à par patience et ce que tu as lu au dessus, je ne vois pas trop que te dire de plus.

Bises.

Profil : Nouveau
krmitopu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2013 à 13:50:05  

Voici la marque de mon tire lait express (en tout cas pour moi en 5 minutes c'est réglé et pourtant je n'ai qu'un sein qui produit): VIP

Profil : Impliqué
vanessma
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/06/2013 à 22:14:31  

Salut!
Même pb ici, Arthur, 3 mois et demi, refuse le bib! Je n'ai pas essayé le LA car je ne veux lui donner que mon lait. J'ai donc loué un tire lait double pompage à la pharmacie (avec ordo de ma sf) je paie 12€ par mois.
C'est un medela il est top! Sur une montée de lait je tire 180ml en 5 min! Après une tétée c'est 130ml.

Par contre je galère grave pour le bib avec bb... De 1 mois à 2 mois et demi il en prenait un 1 fois par semaine, les nouveau de chez Avent. et puis d'un coup plus moyen (j'ai laissé passer 2 semaines entre le dernier bib et celui refusé)
Depuis c'est la galère, y a pas moyen. Après j'ai laissé passer son pic de croissance pour ne pas fausser le message aux nénés mais maintenant j'ai besoin de pouvoir partir de la maison. Je ne reprends qu'en septembre (enfin si mon généraliste veut bien me prolonger jusque'aux vacances d'été!) mais j'ai une grande qui voudrait passer plus de 2h montre en main seule avec sa maman!
J'ai donc acheté le calma de Medela... je vais essayer demain sur une tétée cool! Car contrairement à toi Tchocanaille, plus mon piou a faim et est énervé plus c'est dur de le lui donner! Je vais essayer de le faire jouer avec dès les premiers signes de faim. On m'a dit aussi de lui donner à la fin d'une tétée pour qu'il joue avec.. je vais essayer la première solution puis si ça marche pas, je le lui donnerai à la fin de la tétée!
Mais je crois qu'Arthur n'aime pas le contact avec le plastique!!!
Je vous tiendrai au courant!

---------------
hzefp2

CElhp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
La rédac cherche une maman qui veut retrouver la forme après Bébé trousseau bébé
il parait qu'on peux connaitre le sexe de bébé... où faire dormir bébé au début de l'allaitement?
Gagnez 1 an de shopping pour Bébé ! bébé de fevrier 2010 ? on se rejoint ?
Rester femme après un bébé ? bébé a de drôle de selles...
pour les mamans , futures mamans et celle en essai bébé  
Plus de sujets relatifs à : Bébé allaité ne veut pas le biberon, au secours !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
choix trio poussette 2
Les mamans du 49 par ici ! 2
grossesse et prise de poids importante 3
Le rendez-vous des futures et jeunes mamans :) 0
25 idées cadeaux à moins de 20 euros pour la Fête des Mères 0