/ / /

mon bebe a beaucoup de mal a patienter entre les biberons

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon bebe a beaucoup de mal a patienter entre les biberons

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
edensanae
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2013 à 15:06:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Slt les filles je suis nouvelle sur le forum je vien vous demandez conseil. Voila jai un petit garcon magnifique eden qui a maintenant 1 mois et une semaine il pesait 3 kilos 100 a la naissance. Il prend 7 biberons par jour de 120 mais j'ai vraiment beaucoup de mal a le faire patienter il voudrait manger tout les 3 heures. Mais la pmi ma fait culpabilisé car elle m'a dit que mon fils avait pris trop de poids en 1 mois un peu plus d'un kilos donc je ne peut pas augmenter les doses. Meme la nuit au bout de 3h il reclame je doit a chaque biberon le faire patienter au moin 1h ces dure de l'entendre pleurer.

Publicité

Profil : Régulier
clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 11:15:55  

coucou!
moi j'ai allaité mon fils jusqu’à ses 6 mois et il tétait très souvent. quand je suis passé au bib c'était pareil. et tout est rentré dans l'ordre avec la diversification. il fait 4 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, 4h et repas) et s'est affiné quand il s'est mit a bouger puis marcher. il a a présent un poids tout à fait normal.
bref, fais ce que tu juges bon pour ton enfant et ne te prends pas trop la tête. je me souviens que certaines personnes étaient anxiogènes dans mon entourage et finalement je me suis gâché de beaux moment en m'angoissant pour rien.

---------------
sticker
sticker
veranna41
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 20:33:33  

Bonjour,
Mon fils est né le 12 octobre, il pesait 3kg825. Lors de sa visite des 1 mois chez le pédiatre (il a pris 900g sur un mois), j'ai évoqué le même problème que toi 7 biberons de 120 ml sur la journée parfois réclamé au bout de 2h30. Elle m'a demandé si il finissait tous ses biberons ? Oui plus une goutte ... Elle me dit, il a tout simplement faim !!!! Augmentez la dose, jusqu'à ce qu'il ne finisse pas le biberon. En rentrant nous sommes donc passé à 150 ml, biberon vidé .... le suivant 180 ml, il reste entre 10 et 20 ml. Donc depuis nous sommes à des biberons de 180 ml espacés en moyenne de 4h -4h30 et la nuit il tient à peu près 6h. Je serais toi j'essaierais de passer à 150 ml ..... Bon courage à toi

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2013 à 23:10:26  

c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne te permette pas d'augmenter les doses.. ça pourrait arranger ton problème..

---------------
sticker
sticker
pekele
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2013 à 09:23:01  

comme si on avait tous les besoins !
j ai eu les meme remarque pour ma fille ! j ai toujours donner a la demande que ça fasse le " temps reglementaire ou pas ! "
elle a 15 mois maintenant et se porte a merveille !

Profil : Discret
roufette69
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2013 à 13:33:51  

Coucou, augmente les doses de biberons. La PMI elle culpabilise tout le temps !!!!!
A la sortie de la maternité (dc à 4 jours), ma fille buvait déjà du 120ml, à un mois je te rassure elle me prenait 5 bib de 180 et tenait 6-7h la nuit.
Elle va avoir 1 an, fait 77cm et plus de 10kg, à sa naissance 50cm et 3kg500, elle se porte comme un charme elle c'est affiné depuis qu'elle bouge de partout.
Fais comme toi tu le sens, tu es sa maman donc n'écoute pas les autres, ne culpabilise pas, tu le fais comme tu le sens !
Tiens nous au courant !

Profil : Fidèle
carlyemaman
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2014 à 22:31:14  

ah contente de voir un post comme ça m'a fille à 2 mois elle fait ses nuits depuis peu donc elle me fait du 21h / 7H30 la journée elle a énormément de mal à tenir les 3h impératives aussi et elle reclame au bout de 2h30 alors qu'elle vient juste de passer a 150 ml mais ne le fini pas tout le temps .... c'est frustrant surtout qu'elle me fait ça que sur 2 biberon car je me demande pk elle arrive à tenir tant de temps la nuit et parfois la journée 3 ou 4h exceptionnellement et que sur certains bib elle tiens a peine 2h30 !

---------------
Photographe amatrice et autodidacte
26 ans
bb1 : mort né à 36 SA
bb 2 : né le 16/05/2011
bb 3 : +++ le 10.07.12 FC le 10/09/2012
bb 4 :en essais depuis le 1er octobre 2012
- C1 : 32j
- C2 : 26J
- C3 : 29j
- C4 : BINGO +++ le 25.01 FC le 21.02.2013
bb 5
- C1 : arrêt des essais après FC
- C2 : bébé suprise prévu pour fin décembre / début janvier
 * echo datation 23/05 : bébé mesure 20 mm début de grossesse le 05/04 bébé prévu pour le 5 janvier
 * echo 12 SA : 12 juin
 * echo 16 SA : 12 juillet
 * echo 22 SA : 23 août
 * rdv sf et consult mater : col long mou ouvert un petit doigt : 28 août
 * echo 32 SA : 31 octobre !
Zélie est arrivée le 14 décembre à 2h pour notre plus grand bonheur

sticker

sticker

clairette26202
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2014 à 20:45:15  

tu l'allaite ou le bib? moi quand j'allaitais mon fils ne tenait pas forcément le 3h non plus.. je l'ai allaité jusqu'à 6mois.. et avec le diversification (a  mois) il s'est réglé sans problème! chaque enfant est différent, arrêtons un peu de stresser et culpabiliser!

---------------
sticker
sticker
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon bébé régurgite beaucoup ... bébé macrosome??
Bébé allaité ne veut pas le biberon, au secours !!!! La rédac cherche une maman qui veut retrouver la forme après Bébé
trousseau bébé il parait qu'on peux connaitre le sexe de bébé...
où faire dormir bébé au début de l'allaitement? bébé de fevrier 2010 ? on se rejoint ?
pour les mamans , futures mamans et celle en essai bébé  
Plus de sujets relatifs à : mon bebe a beaucoup de mal a patienter entre les biberons

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Infobébés change de logo 0
Besoin de renseignements 0
Besoin d'aide !!!!!!!! 0
Sorties précoces 0
concevoir après grossesse extra utérine 1